Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage algéro-marocain ça marche ?
z
6 août 2008 22:57
mon ex est decedé ce dimanche d'un cancer. Allah y rahamha.si sa n'a pas abouti c'est que Allah ne l'as pas voulu.c'est mon ex mais je lai considéré comme ma femme juskau derniere moment.elle me manque et je prie Allah pour quil lui ouvre les porte du paradis.malgré tout je laime et l'aimrai toujour,je lui pardonne le mal quel ma fait,la souffrance que je vie en se moment n'est pas comparable avec se que jai vecu ces dernier temp.salem et bon courage
l
7 août 2008 23:22
Citation
zawali-radbane a écrit:
mon ex est decedé ce dimanche d'un cancer. Allah y rahamha.si sa n'a pas abouti c'est que Allah ne l'as pas voulu.c'est mon ex mais je lai considéré comme ma femme juskau derniere moment.elle me manque et je prie Allah pour quil lui ouvre les porte du paradis.malgré tout je laime et l'aimrai toujour,je lui pardonne le mal quel ma fait,la souffrance que je vie en se moment n'est pas comparable avec se que jai vecu ces dernier temp.salem et bon courage

salam

Je suis vraiment désolée pour toi. Même si elle n'était plus avec toi je peux comprendre que sa perte puisse te toucher. Qu'Allah t'aide à soulager ta peine!!!

Moi je voulais juste savoir qu'est ce qui a fait que vous n'êtes pas restés ensemble car je sens que quand tu parles de ton ex Allah y rahamha, l'amour que tu éprouves pour elle est perceptible??? Qu'est ce que vous n'avez pas pu surmonter ou qu'est ce qui vous a empêché de vous marier???

Si tu ne réponds pas, je comprendrais. C'est pas le meilleur moment mais je dois dire que c'est un témoignage comme le tien que je suis venue recherché ici.

j'espère a bientot inchaallah
e
7 août 2008 23:52
des eclaircissements
1) conçernant les consequences du conflit politique entre l'algerie et le maroc :
les algeriens et les marocains peuvent voyager du et au maroc via l'avion et sans visa . se sont les frontieres terrestres qui sont fermées du coté algerien "le maroc a ouvert ses frontiéres depuis longtemps mais bouteflika refuse encore de les ouvrir
2) quand à la nationalité de l'enfant né de mère marocaine et de pere etranger la nouvelle moudawana donne à la mere le droit de transmettre la nationalité marocaine à ses enfants
donc aucun souci à te faire . personnellement c'est avec plaisir que je verrais mes enfants porter les trois nationalités (marocaine/algerienne/française) et ils seront inchaallah un model de tolerance et d'ouverture d'esprit. les tiens aussi d'ailleur winking smiley yawning smiley
b
8 août 2008 10:35
je pense tres sincerement que les mariages marocain-algerien ça marche tres bien, un peu de difference dans une meme culture je trouve que c'est ideal.en plus ce sont de sacré sentimentaux donc parfois je dis bien parfois plus sincere que les hommes marocains...Welcome
S
8 août 2008 12:24
Citation
biladia26 a écrit:
je pense tres sincerement que les mariages marocain-algerien ça marche tres bien, un peu de difference dans une meme culture je trouve que c'est ideal.en plus ce sont de sacré sentimentaux donc parfois je dis bien parfois plus sincere que les hommes marocains...Welcome

Voyons, n'exagérons rien non plus... je partage d'ailleurs l'avis de Nabilwxc.
Ca ne peut pas marcher.
b
8 août 2008 13:31
Citation
SAM-Y a écrit:
Citation
biladia26 a écrit:
je pense tres sincerement que les mariages marocain-algerien ça marche tres bien, un peu de difference dans une meme culture je trouve que c'est ideal.en plus ce sont de sacré sentimentaux donc parfois je dis bien parfois plus sincere que les hommes marocains...Welcome

Voyons, n'exagérons rien non plus... je partage d'ailleurs l'avis de Nabilwxc.
Ca ne peut pas marcher.

Vous etes des hommes , qu'est ce qui vous gene? soit vous etes marocains et ça vous enerve que des gars algeriens soit des sentimentaux et pas vous?
M
8 août 2008 14:15
salam,
tu sais j ai vécu une histoire merveilleuse avec un algérien(je suis marocaine), ca a duré cinq ans.Il m'a parlé de mariage lui qui était si méfiant et moi malgré mes sentiments j'ai esquivé pendant cinq ans parce que je redoutais la réaction de mon entourage.J ai fini par tout arréter avec lui parceque je voulais qu'il fasse sa vie et au jour d'aujourd'hui je m'en mords les doigts.Ne fais pas la meme bétis, si tu sens que ton coeur est à lui, fonce!!!!!
S
8 août 2008 14:32
Citation
biladia26 a écrit:
Citation
SAM-Y a écrit:
Citation
biladia26 a écrit:
je pense tres sincerement que les mariages marocain-algerien ça marche tres bien, un peu de difference dans une meme culture je trouve que c'est ideal.en plus ce sont de sacré sentimentaux donc parfois je dis bien parfois plus sincere que les hommes marocains...Welcome

Voyons, n'exagérons rien non plus... je partage d'ailleurs l'avis de Nabilwxc.
Ca ne peut pas marcher.

Vous etes des hommes , qu'est ce qui vous gene? soit vous etes marocains et ça vous enerve que des gars algeriens soit des sentimentaux et pas vous?

Tu l'as trouvé toute seule celle ci! tu essaies de jouer l'ouverture, tu finis par être pire.
Un algérien t'a fait tourner la tête à toi aussi?
De toute façon ca ne peut marcher... et même si on essaie de se convaincre du contraire et trouver ce qui nous rapproche... oui ca marchera pas, parce que ce qui nous sépare est plus grand.
b
8 août 2008 15:58
pas du tout pour ta gouverne personnellement je suis avec un marocain.Mais faut se l'avouer ils sont plus sentimentauxles algeriens.Rien que par exemple dans leur chanson c'est les sentiments etc et les marocains ils chantent quoi que des histoires de fetes de laaroussa etc...whistling smiley
et c'est quoi qui nous separe de plus grand??? ça m'interesse...
S
8 août 2008 16:10
Citation
biladia26 a écrit:
pas du tout pour ta gouverne personnellement je suis avec un marocain.Mais faut se l'avouer ils sont plus sentimentauxles algeriens.Rien que par exemple dans leur chanson c'est les sentiments etc et les marocains ils chantent quoi que des histoires de fetes de laaroussa etc...whistling smiley
et c'est quoi qui nous separe de plus grand??? ça m'interesse...

Je parie que tu vas me parler de Hasni... et du Rai, c'est d'ailleurs tout ce que tu dois connaître. Tout comme tu ne connais que les chansons de la3roussa... Quel niveau... lamentable.
Restons sérieux: ca ne marche pas un mariage comme ça
l
9 août 2008 18:01
Citation
eau de source a écrit:
des eclaircissements
1) conçernant les consequences du conflit politique entre l'algerie et le maroc :
les algeriens et les marocains peuvent voyager du et au maroc via l'avion et sans visa . se sont les frontieres terrestres qui sont fermées du coté algerien "le maroc a ouvert ses frontiéres depuis longtemps mais bouteflika refuse encore de les ouvrir
2) quand à la nationalité de l'enfant né de mère marocaine et de pere etranger la nouvelle moudawana donne à la mere le droit de transmettre la nationalité marocaine à ses enfants
donc aucun souci à te faire . personnellement c'est avec plaisir que je verrais mes enfants porter les trois nationalités (marocaine/algerienne/française) et ils seront inchaallah un model de tolerance et d'ouverture d'esprit. les tiens aussi d'ailleur winking smiley yawning smiley

salam eau de source,

merci de mavoir répondu. Tu viens de me rassurer car franchement j'espèrais vraiment transmettre la nationalité marocaine à mes enfants et je dis merci à la nouvelle moudawana!!!grinning smiley grinning smiley
s
9 août 2008 19:03
Citation
SAM-Y a écrit:
Citation
biladia26 a écrit:
pas du tout pour ta gouverne personnellement je suis avec un marocain.Mais faut se l'avouer ils sont plus sentimentauxles algeriens.Rien que par exemple dans leur chanson c'est les sentiments etc et les marocains ils chantent quoi que des histoires de fetes de laaroussa etc...whistling smiley
et c'est quoi qui nous separe de plus grand??? ça m'interesse...

Je parie que tu vas me parler de Hasni... et du Rai, c'est d'ailleurs tout ce que tu dois connaître. Tout comme tu ne connais que les chansons de la3roussa... Quel niveau... lamentable.
Restons sérieux: ca ne marche pas un mariage comme ça

Salam

Ca serait bien de développer qd mm parce qu'on a ts dans notre entourage des couples mixtes qui réussissent hamdoulillah comme d'autres qui foirent, il ne faut pas généraliser
b
11 août 2008 12:37
Citation
SAM-Y a écrit:
Citation
biladia26 a écrit:
pas du tout pour ta gouverne personnellement je suis avec un marocain.Mais faut se l'avouer ils sont plus sentimentauxles algeriens.Rien que par exemple dans leur chanson c'est les sentiments etc et les marocains ils chantent quoi que des histoires de fetes de laaroussa etc...whistling smiley
et c'est quoi qui nous separe de plus grand??? ça m'interesse...

Je parie que tu vas me parler de Hasni... et du Rai, c'est d'ailleurs tout ce que tu dois connaître. Tout comme tu ne connais que les chansons de la3roussa... Quel niveau... lamentable.
Restons sérieux: ca ne marche pas un mariage comme ça

reste correc stp mon niveau t'est loin de l'atteindre mon grandgrinning smiley
ne sois pas degouté les algeriens en plus ils sont plus mimi!spinning smiley sticking its tongue out
S
11 août 2008 13:05
Citation
biladia26 a écrit:
Citation
SAM-Y a écrit:
Citation
biladia26 a écrit:
pas du tout pour ta gouverne personnellement je suis avec un marocain.Mais faut se l'avouer ils sont plus sentimentauxles algeriens.Rien que par exemple dans leur chanson c'est les sentiments etc et les marocains ils chantent quoi que des histoires de fetes de laaroussa etc...whistling smiley
et c'est quoi qui nous separe de plus grand??? ça m'interesse...

Je parie que tu vas me parler de Hasni... et du Rai, c'est d'ailleurs tout ce que tu dois connaître. Tout comme tu ne connais que les chansons de la3roussa... Quel niveau... lamentable.
Restons sérieux: ca ne marche pas un mariage comme ça

reste correc stp mon niveau t'est loin de l'atteindre mon grandgrinning smiley
ne sois pas degouté les algeriens en plus ils sont plus mimi!spinning smiley sticking its tongue out

Je te remercie pour ce débat passionnant. Le niveau est très haut. Si tu ne connais rien sur ton propre pays (surtout la musique, tu me parles de la3roussa, ça c'est la musique qu'on entend très souvent l'été, période propice aux mariages), mais la musique marocaine est, heureusement, très vaste que cela.
Alors si tu connais pas ton propre pays, comment peux-tu nous parler d'algériens?

Sinon ma réponse n'était que de la provocation, il n'y a rien qui peut empêcher un mariage algéro-marocain. D'ailleurs moi, j'aime bien les petites algériennes... surtout les filles de Tlemcen :-) même s'il est vrai que je préfére les petites fassiyates (zine, tbata, l'esprit, culture, klame zine...)
b
11 août 2008 13:15
bah bravo la nana qui a mis ce post se pose de vrais questions et elle voudrait de vrais reponses pas de la provoc qui ont dû la faire cogiter pour rien!!thumbs down
quand a mon pays, mon frere t'inquiete j'y suis né meme si je vis en france et je le connais plus que tu crois et mon pays mon frere ne se resulte pas à des chansonnettes! mais à son HISTOIRE dont je suis tres fiere!Welcome
l
11 août 2008 15:02
Citation
biladia26 a écrit:
bah bravo la nana qui a mis ce post se pose de vrais questions et elle voudrait de vrais reponses pas de la provoc qui ont dû la faire cogiter pour rien!!thumbs down
quand a mon pays, mon frere t'inquiete j'y suis né meme si je vis en france et je le connais plus que tu crois et mon pays mon frere ne se resulte pas à des chansonnettes! mais à son HISTOIRE dont je suis tres fiere!Welcome

C'est vrai que je comprends pas pourquoi vous vous chamaillez. C'est dommage!!! On est tous marocains et fiers de l'être à notre manière winking smiley

Et j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont vécu un mariage mixte mais qui n'a pas réussi malheureusement et je voudrais surtout savoir le pourquoi du comment??

à vos clavier...
f
11 août 2008 17:07
je n arrive pas à comprendre ce débat sur le mariage algero marocain, tout le monde appelle ça un mariage mixte c'est fou ça mais je ne vois pas ou est le mixage la dedans, c'est le meme peuple, meme origine, meme culture et meme religion, et en plus meme langue, alors dites moi ou est le mixage svp?
e
11 août 2008 17:45
Citation
ltazia25 a écrit:


Et j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont vécu un mariage mixte mais qui n'a pas réussi malheureusement et je voudrais surtout savoir le pourquoi du comment??

à vos clavier...

il ya des milliers de raisons qui font qu'un mariage ne reussi pas "mixte ou pas" mais il ya une seule raison qui le sauve et c'est l'amour .
t
11 août 2008 19:41
perso j'ai tjs été contre les mariages mixtes car pour moi trop de differences et peut-etre pas d'ententdu tout.je ne pense plus du tout la meme chose depuis 3ANS CAR je trouve ce raisonnement débile d'autant que le plus important ds un couple c'est de s'aimer,s'écouter ;se comprendre mais surtout regarder ds la meme direction.si avec ton premier qui est marocain ca n'a pas marché et que avec l'algerien ca roule et bien tu a la réponse à ta question tout simplement.ensuite ne prends pas mal les idées de ton entourage car pour eux ils ne voyent pas le mal dans leurs paroles mais ils essaient de te guider afin de faire un bon choix.fais ta vie et ne vois pas en l'homme de ta vie un handicap car il est algérien ou autre mais vois en lui le futur pour vous deux.
l
12 août 2008 01:16
Citation
nania a écrit:
perso j'ai tjs été contre les mariages mixtes car pour moi trop de differences et peut-etre pas d'ententdu tout.je ne pense plus du tout la meme chose depuis 3ANS CAR je trouve ce raisonnement débile d'autant que le plus important ds un couple c'est de s'aimer,s'écouter ;se comprendre mais surtout regarder ds la meme direction.si avec ton premier qui est marocain ca n'a pas marché et que avec l'algerien ca roule et bien tu a la réponse à ta question tout simplement.ensuite ne prends pas mal les idées de ton entourage car pour eux ils ne voyent pas le mal dans leurs paroles mais ils essaient de te guider afin de faire un bon choix.fais ta vie et ne vois pas en l'homme de ta vie un handicap car il est algérien ou autre mais vois en lui le futur pour vous deux.

merci !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook