Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage annulé de Douai: les époux remariés
z
20 novembre 2008 01:01
Citation
l'européen a écrit:
la violence vers les femmes et, plus globalement, envers les faibles est universelle.
zilis, tu defends la demarche de ce type dont on ne sait pas grand chose. qui te dit que la nana a eut des rapports? la menbrane a pu se dechirer ou etre inexistante.
et s'il avait su/pu, elle se serait refait faire une virginité dans une clinique. c'est hypocrite tout ça. et qui te dit que le type, qui exige la virginité, l'est reellement?
c'est parce qu'il est musulman que tu defends ça bec et ongle?

Quand on ne sait pas,on se renseigne me disait un adjudant chef !
- Ils sont musulmans tout les deux.
- La religion n'a rien à voir la dedans.
- les deux étaient d'accord sur l'annulation
- "<<La question de la religion n'est "pas essentielle", a martelé Me Labbée. "Il faut ramener la question au mensonge. La solution aurait été la même pour quelqu'un ayant [...] caché quatre pages de casier judiciaire, le fait d'avoir déjà été plusieurs fois marié ou de s'être prostitué", a-t-il noté">>
+++++++TANGER++++++++
i
20 novembre 2008 23:41
Citation
La Boetie a écrit:
Bass

ce n'est pas un divorce donc, il on choisi la voie de l'annulation du mariage

le divorce c'est pas pareil, et le divorce par consentement mutuel n'a jamais eut besoin de mobil


tu vois Bass, la durée de la procédure n'est pas le seul motif plausible


cause conséquence et relativité de la nullité de mariage :
[www.divorce.fr]

Citation
a écrit:
Le tribunal de Lille a tenu le même raisonnement, jugeant que l'époux avait conclu le mariage « sous l'empire d'une erreur objective » qui « était déterminante dans son consentement ». Voilà tout le drame de ce tribunal : il applique la loi et tient compte des faits. Car l’épouse reconnait qu’elle n’avait pas dit la vérité, et que sans ce mensonge le mariage n’aurait pas eu lieu.
....
Le divorce, c’est quand des faits survenus pendant le mariage remettent en cause la vie du couple. L’annulation, c’est quand l’un des époux prouve que le mariage n’aurait pas eu lieu sans un mensonge. Et quand les deux époux reconnaissent que sans ce mensonge, il n’y aurait pas eu de mariage, le tribunal n’a plus beaucoup de marge…
En cassant le premier jugement en double contradiction, non respect de la loi (le motif n'est pas forcément "ethique" mais la question n'est pas là) et refuse de casser le marriage donc oblige a vivre le mariage malgrés le fait de la demande conjointe a ne plus vivre ensemble

trés paradoxal en justice de refuser a deux personne le droit de ne plus vivre ensemble


Citation
a écrit:
L'avocat de l'épouse a confirmé avant l'audience, qui s'est tenue à huis clos en l'absence des époux, qu'il allait redemander l'annulation de l'union, mais "pour d'autres motifs", sans avancer lesquels il mentionnerait dans sa plaidoirie.

venons en donc au fait alors, dans cette histoire en dehors de la "médiatisation malsaine", "l'exploitation politique", j'en suis quand même a me demander ce qu'il peut y avoir derrière cette demande d'annulation

mariés en 2006, la procédure de divorce, si elle avait commencé dés le lendemain de la nuit de noce, n'aurait pas été plus longue
La jeune femme n'était pas d'accord apparemment dans un premier temps sur cette annulation, "la jeune femme y avait consenti par peur d'une procédure trop longue." supposé pour le divorce

mais si le mensonge sur son état avant le mariage est une cause d'annulation, les mobils de ces mensonges(qui permettent de prononcer la nullité du mariage) me semblent quand même trés symptomatiques
la nationalité et la virginité , on autoriserait l'annulation pour cause d'origine trompeuse eye popping smiley (racisme ?)
et on autoriserait aussi de casser le mariage pour tromperie sur non virginité (sexisme flagrant dans notre société)

Donc insidieusement vous étes d'accord sur le RIDICULE du jugement.
Me trompé-je?
Je vous répond par ce que cela devient grotesque et le pire est que personne ne pipe un mot sur cette aberration jurisprudence.

Je vais vous donner un exemple flagrant de l'islamophobie qui règne dans ce pays.

Supposons que vous apprettiez à vous marrier avec une femme voilée. certes le votre relation est vocale sans "attouchement sexuel"tongue sticking out smiley, votre complicité est tellement communicative et complice que vous adhérez à une union avec cette femme.

Le jour de votre mariage, elle enlève son voile et vous découvrez dés lors qu'elle est moche........on dira pour accentuer l'islmaophobie de certains...affreusement moche.
Vous décidez donc d'annuler ce mariage comme prétexte de "mocheté" de la mariée.

Tous ces profondeurs islamophobes anti-voile vous défendront car malheureusemnt on est en FRANCEAre you crazy
Ils prétexeront que ce voile est ...écouter bien..... un stensil mal approprié devant le jugement du dit marié pour légaliser son lien.D'où ce mari a le droit de refuser un tel mariage et donc de ........"répudier" la jeune marié.je rajouterai, mais pour rigoler, ...quitte à la lapidier grinning smiley

C'est ce qu'on appelle une jurisprudence car elle émane d'un juge sous l'infleunse du droit commun, mais là où c'est ridicule c'est quand elle émane d'un lobby.

C'est cela pour quoi j'intervients car vous êtes aveugle monsieur LA BOETIE.
je vous ai répondu juste parce que j'ai senti votre égo gonflé devant votre réponse à monsieur BASS.
Angel
21 novembre 2008 11:39
Citation
louise a écrit:
Citation
eldirdir a écrit:
donc un divorce pour cause de mensonge sur la virginité prénuptiale de la mariée serait plus acceptable(laiquement parlant, ou plutot anti arabiquement parlant) qu'une annulation du mariage pour le meme motif?




Il faudra que les "remariés" trouvent un autre motif de divorce car le mensonge sur la virginité ne peut pas en être un que ce soit pour une annulation de mariage ou pour un divorce.

Salam,

Comme ils encouragent la simplification du divorce, un divorce à l'amiable, ça se fait...

Cette affaire est plus lié au médias et aux politiques, la réalité, est que les couples marocains se marieront de façon traditionnelle, ensuite ils valideront leurs mariages de façon administratif...

On pose le doigt sur un phénomène culturel, mais prenons l'exemple d'un jeune couple chrétien pratiquant, je ne vais même pas énumérer toutes les conditions, de toute façon, c'était un couple qui ne devait pas tenir, parce que se poser des conditions aussi drastiques, ce n'est pas ça qui forge le couple, alors qu'ils les remarie, ça ne ralentira pas la crise financière winking smiley
O
21 novembre 2008 12:00
Citation
l'européen a écrit:
il aurait du etre condamné pour procedure abusive.
qu'il divorce comme tout le monde mais qu'il n'attende pas de la justice qu'elle reconnaisse comme une faute ou une tromperie l'absence de deux cm2 de menbrane.
les tribunaux islamiques, c'est pas ici.


La justice à trancher, un mariage fondé sur un mensonge gros comme la lune ne peut être accepté. La justice lui as donné raison, mais le gouvernement a refuser ce jugement alors que c'est LA JUSTICE QUI AS TRANCHÉ ! On nage en plein délire non? la justice française serait-elle contrôler par le gouvernement?
Sans oublier que les 2 personnes concerné était D'ACCORD POUR L'ANNULATION DU MARIAGE.

VOUS LES BOULETS QUI VEULENT CONTREDIRE UN JUGEMENT DE LA JUSTICE, VOUS AVEZ BIEN LUS ?

"LES 2 PERSONNES SONT PARFAITEMENT D'ACCORD SUR L'ANNULATION DU MARIAGE"

Vous voulez que je le répète ? Vous savez lire non ?

Résultat des courses, le gouvern... euuh la cour d'appel de Douai les remarient...

c'est beau la France, justice contrôlé par le gouvernement en place.


On as ici une preuve que la jutice francaise n'as pas son mot à dire... quelle pitoyable "démocratie".

Si j'était à la place du gars j'irais porter pleinte contre l'Etat français à la cour européenne pour ingérence dans la vie de famille ALORS QUE JUSTICE AVAIT ETE RENDUE.

Bienvenue la nouvelle vision francaise, demain on prendra des décisions pour vous...
L
21 novembre 2008 14:56
Citation
ibn hazm a écrit:
Donc insidieusement vous étes d'accord sur le RIDICULE du jugement.
Me trompé-je?
Je vous répond par ce que cela devient grotesque et le pire est que personne ne pipe un mot sur cette aberration jurisprudence.

Je vais vous donner un exemple flagrant de l'islamophobie qui règne dans ce pays.

Supposons que vous apprettiez à vous marrier avec une femme voilée. certes le votre relation est vocale sans "attouchement sexuel"tongue sticking out smiley, votre complicité est tellement communicative et complice que vous adhérez à une union avec cette femme.

Le jour de votre mariage, elle enlève son voile et vous découvrez dés lors qu'elle est moche........on dira pour accentuer l'islmaophobie de certains...affreusement moche.
Vous décidez donc d'annuler ce mariage comme prétexte de "mocheté" de la mariée.

Tous ces profondeurs islamophobes anti-voile vous défendront car malheureusemnt on est en FRANCEAre you crazy
Ils prétexeront que ce voile est ...écouter bien..... un stensil mal approprié devant le jugement du dit marié pour légaliser son lien.D'où ce mari a le droit de refuser un tel mariage et donc de ........"répudier" la jeune marié.je rajouterai, mais pour rigoler, ...quitte à la lapidier grinning smiley

C'est ce qu'on appelle une jurisprudence car elle émane d'un juge sous l'infleunse du droit commun, mais là où c'est ridicule c'est quand elle émane d'un lobby.

C'est cela pour quoi j'intervients car vous êtes aveugle monsieur LA BOETIE.
je vous ai répondu juste parce que j'ai senti votre égo gonflé devant votre réponse à monsieur BASS.
Angel

oui tu te trompes

je note que tout les point de vues tranchés sont débiles d'un trubunal à l'autre (comme je ne sais de quel jugement tu fait allusion, tu vois que justement c'est là le probléme
Citation
a écrit:
Le jour de votre mariage, elle enlève son voile et vous découvrez dés lors qu'elle est moche......
il est bien évident que si le marié a accepté des règles les plus stupides qui soient concernant la connaissance de sa future (disont meme le fait de n'avoir jamais communiqué avec elle et passé par des intermédiaires), il assume, c'est du bon sens de ne pas annuler le marriage
maintenant le divorce n'est pas interdit que je sache !

je suis aveugle peut etre, mais, s'il te plait , ne me demande pas d'accepter de l'islam ce que j'ai refusé des contingences judéo-chrétiennes, ce serait faire un racisme de compassion et je m'y refuse

par contre tu n'a certainement as compris que j'ai le sentiment que la loi (sur l'annulation)comporte des allusions racistes flagrantes
mais là, ce la ne choque personne, pas grave, je dois etre le seul déjanté qui considére que d'annuler un mariage parce qu'il y a tromperie sur l'origine ethnique c'est une infammie

je te laisse a tes lobby, et tes réflexions oiseuses, j'ai le simple sentiment que tout le monde a ses certitude et que leur obcessions dogmatiques leur empêchent de voir le principal par manque de recul
ce n'est pas un critique a sens unique, c'est simplement que lorsqu'on se sent impliqué on a plus de mal a prendre du recul, c'est aussi valable pour moi
dans cette affaire je met tout le monde dos a dos, justice, législateur, ministres, médias, foromeurs ...(et même le mari et la femme qui me laissent interrogatif grinning smiley )
L
21 novembre 2008 15:48
Citation
Ouarza a écrit:

"LES 2 PERSONNES SONT PARFAITEMENT D'ACCORD SUR L'ANNULATION DU MARIAGE"

Vous voulez que je le répète ? Vous savez lire non ?

désolé de te dire :

Les gens ne peuvent pas annuler un mariage par consentement mutuel grinning smiley mais en seulement en vertu des régles d'annulation
(ceci dit, le jument est discutable, la loi aussi mais le principe de base est absolu , on n'annule pas parce que le couple est d'accord mais seulement en vertu des cas d'annulation)

Ta phrase serait plus juste si on refusait la séparation (divorce)
Hors, ils ont absolument le droit de divorcer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook