Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage arranger avec quelqu'un du bled que je n'aime pas
A
2 mai 2020 21:48
Et c'est un problème ? Se marier avec un quasi inconnu, à 18 ans, sans l'aimer, ni même l'apprécier, c'est une bonne chose selon toi ?

Posteuse, étudie, voyage, apprend. Marie-toi ensuite, si c'est toujours ce que tu veux.
Citation
el_padrino a écrit:
Rabi yahdik, a chaque fois que t’écris un commentaire c'est pour pousser les gens a se rebeller.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
2 mai 2020 21:55
Salam

Tu ne le sens pas ne te maries pas.
Ne cèdes pas à la pression que tes parents te mettent, c'est toi qui vivra avec lui pas eux.

Si déjà le simple fait de parler avec lui au tél te dégoute, imagines une vie commune avec tout ce que ça implique.

En arabe y'a une expression qui dit "mazal ma darna f'tajin may thra9" en gros c'est pas trop tard pour que tu annules tout.

Tu es jeune tu as tout ton temps pour rencontrer la personne qui te correspond et que TOI tu auras choisis.
2 mai 2020 22:01
Ma soeur,

Envoie un mail au consulat tu expose la situation et tu leur demande d'envoyer un courrier de refus pour pas que tes parents apprennent que tu as envoyer un mail.

Biensur c'est bien de se marier jeune mais pas avec n'importe qui.

Ensuite pour l'age.. si tu as vu 30 sur son acte de naissance... il a peut etre 28 quand meme parce que l'age sur l'acte de naissance marocaine c'est le calendrier musulman. Compte avec les années pour être sur de son âge.

Mais apparemment c'est pas seulement ça le problème.

Et ensuite la dote elle est pour toi. Elle est pas pour la fete du mariage ou pour tes parents ! Tu n'es pas une marchandise de tes parents a vendre !

Pourquoi te marrier avec un homme du bled? C'est bizarre ca... ici aussi il y a des hommes.
Y
2 mai 2020 22:03
Salam

Tu aurais dû mettre un stop dès le départ

Déjà il est plus âgé que toi et tu ne sembles pas emballée dont arrête dès maintenant

Tu dois dire à tes parents que pour l instant tu veux réfléchir, que tout à été trop vite ... tu peux aussi dire que tu n as pas de feeling

Fais beaucoup de douas pour qu allah swt te guide vers ce qui est le mieux pour toi
N
2 mai 2020 22:11
ma famille seras-t-elle au courant ? psk je veux quand meme recevoir la lettre de refus pour qu'il est une preuve
A
2 mai 2020 22:14
Dis lui ciao et que tu remboursera tout dsl mais tu va pas te forcer juste pour faire plaisir à tes parents.


Signe pas le document détruit le
N
2 mai 2020 22:15
salem ma belle pourrais tu m'envoyer un message privée pour qu'on en discute car je ne sais pas comment procéder merci beaucoup !
A
2 mai 2020 22:17
encore heureux on la pousse à se rebeller tu te rend pas compte que ça sent le mariage blanc ça?
Citation
el_padrino a écrit:
Rabi yahdik, a chaque fois que t’écris un commentaire c'est pour pousser les gens a se rebeller.
K
2 mai 2020 22:21
Il y a vraiment des parents inconscients
N
2 mai 2020 22:24
j'ai vraiment vu ce signe comme une dernière chance de pouvoir me rétracter dans mes paroles, mais le fait de peut-être décevoir mes parents me monte a la tête
2 mai 2020 22:34
Salam

Elle donne son Avis, Ça Sert à ça Un Forum. Théoriquement
En France ?? On S’oppose aux ? Mariages Forcés et C’est une bonne chose que Cette Barbarie et Ceux qui la Soutienne
Cesse et le plus tôt possible. On est en cours du Vingt et énième Siècle... Reveillez-vous !!!
Citation
el_padrino a écrit:
Rabi yahdik, a chaque fois que t’écris un commentaire c'est pour pousser les gens a se rebeller.
R
2 mai 2020 22:42
Salam aalikom

Je suis passée par là, exactement la même histoire Subhanallah.
Au départ , j’étais mitigée mais ma mère avait réussi à me convaincre et persuader d’accepter .
J’ai dit oui mais au fil du temps j’ai commencé à avoir des doutes , je fuyais ses appels , je ne répondais pas à ses sms et je ne me voyais plus avec lui .

Je pense que c’était du au manque de confiance en moi , il était au Maroc donc je me disais que moche que je suis , la seule qui l’intéressait c’était la France .
J’ai pris mon courage à deux mains , j’ai tout arrêté , c’est bien mieux que de se marier pour divorcer .

Donc réfléchis bien , si tu ne veux pas , arrête les frais dès maintenant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/20 22:43 par Roselynda.
N
2 mai 2020 22:45
Salem Walekoum,

Subhan'Allah je suis choquer et heureuse de voir que tu a réussi a t'en sortir , je ne sais pas si sera mon cas mais kheir inshallah peut-on discuter en privée ?
H
2 mai 2020 23:09
Ton mariage est invalide en islam parce quil est imposé. Le verset qui en parle est dans la sourate baqara si je me souviens bien.
2 mai 2020 23:12
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

C'est exactement ce que j'allais lui dire.

Ni vue ni connue en.toute discrétion.

Qu'Allah te facilite
Citation
botr a écrit:
Salam

Tu vas envoyer un e-mail ou un courrier au consulat où tu as fait la demande de CCM ,tu leur demande d’annuler la demande de CCM car tu as changer d’avis ,que tu ne veut plus te marier avec cet homme ,tu leur expose la situation et tu sera tranquille car le consulat va annuler CCM .

Tu as un signe de destin avec le confinement et le voyage que ton fiancé n’a pas pu effectuer.
N
2 mai 2020 23:15
18 ans et on te force à te marier !
Tes parents pensent plus à eux. Au fait qu'il faut marier leur fille que plutôt qu'elle soit indépendante ! C'est très triste
K
2 mai 2020 23:23
Salem aleykom

12 ans de différence cest trop, 2 ans de plus oui.
Continu tes etudes passe ton permis voiture. Sil tu trouve quelqu'un qui te plaît oui, mais la tu l'aime pas donc il te plaît pas, si tu veut pas.
Plaque tout appel ccm pour annulé et après le mec car sa se peu il veut tes papiers. Cest arranger, cest pas un homme qui khtob car il te veut, sa se fait plus arranger, cest ancien.
Dans mon post cest un homme du bled qui a ses papiers qui travail au bled et en même temps il vient en France, son projet soit au bled soit ici. C'est pas arranger car ya longtemps il aurait epouser une cousine, car une veut lepouser mais lui veut pas donc elle est jalouse de moi quand elle me voit.
Faut que tu épouse un homme pas arranger que tu veut je te conseille de continuer tes etudes et si ta des opportunités un homme qui te plaît mari toi mais toujours continue tes études avoir un permis, cest un besoin le permis et une garantie les etudes pour travailler un boulot que t'aime et raura un salaire car le divorce ou être veuf existe on peut pas connaître le futur.
r
2 mai 2020 23:49
avec tout mon respect

le mot NON existe pour une raison, que tu ignores certainement

apprendre à prendre les décisions qui te concerne toi même, arrête d'être une femme lâche, car ça ne convient pas au temps actuel
R
2 mai 2020 23:50
Aalikom salam

Oui bien sûr , tu peux m’envoyer un mp.
J’y répondrai demain inshaallah
Citation
Niinouu13 a écrit:
Salem Walekoum,

Subhan'Allah je suis choquer et heureuse de voir que tu a réussi a t'en sortir , je ne sais pas si sera mon cas mais kheir inshallah peut-on discuter en privée ?
3 mai 2020 00:05
Au lieu de compter sur le consulat, la providence ou que sais-je, apprends à compter sur toi.

Faut s'affirmer et savoir dire non. Une des conditions à la validité d'un mariage en Islam, c'est le consentement.

À partir de là, tes parents ne pourront rien t'imposer si tu n'es pas ou plus d'accord.

Que ça te serve de leçon. La prochaine fois, ne sois pas passive et spectatrice de ta vie. Agis.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook