Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Rif / Arabe
-
12 août 2014 15:56
Citation
chrass44 a écrit:
ça chauffe ici !!
écoutez je me marie avec qui je veux !! et je veux une rifaine point c'est tout !!
si c'est pas une rifaine je reste célib tt ma vie !!
Tu ne tiendras pas.
H
12 août 2014 15:59
détrompe toi, il y a plein d'hommes qui vivent heureux toute une vie avec leur poupée gonflable ptdr

Et comme on n'arrête pas le progrès, les japonais ont mis au point des femmes robot androïdes plus vraies que nature, vive le progrès grinning smiley


Citation
Maghrebine25 a écrit:
Citation
chrass44 a écrit:
ça chauffe ici !!
écoutez je me marie avec qui je veux !! et je veux une rifaine point c'est tout !!
si c'est pas une rifaine je reste célib tt ma vie !!
Tu ne tiendras pas.
B
12 août 2014 16:09
Citation
Maghrebine25 a écrit:
Citation
chrass44 a écrit:
ça chauffe ici !!
écoutez je me marie avec qui je veux !! et je veux une rifaine point c'est tout !!
si c'est pas une rifaine je reste célib tt ma vie !!
Tu ne tiendras pas.
MDR il va la trouver sa rifaine insha'allah smiling smiley
D
12 août 2014 16:11
Citation
chrass44 a écrit:
ça chauffe ici !!
écoutez je me marie avec qui je veux !! et je veux une rifaine point c'est tout !!
si c'est pas une rifaine je reste célib tt ma vie !!

Pourquoi tu t'énerves ? Personne te force à faire quoique ce soit ^^

Pourquoi vous vous prenez la tête?
B
12 août 2014 16:13
hamza arrêté de faire l'hypocrite Ill
H
12 août 2014 16:28
ljiss n'nador

les riffaines sont les meilleures: à la maison , ne sortent pas, cuisine, et s'occupent du foyer des enfants et de leur mari. C'est pas le rêve ça?


Citation
Ijiss n'nador a écrit:
hamza arrêté de faire l'hypocrite Ill
B
12 août 2014 16:35
Citation
Hamza a écrit:
ljiss n'nador

les riffaines sont les meilleures: à la maison , ne sortent pas, cuisine, et s'occupent du foyer des enfants et de leur mari. C'est pas le rêve ça?


Citation
Ijiss n'nador a écrit:
hamza arrêté de faire l'hypocrite Ill

J'espère que tu dis pas sa pour te foutre de ma gueule grinning smiley
12 août 2014 16:35
Citation
Maghrebine25 a écrit:
Citation
chrass44 a écrit:
ça chauffe ici !!
écoutez je me marie avec qui je veux !! et je veux une rifaine point c'est tout !!
si c'est pas une rifaine je reste célib tt ma vie !!
Tu ne tiendras pas.

Ah tu penses ? ben tu me connais pas winking smiley
12 août 2014 16:36
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
Maghrebine25 a écrit:
Citation
chrass44 a écrit:
ça chauffe ici !!
écoutez je me marie avec qui je veux !! et je veux une rifaine point c'est tout !!
si c'est pas une rifaine je reste célib tt ma vie !!
Tu ne tiendras pas.
MDR il va la trouver sa rifaine insha'allah smiling smiley

Je l'ai déjà trouvé winking smiley
Je prépare les papiers
12 août 2014 16:39
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
chrass44 a écrit:
ça chauffe ici !!
écoutez je me marie avec qui je veux !! et je veux une rifaine point c'est tout !!
si c'est pas une rifaine je reste célib tt ma vie !!

Pourquoi tu t'énerves ? Personne te force à faire quoique ce soit ^^

Pourquoi vous vous prenez la tête?

Non je m’énerve pas grinning smiley
C'est juste que dès que tu dis que j'ai une préférence pour une rifaine( comme plein ce gens ont une préférence pr une blonde, une mince , une métisse... ) on te traite de raciste et de communautariste.
Y'en a marre
B
12 août 2014 16:41
Citation
chrass44 a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
Maghrebine25 a écrit:
Citation
chrass44 a écrit:
ça chauffe ici !!
écoutez je me marie avec qui je veux !! et je veux une rifaine point c'est tout !!
si c'est pas une rifaine je reste célib tt ma vie !!
Tu ne tiendras pas.
MDR il va la trouver sa rifaine insha'allah smiling smiley

Je l'ai déjà trouvé winking smiley
Je prépare les papiers

Mabrouk , allah y kamel belkheir thumbs up
H
12 août 2014 16:42
C'est pourtant vrai, c est des épouses idéales. Des femmes pour la maison, qui s'occupent de leur foyer.
De plus , elles sont en général charmante ce qui n'est pas pour déplaire.

Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
ljiss n'nador

les riffaines sont les meilleures: à la maison , ne sortent pas, cuisine, et s'occupent du foyer des enfants et de leur mari. C'est pas le rêve ça?


Citation
Ijiss n'nador a écrit:
hamza arrêté de faire l'hypocrite Ill

J'espère que tu dis pas sa pour te foutre de ma gueule grinning smiley
12 août 2014 16:43
Citation
Ijiss n'nador a écrit:


Mabrouk , allah y kamel belkheir thumbs up

Merci a thamchunt winking smiley baraklawfik inchallah ourachém winking smiley
B
12 août 2014 16:45
Citation
chrass44 a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:


Mabrouk , allah y kamel belkheir thumbs up

Merci a thamchunt winking smiley baraklawfik inchallah ourachém winking smiley

Insha'allah smiling smiley
D
12 août 2014 17:07
Citation
chrass44 a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
chrass44 a écrit:
ça chauffe ici !!
écoutez je me marie avec qui je veux !! et je veux une rifaine point c'est tout !!
si c'est pas une rifaine je reste célib tt ma vie !!

Pourquoi tu t'énerves ? Personne te force à faire quoique ce soit ^^

Pourquoi vous vous prenez la tête?

Non je m’énerve pas grinning smiley
C'est juste que dès que tu dis que j'ai une préférence pour une rifaine( comme plein ce gens ont une préférence pr une blonde, une mince , une métisse... ) on te traite de raciste et de communautariste.
Y'en a marre

chacun ses préférences, tu laisses couler et t'as pas à te justifier c'est qu'un forum. ça n'influe pas sur ta vie.

Par contre si toi tu as tes préférences et que tu souhaites que les gens respectent ça alors pourquoi ne respecte tu pas le fait qu'une personne te dise que les couples rif /arabe ça marche étant donné qu'il ou est est justement en couple avec un(e) rif ou arabe?

Tu te plains d'être taxé de communautariste parce que tu dis préférer une rifaine, ok c'est pas bien. Mais pourquoi t'étonnes tu que des gens s'offusquent quand tu leur dis que leur mariage finira en divorce, c'est une forme de communautarisme également que tu leur imposes donc normal qu'ils soient pas d'accord avec toi^^ tu vois?

J'sais pas si j'ai été claire, j'ai bu trop de coconut water.
d
12 août 2014 19:26
Citation
Samira.Elhs a écrit:
Citation
doudoudinette a écrit:
Bien sur que sa existe les mariages rifs arabes, j'en connais plein, je suis moi meme le fruit d'un mariage rif et arabe et el Hamdoullilah mes parents sont super, je suis moi même marié avec un arabe, j'attache une grande importance a mes origine rif et arabe.
Je suis d'accord que quand sa ce passe mal c'est le fait d'un manque de conscience religieuse, car le nationalisme de quel bord que ce soit est Haram. Rien a voir avec tel ou tel mentalité, et les rifs ne sont pas tous sévères ,comme les arabes n'ont pas toute une mentalité françisé.

doudoudinette, t'as raison, il y a des bons et des mauvais partout.


exactement Samira.Elhs, tu as tout résumé , il y a des bons et mauvais partout , alors je ne comprend pas les personnes qui cherche à diviser alors qu' on est tous pareil.
12 août 2014 19:27
Citation
Dame..Pipi a écrit:

chacun ses préférences, tu laisses couler et t'as pas à te justifier c'est qu'un forum. ça n'influe pas sur ta vie.

Par contre si toi tu as tes préférences et que tu souhaites que les gens respectent ça alors pourquoi ne respecte tu pas le fait qu'une personne te dise que les couples rif /arabe ça marche étant donné qu'il ou est est justement en couple avec un(e) rif ou arabe?

Tu te plains d'être taxé de communautariste parce que tu dis préférer une rifaine, ok c'est pas bien. Mais pourquoi t'étonnes tu que des gens s'offusquent quand tu leur dis que leur mariage finira en divorce, c'est une forme de communautarisme également que tu leur imposes donc normal qu'ils soient pas d'accord avec toi^^ tu vois?

J'sais pas si j'ai été claire, j'ai bu trop de coconut water.

Je laisse couler tkt pas c'est juste que les gens exagère un peu.
Je respecte leur avis mais n’empêche que je pense qu'il ont tord. pour moi c'est la même problématique que les union mixte, arabe/français, ça ne marche que très très rarement.
Je n'impose rien, mais en regardant le nombre d'union qui échouent, je me dis que c'est une fatalité.
les gens pensent par amour et par d'autres critères alors que le réalité après quelques années et bien autre.
Tu étais claire tkt pas, et besseha ^^
12 août 2014 21:50
Citation
Hamza a écrit:
Les arabes disent que quand ils sont arrivés au maghreb, il ont trouvé les riffains habillés de peau de chèvres et avec un bambou et des feuilles sur les parties génitales, et qu'ils ont leur expliquer la pudeur, le savoir vivre en société, l'hygiène etc.. sad smiley c est méchant de leur part tout de même



Citation
femme_Safrané a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Ouais c'est vrai qu'on a vraiment pas la même mentalité

Entre rifs on se comprend direct on a la même mentalité franchement y'a pas mieux que les rifs grinning smiley

J'ai rien contre les arabes mais les arabes ont l'esprit trop ouvert voilà grinning smiley


OUAIS ILS SONT TROP TROP TROP OUVERT


Hamza tu as raison pour une fois grinning smiley!

Le prophéte Mohammed SWS nous à appris la propreté grâce aux 5 priéres par jours,l'éducation grace à l'apprentissage du coran et de la langue arabe qui es trés riche et magnifiquement belle In love!

Y'a la médecine,l'astronomie...

Le respect de la femme est oui c'est les premiers à autoriser aux femmes le divorce! Et non pas les européens qui essayent de nous manipuler en nous parlant de la liberté de la femme alors qu'elle est réduite juste à un objet dans la société!

Mais la plupart des rifains ne se sont pas mélanger en faisant des mariages mixtes avec eux mais celà ne veut pas dire qu'ils ne les aiment pas au contraire. Il y avait un grand respect pour eux...eux qui nous ont tant appris et eux qu'on doit tout...

Les rifains ont su préserver toutes les connaissances et la pratique de l'islam!

Les pseudos arabes d'aujourd'hui ne sont pas se qu'ils étaient auparavant!
C'est le néant total, tu creuse et y'a rien!

Regarde a Casa ou Marakech ===>Lah y ster,a3adoubilah,starfellah!!!!!!
Regarde a Dubai,Qatar ect...(toute l'arabie Saoudite)==>Lah y ster,a3adoubilah,starfellah!!!!!
[center][color=#FF33CC][b]Ne dis pas tes peines à autrui;l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit.[/b][/color][/center]
H
12 août 2014 23:05
Les marrakchi sont très majoritairement berbère même s'ils ne sont pas riffains, et casa est un très grand mélange de tout le Maroc dont une majorité de berbères ( ce n'était qu'un village de pêcheurs il y a plus d'un siècle whistling smiley

Citation
femme_Safrané a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Les arabes disent que quand ils sont arrivés au maghreb, il ont trouvé les riffains habillés de peau de chèvres et avec un bambou et des feuilles sur les parties génitales, et qu'ils ont leur expliquer la pudeur, le savoir vivre en société, l'hygiène etc.. sad smiley c est méchant de leur part tout de même



Citation
femme_Safrané a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Ouais c'est vrai qu'on a vraiment pas la même mentalité

Entre rifs on se comprend direct on a la même mentalité franchement y'a pas mieux que les rifs grinning smiley

J'ai rien contre les arabes mais les arabes ont l'esprit trop ouvert voilà grinning smiley


OUAIS ILS SONT TROP TROP TROP OUVERT


Hamza tu as raison pour une fois grinning smiley!

Le prophéte Mohammed SWS nous à appris la propreté grâce aux 5 priéres par jours,l'éducation grace à l'apprentissage du coran et de la langue arabe qui es trés riche et magnifiquement belle In love!

Y'a la médecine,l'astronomie...

Le respect de la femme est oui c'est les premiers à autoriser aux femmes le divorce! Et non pas les européens qui essayent de nous manipuler en nous parlant de la liberté de la femme alors qu'elle est réduite juste à un objet dans la société!

Mais la plupart des rifains ne se sont pas mélanger en faisant des mariages mixtes avec eux mais celà ne veut pas dire qu'ils ne les aiment pas au contraire. Il y avait un grand respect pour eux...eux qui nous ont tant appris et eux qu'on doit tout...

Les rifains ont su préserver toutes les connaissances et la pratique de l'islam!

Les pseudos arabes d'aujourd'hui ne sont pas se qu'ils étaient auparavant!
C'est le néant total, tu creuse et y'a rien!

Regarde a Casa ou Marakech ===>Lah y ster,a3adoubilah,starfellah!!!!!!
Regarde a Dubai,Qatar ect...(toute l'arabie Saoudite)==>Lah y ster,a3adoubilah,starfellah!!!!!
H
12 août 2014 23:31
J'aurais bien aimé être avec les arabes qui ont conquis le Maghreb pour pouvoir admirer ces belles femmes riffaines à l'état naturel whistling smiley

Citation
Hamza a écrit:
C'est pourtant vrai, c est des épouses idéales. Des femmes pour la maison, qui s'occupent de leur foyer.
De plus , elles sont en général charmante ce qui n'est pas pour déplaire.

Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
ljiss n'nador

les riffaines sont les meilleures: à la maison , ne sortent pas, cuisine, et s'occupent du foyer des enfants et de leur mari. C'est pas le rêve ça?


Citation
Ijiss n'nador a écrit:
hamza arrêté de faire l'hypocrite Ill

J'espère que tu dis pas sa pour te foutre de ma gueule grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook