Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage arrangé et vous?
l
4 mai 2009 10:31
Salam aela91 boussette a toi hbiba

alors pour te répondre pourquoi pas, mais sincèrement j apprécie pas trop, j'aimerais pas que la personne qui organise cette rencontre cherche a savoir tous ce qui se passe entre moi et la personne présenter, donc un inconnu ça a du bon parfois.
Et puis les personnes qu'on a pu me présenter ne me convenais pas.
Bisouilles a toi In love
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
4 mai 2009 14:07
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum,

Pour répondre à tes questions Aela, j'ai rencontré via le net...mais sans résultat!!! C'est pas comme ça que je rencontrerais ma babouche!!!!!

Du coup, c'est une grosse croix rouge pour moi!!! Je préfère faire mon chemin, ma vie et on verra le mektoub mais je ne me casse plus la tête! Et pour plus se prendre la tête, la solution pour moi c'est de remplir un maximum ma vie!

salam coco chanel,

mais est ce tu crois que le net et le mariage arrangé est la meme chose? le net c toi qui cherche non?

gros yawning smiley shams, et pourquoi pas par tes parents? parfois les parents ont le flair pour denicher les perles non?

Kikou aela

Bah en fait, ca m'est un peu difficile d'aborder de manière "plus" sérieuse ce sujet avec mes parents surtout dans ce concept là!
Je ne dis pas que c'est impossible, ou qu'ils ne pourraient pas me trouver THE perle, mais j'avoue que comme beaucoup, pas l'habitude d'aborder cela meme si mon père, la semaine dernière, a abordé avec moi le sujet dans la voiture lol héhé

Mais à voir peut être plus tard. Par contre, via d'autres réseaux (ami(e)s) why not!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
C
4 mai 2009 15:48
Bonjour Aela

Ravie de te savoir bien ( winking smiley )

Alors pour répondre à ta question : disons que j'ai pas mal changé ma conception de voir les choses. De totale réfractaire, je me dis aujourd'hui pourquoi pas. Mais tout dépend. J'ai tout de même certaines réserves lol.
Je ne suis plus totalement opposée au mariage arrangé, c'est une union comme une autre et qui peut durer comme une autre. Je pense sincèrement que l'amour ne suffit pas pour fonder un mariage, il faut beaucoup plus. Alors si l'homme présenté a les mêmes objectifs de vie que moi et qu'il y a une certaine affinités, pourquoi refuser sous prétexte qu'il m'a été présenté par la famille. Car pour moi, mariage arrangé, cela se passe entre familles. Faire des rencontres via des présentations d'amies, ce n'est pas la même chose.
J'y crois maintenant. Après tout, nos parents se sont mariés de la sorte (54 ans cette année pour les miens, bel exemple) Je me dis que ce sont nos parents qui nous connaissent le mieux alors ils savent le mieux ce qui nous convient. Heu
Mais comme je dis, encore faut il qu'il y ait quelques affinités et surtout le meme projet de vie entre guillemets.
Voilà, en espérant avoir répondu
Biz
a
4 mai 2009 18:33
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam aela91 boussette a toi hbiba

alors pour te répondre pourquoi pas, mais sincèrement j apprécie pas trop, j'aimerais pas que la personne qui organise cette rencontre cherche a savoir tous ce qui se passe entre moi et la personne présenter, donc un inconnu ça a du bon parfois.
Et puis les personnes qu'on a pu me présenter ne me convenais pas.
Bisouilles a toi In love

yawning smiley hbiba,

franchement ca ne m,etonne pas que tu sois un peu contre. tu es trop independante et franche pour ca.
tu sais plus jeune (dans la 20aine)j'etais comme toi. des que j,entendais "je connais qqun qui..." je disais non merci et je fuyais. j'arretais meme de parler a la personne un moment de peur qu'elle me relance et que je doive esquiver a nouveau. je detestais ca car j'etais mal a l'aise.
a
4 mai 2009 18:36
Citation
Cyrounette a écrit:
Bonjour Aela

Ravie de te savoir bien ( winking smiley )

Alors pour répondre à ta question : disons que j'ai pas mal changé ma conception de voir les choses. De totale réfractaire, je me dis aujourd'hui pourquoi pas. Mais tout dépend. J'ai tout de même certaines réserves lol.
Je ne suis plus totalement opposée au mariage arrangé, c'est une union comme une autre et qui peut durer comme une autre. Je pense sincèrement que l'amour ne suffit pas pour fonder un mariage, il faut beaucoup plus. Alors si l'homme présenté a les mêmes objectifs de vie que moi et qu'il y a une certaine affinités, pourquoi refuser sous prétexte qu'il m'a été présenté par la famille. Car pour moi, mariage arrangé, cela se passe entre familles. Faire des rencontres via des présentations d'amies, ce n'est pas la même chose.
J'y crois maintenant. Après tout, nos parents se sont mariés de la sorte (54 ans cette année pour les miens, bel exemple) Je me dis que ce sont nos parents qui nous connaissent le mieux alors ils savent le mieux ce qui nous convient. Heu
Mais comme je dis, encore faut il qu'il y ait quelques affinités et surtout le meme projet de vie entre guillemets.
Voilà, en espérant avoir répondu
Biz

salam ma cyrounette (waw ca fait un moment yawning smiley)

moi aussi j'ai changé ma facon de voir. je me demande si l'age aide a etre moins categorique ou si c'est seulement qu'avec le temps on est moins fleur bleue et on se rend compte que l,amour ne fait pas tout dans un mariage comme tu l'as si bien dit.

j,aurai aimé mettre un sondage pour voir la part de ceux qui sont prets et ceux qui sont categoriquement contre mais je n,ai pas pu.
j,ai quand meme l'impression qu'il y a plus de personnes qui seraient d'accord que pas d'accord. mais a vue d'oeil c dur de le confirmer.
C
4 mai 2009 20:55
Salam Aela,

Pour répondre à ta question, il est vrai que le net c'est nous qui choisissons il y en a pour qui ça marche et d'autre non! Pour mon cas, j'ai éssayé et ça n'a pas marché!

Par le biais de mes parents, non merci! Je connais très bien ma mère et mon père! Et je sais qui trouveraient quelqun à leurs image et ça risque de ne pas passer pour ma part, de plus c'est assez génant de mêler ses parents à sa vie privée! Les informer oui, mais qu'ils prennent par la suite la place d'acteur, non merci! Pour ma part, ça risque d'être le cas si je passerais par ce chemin!

Je suis d'accord que l'on me présente weld de x ou de y, mais pas par le biais de mes parents! Je reste persuadée que ça engendreraient des complications!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
H
4 mai 2009 21:04
Citation
aela.91 a écrit:
salam oualikoum,

ya pas mal de célibataire sur yabi et je me posais cette question: seriez vous prête à vous faire présenter un(e) amoureux(se)?

donnez votre avis.

lorsque j,étais célibataire, j,ai accepté de rencontrer des celibataires. je ne suis pas contre mais je n'ai jamais trouvé chaussure à mon pied.


As sallam wa aleykoum

personnellement j'y suis contre ,mes parents on essayer de me forcer a me marier avec mon cousin sa n'a pas marcher,comme ils n'ont pas voulue m'écouter je suis partie de chez moi et ensuite j'ai rencontrer mon futur mari et me suis marié avec lui sans leurs accord,je ne regrette rien je suis heureuse c'est ce qui compte c'est pas nos parents qui vont vivre a notre place!

mais c'est différent si les 2 personnes sont consentes s'aiment et sont d'accord avec leurs parents.
a
4 mai 2009 21:18
Citation
hananou a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
salam oualikoum,

ya pas mal de célibataire sur yabi et je me posais cette question: seriez vous prête à vous faire présenter un(e) amoureux(se)?

donnez votre avis.

lorsque j,étais célibataire, j,ai accepté de rencontrer des celibataires. je ne suis pas contre mais je n'ai jamais trouvé chaussure à mon pied.


As sallam wa aleykoum

personnellement j'y suis contre ,mes parents on essayer de me forcer a me marier avec mon cousin sa n'a pas marcher,comme ils n'ont pas voulue m'écouter je suis partie de chez moi et ensuite j'ai rencontrer mon futur mari et me suis marié avec lui sans leurs accord,je ne regrette rien je suis heureuse c'est ce qui compte c'est pas nos parents qui vont vivre a notre place!

mais c'est différent si les 2 personnes sont consentes s'aiment et sont d'accord avec leurs parents.

salam hananou,

pour moi le mariage arrangé c quand on te presente qqun et on voit si le couple se forme ou non.
au contraire du mariage forcé dont tu parles ou la on te force a te marier avec qqun et cela est interdit en islam.

je suis sure que beaucoup d'entre nous connaissent des celibataires mais ils restent celibataires. pourquoi? va savoir.
C
6 mai 2009 18:09
selem alikoum

moi je l'ai rencontré sur le net et al hamdoulilah sa fé un an et demie et inchallah on se mari en juillet 2010 donc il faut dire que si tu n'a pa eu de chance a ta premiere rencontre sur le net c ke c t pa ton jour moi je venez de m'inscrire pour la premiere fois et lui pareil é on é fou l'un de l'autreIn love


bonne chance a tous et atoute
h
6 mai 2009 18:15
Citation
Creation2caftan a écrit:
selem alikoum

moi je l'ai rencontré sur le net et al hamdoulilah sa fé un an et demie et inchallah on se mari en juillet 2010 donc il faut dire que si tu n'a pa eu de chance a ta premiere rencontre sur le net c ke c t pa ton jour moi je venez de m'inscrire pour la premiere fois et lui pareil é on é fou l'un de l'autreIn love


bonne chance a tous et atoute

c('est pas parce que t'as un mariage programmé et que t'as trouvé ton futur mari que les autres ont raté leur chance, ....

beaucoup de filles ou garçons préfèrent l'ancienne methode qui peut etre plus efficace que les nouvelles.

chacun son mektoub, ça peut nous arriver a un moment inattendu,
assalam o alykoum
C
6 mai 2009 18:24
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Creation2caftan a écrit:
selem alikoum

moi je l'ai rencontré sur le net et al hamdoulilah sa fé un an et demie et inchallah on se mari en juillet 2010 donc il faut dire que si tu n'a pa eu de chance a ta premiere rencontre sur le net c ke c t pa ton jour moi je venez de m'inscrire pour la premiere fois et lui pareil é on é fou l'un de l'autreIn love


bonne chance a tous et atoute

c('est pas parce que t'as un mariage programmé et que t'as trouvé ton futur mari que les autres ont raté leur chance, ....


et mais il fo ke tarete de sous etendr d truk g jamé di sa!!!! je parl d rencotnr sur le net car une fille a marké kel a rencontré un mec sur le net é ke sa a pa marché! alor avan de parlé réfléchis deux fois
beaucoup de filles ou garçons préfèrent l'ancienne methode qui peut etre plus efficace que les nouvelles.

chacun son mektoub, ça peut nous arriver a un moment inattendu,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook