Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage une arme sournoise ...
b
19 janvier 2025 13:41
Salam 'Alaykoum,

De nos jours on entend beaucoup de personnes dirent "oui il faut se mélanger etc c'est pas bien le nationalisme et patati patata" et je précise par la même occasion que je ne suis ni arabe ni maghrebin mais un converti au regard neutre, mais il faut quand même garder à l'esprit que lorsque vous acceptez quelqu'un dans votre famille que ce soit un homme ou une femme inconnu et même si il ou elle fait bonne figure mais que ce sont des gens dont vous ne savez ou rien ou alors que très peu de chose cela peut être un danger car un pied dans la famille cela veut dire un pied dans la communauté et ensuite y mettre son grain de sel ... Et ça c'est une stratégie de mise à genou si on regarde les choses en face, qui vous dit que le ou la prétendante (je parle évidemment dans le cas ou il y a des enjeux important, que ce soit du point de vue religieux ou politique) ne soit pas un agent d'un groupe quelconque qui sert à infiltrer de l'intérieur? ....
19 janvier 2025 13:54
Le mariage est déjà compliqué et toi tu rajoute une touche de suspicion inutile.
19 janvier 2025 13:58
Qu'est-ce que t'as mangé ce matin ?
On résiste à l’invasion des armées ; on ne résiste pas à l’invasion des idées.
19 janvier 2025 14:06
Ouais, fait faire attention aux espions du KGB.
Ne pas les faire rentrer chez soi.
Surtout quand des enjeux importants comme Tic-Toc ou X sont présents dans la demeure
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
19 janvier 2025 14:16
complètement malade ptdrptdr
b
19 janvier 2025 14:29
Faut lire dans la vie plutôt qu'aboyer ... A croire que les gogoles du forum sont en réalité là pour aboyer quand il faut lol
19 janvier 2025 14:31
Opération infiltration pour voler la recette du couscous 😂
b
19 janvier 2025 14:41
dans le cas ou il y a des enjeux important, que ce soit du point de vue religieux ou politique)

Lis correctement avant de parler
Citation
nana d'enfer a écrit:
19 janvier 2025 14:46
Oh Sir, éclairez nous donc de votre savoir et compréhension de ce monde. Faites en sorte que les simples d'esprits que nous sommes puissent être en mesure de faire face cette menace qui semble vous bouleverser.

Par pitié, ne nous laissez pas dans l'ignorance totale et sauvez nous!

Citation
tooyoor a écrit:
Faut lire dans la vie plutôt qu'aboyer ... A croire que les gogoles du forum sont en réalité là pour aboyer quand il faut lol
19 janvier 2025 14:48
ptdrptdrptdr
pirates
Citation
nana d'enfer a écrit:
19 janvier 2025 14:55
Aleykoum salam,

En dehors de ton post très étrange, on peut observer qu'il y a une volonté de destruction de la communauté maghrébine et ça fait des décennies que c'est le cas.
Facts doesn't care about your feelings
b
19 janvier 2025 14:56
Je sais pas comment on appel ça lorsque quelque chose est clair mais qu'on fait semblant de ne pas comprendre ... Hypocrisie? C'est tout de même pas compliquer, combien de personnalité se sont mariés dans l'histoire avec d'autres qui ont foutu la merde ...
19 janvier 2025 14:57
combien de personnalité

Juste toi ptdrptdr
Citation
tooyoor a écrit:
Je sais pas comment on appel ça lorsque quelque chose est clair mais qu'on fait semblant de ne pas comprendre ... Hypocrisie? C'est tout de même pas compliquer, combien de personnalité se sont mariés dans l'histoire avec d'autres qui ont foutu la merde ...
b
19 janvier 2025 14:58
En quoi il est étrange ?

Je te rassure ce n'est pas uniquement la communauté maghrebine qui est visé mais l'ensemble des peuples je crois bien.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Aleykoum salam,

En dehors de ton post très étrange, on peut observer qu'il y a une volonté de destruction de la communauté maghrébine et ça fait des décennies que c'est le cas.
19 janvier 2025 14:58
Vas-y, développe, juste pour voir!!
Exemple d’enjeux important d’un point de vue religieux ou politique, qui fait que le mariage avec une personne issue d’une autre communauté mettrait en danger la communauté qui «l’accueille»…
Citation
tooyoor a écrit:
dans le cas ou il y a des enjeux important, que ce soit du point de vue religieux ou politique)

Lis correctement avant de parler
b
19 janvier 2025 15:03
Hé faut pas le prendre personnellement ... Olala

Ta qu'a faire tes recherches dans l'histoire je ne vois pas l'intéret de développé je suis pris en dérision comme si je venait de dire que la terre était plate et que le monde n'était pas rempli de bisounours ...
Citation
nana d'enfer a écrit:
Vas-y, développe, juste pour voir!!
Exemple d’enjeux important d’un point de vue religieux ou politique, qui fait que le mariage avec une personne issue d’une autre communauté mettrait en danger la communauté qui «l’accueille»…
19 janvier 2025 15:16
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un pied dans la communauté ? Genre la communauté islamique n'a rien à se reprocher. Elle est au top et ne doit pas être influencée.

Allah a dit :

Sourate 49 - Verset 13 :

Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.

Allah n'a pas dit que le plus noble était un Musulman, ni qu'il était d'une nationalité particulière.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
19 janvier 2025 15:54
Faudrait que tu contextualises et développes un peu. On peut s'imaginer tout et n'importe quoi avec ton post.
En général les deux familles apprennent à se connaître et se renseignent, et c'est pas parce qu'on laisse entrer des gens dans notre vie qu'on va se laisser influencer ou que sais-je. Faudrait que tu détailles ton post.
19 janvier 2025 16:41
T’es incapable de donner une seul exemple pour soutenir ta thèse?
C’est comme si tu disais : le terre est plate! Va faire des recherches pour voir que j’ai raison ..
c’est une blague, mon ami!

Citation
tooyoor a écrit:

Ta qu'a faire tes recherches dans l'histoire je ne vois pas l'intéret de développé je suis pris en dérision comme si je venait de dire que la terre était plate et que le monde n'était pas rempli de bisounours ...
19 janvier 2025 16:50
L'Islam est la religion de la Vérité. Si on n'est pas en capacité de prouver ses dires, c'est qu'il y a un problème quelque part.

Et penser que les gens vont te croire sans aucune preuve, c'est aberrant pour un Musulman.

La vérité est une religion. Les Musulmans se prétendent fidèles de cette religion.

Citation
tooyoor a écrit:

Primum non nocere. - La vie est une école.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook