Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec une athée ou agnostique
w
17 septembre 2023 14:59
Salam

Y a t il ici une fille de 20/25 ans qui serait agnostique/athée ou déiste et qui chercherait à se marier ? Je suis un homme d’origine marocaine de 25 ans bac +6
Maghrébine bien sûr et si marocaine ce serait encore mieux.
Wa choukran ?
17 septembre 2023 15:36
Si tu crois qu'une de 20, 25 ans qui veut montrer une belle image d'elle ici va te répondre.
Elles sont toutes voilées, pieuses et préserver.
Mais bon, bonne chance pour ta recherche.
Pas de MP d'hommes
K
17 septembre 2023 15:38
Salam,

Bon courage. Ici lorsque j'ai parlé de mes doutes sur l'islam je m'en suis pris plein la tête.
Peut-être qu'une te répondra en mp.
Citation
welddrif a écrit:
Salam

Y a t il ici une fille de 20/25 ans qui serait agnostique/athée ou déiste et qui chercherait à se marier ? Je suis un homme d’origine marocaine de 25 ans bac +6
Maghrébine bien sûr et si marocaine ce serait encore mieux.
Wa choukran ?
17 septembre 2023 18:13
Ouais, il vaut mieux jouer carte sur table dès le départ.
ça t'évitera d'avoir une "pieuse" épouse qui n'aura de cesse de vouloir sauver ton âme.
17 septembre 2023 18:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Encore un coup des sheykholâtres ?

Concernant le sujet initial, il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme fort et honnête. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam,

Bon courage. Ici lorsque j'ai parlé de mes doutes sur l'islam je m'en suis pris plein la tête.
Peut-être qu'une te répondra en mp.
17 septembre 2023 19:21
travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme fort et honnête. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).


Salut,

C'est bien les copier coller mais il faut savoir adapté et modifier son texte en fonction de son interlocuteur.

Tu demandes à l'auteur de s'inspirer du Coran mais si il n'est pas Musulman ?. ( Car c'est rare que un Musulman recherche une femme Athée ou Agnostique pour se marier )

Le "Salam "ne veut rien dire.

L'auteur du poste est peut être Athée, Agnostique ou Déiste ect, donc que ferait il la bas ? A la mosquée.

et quand bien même admettons que il est Musulman et que il recherche quand même une femme Athée ou Agnostique même si selon sa religion ce n'est pas une relation licite et cela regarde que lui.
.
, que feraient ces femmes dans une mosquée ? Elles n'y croient pas.

l'auteur ne trouvera pas une femme Athée ou Agnostique dans une mosquée pour se marier. Ou alors très très peu probable. Voire impossible.



Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Encore un coup des sheykholâtres ?

Concernant le sujet initial, il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme fort et honnête. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/09/23 19:30 par 進 清十郎.
17 septembre 2023 19:58
C'est une remarque pertinente.

Après, on peut quand même s'inspirer du Qour'an sans être Musulman.

Le salām, c'est souhaiter la paix, l'équilibre.

Citation
進 清十郎 a écrit:
travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme fort et honnête. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).


Salut,

C'est bien les copier coller mais il faut savoir adapté et modifier son texte en fonction de son interlocuteur.

Tu demandes à l'auteur de s'inspirer du Coran mais si il n'est pas Musulman ?. ( Car c'est rare que un Musulman recherche une femme Athée ou Agnostique pour se marier )

Le "Salam "ne veut rien dire.

L'auteur du poste est peut être Athée, Agnostique ou Déiste ect, donc que ferait il la bas ? A la mosquée.

et quand bien même admettons que il est Musulman et que il recherche quand même une femme Athée ou Agnostique même si selon sa religion ce n'est pas une relation licite et cela regarde que lui.
.
, que feraient ces femmes dans une mosquée ? Elles n'y croient pas.

l'auteur ne trouvera pas une femme Athée ou Agnostique dans une mosquée pour se marier. Ou alors très très peu probable. Voire impossible.
17 septembre 2023 20:08
salām, c'est souhaiter la paix, l'équilibre.

Non mais je sais j'ai bien passé aussi le Shalom je sais ce ça veut dire , mais ce que j'essaye de te faire comprendre,

c'est que lorsque quelqu'un dit " Bonjour, salut , Salam, Shalom ect " ne veut pas dire forcément dire que il est Musulman ou appartient à une autre religion.

C'est une juste formule de politesse.

Un Non Musulman surtout un Athée, qui s'inspire du Coran , surtout pour de marier il y en a pas beaucoup ^^ ils s'inspirent plutôt au conneries de coach de séduction. Et youtube ect

Citation
CHN-W a écrit:
C'est une remarque pertinente.

Après, on peut quand même s'inspirer du Qour'an sans être Musulman.

Le salām, c'est souhaiter la paix, l'équilibre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/23 20:09 par 進 清十郎.
20 septembre 2023 02:09
Salam,

Tu peux nous en dire un peu plus sur ton profil, ton parcours pour choisir une athée magrebines ?

Et ton bac +6 ?

Les athées en Europe, il y en a pas mal donc pourquoi chercher ici alors que tu peux te servir sur la route ?
w
20 janvier 2024 17:46
Salam,
Bah je pense qu’il faut qu’on soit raccord sur la vision et la place de la religion si on se met ensemble c’est pour ça qu’une fille tranquille qui fait son truc sans imposer ou quoi ça me va aussi. Juste qu’elle se dise pas je vais le changer pcq non on a chacun son cheminement.

Après perso cheminement d’un gars qui a fait des études longues j’peux pas dire lesquels et qui a murit changé sa facon de voir les choses etc. Et ce n’était pas voulu, c’est les événements de la vie qui ont fait que ma première règle de vie mtnt c’est d’être humaniste; le respect des autres, le respect de soi aussi en ayant l’obj chaque jour d’être propre, bien habillé, proche de sa famille, bon dans la vie active etc mm si c pas tjrs facile. Et maghrébine pcq malgré tout ça je reste culturellement très proche de mon pays d’origine le Maroc par ma famille, par le fait que je parle arabe couramment, par la cuisine, par la notion de patience limite de tawakkoul certains diront divine d’autres destin, Providence etc


Voilà voilà
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook