Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un converti?
s
26 octobre 2013 17:49
As salam ahleicoum wa rahmatoulah,

J'aimerais savoir si parmi vous, certain(es) sont marié(es) avec des converti(es). Y-a-t-il des difficultés particulières concernant le couple ou la famille?la pratique?

Quelle est votre expérience?

Bien à vous!
26 octobre 2013 18:05
ahleicoum Salam, en réponse a tes questions je suis moi même converti. je suis marier a une musulmane du Maroc depuis maintenant 4ans entre nous tout ce passe bien. l'on est tjrs a l écoute l'un de l'autre, av ma famille envers mon épouse tous l on bien accepter de plus elle na aucune famille ici en France . pour la pratique ben Ya aucun problèmes vue que nous sommes pratiquant tous deux
A
26 octobre 2013 18:17
wa alaykoum salam okhti

je suis moi même convertie et mariée avec un marocain que veux tu savoir??

si je peux t'aider nhésite pas
26 octobre 2013 19:36
salam
tu vas epouser un converti?
teste sa foi!
s
26 octobre 2013 21:03
Pour l'instant pas de mariage en vu, on s'est rencontré une seule fois et on va se revoir inchallah.

Je n'avais jamais imaginer mon avenir avec un converti et je ne sais pas trop si au niveau culturel il peut y avoir des problemes? Au niveau de l'entente avec la famille....ect... il ne parle pas l'arabe donc la communication sera moindre avec mes parents....

Le plus important c'est la religion c'est sur mais après je ne sais pas trop. Les convertis sont quelque fois isolé (pbm avec leur famille non croyante) donc s'il y a un problème de communication avec la belle famille, une sensibilité ou un manque peut se créer?
26 octobre 2013 21:24
salam

un converti est un musulman, ni pire ni meilleur.

d'après moi le principal piège à éviter est le suivant: les difficultés existent dans ces unions, comme pour toutes les unions, et le danger et la facilité serait de ressortir alors la différence de culture initial.

cette union est licite, pourquoi les conjoints, ou l'entourage considèrent les convertis comme des musulmans en apprentissage, alors qu'un arabe aurait l'islam dans le sang même s'il pratique mal?

tu retrouve l'alibi de la différence de culture aussi dans les unions algérien marocaine etc...

le risque serait d idéalisé alors tes compatriotes si tu as des difficultés avec ton époux...et tu en auras car tous les couples en rencontre.

le danger est donc cette remontée de nationalisme qui viendrait remettre en cause les droits de Ron époux

salam
A
26 octobre 2013 21:31
c vrai que il y a bcp de facteurs qui rentre en comptes


c un francais ou méditerenen?? il se comporte comment avec sa famille??, pour c futur enfants commen vois til les choses???


veux t il évoluer dans la religion?? et toi même???


c des questions que toi tu doit te poser et te renseigner sur lui


après pour ma part ce que jais fais c prendre la religion par les preuves et j'ais bazarder ttes traditions contraire à l'islam de mon coté et du sien et j'ais gardé les tradition de la famille de mon mari qui ne sont pas contraire à la religion

de mon coté chrétien orthodoxe très pratiquant je peux te dire que c'était difficile au début. mais depuis la mort de mes parents le reste de la famille je ne les vois presque plussad smiley

donc comme tu dit il y a des effets secondaires à ne pas avoir de famille lol j'ais adopté celle de mon mari!!! ils sont tt pour moi

j'ais appris l'arabe
petit à petit mais je baignais dedans depuis l'âge de 16 ans ....


fais la salate istikhara c le meilleur conseil je pense
s
26 octobre 2013 21:57
Citation
DoubleDragon a écrit:
salam

un converti est un musulman, ni pire ni meilleur.

d'après moi le principal piège à éviter est le suivant: les difficultés existent dans ces unions, comme pour toutes les unions, et le danger et la facilité serait de ressortir alors la différence de culture initial.

cette union est licite, pourquoi les conjoints, ou l'entourage considèrent les convertis comme des musulmans en apprentissage, alors qu'un arabe aurait l'islam dans le sang même s'il pratique mal?

tu retrouve l'alibi de la différence de culture aussi dans les unions algérien marocaine etc...

le risque serait d idéalisé alors tes compatriotes si tu as des difficultés avec ton époux...et tu en auras car tous les couples en rencontre.

le danger est donc cette remontée de nationalisme qui viendrait remettre en cause les droits de Ron époux

salam


je suis d'accord avec toi, barakalah ou fik

Mes questions ne se centrent pas sur la religion. Je ne différencie pas la pratique d'un marocain musulman.et d'un converti..Ect..... les convertis pratiquent parfois d'avantage....

Mes craintes sont plus au niveau culturel, relation avec la famille...Ect.....

Le mariage est une union importante et délicate. On ne va pas multiplier les rencontres donc j'essaie de m'informer à tout les niveaux histoire d'avoir une vision globale...

Je pense que je me poserai les même questions s'il s'agissait d'un marocain rif ou autre... ;-)
s
26 octobre 2013 22:10
Citation
angelinamuslima a écrit:
c vrai que il y a bcp de facteurs qui rentre en comptes


c un francais ou méditerenen?? il se comporte comment avec sa famille??, pour c futur enfants commen vois til les choses???


veux t il évoluer dans la religion?? et toi même???


c des questions que toi tu doit te poser et te renseigner sur lui


après pour ma part ce que jais fais c prendre la religion par les preuves et j'ais bazarder ttes traditions contraire à l'islam de mon coté et du sien et j'ais gardé les tradition de la famille de mon mari qui ne sont pas contraire à la religion

de mon coté chrétien orthodoxe très pratiquant je peux te dire que c'était difficile au début. mais depuis la mort de mes parents le reste de la famille je ne les vois presque plussad smiley

donc comme tu dit il y a des effets secondaires à ne pas avoir de famille lol j'ais adopté celle de mon mari!!! ils sont tt pour moi

j'ais appris l'arabe
petit à petit mais je baignais dedans depuis l'âge de 16 ans ....


fais la salate istikhara c le meilleur conseil je pense

Je te remercie miss, c'est exactement ça!!! Vouloir adopter la famille de l'autre!! Le problème c'est que l'on peut idéaliser et ne pas trouver ce que l'on souhaite. Et là c'est la déception??!!

En ce qui concerne le frère, il a adapté sa vie en fonction de l'islam. Je ne le connais pas assez mais je ne pense pas avoir besoin de douter à ce niveau là.

Nous avons la même vision des choses, du futur, de l'éducation....

J'ai fait la prière de la consultation et inchallah je dois le revoir, avec mon frère, lol. Il communique qu'avec mon frère!!!!!!!!!

Il faut avoir confiance en Dieu mais aussi bien analyser tout les facteurs pour une meilleur gestion inchallah ;-)

Quand je vois tout les pbm de couple sur le site, je prend peur...
S
26 octobre 2013 22:49
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
tu vas epouser un converti?
teste sa foi!

Salam wa alikoum,

Ah oui tu fais comment pour tester, un questionnaire, une disseration?

Wa salam!
o
27 octobre 2013 00:02
Salam
Je suis pas converti ni marie a un converti mais a ta place je me
Poserai pas bcp de questions car c est pas un peuple etranger non plus on a bien vecu
Avec eux et ya eux
Enormement
De melange mariage mixte ca rassure ?..qui se passe tres bien et meme mieux que d autres
Parfois
Allahiu ahlem
Penche toi plus sur don dine sil voit la
Meme vision des choses
Que toi c est ce qui importe
A
27 octobre 2013 00:11
mais je suis daccord avec les personnes qui disent que le dine c pas tt

la culture ca joue bcp!!!


moi j'ais souhaité vivre au maroc pour pouvoir vivre cette culture.... parfois étrange à nos yeux au début mais je pense que l'amour et le feeling c le plus important après la religion
27 octobre 2013 01:01
Citation
Stoique a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
tu vas epouser un converti?
teste sa foi!

Salam wa alikoum,

Ah oui tu fais comment pour tester, un questionnaire, une disseration?

Wa salam!
Ah ah ah ah ah ah , très bonne réponse , tu m'as tué de rire.
s
27 octobre 2013 09:20
Salam oukhty je suis avec un convertie je te conseille de voir comment il ce comporte avec ses proches.pour ma part je suis tomber sur une belle famille mashaAllah.qu'Allah les guides.si tu as des questions je suis la en mp.
r
27 octobre 2013 09:49
Citation
suissss a écrit:



je suis d'accord avec toi, barakalah ou fik

Mes questions ne se centrent pas sur la religion. Je ne différencie pas la pratique d'un marocain musulman.et d'un converti..Ect..... les convertis pratiquent parfois d'avantage....

Mes craintes sont plus au niveau culturel, relation avec la famille...Ect.....

Le mariage est une union importante et délicate. On ne va pas multiplier les rencontres donc j'essaie de m'informer à tout les niveaux histoire d'avoir une vision globale...

Je pense que je me poserai les même questions s'il s'agissait d'un marocain rif ou autre... ;-)


Qu'est ce qu'il faut pas lire...

Informe toi a tout les niveaux tu as raison, et passe prendre l'apéro chez la belle famille on sait jamais lol

Pour les rifs ne t'inquiètent pas il préfèrent largement les rifaines ou les chleuha
27 octobre 2013 11:34
Citation
Stoique a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
tu vas epouser un converti?
teste sa foi!

Salam wa alikoum,

Ah oui tu fais comment pour tester, un questionnaire, une disseration?

Wa salam!


nimporte quoi, je sais pas ces naturel tu lui poses des questions pr le cerner lembrouiller..............
27 octobre 2013 12:08
salam

ben la famille...faudrait qu'en fait tu la vois de pres...je sais pas comment lol.
en tout cas , ne t'arrete pas au fait de la difference de religion. bon ca c'est clair cet homme est converti ,sa famille non
le plus important c'est qu'ils soient respectueux et corrects , ca devrait tres bien se passer.
meme si y'aura des differences nettes entre ta vie et la leur (comme tu es pratiquante ) mais globalement inchAllah ca se passera bien
mais ne t'attends pas a ce que ce soit la symbiose avec eux.
27 octobre 2013 12:16
Salam,
tu parles d'eventuels problemes culturels mais il vient de quelle culture d'abord ? ca joue
27 octobre 2013 13:04
salam

Oui je me suis permis ce rappel car dans mon entourage ou dans les medias le terme converti est devenu un adjectif définitif, alors qu'il ne s'applique que pour le jour de la conversion, et apres on peut appeler la personne par son prenom musulman...

Je me mets à ta place mais je ne suis pas marié à une convertie.
Par contre mon cousin est marié et à des enfants tout va apparement bien.
Par contre son épouse avait pour condition avant son mariage qu'elle ne cuisine pas...
il a accepté cette condition, ce qui fait qu'aujourd hui ils ne mangent que des plats preparés à la maison ce qui entraine des problemes de santé...

Personnellement, il me semble évident que le fait de ne pouvoir parler arabe, de ne pas avoir le meme background, surtout avec la belle famille, fera que si tu es patiente tu pourras à chaque fois dialoguer et expliquer... sinon c'est quand meme fatiguant de devoir se justifier pour tout ce qui concerne notre culture et la religion.

Le principal danger je pense et l'influence de la famille non musulmane sur les enfants.
ce n'est que mon avis, mais je le repete cette union est licite, mais il est clair qu'un époux culturellement proche entrainera moins de décalage. Un autre probleme serait alors de l'isoler des siens.
Il faut donc discuter des détails avec lui, de sa vision de la pratique, de vos lieux de vacances etc...

Bien sur il faut vivre ensemble pour que tout soit testable, tout cela ne reste que de la théorie

salam
27 octobre 2013 13:53
Citation
DoubleDragon a écrit:
salam

Oui je me suis permis ce rappel car dans mon entourage ou dans les medias le terme converti est devenu un adjectif définitif, alors qu'il ne s'applique que pour le jour de la conversion, et apres on peut appeler la personne par son prenom musulman...

Je me mets à ta place mais je ne suis pas marié à une convertie.
Par contre mon cousin est marié et à des enfants tout va apparement bien.
Par contre son épouse avait pour condition avant son mariage qu'elle ne cuisine pas...
il a accepté cette condition, ce qui fait qu'aujourd hui ils ne mangent que des plats preparés à la maison ce qui entraine des problemes de santé...

Personnellement, il me semble évident que le fait de ne pouvoir parler arabe, de ne pas avoir le meme background, surtout avec la belle famille, fera que si tu es patiente tu pourras à chaque fois dialoguer et expliquer... sinon c'est quand meme fatiguant de devoir se justifier pour tout ce qui concerne notre culture et la religion.

Le principal danger je pense et l'influence de la famille non musulmane sur les enfants.
ce n'est que mon avis, mais je le repete cette union est licite, mais il est clair qu'un époux culturellement proche entrainera moins de décalage. Un autre probleme serait alors de l'isoler des siens.
Il faut donc discuter des détails avec lui, de sa vision de la pratique, de vos lieux de vacances etc...

Bien sur il faut vivre ensemble pour que tout soit testable, tout cela ne reste que de la théorie

salam

salam!!

ah c'est rare que qlq un fasse cette remarque!!!!!!!!
on parle tjr de converti ,c'est un terme definif pr une action transitoire..enfin jme comprends.

pr ce qui est de la culture...il suffit qu'elle tombe sur une famille assez tolerante et il en exite. qui meme si poseront des questions ca sera plus par curiosité que pr debattre du sens de leur actes etc...

les lieux de vacances ca a l'air vachement important pr les maghrébins cette histoire grinning smiley lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook