Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un converti...help
r
17 octobre 2012 20:31
Salam,

Mon histoire est un peu longue, mais je vais mettre l'essentiel pour que vous comprenez.

Je me suis marier civilement il ya une semaine.
Mon pere n'accepte pas mon mari car il n'est pas de la meme origine que moi.Je suis marocaine il est chinois converti a l'islam par conviction et avant notre rencontre.
Le jour ou je lui en ai parler il a catégoriquement refuser car il a dit" je n'ai pas envie que les gens parlent...derrière mon dos en disant sa fille s'est marié avec un étranger..." Il ma dit que même s'il aurait fait" 5 pèlerinage" il ne serait toujours pas d accord.
Mon pere ne veut meme pas d'un algérien tunisien...qui sont pourtant casiment comme les marocains
Mon mari est musulman pratiquant , ce que j'ai toujours voulu! Je le connais depuis 6 ans et nous avions souhaiter etre en règle par rapport a Dieu et pour commencer notre vie.

J'ai pris contact avec un Imam... mais il est en vacance il ya que le responsable de la mosquee mais ne peu pas s'avancer plus car mas situation est complexe.Aussi car je n'ai pas d'autre tuteur mis a part mon père( qui ne veut pas), pas doncle ou frère.

Donc voila je suis venue sur ce forum afin de recevoir de l'aide de votre part afin de m'indiquer quel chemin je dois prendre afin de faire mon Hlel.

Ne me jugez pas si c'est pour dire des méchancetés.

Merci d'avance
-
17 octobre 2012 20:33
Citation
rose007 a écrit:
Salam,

Mon histoire est un peu longue, mais je vais mettre l'essentiel pour que vous comprenez.

Je me suis marier civilement il ya une semaine.
Mon pere n'accepte pas mon mari car il n'est pas de la meme origine que moi.Je suis marocaine il est chinois converti a l'islam par conviction et avant notre rencontre.
Le jour ou je lui en ai parler il a catégoriquement refuser car il a dit" je n'ai pas envie que les gens parlent...derrière mon dos en disant sa fille s'est marié avec un étranger..." Il ma dit que même s'il aurait fait" 5 pèlerinage" il ne serait toujours pas d accord.
Mon pere ne veut meme pas d'un algérien tunisien...qui sont pourtant casiment comme les marocains
Mon mari est musulman pratiquant , ce que j'ai toujours voulu! Je le connais depuis 6 ans et nous avions souhaiter etre en règle par rapport a Dieu et pour commencer notre vie.

J'ai pris contact avec un Imam... mais il est en vacance il ya que le responsable de la mosquee mais ne peu pas s'avancer plus car mas situation est complexe.Aussi car je n'ai pas d'autre tuteur mis a part mon père( qui ne veut pas), pas doncle ou frère.

Donc voila je suis venue sur ce forum afin de recevoir de l'aide de votre part afin de m'indiquer quel chemin je dois prendre afin de faire mon Hlel.

Ne me jugez pas si c'est pour dire des méchancetés.

Merci d'avance


Trop mimi un couple maroco-chinois In love
h
17 octobre 2012 20:40
Salem, c'est dommage de réagir si durement l'homme que tu souhaite épouser est muslum et c'est bien la l'essentiel à mes yeux, je te souhaite que cela s'arrange et que ton papa revoit sa position car il est important d'avoir l'approbation de ses parents pour un mariage. Courage Fady
Mon Passé Est Sur Messagerie, Je Crois Que Le Bonheur M'appel...
m
17 octobre 2012 20:52
ils sont très gentils les chinois.cela est vrai
SAB
a
17 octobre 2012 21:10
c'est super le mariage marocochinois tu auras de beaux enfants quand tu feras des brouats il pensera tout de suite aux nems!!

ton pere devrait être heureux de voir sa fille avec un musulman,il vaut mieux que ce soit avec un converti plutot qu'un marocain mécréant qui rejette sa religion
s
17 octobre 2012 21:30
Dans une ou deux generations yaura plu de marocains en france , juste une generation metisse qui ressemble a aucun peuple et qui ne s identifi a aucune culture a part l americaine , ou la langue arabe et l islam serait un lointain souvenir
c
17 octobre 2012 21:37
est ce que ton père le connais et l'a t'il déjà rencontré?
ce n'est pas évident je te comprends Allah vous facilite votre union ourty le plus important est qu'il soit honnête avec toi, et bon musulman je pense que tu devrais essayé de parler avec ton père afin de lui faire comprendre ton choix
D
17 octobre 2012 21:44
je comprends pas tu t'es mariée civilement, sans son accord ? C'est pour qu'il n'ait plus le choix ?

Va voir un fiqh il te dira si ton mariage pourra etre valide, mais il faut qu'il regroupe les autres conditions la dote et les témoins. Il fera lui même office de tuteur s'il estime que il n'y a pas a refuser cet union.

J'espere que ca s'arrangera de toute façon la je pense que tu as déja fais le choix de te marier, .... y a plus qu'a faire validé ca, tu as vraiment mis ton pere au pied du mur, des fois c'est ce qu'il faut faire parce qu'ils abusent avec leur nationalisme a la noix.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
j
17 octobre 2012 21:55
Salam Aleykoom

Citation
rose007 a écrit:
Je me suis marier civilement il ya une semaine.

Mon mari est musulman pratiquant , ce que j'ai toujours voulu! Je le connais depuis 6 ans et nous avions souhaiter etre en règle par rapport a Dieu et pour commencer notre vie.

J'ai pris contact avec un Imam... mais il est en vacance il ya que le responsable de la mosquee mais ne peu pas s'avancer plus car mas situation est complexe.Aussi car je n'ai pas d'autre tuteur mis a part mon père( qui ne veut pas), pas doncle ou frère.

Donc voila je suis venue sur ce forum afin de recevoir de l'aide de votre part afin de m'indiquer quel chemin je dois prendre afin de faire mon Hlel.

Ne me jugez pas si c'est pour dire des méchancetés.

Chère Rose, le Prophète salallahou aleyhi wa salam avait mis en garde les parents contre le fait de refuser de marier leurs filles à des musulmans qui présentaient les critères souhaités. Parmi ces critères, l'appartenance ethnique ou la nationalité n'ont rien à faire. Le Prophète disait que la fitna peut découler. La fitna dans ton cas, c'est qu'il ya risque de rupture entre toi et ton père et aussi doute par rapport à ta situation matrimoniale...

Je m'explique.Tu t'es mariée civilement sans être sûr de pouvoir te marier religieusement dans la foulée. C'est une erreur.
Il aurait été préférable soit d'attendre le retour de l'imam attitré soit d'en contacter un autre dans une autre ville.

L'avantage d'attendre de voir l'imam avant de faire le civil c'est que l'imam aurait pu sermonner ton père jusqu'à obtenir de lui sa bénédiction. Tu y aurais gagné 2 fois : maintien des relations et mariage dans la sérénité.

Maintenant que le civil est fait, que feras-tu si aucun imam ne veut prendre la responsabilité de te marier ? Tu vas quand même emmenager avec ton bonhomme ?

Pour une affaire aussi importante, ton mari et toi devez être prêts à aller jusqu'à Médine s'il le fallait, pour la validité de votre union et l'harmonie avec ton père. Dieu merci, tu peux trouver des ulemas sans prendre l'avion donc sans plus tarder, cherchez un imam dans une autre ville. Ne perdez pas de temps ici, il n'ya pas de mufti dans le forum. Or ta situation est un cas d'urgence, ca demande aautre chose que les classiques "je crois que", "je pense que", "si c'était moi".....


Recherches les coordonnées du Centre Islamique de Belgique, demandes Monsieur Haddach. Il peut t'aider si Dieu le veut.


Dieu seul est savant.

Wa aleykoom salam.

s
17 octobre 2012 22:11
Salut
Et bien je suis sur que tu trouveras un imam prêt à vous marier
Car il ne peut pas vous laisser dans le haram
Parle à ta mère
Les mamans arrivent toujours à convaincre
Et félicitations pour ton mariage
j
18 octobre 2012 11:36
Et alors ?? la France c'est le pays des Marocains ??? y'aura tjrs des marocains au Maroc non ?? qui parleront arabe et qui pratiqueront l'islam donc ton intervention est inutile

Citation
spartiate001 a écrit:
Dans une ou deux generations yaura plu de marocains en france , juste une generation metisse qui ressemble a aucun peuple et qui ne s identifi a aucune culture a part l americaine , ou la langue arabe et l islam serait un lointain souvenir
18 octobre 2012 11:41
Salam,

Tu t'es mariée sans l'accord de ton mahram bien Clap

Tu attends quoi de ton ppost en faites? Qu'on blame ton père de refuser ton union?

Désolé perso je ne le blamerai pas par contre toi oui d'avoir eu le cullot de te marier sans ton père tu as du passer une super journée dis donc
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
18 octobre 2012 11:47
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Tu t'es mariée sans l'accord de ton mahram bien Clap

Tu attends quoi de ton ppost en faites? Qu'on blame ton père de refuser ton union?

Désolé perso je ne le blamerai pas par contre toi oui d'avoir eu le cullot de te marier sans ton père tu as du passer une super journée dis donc



Salam

Oui c est vrai c est grave que son père ne sois pas présent mais c est aussi grave qu’ il est refuser que sa fille se marie avec l homme qu’ elle a choisi désoler les enfant n appartiens pas à leur parant il leur doivent du respect et réciproquement son père a tord de s interposer au choix de sa fille tout sa pour une question de nationalité ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
r
18 octobre 2012 14:34
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Tu t'es mariée sans l'accord de ton mahram bien Clap

Tu attends quoi de ton ppost en faites? Qu'on blame ton père de refuser ton union?

Désolé perso je ne le blamerai pas par contre toi oui d'avoir eu le cullot de te marier sans ton père tu as du passer une super journée dis donc

Pour mieux t'expliquer cela dure depuis 6 ans, ma mère est dacord mais pas mon père.Mon
Nous avons pris nos renseignement et aucun imam ne s'engage a faire un hlel sans le mariage civil.

Ensuite je ne tai rien demander, comme je lai stipuler plus haut jai ouvert ce post afin d'avoir des conseils afin de pouvoir faire mon Hlel.

Et oui jai passer une tres bonne journée!
r
18 octobre 2012 14:37
il na meme pas souhaité le recontre...il a fait 800KM Pour que mon pere ne veuille pas l'entendre.
e
18 octobre 2012 15:55
Salam Rose, ça fait 6 ans que ton père refuse toujours de te voir épouser ce chinois ? 6 ans ça fait long, je me demande s'il changera d'avis un jour mais Sabrina a raison, parles avec ta maman, souvent les mamans arrivent à convaincrent les papas. Est-ce qu'un Imam ne pourrait pas intervenir et parler avec ton papa ? as-tu de sfrères et soeurs qui pourraient défendre ta cause ?
Bon courage en tout cas moi je vous souhaite plein de bonheur
l
18 octobre 2012 16:07
tu dis que t'es marié civilement? donc pourquoi ton pere s'oppose

puis pourquoi l'Imam , si vous etes deja marié bref je comprend rien ou alors j'aitrès mal lu
18 octobre 2012 16:10
Citation
rose007 a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Tu t'es mariée sans l'accord de ton mahram bien Clap

Tu attends quoi de ton ppost en faites? Qu'on blame ton père de refuser ton union?

Désolé perso je ne le blamerai pas par contre toi oui d'avoir eu le cullot de te marier sans ton père tu as du passer une super journée dis donc

Pour mieux t'expliquer cela dure depuis 6 ans, ma mère est dacord mais pas mon père.Mon
Nous avons pris nos renseignement et aucun imam ne s'engage a faire un hlel sans le mariage civil.

Ensuite je ne tai rien demander, comme je lai stipuler plus haut jai ouvert ce post afin d'avoir des conseils afin de pouvoir faire mon Hlel.

Et oui jai passer une tres bonne journée!

Génial pour toi alors perso j'aurais même pas osé dire oui à la mairie et encore moins sortir de chez moi en robe de marié après chacun son truc

6 ans que tu as un refus de ton père tu connais ton père pourquoi se mettre avec des gens sachant que ton père refuserai? je comprend pas ce genre d'attitudes sans doute que je suis trop conne ça doit être cela à mon avis
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
18 octobre 2012 16:11
Citation
leila4525 a écrit:
tu dis que t'es marié civilement? donc pourquoi ton pere s'oppose

puis pourquoi l'Imam , si vous etes deja marié bref je comprend rien ou alors j'aitrès mal lu

Un imam poru faire un mariage religieux sans l'accord du padre
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
r
18 octobre 2012 18:03
Citation
MDS a écrit:
Citation
leila4525 a écrit:
tu dis que t'es marié civilement? donc pourquoi ton pere s'oppose

puis pourquoi l'Imam , si vous etes deja marié bref je comprend rien ou alors j'aitrès mal lu

Un imam poru faire un mariage religieux sans l'accord du padre

J'ai contacter l'imam aujourd'hui, et donc comme on le sais , il ma rapler que le mariage doit etre valider par l'accord de mon père, comme je nai pas d'oncle ni de frère...Du coup il va apeller mon pere inchallah pour lui dire que son refus n'est pas valable(sous prétexte de ses origines....sachant quil a une bonne pratique religieuse).
Limam me rapellera afin de me dire ce qu'il es sera par la suite.

Merci HELHIAL!

A pour ceux qui n'on pas compris l'islam ne se limite pas qua maghreb.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook