Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage: l'argument financier
N
29 janvier 2010 17:38
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
oui Noir Desir, ça c'était mon coté romantique qui s'exprimait
maintenant je suis en mode "esprit cartésien - raisonnement logique"


ca t'a rendu aigri le discours de la methode ...

non l'aigrie-attitude c'est venu après avoir lu "le prince" de Machiavel


tu es donc devenu egoiste et pessimiste ... reste seul, ne te marie pas, ca ne fera qu'ajouter des depenses a ta charge.

et si c'est pour l'emprisonner financierement - la rendre dependante de toi pour qu'elle ne te quitte pas, c'est vraiment pathetique !
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
C
29 janvier 2010 17:43
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
celle qui travaille et qui est indépendante financièrement, peut très bien se passer de toi et te verra donc comme quelqu'un de trop (une fois que tu lui aura fait des gosses bien entendu)


il est donc la le coeur du probleme ... pourquoi tout ce detour pour nous avouer au final que ce qui te derange ce sont ces femmes independantes financierement ?

elles ne me dérangent pas, au contraire je les admire
mais en tant qu'amies, potes, pas comme épouses

Une femme independante financierement est un élement castrateur pour certains hommes, ils se sentent de trop dans sa vie...puisque ces hommes sont incapables de lui apporter autre chose que le côté financier....et ils ont forcement raison!
☠ chti'sem ☠
29 janvier 2010 17:50
bien dit, sofia59
avec une femme indépendante financièrement je me sentirais inutile et je déprimerais

Noir Desir,
réfléchis bien, si je ne me marie pas, une femme quelque part sur cette planète perdra un potentiel futur (super) époux, et en souffrira tout au long de sa vie
C
29 janvier 2010 17:56
Citation
Oussama8032 a écrit:
bien dit, sofia59
avec une femme indépendante financièrement je me sentirais inutile et je déprimerais

Je precise que ce n'était pas un compliment ^^
☠ chti'sem ☠
k
29 janvier 2010 18:11
L'amour n'est qu'une illusion...
N
29 janvier 2010 18:12
Citation
Oussama8032 a écrit:
bien dit, sofia59
avec une femme indépendante financièrement je me sentirais inutile et je déprimerais

Noir Desir,
réfléchis bien, si je ne me marie pas, une femme quelque part sur cette planète perdra un potentiel futur (super) époux, et en souffrira tout au long de sa vie


tu n'as pas autre chose a apporter a une femme que la securite financiere ?

dans ce cas, j'espere pour toi que tu t'appelles rotschild ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
29 janvier 2010 18:21
Noir Désir,
dans le monde d'aujourd'hui, la sécurité financière c'est LA sécurité
on ne vit plus dans la jungle, et la femme n'a pas besoin d'un garde de corps
donc qu'est ce qu'un homme apporter d'autre? tu vas me dire l'amour et tout le tralala? ouais, mais il y a très peu de femmes capables de comprendre ces choses, en plus moi je pense beaucoup a moi-même et je ne m'imagine pas consacrer tout mon temps et mon énergie pour le bien être d'une femme
k
29 janvier 2010 18:29
Citation
Oussama8032 a écrit:
Noir Désir,
dans le monde d'aujourd'hui, la sécurité financière c'est LA sécurité
on ne vit plus dans la jungle, et la femme n'a pas besoin d'un garde de corps

donc qu'est ce qu'un homme apporter d'autre? tu vas me dire l'amour et tout le tralala? ouais, mais il y a très peu de femmes capables de comprendre ces choses, en plus moi je pense beaucoup a moi-même et je ne m'imagine pas consacrer tout mon temps et mon énergie pour le bien être d'une femme

Tu dis souvent des conneries mais ça c'est vrai...
N
29 janvier 2010 18:30
j'avais bien raison ... tu es egoiste ('je pense beaucoup a moi-meme')

avant la securite financiere, une femme recherche la securite sentimentale, la complicite et la confiance.

tu ne veux pas qu'elle travaille pour qu'elle te respecte ? qu'elle t'admire ?

mais pourquoi veux-tu te marier alors ? si c'est pour vivre avec un 'boulet' ?
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
29 janvier 2010 18:30
Mais Oussama 8032,

Si toi ou ton copain qui veut se marier pour gagner 700 euros par mois?
N
29 janvier 2010 18:35
Citation
karimero a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
Noir Désir,
dans le monde d'aujourd'hui, la sécurité financière c'est LA sécurité
on ne vit plus dans la jungle, et la femme n'a pas besoin d'un garde de corps

donc qu'est ce qu'un homme apporter d'autre? tu vas me dire l'amour et tout le tralala? ouais, mais il y a très peu de femmes capables de comprendre ces choses, en plus moi je pense beaucoup a moi-même et je ne m'imagine pas consacrer tout mon temps et mon énergie pour le bien être d'une femme

Tu dis souvent des conneries mais ça c'est vrai...


non c'est faux, il y a des femmes qui cherchent un garde du corps ... mais vu comment vous etes batis ptdr
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
k
29 janvier 2010 18:37
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
Noir Désir,
dans le monde d'aujourd'hui, la sécurité financière c'est LA sécurité
on ne vit plus dans la jungle, et la femme n'a pas besoin d'un garde de corps

donc qu'est ce qu'un homme apporter d'autre? tu vas me dire l'amour et tout le tralala? ouais, mais il y a très peu de femmes capables de comprendre ces choses, en plus moi je pense beaucoup a moi-même et je ne m'imagine pas consacrer tout mon temps et mon énergie pour le bien être d'une femme

Tu dis souvent des conneries mais ça c'est vrai...


non c'est faux, il y a des femmes qui cherchent un garde du corps ... mais vu comment vous etes batis ptdr

Je préfère avoir un physique pas "bâti" qu'une cervelle pourrie...
29 janvier 2010 18:45
Citation
NoirDésir a écrit:
j'avais bien raison ... tu es egoiste ('je pense beaucoup a moi-meme')

avant la securite financiere, une femme recherche la securite sentimentale, la complicite et la confiance.

tu ne veux pas qu'elle travaille pour qu'elle te respecte ? qu'elle t'admire ?

mais pourquoi veux-tu te marier alors ? si c'est pour vivre avec un 'boulet' ?

je suis plutôt égotiste, ce n'est pas la même chose
ca me parait ridicule et improductif de passer mon temps a dire "je t'aime chérie" si c'est ça ce que tu entends par "sécurité sentimentale"
bref, j'aime pas les fainéants et quand quelqu'un a un problème d'ordre psychique (manque de confiance), il faut qu'il s'en sorte tout seul ou qu'il aille voir un professionnel, c'est pas le job de l'epoux de faire le thérapeute
29 janvier 2010 18:47
Citation
razou2 a écrit:
Mais Oussama 8032,

Si toi ou ton copain qui veut se marier pour gagner 700 euros par mois?

peu importe c'est qui, l'essentiel c'est l'idée
t
29 janvier 2010 18:48
allah ister

mais ou va le monde.....Are you crazy
g
29 janvier 2010 18:50
Bien sûr que cela rentre en ligne de ompte car pourquoi faire un contrat(mais une épouse ou un époux qui travaille peut suivant son niveau de rémunération gagner beaucoup plus que 700 euros!)
Ensuite se marier permet aussi de partager les frais du quotidien...
Le romantisme n'est pas mort,il reste toujours un idéal
29 janvier 2010 18:53
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
Noir Désir,
dans le monde d'aujourd'hui, la sécurité financière c'est LA sécurité
on ne vit plus dans la jungle, et la femme n'a pas besoin d'un garde de corps

donc qu'est ce qu'un homme apporter d'autre? tu vas me dire l'amour et tout le tralala? ouais, mais il y a très peu de femmes capables de comprendre ces choses, en plus moi je pense beaucoup a moi-même et je ne m'imagine pas consacrer tout mon temps et mon énergie pour le bien être d'une femme

Tu dis souvent des conneries mais ça c'est vrai...


non c'est faux, il y a des femmes qui cherchent un garde du corps ... mais vu comment vous etes batis ptdr

oui elles cherchent un garde du corps, comme les mecs cherchent des femmes a forte poitrine
mais ça c'est du juste aux gènes que nous avons hérité de nos ancêtres, pour qui les muscles (pour les hommes) et les fortes poitrines (pour les femmes) avaient un avantage pour la survie significatif

mais ce n'est plus vrai aujourd'hui
aujourd'hui tu survis si t'as bcp de $$$
et la sélection naturelle élimine plutôt les pauvres,
N
29 janvier 2010 18:56
mouais, oussama, je te laisse dans ta 'prison psychologique', j'espere que tu en sortiras un jour ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
c
29 janvier 2010 22:38
Citation
Oussama8032 a écrit:
un ami a dernièrement fait des simulations d'impôts et diverses taxations auxquels il est assujetti et que n'était sa surprise d'apprendre qu'en se mariant son salaire (tax-free) pourrait augmenter d'environs 700 euros/mois!
depuis il y pense sérieusement, vaut-il la peine de tenter le coup?
au même temps, dans ses calculs ce gain n'est possible que si la femme n'a pas de revenu
or si la femme n'a pas de revenu, elle va naturellement occasionner des charges supplémentaires

maintenant l'équation est la suivante: les charges occasionnées dépasseront elles les gains escomptés (en réduction d'impôt)?
en plus clair, assumer une femme lui couterait-il plus ou moins de 700 euros? (sachant qu'il y a pas de surcout pour ce qui est du loyer, le transport, les principales factures)?

que pensez vous de l'argument financier?


118 218 Sort de ce corp!!!!ptdr
L
29 janvier 2010 23:12
Citation
Oussama8032 a écrit:
un ami a dernièrement fait des simulations d'impôts et diverses taxations auxquels il est assujetti et que n'était sa surprise d'apprendre qu'en se mariant son salaire (tax-free) pourrait augmenter d'environs 700 euros/mois!
depuis il y pense sérieusement, vaut-il la peine de tenter le coup?
au même temps, dans ses calculs ce gain n'est possible que si la femme n'a pas de revenu
or si la femme n'a pas de revenu, elle va naturellement occasionner des charges supplémentaires

maintenant l'équation est la suivante: les charges occasionnées dépasseront elles les gains escomptés (en réduction d'impôt)?
en plus clair, assumer une femme lui couterait-il plus ou moins de 700 euros? (sachant qu'il y a pas de surcout pour ce qui est du loyer, le transport, les principales factures)?

que pensez vous de l'argument financier?

Salam,

Dis lui de ne pas se lancer dans le mariage. Dis liu qu'elle lui coutera plus de 700 euros, et si il dit que non, menaces le du fait que sa femme finira par vouloir des enfants, et que quand il aura une famille ca sera la ruine ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook