Citation
aela.91 a écrit:Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum,
Pour répondre à tes questions Aela, j'ai rencontré via le net...mais sans résultat!!! C'est pas comme ça que je rencontrerais ma babouche!!!!!
Du coup, c'est une grosse croix rouge pour moi!!! Je préfère faire mon chemin, ma vie et on verra le mektoub mais je ne me casse plus la tête! Et pour plus se prendre la tête, la solution pour moi c'est de remplir un maximum ma vie!
salam coco chanel,
mais est ce tu crois que le net et le mariage arrangé est la meme chose? le net c toi qui cherche non?
grosshams, et pourquoi pas par tes parents? parfois les parents ont le flair pour denicher les perles non?
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam aela91 boussette a toi hbiba
alors pour te répondre pourquoi pas, mais sincèrement j apprécie pas trop, j'aimerais pas que la personne qui organise cette rencontre cherche a savoir tous ce qui se passe entre moi et la personne présenter, donc un inconnu ça a du bon parfois.
Et puis les personnes qu'on a pu me présenter ne me convenais pas.
Bisouilles a toi
Citation
Cyrounette a écrit:
Bonjour Aela
Ravie de te savoir bien ()
Alors pour répondre à ta question : disons que j'ai pas mal changé ma conception de voir les choses. De totale réfractaire, je me dis aujourd'hui pourquoi pas. Mais tout dépend. J'ai tout de même certaines réserves lol.
Je ne suis plus totalement opposée au mariage arrangé, c'est une union comme une autre et qui peut durer comme une autre. Je pense sincèrement que l'amour ne suffit pas pour fonder un mariage, il faut beaucoup plus. Alors si l'homme présenté a les mêmes objectifs de vie que moi et qu'il y a une certaine affinités, pourquoi refuser sous prétexte qu'il m'a été présenté par la famille. Car pour moi, mariage arrangé, cela se passe entre familles. Faire des rencontres via des présentations d'amies, ce n'est pas la même chose.
J'y crois maintenant. Après tout, nos parents se sont mariés de la sorte (54 ans cette année pour les miens, bel exemple) Je me dis que ce sont nos parents qui nous connaissent le mieux alors ils savent le mieux ce qui nous convient.![]()
Mais comme je dis, encore faut il qu'il y ait quelques affinités et surtout le meme projet de vie entre guillemets.
Voilà, en espérant avoir répondu
Biz
Citation
aela.91 a écrit:
salam oualikoum,
ya pas mal de célibataire sur yabi et je me posais cette question: seriez vous prête à vous faire présenter un(e) amoureux(se)?
donnez votre avis.
lorsque j,étais célibataire, j,ai accepté de rencontrer des celibataires. je ne suis pas contre mais je n'ai jamais trouvé chaussure à mon pied.
Citation
hananou a écrit:Citation
aela.91 a écrit:
salam oualikoum,
ya pas mal de célibataire sur yabi et je me posais cette question: seriez vous prête à vous faire présenter un(e) amoureux(se)?
donnez votre avis.
lorsque j,étais célibataire, j,ai accepté de rencontrer des celibataires. je ne suis pas contre mais je n'ai jamais trouvé chaussure à mon pied.
As sallam wa aleykoum
personnellement j'y suis contre ,mes parents on essayer de me forcer a me marier avec mon cousin sa n'a pas marcher,comme ils n'ont pas voulue m'écouter je suis partie de chez moi et ensuite j'ai rencontrer mon futur mari et me suis marié avec lui sans leurs accord,je ne regrette rien je suis heureuse c'est ce qui compte c'est pas nos parents qui vont vivre a notre place!
mais c'est différent si les 2 personnes sont consentes s'aiment et sont d'accord avec leurs parents.
Citation
Creation2caftan a écrit:
selem alikoum
moi je l'ai rencontré sur le net et al hamdoulilah sa fé un an et demie et inchallah on se mari en juillet 2010 donc il faut dire que si tu n'a pa eu de chance a ta premiere rencontre sur le net c ke c t pa ton jour moi je venez de m'inscrire pour la premiere fois et lui pareil é on é fou l'un de l'autre![]()
bonne chance a tous et atoute
Citation
habib75 a écrit:Citation
Creation2caftan a écrit:
selem alikoum
moi je l'ai rencontré sur le net et al hamdoulilah sa fé un an et demie et inchallah on se mari en juillet 2010 donc il faut dire que si tu n'a pa eu de chance a ta premiere rencontre sur le net c ke c t pa ton jour moi je venez de m'inscrire pour la premiere fois et lui pareil é on é fou l'un de l'autre![]()
bonne chance a tous et atoute
c('est pas parce que t'as un mariage programmé et que t'as trouvé ton futur mari que les autres ont raté leur chance, ....
et mais il fo ke tarete de sous etendr d truk g jamé di sa!!!! je parl d rencotnr sur le net car une fille a marké kel a rencontré un mec sur le net é ke sa a pa marché! alor avan de parlé réfléchis deux fois
beaucoup de filles ou garçons préfèrent l'ancienne methode qui peut etre plus efficace que les nouvelles.
chacun son mektoub, ça peut nous arriver a un moment inattendu,