Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec CCAM et Transcription 2016
F
9 avril 2016 21:50
Bonjour lecomptable,

Svp si vous avez déposer le dossier ccam .quels sont les informations contenant l acte de naissance .je sais qu'il faut l'acte de naissance copie intègrale. Mais pour la déclaration il faut juste le nom du déclarant ? .Svp aider moi moi j'ai un rdv en ce mois d'avril .c le 3eme rdv à chaque fois ils refusent le dossier à cause de c problème.
C urgent pleaaaase .

Cordialement,
m
11 avril 2016 15:18
Salam alaykoum à tous,

Je me joins à vous, j'ai pris RDV pour déposer le dossier CCAM début Mai au Maroc.

Voilà, j'espère des bonnes nouvelles pour nous tous et pour toutes les personnes ici qui attendent.

Pouvez-vous me dire comment il se passe cet entretien de CCAM ?
Combien de temps cela peut durer?

Merci à tous
m
14 avril 2016 10:46
Salam,

Personne n'a une réponse ?Heu
h
14 avril 2016 10:51
Waaliksalam,

Es ce que vous allez avoir un entretien tous les 2 ou ça sera des entretiens séparés ? Sinon, pour moi c'était des questions :

- Comment vous vous êtes rencontré .. Quand ? Vous voulez vous installez en Algérie ou en France ? vous parlez combien de fois par jour ? Combien de fois vous vous êtes vue ? combien de frère et sœurs .. Tu trouveras un ensemble de question sur internet mais si vous vous connaissez bien ça ne devrait pas poser de soucis inchallah smiling smiley.

Raby yessahel
Citation
marocaine137 a écrit:
Salam alaykoum à tous,

Je me joins à vous, j'ai pris RDV pour déposer le dossier CCAM début Mai au Maroc.

Voilà, j'espère des bonnes nouvelles pour nous tous et pour toutes les personnes ici qui attendent.

Pouvez-vous me dire comment il se passe cet entretien de CCAM ?
Combien de temps cela peut durer?

Merci à tous
m
14 avril 2016 11:17
Merci pour ta réponse smiling smiley Amin
Pour l'entretien je ne sais pas, j'ai jamais passé cet entretien de CCM...
Peut-être qu'on passera l'entretien séparément, je ne sais pas. Mais dans tous les cas oui on se connait bien donc sa ira smiling smiley

Tu as reçu ton CCM?


Citation
hisoka_hunter a écrit:
Waaliksalam,

Es ce que vous allez avoir un entretien tous les 2 ou ça sera des entretiens séparés ? Sinon, pour moi c'était des questions :

- Comment vous vous êtes rencontré .. Quand ? Vous voulez vous installez en Algérie ou en France ? vous parlez combien de fois par jour ? Combien de fois vous vous êtes vue ? combien de frère et sœurs .. Tu trouveras un ensemble de question sur internet mais si vous vous connaissez bien ça ne devrait pas poser de soucis inchallah smiling smiley.

Raby yessahel
s
14 avril 2016 12:34
salam nadia khty est ce que vous pouvez me renseigner j'ai envoyé mon dossier de transcription de mariage à nantes est ce que je reçois mon acte de naissance avec la mention de mariage avec le livret de famille ou alors c'est moi qui doit le demander à la mairie de naissance je suis né à paris ou alors c'est nantes qui le fait merci
14 avril 2016 13:21
Salam,

J'ai appelé le services des affaires étrangères à Nantes pour savoir ou en était ma demande de CCM, ils m'ont dit qu'il s'occupait que des transcriptions, qu'il fallait voir ça avec le tribunal à Nantes.

Oui mais le quel ? Avez-vous un numéro ?

Sinon il m'a dit que c'était le consulat de France à l'étranger qui s'en occupé.

Pouvez-vous me dire comment ça c'est passé pour vous ?

J'ai déjà passé l'entretien à Casablanca le 24 février, mais je n'ai rien reçu.

Merci de bien vouloir répondre !
M
14 avril 2016 19:57
Salam alaykoum
Je partage mon parcours avec vous:
- J'ai pris rendez vous pour le CCAM fin novembre par téléphoné, avec les fêtes de fin d'année on nous a donné un rendez-vous le 7 janvier.

- Le 7 janvier après avoir préparé notre dossier, mon mari et moi avons été auditionné au consulat d'Oran. Tout s'est bien passé, on nous a posé des questions vraiment basiques: est ce qu'on a un lien de parenté, depuis combien de temps on se connait, combien de fois on s'est vu, ensuite il ma posé des questions sur mon mari et a posé des questions à mon mari sur moi.

- J'ai reçu le CCAM le 7 mars par voie postale.

- Nous nous sommes mariés en Algérie le 4 avril.

- J'ai envoyé le dossier de transcription le 11 avril, en recommandé.
Il a été reçu le 12.
J'ai reçu un mail aujourd'hui, le 14 avril m'indiquant que mon dossier était ouvert.

Il ne me reste plus qu'à patienter!!! Et esperer qu'on ne me demande pas de pieces supplementaires...
Savez vous quels sont, a peu près, les délais?
F
14 avril 2016 22:11
Bonjour moonlight, alah ysahal w ykemel bé l khir.

Svp moonlight pouver m'aider j'ai une question moi j'ai un rdv la semaine la semaine prochaine au consulat d'oran c le 3eme rdv à chaque ils refusent le dossier j'ai un problème ds l acte de naissance il est imcomplet ,je veux d'avoir tous les informations contenant l acte
.Svp comment je peux vous contacter c urgent .je vous remercie

Cordialement ,
Citation
Moonlight13 a écrit:
Salam alaykoum
Je partage mon parcours avec vous:
- J'ai pris rendez vous pour le CCAM fin novembre par téléphoné, avec les fêtes de fin d'année on nous a donné un rendez-vous le 7 janvier.

- Le 7 janvier après avoir préparé notre dossier, mon mari et moi avons été auditionné au consulat d'Oran. Tout s'est bien passé, on nous a posé des questions vraiment basiques: est ce qu'on a un lien de parenté, depuis combien de temps on se connait, combien de fois on s'est vu, ensuite il ma posé des questions sur mon mari et a posé des questions à mon mari sur moi.

- J'ai reçu le CCAM le 7 mars par voie postale.

- Nous nous sommes mariés en Algérie le 4 avril.

- J'ai envoyé le dossier de transcription le 11 avril, en recommandé.
Il a été reçu le 12.
J'ai reçu un mail aujourd'hui, le 14 avril m'indiquant que mon dossier était ouvert.

Il ne me reste plus qu'à patienter!!! Et esperer qu'on ne me demande pas de pieces supplementaires...
Savez vous quels sont, a peu près, les délais?
14 avril 2016 23:29
Bonsoir sallym
Tu fait la demande seul avec ton livret ils vont te délivrer 2 actes de mariage. Bon courage
Citation
sallym a écrit:
salam nadia khty est ce que vous pouvez me renseigner j'ai envoyé mon dossier de transcription de mariage à nantes est ce que je reçois mon acte de naissance avec la mention de mariage avec le livret de famille ou alors c'est moi qui doit le demander à la mairie de naissance je suis né à paris ou alors c'est nantes qui le fait merci
h
15 avril 2016 14:36
Waaliksalam,

On a pratiquement le même parcours ...

Rendez vous CCAM le 08/02 au consulat de France à Alger.

CCAM reçu derniére semaine de Mars.

Acte de mariage le 29/03

Dossier de transcription ouvert le 08/04 à Nantes.

On se tient au courant smiling smiley.
Citation
Moonlight13 a écrit:
Salam alaykoum
Je partage mon parcours avec vous:
- J'ai pris rendez vous pour le CCAM fin novembre par téléphoné, avec les fêtes de fin d'année on nous a donné un rendez-vous le 7 janvier.

- Le 7 janvier après avoir préparé notre dossier, mon mari et moi avons été auditionné au consulat d'Oran. Tout s'est bien passé, on nous a posé des questions vraiment basiques: est ce qu'on a un lien de parenté, depuis combien de temps on se connait, combien de fois on s'est vu, ensuite il ma posé des questions sur mon mari et a posé des questions à mon mari sur moi.

- J'ai reçu le CCAM le 7 mars par voie postale.

- Nous nous sommes mariés en Algérie le 4 avril.

- J'ai envoyé le dossier de transcription le 11 avril, en recommandé.
Il a été reçu le 12.
J'ai reçu un mail aujourd'hui, le 14 avril m'indiquant que mon dossier était ouvert.

Il ne me reste plus qu'à patienter!!! Et esperer qu'on ne me demande pas de pieces supplementaires...
Savez vous quels sont, a peu près, les délais?
15 avril 2016 15:24
Salam,

J'ai un gros problème, ma mairie n'a toujours pas reçu ma demande de CCM que j'ai fait le 24 février.

Le consulat de Casablanca l'envoi à la mairie de résidence ou de naissance ?

Pouvez-vous me dire si ça vous ai déjà arrivé ?

Merci
F
18 avril 2016 22:38
Bonjour tout le monde,
Personne m'a répondu b sad smiley
C trés urgent j'ai un rdv la semaine prochaine pour déposer le dossier ccam .j'ai un problème dans l'acte de naissance il est incomplet à chaque fois ils refusent le dossier c le 3eme rdv .répondez mois svvvvp .je vous remercie

Cordialement,
F
18 avril 2016 22:40
Bonjour tout le monde,
Personne m'a répondu b sad smiley
C trés urgent j'ai un rdv la semaine prochaine pour déposer le dossier ccam .j'ai un problème dans l'acte de naissance il est incomplet à chaque fois ils refusent le dossier c le 3eme rdv . pouvez vous me donnez toute les informations cointenant votre dossier ?répondez moi svvvvp .je vous remercie

Cordialement,
c
18 avril 2016 23:23
salam.Ffatima zora
De.quelle.déclaration.tu.parles?.il.l(acte.de.naissance.integrale.point
c
18 avril 2016 23:27
slm
C'est.le.conjouint.français.qui.le.reçoit.chez.lui.en.France
Citation
Lala Shal a écrit:
Salam,

J'ai un gros problème, ma mairie n'a toujours pas reçu ma demande de CCM que j'ai fait le 24 février.

Le consulat de Casablanca l'envoi à la mairie de résidence ou de naissance ?

Pouvez-vous me dire si ça vous ai déjà arrivé ?

Merci
F
19 avril 2016 14:20
Bonjour César 1233,

Oui je sais qu'il faut un acte de naissance copie intègrale .mais mon acte il est incomplet je veux voir un acte de naissance d'un algérien qui a dépose son dossier cette année où l année précédente ou vous dite toutes les informations contenant l'acte de naissance . Svp aidez moi c le 3eme rdv j'ai un rdv la semaine prochaine .je vous remercie

Cordialement,
Citation
cesar1233 a écrit:
salam.Ffatima zora
De.quelle.déclaration.tu.parles?.il.l(acte.de.naissance.integrale.point
c
19 avril 2016 18:12
salam.Ffatima zora

Ecoute.pose.la.question.a.MEHDI.je.pense.qu'il.n'y.que.lui
que.peut.te.renseigner
tiens.le.lien
[www.mariage-franco-marocain.net]
bon.courage.ma.soeur
m
22 avril 2016 11:25
Salam à tous,

Alors pas de nouvelles ? Personne n'a reçu son CCM cette semaine ?
R
23 avril 2016 15:57
Bonjout. Quelles sont les démarches pour obtenir le ccam consulat d'Oran .merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook