Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage après un décès
M
22 juin 2022 19:26
Salem tout le monde comme vous le savez j’ai perdue ma mère il y’a quelque mois et mon frère avec sa copine il nous annonce qui veulent ce marier alors que sa fai même pas 2 mois quel et décéder
La n’es pas le problème déjà il on pas de sous pour faire une petite salle pck chez mon père donc chez ma mère qui es décède c’est petit et mon père il voulais a tout pris inviter les soeur a ma mère allah y ahma
Et il veulent le faire chez ma mère décède déjà sa me fai mâle c’est pas que je suis contre mes il veulent le faire aussi précipiter sa fai 2 semaine quel ns a dit c dans 2 semaine leur mariage déjà je trouve sa ce fai pas pour mon père il a la douleur de ma mère et très fatiguer et il viennent lui dire sa mon père n’a pas refuser il était d’accord alors que moi sa me fesai trop mâle de le faire chez ma mère
Et la futur femme a mon frère elle m’envoie un message énerver oui vous changer trop à la dernier minute pk vs vs mêler y’a des prestataire le maquillage la coiffure elle commence a me parler limite mâle et être hautaine avec moi alors que de base mon père a était clair il veut pas de musique juste un repas pour les marier et basta et là elle fai des chichi
Donc j’ai jurer que je n’irai pas vous aurais fai quoi à ma place
gtx
22 juin 2022 19:30
Aleykoum Salam,

C'est un manque de respect de sa part
S
22 juin 2022 19:51
Salam

Bah ... c'est quand même le mariage de ton frère. C'est important. C'est à un mauvais moment, mais bon ... Si ça ne dérange pas ton père, en quoi ça te concerne ?

Toi tu as encore de la peine, peut-être que ce n'est pas le cas de ton frère ? Tout le monde ne réagit pas de la même façon aux événements.

Et puis, le deuil ne doit-il pas être observé pendant 40 jours ? Ils sont passés, non ? (D'ailleurs, je lis sur le net que c'est une innovation ...)

Peut-être que ce mariage permettra d'aller de l'avant. Un peu de "fiesta" dans un moment où le coeur n'est pas en joie. Peut-être que le coeur retrouvera un peu de joie en cours de route ? Après tout, la vie continue, que tu le veuilles ou pas.

Va à ce mariage. ça te changera peut-être un peu les idées. Peut-être que de voir la maison en fête te fera finalement du bien, même si tu t'imagines le contraire ou qu'en y allant, tu as ce sentiment là au départ. ça s'estompera peut-être au fil de la journée et/ou soirée qui passera/ont.

Fais un effort. La vie ne s'est pas arrêtée avec la mort de ta mère. La vie continue. Et ton frère la continue sans souci, tu vois.

Toi, tu n'es pas prête. Et c'est vis à vis de toi que tu n'acceptes pas. Ce n'est pas à ta mère qu'il manque de respect. Mais c'est à toi, parce qu'il se marie alors que toi, tu n'es pas prête.

Lâche prise, tu te fais du mal pour rien.

Mets un peu de pommade sur ton coeur. Maman est en paix, tout va bien.

Courage, fais plaisir à ton frère, il est en joie. Sois là.
a
22 juin 2022 20:08
salam
si j etais a ta place

je prendrais la place de la maman
je serais heureuse de marié mon frere
car maman aurait ete heureuse de voir son fils se marier

la vie continue
M
22 juin 2022 20:08
Salem merci pour ton message remplis d’amour et de bien être mes jc pas si ta perdue un parent ou un proche vraiment c pas facile chacun le vie comme il le vie et je trouve sa abuser de faire une fête à à peine même pas quelque mois de sont décès mon père était d’accord mes pas troo d’accord pour le faire chez eux ou ma mère a vécue avec lui jusqu’à sont derniers souffle et il a était pris de cour elle et venue avec ses parent et je pense il oser pas dire non c trop frais poir nous tous et oui je me vie plus dure mes j’me voient pas danser comme si de rien était alors que y’a quelque semaine en arrière j’enterrerai ma mère sa m’aurais pas déranger hors chez ma mère mes la c abuser quand même et en plus elle et pas contente de base mon père voulais pas de fête et elle commence a me parler de prestataire de couvert de pièce montée il a juste dit un manger simple et on vs Marie setout
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Bah ... c'est quand même le mariage de ton frère. C'est important. C'est à un mauvais moment, mais bon ... Si ça ne dérange pas ton père, en quoi ça te concerne ?

Toi tu as encore de la peine, peut-être que ce n'est pas le cas de ton frère ? Tout le monde ne réagit pas de la même façon aux événements.

Et puis, le deuil ne doit-il pas être observé pendant 40 jours ? Ils sont passés, non ? (D'ailleurs, je lis sur le net que c'est une innovation ...)

Peut-être que ce mariage permettra d'aller de l'avant. Un peu de "fiesta" dans un moment où le coeur n'est pas en joie. Peut-être que le coeur retrouvera un peu de joie en cours de route ? Après tout, la vie continue, que tu le veuilles ou pas.

Va à ce mariage. ça te changera peut-être un peu les idées. Peut-être que de voir la maison en fête te fera finalement du bien, même si tu t'imagines le contraire ou qu'en y allant, tu as ce sentiment là au départ. ça s'estompera peut-être au fil de la journée et/ou soirée qui passera/ont.

Fais un effort. La vie ne s'est pas arrêtée avec la mort de ta mère. La vie continue. Et ton frère la continue sans souci, tu vois.

Toi, tu n'es pas prête. Et c'est vis à vis de toi que tu n'acceptes pas. Ce n'est pas à ta mère qu'il manque de respect. Mais c'est à toi, parce qu'il se marie alors que toi, tu n'es pas prête.

Lâche prise, tu te fais du mal pour rien.

Mets un peu de pommade sur ton coeur. Maman est en paix, tout va bien.

Courage, fais plaisir à ton frère, il est en joie. Sois là.
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Bah ... c'est quand même le mariage de ton frère. C'est important. C'est à un mauvais moment, mais bon ... Si ça ne dérange pas ton père, en quoi ça te concerne ?

Toi tu as encore de la peine, peut-être que ce n'est pas le cas de ton frère ? Tout le monde ne réagit pas de la même façon aux événements.

Et puis, le deuil ne doit-il pas être observé pendant 40 jours ? Ils sont passés, non ? (D'ailleurs, je lis sur le net que c'est une innovation ...)

Peut-être que ce mariage permettra d'aller de l'avant. Un peu de "fiesta" dans un moment où le coeur n'est pas en joie. Peut-être que le coeur retrouvera un peu de joie en cours de route ? Après tout, la vie continue, que tu le veuilles ou pas.

Va à ce mariage. ça te changera peut-être un peu les idées. Peut-être que de voir la maison en fête te fera finalement du bien, même si tu t'imagines le contraire ou qu'en y allant, tu as ce sentiment là au départ. ça s'estompera peut-être au fil de la journée et/ou soirée qui passera/ont.

Fais un effort. La vie ne s'est pas arrêtée avec la mort de ta mère. La vie continue. Et ton frère la continue sans souci, tu vois.

Toi, tu n'es pas prête. Et c'est vis à vis de toi que tu n'acceptes pas. Ce n'est pas à ta mère qu'il manque de respect. Mais c'est à toi, parce qu'il se marie alors que toi, tu n'es pas prête.

Lâche prise, tu te fais du mal pour rien.

Mets un peu de pommade sur ton coeur. Maman est en paix, tout va bien.

Courage, fais plaisir à ton frère, il est en joie. Sois là.
a
22 juin 2022 20:21
salam

pourquoi si vite ? elle est enceinte ?

je me serais peut-être forcée si le couple est sympa mais si la mariée m agresse, je n irais pas
22 juin 2022 20:24
Ton frère a le droit de se marier 2 mois après le décès de sa maman, faire une grande fête c'est un peu trop, et le fait que ta future belle soeur te parle mal parce qu'elle a envie de faire une grande fête ne présage rien de bon, vous pouvez lui dire que si elle veut de la musique qu'elle attende un certains delai, au moins par respect
22 juin 2022 20:38
WOOOOOWIll

ben chose est sure:pour calmer les esprits tu sais t'y prendre ma belle !!evil


Citation
amirene a écrit:
salam

pourquoi si vite ? elle est enceinte ?

je me serais peut-être forcée si le couple est sympa mais si la mariée m agresse, je n irais pas
22 juin 2022 20:52
tu sais en islam el houzne sur le défunt ne dépasse pas 3J!!
aprés 3j le vie reprend nle!!
ta mère Allah yerhemha !! tu ne l’oublieras pas ni ds deux mois ni ds 20ans !! et prépare toi la douleur de sa perte ressurgira à chaque bonne occasion: fêtes :l'aid ;naissances ... elle sera tjrs ds ton coeur !!!
donc c'est pas en interdisant à ton frère de fêter son mariage que tu oublieras ta mère !
au contraire :inchallah cette fête éloignera les ondes négatives et attirera le bonheur à vous tous !!sois heureuse pour ton frère et ne laisse pas le diable t’éloigner de ton frère !
ta mère n'est pas là mais elle aimerait vous voir unis et heureux !!
alors si tu aimes vraiment ta mère aide plutôt ton frère ;au lieu de tt bloquer !
l
22 juin 2022 20:58
Ça se fait pas
Citation
Moi140103 a écrit:
Salem tout le monde comme vous le savez j’ai perdue ma mère il y’a quelque mois et mon frère avec sa copine il nous annonce qui veulent ce marier alors que sa fai même pas 2 mois quel et décéder
La n’es pas le problème déjà il on pas de sous pour faire une petite salle pck chez mon père donc chez ma mère qui es décède c’est petit et mon père il voulais a tout pris inviter les soeur a ma mère allah y ahma
Et il veulent le faire chez ma mère décède déjà sa me fai mâle c’est pas que je suis contre mes il veulent le faire aussi précipiter sa fai 2 semaine quel ns a dit c dans 2 semaine leur mariage déjà je trouve sa ce fai pas pour mon père il a la douleur de ma mère et très fatiguer et il viennent lui dire sa mon père n’a pas refuser il était d’accord alors que moi sa me fesai trop mâle de le faire chez ma mère
Et la futur femme a mon frère elle m’envoie un message énerver oui vous changer trop à la dernier minute pk vs vs mêler y’a des prestataire le maquillage la coiffure elle commence a me parler limite mâle et être hautaine avec moi alors que de base mon père a était clair il veut pas de musique juste un repas pour les marier et basta et là elle fai des chichi
Donc j’ai jurer que je n’irai pas vous aurais fai quoi à ma place
22 juin 2022 21:07
Salam posteuse,

J ai perdu ma mère il y a 5 mois....il faut pas me parler ni de fête ni mariage ou autre...je suis anéantie...je me remet pas du deuil...

Allah yrahmom...c est dur..

Bonne soirée.
S
22 juin 2022 21:54
Je me doute que ce soit dur. Mais ton frère veut faire ça maintenant. Fais comme tu peux.

Bon courage à toi.
Citation
Moi140103 a écrit:
Salem merci pour ton message remplis d’amour et de bien être mes jc pas si ta perdue un parent ou un proche vraiment c pas facile chacun le vie comme il le vie et je trouve sa abuser de faire une fête à à peine même pas quelque mois de sont décès mon père était d’accord mes pas troo d’accord pour le faire chez eux ou ma mère a vécue avec lui jusqu’à sont derniers souffle et il a était pris de cour elle et venue avec ses parent et je pense il oser pas dire non c trop frais poir nous tous et oui je me vie plus dure mes j’me voient pas danser comme si de rien était alors que y’a quelque semaine en arrière j’enterrerai ma mère sa m’aurais pas déranger hors chez ma mère mes la c abuser quand même et en plus elle et pas contente de base mon père voulais pas de fête et elle commence a me parler de prestataire de couvert de pièce montée il a juste dit un manger simple et on vs Marie setout
a
22 juin 2022 21:56
elle pose une question, je réponds
si j' avais voulu être honnête, j aurais écrit que je l aurais insulté ce frère qui imposerait une fête à mon parent déjà éprouvé à quelques semaines d un grand malheur pour tous

nier sa douleur et la pousser à aller danser au mariage de son frère, je crois que peu ici l aurait fait

Citation
thebejaouia a écrit:
WOOOOOWIll

ben chose est sure:pour calmer les esprits tu sais t'y prendre ma belle !!evil
M
23 juin 2022 07:05
Merci pour ce commentaire pck tu comprend ma douleur chaque personne et différent et vie son deuil différent mes faire une fête à meme pas quelque mois du décès de notre mère sa je n’arrive pas j’ai voulue me forcer j’ai accepter mes quand tu voient ta futur belle sœur en plus de sa te faire la princesse ou des chichi alors qu’on a ouvert la porte à une famille en deuil c quoi sa
Citation
amirene a écrit:
elle pose une question, je réponds
si j' avais voulu être honnête, j aurais écrit que je l aurais insulté ce frère qui imposerait une fête à mon parent déjà éprouvé à quelques semaines d un grand malheur pour tous

nier sa douleur et la pousser à aller danser au mariage de son frère, je crois que peu ici l aurait fait
m
23 juin 2022 09:22
Salam,

Allah irham ta maman, je compatis à ta douleur vraiment.

Maintenant ton frère s'est engagé envers cette jeune femme, et il ne faut pas l'empêcher de se marier, même si c'est douloureux. Il ne faut pas que tu sois un prétexte pour prolonger une relation dans le haram sans mariage, parce que tu es encore endeuillée.

Il faut juste que vous soyez ferme sur le fait que vous ne voulez pas de musique ni de youyous dans la maison, au pire ils n'ont qu'à se marier dans la maison de la mariée.

Ne t'embrouilles pas avec ton frère ou ta belle-sœur, tu as perdu ta maman Allah irahma donc tu sais à quel point la famille c'est précieux, et garde en tête que ta mère aurait souhaité le bonheur de ton frère.
26 juin 2022 10:47
Salam

Tu souhaites que ton frere se marie dans combien de temps?
Le deuil de ta mère va durer toute ta vie... Si tu souhaites mettre en stand by tes projets en attendant d'être apaisée tu risques d'attendre longtemps.
Allah rhamha.
Tous les premiers instants sans ta mere seront douloureux (mariage...naissance..aid...ramadan) et la vie doit continuer pcq cest ainsi que ca se passe.
Les générations se succèdent et laissent place aux autres.
Sache qu'il est aussi probable que ton papa cherche à se marier rapidement... tu ne pourras pas lui dire d'attendre.
Courage et patience...

Au sujet de la belle soeur...bof je suggère de l'ignorer et de la laisser organiser SON mariage.
Évidement que tu n'as pas la tête à participer, danser, sourire...tant pis pour elle si elle ne comprends pas votre tristesse. Tu n as pas à te forcer.
a
26 juin 2022 10:57
salam

il y a un délai acceptable entre quelques semaines et toute une vie

le frère ne veut pas se marier simplement
il veut faire la fête
dans la maison où sa mère est décédée il y a à peine deux mois

Citation
TachiMum a écrit:
Salam

Tu souhaites que ton frere se marie dans combien de temps?
Le deuil de ta mère va durer toute ta vie... Si tu souhaites mettre en stand by tes projets en attendant d'être apaisée tu risques d'attendre longtemps.
Allah rhamha.
Tous les premiers instants sans ta mere seront douloureux (mariage...naissance..aid...ramadan) et la vie doit continuer pcq cest ainsi que ca se passe.
Les générations se succèdent et laissent place aux autres.
Sache qu'il est aussi probable que ton papa cherche à se marier rapidement... tu ne pourras pas lui dire d'attendre.
Courage et patience...

Au sujet de la belle soeur...bof je suggère de l'ignorer et de la laisser organiser SON mariage.
Évidement que tu n'as pas la tête à participer, danser, sourire...tant pis pour elle si elle ne comprends pas votre tristesse. Tu n as pas à te forcer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook