Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un chretient
Ω
30 octobre 2018 00:24
On a des avis d'éminents savants des premières génération, qui se basent sur l'interprétation du Coran.

Une parole de 'Omar Ibn Al Khattab :

Ibn Jarîr At-tabarî rapporte dans son Tafsîr (4/366) selon Omar Ibn Al-khattâb (que Dieu l’agrée) : « le musulman épouse la chrétienne et le chrétien n’épouse pas la musulmane »

Et vous allez chercher une fatwa express d'un noname qui enseigne dans une université laïque.

Ce n'est pas ça la divergence en Islam.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Ok, voici une fatwa récente d'un sheikh nord-américain (Khaled Abou El Fadl) expliquant que d'après les sources textuelles ceci n'est interdit ni pour les hommes musulmans ni pour les femmes musulmanes.
Néanmoins, ce savant déconseille ce type de mariage dans les deux cas, mais son argumentation à ce sujet est plus sociologique que religieuse...

[www.searchforbeauty.org]
30 octobre 2018 00:25
Exactement !
Citation
Chèvre Obscure a écrit:
S'il ne se reconvertit pas avant votre mariage, tu penses réellement qu'il le fera APRES, une fois qu'il aura goûté aux joies de la vie de mariés?

...
...
...

Il faut qu'il se convertisse, et que sa conversion soit pour Dieu et non pour toi...

Courage, j'imagine que ça ne doit pas être évident d'être dans une situation pareille...

Discute avec lui.
F
30 octobre 2018 00:28
La fameuse divegence sur un sujet admis par consensus.
Le mec s'étonne que tout les madhabs soient d'accord sur le sujet, comme si le consensus n'était pas un outil juridique au même titre que l'analogie, les deux étant soumis au préalable au Coran et à la Sunna.
Hey, le fait que les madhab divergent sur de nombreuses questions ne veut absolument pas dire qu'ils divergent sur tout.
Quant à l'article, il a suffit que je tape ctrl+f et que je cherche "abr" pour comprendre que ce mec ne sait pas de quoi il parle.
Enfin, il faut d'abord savoir si:
- le mec est habilité et a le droit d'émettre des fatawas.
Et si c'est le cas, alors il faut savoir qu'il existe plusieurs avis marginaux pour des questions admiss et qui semblent évidentes. Certains mecs disent que la sodomie est autorisée, est-ce le cas ? Certainement pas. Leur avis marginal peut-il contrebalancer le consensus ? Certainement pas. Leur avis a-t-il le même poids épistémologique que le consensus ? Certainement pas.
30 octobre 2018 00:33
Je n’est pas compris
Citation
LeDresseur a écrit:
La fameuse divegence sur un sujet admis par consensus.
Le mec s'étonne que tout les madhabs soient d'accord sur le sujet, comme si le consensus n'était pas un outil juridique au même titre que l'analogie, les deux étant soumis au préalable au Coran et à la Sunna.
Hey, le fait que les madhab divergent sur de nombreuses questions ne veut absolument pas dire qu'ils divergent sur tout.
Quant à l'article, il a suffit que je tape ctrl+f et que je cherche "abr" pour comprendre que ce mec ne sait pas de quoi il parle.
Enfin, il faut d'abord savoir si:
- le mec est habilité et a le droit d'émettre des fatawas.
Et si c'est le cas, alors il faut savoir qu'il existe plusieurs avis marginaux pour des questions admiss et qui semblent évidentes. Certains mecs disent que la sodomie est autorisée, est-ce le cas ? Certainement pas. Leur avis marginal peut-il contrebalancer le consensus ? Certainement pas. Leur avis a-t-il le même poids épistémologique que le consensus ? Certainement pas.
30 octobre 2018 00:42
Un mariage femme musulmane / homme chretien n’est pas permis .
Mais je conseils de parler avec lui de la conversion . Moi mon beau père était considérer comme catholique (non pratiquant ) il a mit du temps à se convertir mais hamdulillah mtn c’est un meilleur musulman que moi . Il a voulu connaître l’histoire des prophètes lire le coran etc . Et avec ma mère il on fait le hlel en mai dernier . Après quand les gens te dise de te séparer moi je trouve ps forcément . Ma mère est rester longtemps avec mon beau père avant de faire le hlel , et qu’il se convertisse .
30 octobre 2018 00:46
Merci pour ton explication
l
30 octobre 2018 01:05
Et donc, parcque ta mère est restée longtemps avec ton beau père avant de faire le " hlel", tu conseilles à la posteuse de rester avec ce garçon en attendant une hypothétique conversion?? Ill
Citation
KawtarMarocIran a écrit:
Un mariage femme musulmane / homme chretien n’est pas permis .
Mais je conseils de parler avec lui de la conversion . Moi mon beau père était considérer comme catholique (non pratiquant ) il a mit du temps à se convertir mais hamdulillah mtn c’est un meilleur musulman que moi . Il a voulu connaître l’histoire des prophètes lire le coran etc . Et avec ma mère il on fait le hlel en mai dernier . Après quand les gens te dise de te séparer moi je trouve ps forcément . Ma mère est rester longtemps avec mon beau père avant de faire le hlel , et qu’il se convertisse .
B
30 octobre 2018 05:13
Femme ou homme non musulman(e) est interdit donc non validée islamiquement.
30 octobre 2018 05:25
5.5. Aujourd'hui, les choses bonnes vous sont permises. La nourriture de ceux auxquels le Livre a été donné vous est permise, et votre nourriture leur est permise. L'union avec les femmes croyantes et honnêtes et avec les femmes appartenant au peuple qui a reçu le Livre avant vous vous est aussi permise, si vous leur remettez leur douaire, en hommes vertueux et non comme des débauchés ou de ceux qui ont des liaisons secrètes. Quiconque rejette la foi, ses actions sont vaines et, dans la vie future, il se trouve parmi les perdants.

Je rappelle qu'il y a consensus (sur la base de ce verset qui confirme le monothéisme des chrétiens et juifs) sur le le fait qu'un homme musulman puisse épouser une femme des gens du Livre.

Citation
Hanaanas7 a écrit:
Femme ou homme non musulman(e) est interdit donc non validée islamiquement.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
30 octobre 2018 05:33
Et la femme ne peut épouser un chretient donc ?
30 octobre 2018 05:38
La grande majorité des oulémas ont décrété que non, mais sans se baser sur des preuves textuelles, ce qui ouvre la voie de nos jours à de nouvelles interprétations (comme le sheikh dont j'ai mis la fatwa en lien).

L'islam, comme toutes les sciences, est amené à évoluer.

Citation
Niyaameknes a écrit:
Et la femme ne peut épouser un chretient donc ?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
30 octobre 2018 05:39
D’accord je te remercie alors pour l’information..
Citation
Poisson abyssal a écrit:
La grande majorité des oulémas ont décrété que non, mais sans se baser sur des preuves textuelles, ce qui ouvre la voie de nos jours à de nouvelles interprétations (comme le sheikh dont j'ai mis la fatwa en lien).

L'islam, comme toutes les sciences, est amené à évoluer.
30 octobre 2018 05:52
Pour compléter, voici une courte vidéo d'Ousmane Timera sur le sujet.
Il n'ose pas prendre position sur le sujet, mais on sent bien qu'il penche du côté de la licéité puisque l'interdit n'est pas explicite dans les textes.
En tous cas, il explique l'origine de l'interdiction formulée par la grande majorité des savants, issus de sociétés très patriarcales.


Citation
Niyaameknes a écrit:
D’accord je te remercie alors pour l’information..
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
s
30 octobre 2018 06:14
Salam
Absolument pas !!!!!
Ton mariage n'est PAS LICITE
Y a pas de cheikh américain qui tienne.
Ceux qui propagent ces idées sont des ennemis de l'islam
Citation
Niyaameknes a écrit:
Donc on gros mon mariage avec mon chéri qui est chretient ceci est licite dans notre religion ?
30 octobre 2018 06:37
Si ils s’aiment je vois pas ou est le problème
Citation
louloute5 a écrit:
Et donc, parcque ta mère est restée longtemps avec ton beau père avant de faire le " hlel", tu conseilles à la posteuse de rester avec ce garçon en attendant une hypothétique conversion?? Ill
30 octobre 2018 08:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .

Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

L'interdiction des relations hors mariage est aussi présente dans le Christianisme. Il connaît peut-être beaucoup de choses de l'Islam mais pas ce détail immuable de la religion de Dieu.

Vous vous prétendez Croyants en Dieu (Musulmane et Chrétien), respectez un minimum les principes qu'Il a établis.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/18 09:03 par CHN-W.
30 octobre 2018 09:01
" Wakwak a 3ibadllah ! Jibolliya rajel ! Kimakn ihoudi, japouni, hindi E.T. di moment 3endo passeport. Nouled m3a direct. Ila sda9 o itsanet Liya miziane b7el bobi lkelb, nm9a m3a sinon nbazardé Bouzebal. Fi Franca Kayn lrsa alhamdoleh "
F
30 octobre 2018 09:14
Les gens avec vos fatwas 2018 on vous voit venir whistling smiley


Enfaite ça paraît tellement logique que ça soit interdit.

En effet je rappelle que le mariage en Islam ce sont des droits et des obligations, on fait pas ce qu’on veut. Il y a les devoirs communs aux deux, puis il y a les devoirs de l homme envers son épouse et la femme envers son mari.

La femme doit obéissance à son mari dans le bien.

Le problème qui se pose, c’est si le mari n est pas d accord avec la religiosité de son épouse alors il est dans son droit Comment elle va faire? Ça va générer des conflits tôt ou tard
*
30 octobre 2018 09:49
Se ne sont pas des mouftis, mais des rénovateurs qui veulent péter plus haut que leur cul.

Citation
Fondlaklas a écrit:
Les gens avec vos fatwas 2018 on vous voit venir whistling smiley


Enfaite ça paraît tellement logique que ça soit interdit.

En effet je rappelle que le mariage en Islam ce sont des droits et des obligations, on fait pas ce qu’on veut. Il y a les devoirs communs aux deux, puis il y a les devoirs de l homme envers son épouse et la femme envers son mari.

La femme doit obéissance à son mari dans le bien.

Le problème qui se pose, c’est si le mari n est pas d accord avec la religiosité de son épouse alors il est dans son droit Comment elle va faire? Ça va générer des conflits tôt ou tard
s
30 octobre 2018 10:22
Japoni 9a3 ? ptdr
Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
" Wakwak a 3ibadllah ! Jibolliya rajel ! Kimakn ihoudi, japouni, hindi E.T. di moment 3endo passeport. Nouled m3a direct. Ila sda9 o itsanet Liya miziane b7el bobi lkelb, nm9a m3a sinon nbazardé Bouzebal. Fi Franca Kayn lrsa alhamdoleh "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook