Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage après des années ...
16 juin 2023 10:47
Salam Aleykoum

Wa fik Al Baraka
Citation
.Sabr. a écrit:
BaarakAllahou fiiki okhti

Tu as totalement raison !
16 juin 2023 10:51
Salam Aleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

Mais de rien. Avec plaisir que j'ai écris ce post spontanément.

Je suis d'accord avec toi et d'ailleur si une femme a besoin de conseil sur son couple, il faut qu'elles se dirige vers une personne objective.

Moi aussi je sais ce que sait que d'entendre les Hommes sont tous comme ci ou comme ça.... C'est juste pr mettre le WasWas ALLAH Y STOR.

J'encourage le mariage, jeune si l'opportunité se présente.

Le mariage c'est un bienfait immense, quand des épreuves arrivent ont s'en remet uniquement a ALLAH SUBHANO WA TARALA Créateur de la terre et du ciel. C'est le seul qui peux nous aider.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA préserve toutes les familles et tout les couples. Amine.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA accorde un époux, épouse pieuse a tout les célibataires. Amine





Citation
Âmesolitaire a écrit:
Wa aleykum Salam wa rahmatullah wa barakatu...

Merci merci merci... C'est juste absolument incroyable, ou triste ou dégoûtant ou je ne sais pas ce qu'on peut ressentir comme sentiment de cette "mode"

Le soucis c'est que ce n'est pas que dans le forum, c'est quelque chose de général...

C'est absolument tout le temps et c'est bien symptomatique de la fin des temps et l'ingratitude, la promotion de Zina et de la turpitude !

C'est tout le temps que tu vas voir des hommes plus âgé et Marie dire à un jeune homme ahh ne te marie surtout pas ça sera finis, tu seras prisonnier, les femmes c'est que des problèmes, il n'y a plus d vrais femmes aujourd'hui blabla

C'est tout le temps que tu vois des femmes plus âgées dire à des jeunes filles, ahh surtout pas, c'est l'enfer tu vas être malheureuse, profire de ta jeunesse, "la fameuse phrase", les hommes il n'y en a plus aujourd'hui

Maix eux sont bien content d'être marié pour certaines choses...

Il y aussi des gens profondément mauvais et aigri qui parce que ils ont raté leur mariage veulent répugner les autres et certains qu'Allah nous en préserve n'accepte pas qu'un couple soit heureux...

Donc merci pour ce poste...
16 juin 2023 10:52
Salam Aleykoum

Je ne sais ce qui a dérapé mais que ce soit la femme ou l'homme on est pas parfait et on peux commettre des erreurs ou avoir un comportement inadéquat, le plus important c'est d'écouter l'autre et d'accepter nos tords.

Ensuite de faire les efforts pour rectifier ce qui ne va pas.

Kheir IN SHA ALLAH
Citation
perdu7319 a écrit:
Je confirme tes dires même si les choses ont dérapé un certain moment en ce qui me concerne.
16 juin 2023 10:54
Salam Aleykoum Dystopia.

Jspr aussi que les gens n'ont pas une vision erroné du mariage.

C'est beaucoup de bienfait et de bonheur qui vont avec des épreuves et des difficultés, mais tout en gardant une belle complicité et beaucoup d'amour.

Al Hamdoullilleh.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Après, il faut aussi que les gens aient et gardent en tête qu'il est tout à fait normal que les problèmes de couple soient surreprésentés dans les posts ouverts sur le forum.

C'est une plateforme qui sert (servait) notamment à recevoir des conseils pour des personnes qui rencontre des problèmes. Personne ne va écrire un post pour dire que tout va bien dans son couple.

Et je pense que les gens se laissent tout de même plus influencés par ce qu'ils voient dans leur entourage et autour d'eux que par les posts de ce forum. D'où la nécessité de bien s'entourer (voire de s'isoler perplexe).

D’ailleurs, je pense que je serais plus inquiète par une personne qui pense que le mariage va lui procurer le bonheur et qu’elle va enfin commencer « à vivre » en se mariant (voir attends le mariage pour se libérer de sa famille/certains problèmes) ou attends d’un conjoint qu’il la rende heureuse plutôt qu’une personne qui a une vision pessimiste du mariage (même si les deux ne sont pas bons).

Après, si les gens ne sont pas capable de faire preuve de recul ...
16 juin 2023 10:56
Salam Aleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

Baraka ALLAH O FIK

Merci beaucoup pr ces magnifiques douaas.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA te compte parmis les véridiques ainsi que ta famille et tes proches. Amine.
Citation
Hope-Espoir a écrit:
Assalamo 'alaykoum wa Rahmatou Allah wa Barakatouho,

Macha Allah ma soeur ORCHIDÉE, très beau message et conseils.
Qu'Allah 'azza wa Jal, te récompense de tous les bienfaits de notre monde et te compte parmi Ses Serviteurs Pieux.

Allahouma Amine ya Rab Al'alamine.

Salamo Allah 'alaykoum
16 juin 2023 10:59
Salam Aleykoum

De rien avec plaisir.

Je pense qu il est très important d'expliquer que pour faire perdurer un mariage il faut de la compréhension, de l'écoute, de la patience également, car par moment l'écoute ne sera pas suffisante, il faudra patienter...

Une capacité a vouloir réparer plutôt que de changer...

Et aussi, il est important d'expliquer cette part de bonheur, de soutien, d'attention, d'amour, de partage, d'entraide, d'évolution , de rigolade, de complicité que le mariage offre,

Al Hamdoullilleh

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous facilite a tous. Amine
Citation
Jevo a écrit:
Salam Aleykum,
Merci à vous deux pour les post.

Avec des histoires de couple horribles, des injonctions irréalistes, contre l'Islam et qui baffouent les droits humains de base, on a l'impression que se marier c'est jouer à la roulette russe ou laisser son cerveau dans un tiroir avant de sauter le pas ( rien que l'expression "sauter le pas", "se mettre la corde au cou", "se caser", et j'en passe...)

Il y a un bourrage de crâne incroyable, parfois dans la famille, en plus des médias destructivistes, qui est largement responsable du célibat dans la communauté mais aussi des dynamiques abusives dans les couples ("hlel", maltraitance, désengagement, et j'en passe).

Merci pour ces post car les gens qui ouvrent leur grandes **** pour dégoûter les autres auront des comptes à rendre le jour de la Rétribution.

Quand ils passent des bons moments, on ne les entend pas, quand ils divorcent: "ne vous mariez pas, c'est tous/toutes des ***!"

Pareil quand ils deviennent parents: ils pleurent jour et nuit pour avoir un enfant, quand Allah les bénit, ils se plaignent 24h/24 et ne se gênent pas pour dire aux célibataires: "ne faites surtout pas d'enfants, c'est dur, ça coûte cher, l'allaitement, la crèche, gnagnagna"!

Au lieu d'aider les célibataires à vivre pareil bonheur, ces ordures gâchent la vie de qui est assez jeune ou crédule ou perdu ou stupide pour leur accorder du crédit...
16 juin 2023 11:00
Salam Aleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

Merci pr ta participation Rozenn. yawning smiley

Je suis d'accord avec toi. Tjrs dire Al Hamdoullilleh

Jspr que tu vas bien ainsi que ta famille IN SHA ALLAH
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Le mariage sur le long terme, plus qu'une promesse d'épanouissement et d'amour, c'est un engagement à respecter et la stabilité de la famille.

Si chacun fait son possible pour respecter les droits de l'autre, pour être bienveillant et bienfaisant envers son conjoint, ça le fera.

Aussi, il faut toujours regarder le positif de sa situation, prendre conscience que même si la situation n'est pas toute rose on est quand même pas mal loti, tant qu'on a un conjoint qui tient la route et qu'on vit dans de bonnes conditions.
16 juin 2023 11:01
Salam Aleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

Merci.
Citation
CSKA a écrit:
Très bon poste,bien raison.
16 juin 2023 11:02
Salam Aleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

Merci Vanillana yawning smiley

Baraka ALLAH O FIK pr ta Douaa.

Amine

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA te préserve ainsi que ta famille et tes proches.
Citation
Vanillana a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatolla wa barakatou Orchidée,

Amine!

Merci pr cet élan de positivité!

Qu'Allah préserve ton couple et ta petite famille ?
16 juin 2023 11:03
Salam Aleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

Baraka ALLAH O FIK

Amine pr ta Douaa.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA preserve toute ta famille ainsi que tes proches. Amine

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous compte tout les musulmans et wlidat musulimin parmis le Véridiques. Amine

On a eu presque la même idée ptdr???
Citation
Hanabi a écrit:
Personne ne va écrire un post pour dire que tout va bien dans son couple.

Salam,

Justement, pas plus tard que ce matin, je voulais ouvrir un post
À la "Les couples mariés et heureux, exprimez-vous"
Avec une petite anecdote du quotidien.
Mais, belle fleur a ouvert ce post là bien plus bénéfique.
_________________

Wa aleykoum salam wa Rahma Allah wa barakatuh Orchidée.
Qu'Allah Te récompense pour ce post.
Qu'Allah bénisse ton foyer et qu'Il mette la sérénité dans les foyers à "problèmes".
16 juin 2023 16:37
Assalamo 'alykoum wa Rahmatou Allah wa Baraktouho.

Allahouma Amine ya Rab Al'alamine

Salamo Allah 'alaykoum
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

Baraka ALLAH O FIK

Merci beaucoup pr ces magnifiques douaas.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA te compte parmis les véridiques ainsi que ta famille et tes proches. Amine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook