Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec une deuxieme femme
N
16 septembre 2015 15:01
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Tu ne te feras pas huer mais on pourra t'objecter :

- que cet individu n'est pas encore un homme : il vit chez maman car il est oisif, ce qui est contraire à l'Islam, et empêche la polygamie (prendre en charge ses épouse) ;
- que cet individu profite de sa oisiveté pour fréquenter des femmes ;
- qu'il est récent pratiquant et que donc probablement comme souvent il se précipite sur ce qui l'intéresse, sans déjà améliorer soin propre comportement (travailler et faire vivre sa famille, ne pas fréquenter hors mariage).

Oui tout a fait d'accord, ca me paraissais tellement évident que je n'ai pas jugé utile de le mentionné.
16 septembre 2015 15:15
La polygamie est autorisée mais extrêmement difficile car l'homme doit être très riche, assurer la vie de l'une et de l'autre, assurer les enfants de l'une et de l'autre.

Si l'homme commet une injustice avec l'une ou l'autre, si l'homme blesse l'une ou l'autre, si l'homme ne nourrit pas convenablement l'une ou l'autre, si l'homme ne donne pas a ses femmes leurs droits véritables, il aura un châtiment le jour du jugement dernier.
Rappelle lui ça, car un homme pieux aura très peur de mal faire, il faut être extrêmement pieux rigoureux et riche pour être polygame et vraiment ne faire aucun injustice.

Pour le moment, il n'a pas de quoi nourrir sa première épouse, et il l'a blesse en fréquentant d'autres femmes, alors que en Islam on ne fréquente pas on demande en mariage seulement la fréquentation est bannie justement car c'est l'entrée du Diable. Ton mari est peut être aveuglé par satan, il lui fait adoucir son action illicite en faisant rentrer l'idée de la polygamie et l'idée que ce qu'il fait est licite.


Édit: je ne me souviens pas mais je sais très bien qu'il y a un châtiment extrême pour le polygame injuste



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/09/15 09:10 par Maaryaãm.
16 septembre 2015 15:40
Salam

Je ne savais pas que supernaze>> smah superman... étais muslim, ms apparemment oui et d après la bonté d âme pratiquante de cet "homme" Allah o a3lem c est la posteuse qui a la chance de l avoir comme mari (enfin pr le moment whistling smiley)

La posteuse est d une naïveté et d une ignorance sur la religion c est limite effrayant eye popping smiley

Bientot il lui dira " qu il a vu une marmotte mettre le chocolat ds le papier alu en marchant sur l eau.."
Qu elle répondra macha Allah c est sûrement un messie Allah y ster Oups
16 septembre 2015 16:11
Je suis choquée!

d'une part la femme n'est pas musulmane et d'autre part il 'n'arrive meme pas à assumer son foyer! tu vis chez sa mere !! et il ne travaille pas !
Il reve et toi tu le suis dans ses reves
C
16 septembre 2015 16:16
Salam aleikoum

Je ne suis pas une anti polygamie.

Mais là sérieusement, ton mari est entrain de te la faire à l'envers : il ne rempli aucune condition pour porter secours à cette gamine ! N'a t-il plutôt pas envie de satisfaire son sexe et te fait passer cela pour une super action?

Oui la polygamie est un droit, oui à tout mais il y a des CONDITIONS.

Autre point, cette gamine est complètement détruite => avant de l'épouser, ne devrait-elle pas essayer de se construire et de voir un psy ?
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
16 septembre 2015 16:52
Salam

Franchement j'ai toujours eu un souci avec les converties.

Soit vous ne pigez rien soit vous êtes dans l'extrême.

Et t'es là encore à te demander quoi faire.......alors que ton mari fricote avec une autre.......au passage il se prend pour un sahabi......genre il veut la sauver.......

Sauver qui? Une pauvre gamine de 20 ans destructurée et paumée.
Évidemment pour elle ton mari c'est Gandhi, n'importe quelle crapule serait le meilleur des hommes pour elle.

Et ne crois pas que ton mari soi Superman, je suis certaine que ça trottait déjà dans son cervelet un plan à 3.
Genre tu lui suffit......krkrkrkrkr.......

De vrais cas sociaux.
16 septembre 2015 16:54
Citation
Summy♡ a écrit:
@Myjennett,


C est abracadabrantesque ce pipo ....

En même temps c est un chef d orchestre ....donc au programme la flûte enchantée, suivi de la flûte de paon ....ça fait pas mal....smoking smiley


Beaucoup de gammes à avaler ...grinning smiley....il va l a mener à la braguette baguette "magique"

De quoi revisiter "Pierre et le loup";
Ça reste de l'art ..

Tant qu'il ne tape pas dans la grosse caisse
16 septembre 2015 17:29
Citation
myriam456 a écrit:
Salam aleykoum,

J'aimerais poser une question si c'est possible.

Je me suis convertie a l'islam il y a deux ans et j'étais en couple avec un musulman (qui ne pratiquais pas) depuis 4 ans. C'est lorsqu'il est devenu pratiquant que je me suis interessée a sa religion puis converti. Nous nous sommes ensuite marié et je vie vhez sa mere depuis car il ne travaille pas et je suis étudiante.

Depuis 3 mois il fréquente un nouveau groupe d'ami que je ne connais pas parmi lesquels il y a une fille. Je suis de natur jalouse mais je ne disais rien car je le connais et il n'est pas interessé par les autres femmes. C'est devenu une bonne amie a lui mais elle a commencé a tomber amoureuse de lui et il y a deux jour elle lui a dit qu'elle voulais sortir avec lui (tout en sachant depuis le debut qu'il est marié et musulman pratiquant et elle n'est pas musulmane).

Cette fille a 20 ans et a beaucoup de problème dans sa vie: son père est parti quand elle était jeune, sa mère est morte il y a 6 mois et son meilleur ami est mort il y a 1 an. La seule famille qui lui reste est sa soeur mais elle ne s'occupe pas d'elle. Elle vit eule dans un appartement et ne travaille pas et a donc des problème d'argent et est très fragile.

Mon mari veut accepter de se marier avec elle car elle a besoin de lui. Il veut l'aider a avancer dans la vie pour qu'elle réglé ses problèmes, qu'elle aille mieux et qu'elle ait une famille. De plus il aimerait que cela lui permette de se convertir à l'islam insha'Allah.

Il m'a donc appris ça il y a deux jours en me demandant ce qu'il devait faire car pour lui il doit l’épouser car Allah lui a permis une deuxième femme et e puis aider une personne dans le besoin et peu etre la mettre sur la voie de l'islam est une bonne action et il ne veut pas passer son chemin devant ca.

Il n'a pas l'envie et le besoin d'une deuxieme femme il est très bien avec moi et je lui suffit. Mais il lui a deja dit qu'il allait se mettre avec elle et qu'elle devait accepter de se marier et m'accepter comme son autre femme.Depuis qu'il lui a dit elle se snet rassurée mais elle commencer a dire qu'elle veut faire les choses bien et que je dois partir ...

Que dois-je faire ? Je ne sais pas quoi lui dire. Je ne sais pas quel comportement je dois avoir. je lui ai dit de faire comme il sent car je ne veut pas lui interdir une chose qu'Allah lui a autorisé mais je pleur toute la journée je me sens mal et je sens que je vais changer de personnalité si elle est la. J'ai peur de devenir une femme très jalouse et méchante et je commence deja a avoir de mauvaises penser sur elle et lui.

J'aimerais de l'aide sur ce sujet, mais je ne veux des avis que en rapport avec la loi islamique

Merci a vous
Salam alikoum , vouloir prendre une deuxième femme c'est autorisé par Allah ,on le sait tous mais sous certaines conditions.Se marier avec une seule femme ça demande des conditions ,tandis qu'il respecte même pas ces conditions.Ton mari ne travaille pas , tu es étudiante ,tu es chez sa mère et il veut une 2ème femme ,faudrait déjà qu'il s'occupe de toi convenablement déjà.
Vous les rencontrezou ces hommes?
La barbe , la tunique ,etc c'est l'image de surface du musulman , le bon musulman se voit dans son comportement et c'est une chose sur vous regardez jamais apparemment.
16 septembre 2015 18:04
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam

Franchement j'ai toujours eu un souci avec les converties.

Soit vous ne pigez rien soit vous êtes dans l'extrême.

Et t'es là encore à te demander quoi faire.......alors que ton mari fricote avec une autre.......au passage il se prend pour un sahabi......genre il veut la sauver.......

Sauver qui? Une pauvre gamine de 20 ans destructurée et paumée.
Évidemment pour elle ton mari c'est Gandhi, n'importe quelle crapule serait le meilleur des hommes pour elle.

Et ne crois pas que ton mari soi Superman, je suis certaine que ça trottait déjà dans son cervelet un plan à 3.
Genre tu lui suffit......krkrkrkrkr.......

De vrais cas sociaux.


Attention pour Gandhi, que certains présentent comme un saint homme abstinent : il passait ses nuits avec de jeunes vierges chaque fois différentes, nu, pour se tester soi-disant (moi je dirais pour se masturber).

Voilà le genre de réalité qu'on n'ose jamais rappeler quand le mec n'est pas musulman grinning smiley

Il veut peut-être faire pareil whistling smiley
16 septembre 2015 18:08
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

Je ne suis pas une anti polygamie.

Mais là sérieusement, ton mari est entrain de te la faire à l'envers : il ne rempli aucune condition pour porter secours à cette gamine ! N'a t-il plutôt pas envie de satisfaire son sexe et te fait passer cela pour une super action?

Oui la polygamie est un droit, oui à tout mais il y a des CONDITIONS.

Autre point, cette gamine est complètement détruite => avant de l'épouser, ne devrait-elle pas essayer de se construire et de voir un psy ?


Salam,

Pour les cas de converties dont tu parles (on voit pas tous les cas, donc je ne généraliserai pas) effectivement on se dit que ces personnes viennent à l'Islam également pour voir autre chose que ce qu'elles connaissent (hors aspect religieux).

Peux être que pour certaines personnes tentées par l'Islam si tu leur dit "mais tu sais, en dehors de ma foi qui a une part considérable dans ma vie, je suis comme les autres humains : j'aspire à vivre dans un couple normal, des enfants et mener une vie paisible. J'ai même des loisirs et je fais des projets", ben ça n'intéresse pas, c'est pas ce que ces personnes viennent chercher.

Il faut du neuf, de l'aventure, ce qui sort de l'ordinaire. D'où des pratiques "ultra", quitte à ce que la situation dérive parfois dans le n'importe quoi.

Ils/elles semblent oublier une chose : on est humains, musulmans de naissance ou convertis. On a fait, on fait, on fera des erreurs. Si on est dans la voie, on essaie de s'améliorer, de progresser. Mais j'ai l'impression que certaines personnes fonctionnent comme un interrupteur : de "off" on passe à "on" et là du jour au lendemain on se transforme complètement, on devient une sorte de personne "parfaite".



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/09/15 18:27 par stark90.
16 septembre 2015 18:14
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam

Franchement j'ai toujours eu un souci avec les converties.

Soit vous ne pigez rien soit vous êtes dans l'extrême.

Et t'es là encore à te demander quoi faire.......alors que ton mari fricote avec une autre.......au passage il se prend pour un sahabi......genre il veut la sauver.......

Sauver qui? Une pauvre gamine de 20 ans destructurée et paumée.
Évidemment pour elle ton mari c'est Gandhi, n'importe quelle crapule serait le meilleur des hommes pour elle.

Et ne crois pas que ton mari soi Superman, je suis certaine que ça trottait déjà dans son cervelet un plan à 3.
Genre tu lui suffit......krkrkrkrkr.......

De vrais cas sociaux.

Salam

Moi j ai un problème avec les converti(e)s dit de convenance (pr un homme/une femme) et ceux ou celles qui veulent courrir de nouvelles aventures par contact avec un ou une musulmane avant de savoir marcher.. et donc ce convertisse sans rien connaitre réellement de la religion!!

Ms hamdoulillah il ya aussi des converti(e) masha Allah qui on compris que l Islam etais la religion du juste milieu et que la qualité surpassait la quantité..

De ce faite hmdl tt les converti(e)s ne sont pas ds un délire de suiveuse ni de meneuse extreme ms forte heureusement l honneur est sauf qd je recontre une convertie qui l est pour l amour d Allah et nn pas de Ali et qd sa foi c est former justement de son propre chef autour de cette réalité: que l Islam est la religion du juste milieu et que de l apprendre est un bien fait personnelle afin d évoluer ds le sentier d Allah et nn pas de ce se laisser vivre comme un mouton de panurge derriere un golgotte qui prône l Islam a la carte..

De ce faite chaoukalia je suis d accord avk toi les converti(e)s c est pas tj evident de les apprécié a leur juste valeur psq il créer trop de divergences, ms ça en ce qui me concerne ca px etre aussi le cas pr tt etre qui m entoure psq on est tous des etre faible ms hamdoulilah pour certains le cerveau n est pas continuellement sur off ce qui relève le niveau et doit faire inchaAllah évolué les autre c est les conseilles donné pr s élever de l ignorance... Espérons donc que la posteuse et d autre peut etre aussi ignorant de tel ou tel chose auront au moins compris cela suite a nos interventions HeuOups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/15 18:26 par TicTacTuCraque.Z.
M
16 septembre 2015 18:14
Citation
myriam456 a écrit:
Salam aleykoum,

J'aimerais poser une question si c'est possible.

Je me suis convertie a l'islam il y a deux ans et j'étais en couple avec un musulman (qui ne pratiquais pas) depuis 4 ans. C'est lorsqu'il est devenu pratiquant que je me suis interessée a sa religion puis converti. Nous nous sommes ensuite marié et je vie vhez sa mere depuis car il ne travaille pas et je suis étudiante.

Depuis 3 mois il fréquente un nouveau groupe d'ami que je ne connais pas parmi lesquels il y a une fille. Je suis de natur jalouse mais je ne disais rien car je le connais et il n'est pas interessé par les autres femmes. C'est devenu une bonne amie a lui mais elle a commencé a tomber amoureuse de lui et il y a deux jour elle lui a dit qu'elle voulais sortir avec lui (tout en sachant depuis le debut qu'il est marié et musulman pratiquant et elle n'est pas musulmane).

Cette fille a 20 ans et a beaucoup de problème dans sa vie: son père est parti quand elle était jeune, sa mère est morte il y a 6 mois et son meilleur ami est mort il y a 1 an. La seule famille qui lui reste est sa soeur mais elle ne s'occupe pas d'elle. Elle vit eule dans un appartement et ne travaille pas et a donc des problème d'argent et est très fragile.

Mon mari veut accepter de se marier avec elle car elle a besoin de lui. Il veut l'aider a avancer dans la vie pour qu'elle réglé ses problèmes, qu'elle aille mieux et qu'elle ait une famille. De plus il aimerait que cela lui permette de se convertir à l'islam insha'Allah.

Il m'a donc appris ça il y a deux jours en me demandant ce qu'il devait faire car pour lui il doit l’épouser car Allah lui a permis une deuxième femme et e puis aider une personne dans le besoin et peu etre la mettre sur la voie de l'islam est une bonne action et il ne veut pas passer son chemin devant ca.

Il n'a pas l'envie et le besoin d'une deuxieme femme il est très bien avec moi et je lui suffit. Mais il lui a deja dit qu'il allait se mettre avec elle et qu'elle devait accepter de se marier et m'accepter comme son autre femme.Depuis qu'il lui a dit elle se snet rassurée mais elle commencer a dire qu'elle veut faire les choses bien et que je dois partir ...

Que dois-je faire ? Je ne sais pas quoi lui dire. Je ne sais pas quel comportement je dois avoir. je lui ai dit de faire comme il sent car je ne veut pas lui interdir une chose qu'Allah lui a autorisé mais je pleur toute la journée je me sens mal et je sens que je vais changer de personnalité si elle est la. J'ai peur de devenir une femme très jalouse et méchante et je commence deja a avoir de mauvaises penser sur elle et lui.

J'aimerais de l'aide sur ce sujet, mais je ne veux des avis que en rapport avec la loi islamique

Merci a vous

Huum, très intéressant tout ça perplexe

Bah, ma foi, je te conseillerais de vite aller bosser histoire de financer tous ces beaux projets d'avenir !!!
N
16 septembre 2015 18:23
Bonsoir
Non mais parfois On de ces Histoire !!!
Pour résumer: le mec est fauché Et ne peux même pas assumer sa femme, puiqu'elle vit chez sa môman, Et En plus il voudrai prendre une deuxième épouse par grandeur Et Bonté d'âme.... ( Et mon c... C'est du poulet)

S'il est pratiquant il sait que dieu a autorisé 4 épouses sous conditions: pouvoir les assumer financièrement Et "al 3adl" entre elles, qu'il Les traite équitablement, mais Le plus important reste l'accord De sa femme.
Si tu ne veux pas Je ne vois pas Pourquoi tu acceptes surtout que le bonhomme est incapable De Vous assumer !!! Dis lui clairement que tu ne veux pas.
R
16 septembre 2015 18:44
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , vouloir prendre une deuxième femme c'est autorisé par Allah ,on le sait tous mais sous certaines conditions.Se marier avec une seule femme ça demande des conditions ,tandis qu'il respecte même pas ces conditions.Ton mari ne travaille pas , tu es étudiante ,tu es chez sa mère et il veut une 2ème femme ,faudrait déjà qu'il s'occupe de toi convenablement déjà.
Vous les rencontrezou ces hommes?
La barbe , la tunique ,etc c'est l'image de surface du musulman , le bon musulman se voit dans son comportement et c'est une chose sur vous regardez jamais apparemment.

Baraka Allahou fika, je voulais répondre la me chose.

Oukhty, ton mari ne te donne même pas TES droits, alors il devrait plutôt se débrouiller pour s'en acquitter avant de vouloir faire la charité à quelqu'un d'autre.

Tes droits sur lui c'est qu'il te loge, qu'il te nourisse, qu'il te vetisse, qu'il te protège, qu'il t'instruise religieusement.Tu n'as rien de tout ça !
Il n'est pas en mesure de te donner tes droits alors qu'il va deja devoir répondre de cela devant Allah 3azza wa jall, car pour l'instant c'est TOI son epouse. Comment penser à prendre une autre femme ? Il est inconscient et toi tu es naïve.

Fais lui des rappels car pour un musulman "pratiquant " ( qui frequente des filles !) il est un peu à côté de la plaque.
16 septembre 2015 18:49
Citation
stark90 a écrit:
Attention pour Gandhi, que certains présentent comme un saint homme abstinent : il passait ses nuits avec de jeunes vierges chaque fois différentes, nu, pour se tester soi-disant (moi je dirais pour se masturber).

Voilà le genre de réalité qu'on n'ose jamais rappeler quand le mec n'est pas musulman grinning smiley

Il veut peut-être faire pareil whistling smiley
Salam alikoum ,c'est vrai ce que tu dis ?tu as des preuves ?
16 septembre 2015 18:55
Citation
Maison de l'Islam a écrit:


La polygamie n’a pas été inventée par l’Islam, mais elle est présente dans le judaïsme et certaines nations précédentes, les prophètes d’Allah [que la paix soit sur eux] se sont mariés avec plusieurs femmes, et il n’est pas permis de comparer la femme à l’homme en ce qui concerne la polygamie, parce qu’ils ne sont pas semblables.


Lorsque l’Islam a permis la polygamie, il a mis des conditions et des règles pour la polygamie qui garantissent le droit de la femme ; ces conditions et ces règles sont les suivantes :
- Il ne doit pas dépasser quatre femmes.
- La justice et l’équité entre les femmes en ce qui concerne les dépenses, les nuits passées avec elles, et les choses que l’homme est capable de faire.
Et l’Islam a interdit à celui qui est incapable d’être juste entre les femmes de se marier avec plusieurs femmes : {mais, si vous craignez de ne pas être justes avec celles-ci, alors une seule} [Les femmes : 3].
Et nous, en tant que musulmans, nous croyons que ce qu’Allah -qu'Il soit exalté- a légiféré est la sagesse et la justice, et il y a en cela le bien pour l’humanité, que nous connaissions la sagesse ou que nous ne la connaissions pas ; et Allah - le Puissant et le Haut- n’a même pas imposé et rendu obligatoire le mariage avec la première femme, mais Il a exhorté au mariage, tout comme Il a permis la polygamie pour celui qui est capable d’être juste et équitable.
p
16 septembre 2015 19:05
Citation
chrisado a écrit:
C un homme admirable ..en fait il veut faire une bonne action!


S'il veut faire une bonne action qu'il commence par aller travailler.

La main qui travaille est plus méritoire que celle qui mendie.
N'oublions pas l'Islam sanctifie le travail et réprouve l'oisiveté.

D'autre part, la polygamie est légiférée. Seuls ceux qui en ont les moyens pécuniers peuvent être justes et encore.

Qu'il lui fasse la charité et qu'il la marie avec un frère célibataire, ce n'est pas ce qu'il manque.

Les excuses à la con pour profiter de la religion pour faire n'importe quoi.
16 septembre 2015 19:14
Citation
Roqiyya a écrit:
Baraka Allahou fika, je voulais répondre la me chose.

Oukhty, ton mari ne te donne même pas TES droits, alors il devrait plutôt se débrouiller pour s'en acquitter avant de vouloir faire la charité à quelqu'un d'autre.

Tes droits sur lui c'est qu'il te loge, qu'il te nourisse, qu'il te vetisse, qu'il te protège, qu'il t'instruise religieusement.Tu n'as rien de tout ça !
Il n'est pas en mesure de te donner tes droits alors qu'il va deja devoir répondre de cela devant Allah 3azza wa jall, car pour l'instant c'est TOI son epouse. Comment penser à prendre une autre femme ? Il est inconscient et toi tu es naïve.

Fais lui des rappels car pour un musulman "pratiquant " ( qui frequente des filles !) il est un peu à côté de la plaque.
Il est pas à côté de la plaque ,il est très éloigné de la plaque surtout.
16 septembre 2015 19:23
Il faudrait qu'il fasse la prière de consultations avant .... Si il veux faire une bonne action qu'il fasse des douas pour cette personne, qui lui dira qu elle se convertira? Seul Allah sais, Hdm il ta pas caché sa mais l'épouser. ... il y a un truc qui tourne pas rond, HDM il veux faire une bonne action mais c'est pas une bonne action qui devrait décider seul mais par son seigneur dans la prière de consultations. ..j'espère que pour toi tout vas s'arranger
M
16 septembre 2015 19:33
Tu as le droit et tu te le dois a toi meme d dtre franche avec ton mari. Les temps son tres dure deja gerer un foyer pas facile mqis deux encore moins. Par experience on ne guide pas une personnes comme cela. Et comment fera t il une nuit par ci et une par la. Dans l islam allah dit un homme a le droit de se marié avdc d autre femme si ce dernier a les moyens.mais lui n en a pas alors il devrait plutot demander conseil et se renseigner qupres d un imam qui j en suis sur lui dira de ne pas s engager dqns ca. Pourquoi il ne lui cherche pas plutot un homme pour elle.pourquoi lui le fait.il croit venir en tant que sauveteur mais il va se mettre dans une situation pas possible. Il faut aussi qu il s imagine que si il a des enfants avec elle et qu elle ne souhaite pas les elever dans l islam.je pense que ton mari est manipulé par la detresse de cette fille. Mais la detresse et les epreuves font partie de la vie. Regarde toute les femmes syrienne sans abri dehors livré a elle meme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook