Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Algerienne avec un Convertie Français
s
18 février 2014 09:08
Citation
betty1990 a écrit:
Citation
samy092 a écrit:
Citation
Mohamed amine gaffie a écrit:
Conseil don t'es parent à revenir en islam

Salam,

et toi t'est qui pour dire que ses parents ne sont pas de bons musulmans?

J'ai lu son post et pour moi les choses sont claires. Ses parents ne veulent pas d'un Français... C'est tout!

Après qu'ils doutent de la réelle conversion de cet homme est juste une excuse...

Il faudrait quand même se mettre à leur place, et comprendre qu'ils préféreraient quelqu'un de la même

culture qu'eux, qui nécessairement devra être avant tout un bon musulman.

En plus tu te permets de lui conseiller d'aller quand même se marier devant un imam sans

l'approbation de ses parents angry smiley, autrement dit d'aller au clash. On voit bien que tu as une profonde

méconnaissance de ce qui s'appelle le respect vis a vis des parents chez les musulmans.

Moi si j'étais à la place de ce type, je dirai: "tes parents ne me veulent pas, c'est leur choix, je ne veux

pas que tu te coupes d'eux où partir sur de mauvaises bases dès le départ " donc je lâche l'affaire.

tu dis que c'est claire c'est parents ne veulent pas de français et la religion n'est qu'une excuse alors ça s'appelle quoi??? pour moi c'est du racisme ou de la xénophobie
apparemment tu connais pas ce que ça veut dire l'Amour, quand on aime on dit jamais "lâche l'affaire" mais plutôt "il faut tout tenter pour défendre cet amour"
dans la société arabe on néglige beaucoup ce sentiment lors du mariage.... c'est dommage
moi je suis avec un français depuis 3ans on s'aime beaucoup et ce sera pour la vie inchallah et franchement on trouve pas de différence au niveau culturel.... et concernant "le respect vis a vis des parents chez les musulmans" tout le monde respecte ses parents, j'ai vu une émission où une anglaise veut se marier à un américain.... le père anglais a refusé au début alors sa fille n'a voulu se marier que si son père est présent donc elle a tout tenté pour ça et elle a réussi smiling smiley
pour mes parents ils sont d'accord pour que mon français soit leur beau fils car l'important pour eux c'est de me voir heureuse et avec quelqu'un qui m'aime vraiment et qui me protège, ça les rassure.... et j'étais bien acceptée dans ma belle famille, ses parents sont très gentils avec moi, son frère sa sœur, ses cousins et tout.... franchement je ne regrette pas d'avoir fait ce choix.
écoutes sondouss ça se voit que tu es très amoureuse de ton copain et très attachée à lui, alors pourquoi gâcher ce bonheur???? expliques ça à tes parents, que tu vas rien faire de méchant tu vas juste épouser l'homme que tu as choisi et puis allah a dit "la far9a bayna aajami aw arabi illa bi ta9wa" personne n'aiment quitter ses parents alors gardes les mais tu dois garder aussi ton amour

Tout de suite les grands mots; xénophobie, racisme...pfff n'importe quoi????

Revois un peu tes définitions.Quelqu'un de xénophobe est une personne qui a la haine des autres. ici c'est pas les cas; ses parents ne veulent juste pas d'un Français comme beau fils. Faut pas chercher plus loin...

Et non je n'y crois pas à l'amour Heu, je vais pas faire de débat sur ce sujet mais pour moi ça n'est qu'un mirage que le temps et les épreuves finissent par effacer. Qu'est ce qu'il reste après :
les valeurs qui nous on été inculquées, les traditions...
Mais pour toi c'est encore la faute de cette "fichue société arabe"'...

Tu dis ne pas constater de différence culturelle entre ton Bertrand et toi et bien bshatek... ça prouve juste une seule chose, c'est que tu as effacé de ta vie les valeurs de tes ainés pour un homme...
D'ailleurs je ne sais pas si tu les as un jour connues vu comment tu décris la réaction "open" de tes parents...
26 mai 2014 23:30
Salamou aleykoum,

Je viens donner des nouvelles.
Mon "Ami" s'est inscris à la mosquée afin d'apprendre l'arabe. Il m'a appris la sourate al Kawtar (108), courte mais j'en suis heureuse tout de même. J'ai quelque notion en arabe littéraire mais de grosse lacune. Il me surpassera bientôt inchallah.

Concernant notre mariage.. il n'est pas encore d'actualité. Apres le ramadan, cela fera un ans qu'il s'est convertie.
J'ai eut de grosse dispute avec mes parents en leur disant "qu'ils incitaient leur fille au haram".
Ce n'est pas bien, je sais...

J'ai donc décider qu’après le ramadan, si aucune amélioration n'est présentée, je me marierais bien malgré eux en allant voir l'Imam. Et je pense que j'aurais gain de cause.
L'islam prône la famille, mais si celle ci incite au haram..
Je ne veux pas d'une vie de débauche. J'ai aujourd'hui 24 ans. Et je veux fonder une famille.

à Bientot.

Salamou Aleykoum.
a
27 mai 2014 00:05
Citation
sondousse a écrit:
Salamou aleykoum,

Je viens donner des nouvelles.
Mon "Ami" s'est inscris à la mosquée afin d'apprendre l'arabe. Il m'a appris la sourate al Kawtar (108), courte mais j'en suis heureuse tout de même. J'ai quelque notion en arabe littéraire mais de grosse lacune. Il me surpassera bientôt inchallah.

Concernant notre mariage.. il n'est pas encore d'actualité. Apres le ramadan, cela fera un ans qu'il s'est convertie.
J'ai eut de grosse dispute avec mes parents en leur disant "qu'ils incitaient leur fille au haram".
Ce n'est pas bien, je sais...

J'ai donc décider qu’après le ramadan, si aucune amélioration n'est présentée, je me marierais bien malgré eux en allant voir l'Imam. Et je pense que j'aurais gain de cause.
L'islam prône la famille, mais si celle ci incite au haram..
Je ne veux pas d'une vie de débauche. J'ai aujourd'hui 24 ans. Et je veux fonder une famille.

à Bientot.

Salamou Aleykoum.

Lâche pas le morceaux,

Tu sais, le certificat ne veut pas dire grand chose, il y a des pères musulmans, qui par exemple, pour être sur que le prétendant est sincère, ils lui demandent de faire l'imam pour une prière ou deux pour voir s'il sait bien prier discrètement, ou de mémorisé une grande sourates. Les certificats de conversions, c'est du papier, et c'est principalement pour le consulat lors du mariage.

Essais un peu de le "maghrébiniser" aussi, il doit s'intégrer ! lool

Réflechis aux problèmes éventuelles de cultures et de façon de voir.

Ne ne laisse pas te dépasser, faite vous la concurrence dans le bien, avance toi aussi.

Explique à tes parents aussi qu'il y a plein de collabeurs, de harkis etc. Et que n'importe quel "maghrébins peut trahir aussi. Il n'est pas plus sujet à la trahison et l'hypocrisie que les autres.
l
27 mai 2014 02:11
Citation
sondousse a écrit:
Salamou aleykoum,

Je viens donner des nouvelles.
Mon "Ami" s'est inscris à la mosquée afin d'apprendre l'arabe. Il m'a appris la sourate al Kawtar (108), courte mais j'en suis heureuse tout de même. J'ai quelque notion en arabe littéraire mais de grosse lacune. Il me surpassera bientôt inchallah.

Concernant notre mariage.. il n'est pas encore d'actualité. Apres le ramadan, cela fera un ans qu'il s'est convertie.
J'ai eut de grosse dispute avec mes parents en leur disant "qu'ils incitaient leur fille au haram".
Ce n'est pas bien, je sais...

J'ai donc décider qu’après le ramadan, si aucune amélioration n'est présentée, je me marierais bien malgré eux en allant voir l'Imam. Et je pense que j'aurais gain de cause.
L'islam prône la famille, mais si celle ci incite au haram..
Je ne veux pas d'une vie de débauche. J'ai aujourd'hui 24 ans. Et je veux fonder une famille.

à Bientot.

Salamou Aleykoum.

il fait quoi dans la vie ? il travail? si il a les moyens( salire fixe, appt) mariez vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/14 02:13 par le Ministre.
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
10 juin 2014 16:35
Salamou aleykoum,

a priori mes parents serait d'accord, mais ma grand mere paternel non...
Mon pere a dit a ma mere que si ma grand etait contre, il le serait aussi. Et que si je me mariais, ca serait sans son consentement.

Voila le nouveau soucis...

Salamou aleykoum
C
10 juin 2014 16:51
Citation
sondousse a écrit:
Salamou aleykoum,

a priori mes parents serait d'accord, mais ma grand mere paternel non...
Mon pere a dit a ma mere que si ma grand etait contre, il le serait aussi. Et que si je me mariais, ca serait sans son consentement.

Voila le nouveau soucis...

Salamou aleykoum

Salam aleikoum

Je vais être dure mais de quoi elle se mêle ? perplexe

C'est assez compliqué pour que nos parents nous suivent dans nos bons ou mauvais choix, alors si tonton, mami, tati se mêlent c'est loin d'être réglé !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
B
10 juin 2014 22:40
Mdrrrrrgrinning smiley tu m'as tué
a
11 juin 2014 02:51
C'est mort tu veux faire changer une mémère de 80 ans , bon courage t parent manque de courage , c'est triste mais pardonne leur , soit bon avec eux , il sont pas eternelle
C
11 juin 2014 08:46
Citation
Balqis2 a écrit:
Mdrrrrrgrinning smiley tu m'as tué

tu parles de mon intervention ? winking smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
i
11 juin 2014 09:11
Citation
betty1990 a écrit:
[
tu dis que c'est claire c'est parents ne veulent pas de français et la religion n'est qu'une excuse alors ça s'appelle quoi??? pour moi c'est du racisme ou de la xénophobie
apparemment tu connais pas ce que ça veut dire l'Amour, quand on aime on dit jamais "lâche l'affaire" mais plutôt "il faut tout tenter pour défendre cet amour"
dans la société arabe on néglige beaucoup ce sentiment lors du mariage.... c'est dommage
moi je suis avec un français depuis 3ans on s'aime beaucoup et ce sera pour la vie inchallah et franchement on trouve pas de différence au niveau culturel.... et concernant "le respect vis a vis des parents chez les musulmans" tout le monde respecte ses parents, j'ai vu une émission où une anglaise veut se marier à un américain.... le père anglais a refusé au début alors sa fille n'a voulu se marier que si son père est présent donc elle a tout tenté pour ça et elle a réussi smiling smiley
pour mes parents ils sont d'accord pour que mon français soit leur beau fils car l'important pour eux c'est de me voir heureuse et avec quelqu'un qui m'aime vraiment et qui me protège, ça les rassure.... et j'étais bien acceptée dans ma belle famille, ses parents sont très gentils avec moi, son frère sa sœur, ses cousins et tout.... franchement je ne regrette pas d'avoir fait ce choix.
écoutes sondouss ça se voit que tu es très amoureuse de ton copain et très attachée à lui, alors pourquoi gâcher ce bonheur???? expliques ça à tes parents, que tu vas rien faire de méchant tu vas juste épouser l'homme que tu as choisi et puis allah a dit "la far9a bayna aajami aw arabi illa bi ta9wa" personne n'aiment quitter ses parents alors gardes les mais tu dois garder aussi ton amour

exactement, si un français disait " je ne veux pas d'une belle-fille maghrébine " , on hurlerait au racisme ....
m
11 juin 2014 10:14
Citation
sondousse a écrit:
Salamou aleykoum,

Je viens donner des nouvelles.
Mon "Ami" s'est inscris à la mosquée afin d'apprendre l'arabe. Il m'a appris la sourate al Kawtar (108), courte mais j'en suis heureuse tout de même. J'ai quelque notion en arabe littéraire mais de grosse lacune. Il me surpassera bientôt inchallah.

Concernant notre mariage.. il n'est pas encore d'actualité. Apres le ramadan, cela fera un ans qu'il s'est convertie.
J'ai eut de grosse dispute avec mes parents en leur disant "qu'ils incitaient leur fille au haram".
Ce n'est pas bien, je sais...

J'ai donc décider qu’après le ramadan, si aucune amélioration n'est présentée, je me marierais bien malgré eux en allant voir l'Imam. Et je pense que j'aurais gain de cause.
L'islam prône la famille, mais si celle ci incite au haram..
Je ne veux pas d'une vie de débauche. J'ai aujourd'hui 24 ans. Et je veux fonder une famille.

à Bientot.

Salamou Aleykoum.
B
11 juin 2014 11:11
Non ma sœur, toi ma Shah Allah tes réponses sont pleines de sagesse. Je rie de celui qui doute du français d'un des intervenant à cette discussion. grinning smiley
C
11 juin 2014 11:15
Citation
Balqis2 a écrit:
Non ma sœur, toi ma Shah Allah tes réponses sont pleines de sagesse. Je rie de celui qui doute du français d'un des intervenant à cette discussion. grinning smiley

ah grinning smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
B
11 juin 2014 14:16
C'est de marocain nador dont je parlais.
s
11 juin 2014 15:28
Citation
sondousse a écrit:
Salamou aleykoum,

Je viens donner des nouvelles.
Mon "Ami" s'est inscris à la mosquée afin d'apprendre l'arabe. Il m'a appris la sourate al Kawtar (108), courte mais j'en suis heureuse tout de même. J'ai quelque notion en arabe littéraire mais de grosse lacune. Il me surpassera bientôt inchallah.

Concernant notre mariage.. il n'est pas encore d'actualité. Apres le ramadan, cela fera un ans qu'il s'est convertie.
J'ai eut de grosse dispute avec mes parents en leur disant "qu'ils incitaient leur fille au haram".
Ce n'est pas bien, je sais...

J'ai donc décider qu’après le ramadan, si aucune amélioration n'est présentée, je me marierais bien malgré eux en allant voir l'Imam. Et je pense que j'aurais gain de cause.
L'islam prône la famille, mais si celle ci incite au haram..
Je ne veux pas d'une vie de débauche. J'ai aujourd'hui 24 ans. Et je veux fonder une famille.

à Bientot.

Salamou Aleykoum.
thumbs down
salam ma sœur
j'ai lu ton post et toutes tes interventions.
je suis desolée que tes parents refusent ton union a cause des origines de ton pretendant.sad smiley

par contre je suis desolée mais ce ne sont pas tes parents qui t'incite au haram. c'est enorme ce que tu dis!eye popping smiley
ce ne sont pas tes parents qui t'ont poussé dans les bras de cet homme. tu le fréquentais bien avant de leur parler de lui.
donc le haram ne vient pas de tes parents.
c'est pas bien de dire ca.No no

j'ai bien compris que tu disais ca dans le sens que s'ils t'empêchaient de l'epouser tu continuerais a la frequenter et tu serais donc dans le haram par leur faute.

ce n'est pas parce qu'il t'apprend des versets du Coran que cela rend licite votre frequentation.
12 juin 2014 22:45
Salamou aleykoum,

effectivement, cela ne rend notre fréquentation. Mais comme je l'ai dit plus haut, j’étais une jeune femme française, de la nouvelle génération. C'est a dire sortir, fréquenter des hommes (en amitié, pas plus), je ne mettais pas le voile. Il m'a inciter à changer tout cela.
Nous avons essayé de ne plus nous fréquenter, mais cela à duré 1mois et demi, on ne se voyait plus. J'avais décidée d'appliquer la règle de l'islam à la lettre. Mais je suis humaine, et Allah me jugera surement un jour pour cela.

Je te remercie de m'avoir rappeler à l'ordre. Mais comme tu l'as souligner j'ai dit ça sur un élan de colère. Mes parents ne sont en aucun cas responsable de mes actes, mais Le Prophète (sws) a dit : « Lorsqu'un homme d’une religiosité et d’un comportement irréprochables vous fait une demande en mariage, mariez-le, faute de quoi une grande corruption se répandra sur terre. ». J'ai peur justement de ne plus tenir psychologiquement la pression et de tout envoyer bouler..

Barak allahou fikoum pour vos messages.

Salamou aleykoum
s
13 juin 2014 14:50
Citation
sondousse a écrit:
Salamou aleykoum,

effectivement, cela ne rend notre fréquentation. Mais comme je l'ai dit plus haut, j’étais une jeune femme française, de la nouvelle génération. C'est a dire sortir, fréquenter des hommes (en amitié, pas plus), je ne mettais pas le voile. Il m'a inciter à changer tout cela.
Nous avons essayé de ne plus nous fréquenter, mais cela à duré 1mois et demi, on ne se voyait plus. J'avais décidée d'appliquer la règle de l'islam à la lettre. Mais je suis humaine, et Allah me jugera surement un jour pour cela.

Je te remercie de m'avoir rappeler à l'ordre. Mais comme tu l'as souligner j'ai dit ça sur un élan de colère. Mes parents ne sont en aucun cas responsable de mes actes, mais Le Prophète (sws) a dit : « Lorsqu'un homme d’une religiosité et d’un comportement irréprochables vous fait une demande en mariage, mariez-le, faute de quoi une grande corruption se répandra sur terre. ». J'ai peur justement de ne plus tenir psychologiquement la pression et de tout envoyer bouler..

Barak allahou fikoum pour vos messages.

Salamou aleykoum

salam ma sœur

la patience est une grande vertue. hamdoulillah, qu'Allah vous facilite.

Essayez de ne plus vous fréquentez (encore) faites le repentir, et inchaAllah vous aurez une issue favorable dans votre histoire.
si vous avez l'agrement d'Allah vous aurez la baraqa dans votre union
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook