Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec le frère de ma meilleure amie
M
8 mai 2019 10:20
Salem aleykoum a toutes, cela fait 10 ans que je connais ma meilleure amie, et donc sa famille. Ça fait aussi 10 ans que son frère « me veut » étant retissante à être en couple avec son frère je ne l’ai jamais calculer plus que ça. Les années ont passer et puis on s’est mis ensemble depuis maintenant 6 mois (il a galèrer presque 6-7 ans). Au début je ne me projeter pas dans l’avenir avec lui. Mtn je suis folle amoureuse de lui. Biensur ma meilleure amie est au courant de notre relation et approuve. C’est ma sœur d’une autre mere. Mais le problème et là où j’ai besoin de vous c’est que sa mère n’aime pas que ses fils fréquente les amies de leur sœurs (déjà 2 copines de la famille marier a leur frères). J’ai donc peur que notre mariage ne soit pas accepter ou difficile à accepter. Je respecte par dessus tout cette maman, elle m’a vu grandir elle connaît ma vie etc.. j’ai peur qu’elle prenne sa pour un manque de respect alors que j’aime vraiment son fils. Il veut lui parler de notre relation après le ramadan. Et j’ai très peur, peur de la réaction de sa mère mais ainsi que de sa famille. J’ai peur aussi de mon coter mais je sais comment gérer mon père. Si vous avez quelques conseils je suis preneuse dans le respect et la tolérance Barakallahoufikoum
m
8 mai 2019 10:28
Salam Aleikoum,

SI il projette de venir de demandé dans pas très longtemps, alors tu dois travailler le terrain des maintenant. Parfois sur le moment la nouvelle est dur a encaisser et la réaction peut être dur aussi mais avec les jours qui passent si vous insister en cas de refus ça devrait aller.
Ils seront peut-être réticent mais ça leur passera, faut juste pas leur annoncer ça la veille.


Tu dois des maintenant parler a tes parents et lui aux siens , en trouvant les bon mots, si vous vous connaissez bien entre famille sa rassurera surement sa maman et la tienne.

Évite de dire que vous vous fréquentiez et que c'est comme ça que tu le connais bien mais plus pck tu le vois souvent vue que c le frère de ton amie.

Et surtout faite des duha pour que Allah vous facilite le mariage, parfois on à de très bonne surprises,
a
8 mai 2019 10:45
Salam
Tu veux te marier avec le frere de ta demi soeur ?
8 mai 2019 10:50
Salam,
"C’est ma sœur d’une autre mere." c'est une expression pour dire qu'elle fait parti de leur famille smiling smiley
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Tu veux te marier avec le frere de ta demi soeur ?
8 mai 2019 11:02
Qu'est-ce qui coince chez nous pour qu'on ne sache pas trouver un mari ailleurs que dans la famille ou chez les amis proches.
La confiance en notre communauté est-elle émoussée à ce point ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
8 mai 2019 11:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 – Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le “respect”.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.
Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux évaluer soigneusement la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Si c’est vraiment ce que vous voulez, ne laissez personne décider de vos vies. Et mariez-vous au plus tôt.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
8 mai 2019 12:36
Ah ok
Je me disais c est quoi sa
ptdr
Citation
LaPtiteAbeilleBzzz a écrit:
Salam,
"C’est ma sœur d’une autre mere." c'est une expression pour dire qu'elle fait parti de leur famille smiling smiley
A
8 mai 2019 13:44
Je vois pas où est le problème ?
Citation
kaloupile a écrit:
Qu'est-ce qui coince chez nous pour qu'on ne sache pas trouver un mari ailleurs que dans la famille ou chez les amis proches.
La confiance en notre communauté est-elle émoussée à ce point ?
M
8 mai 2019 14:31
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer de lui faire part de ça et qu’il l’annonce pas de but en blanc ms qu’il y aille doucement sans forcément parler de notre relation ms plus de l’avenir qu’il souhaite avec moi. Connaître la famille pour certains est un avantage moi je trouve ça encore plus compliquer ... Je ne vx pas que ma relation dur plus lgt dans le hram
M
8 mai 2019 14:34
Amine merci pour ce rappel ??
9 mai 2019 02:52
Et c'est quoi le probleme de la daronne, sa lui fait quoi que ces fils ils soit marié a des amies de ces filles, au contraire, au moins elle sait que ces filles elle auraient pas presenté des mauvaises personnes a leur freres. Les belles meres tout ltemp a chercher les problemes la ou il y en a pas eye rolling smiley
M
9 mai 2019 03:34
Mdr c’est mal vu chez eux... chacun sa façon de penser que veux tu lol
Citation
Riri89 a écrit:
Et c'est quoi le probleme de la daronne, sa lui fait quoi que ces fils ils soit marié a des amies de ces filles, au contraire, au moins elle sait que ces filles elle auraient pas presenté des mauvaises personnes a leur freres. Les belles meres tout ltemp a chercher les problemes la ou il y en a pas eye rolling smiley
y
10 mai 2019 18:02
Tu aimes un garçon qui t’aime en retour et qui te court après depuis 6-7 ans. C’est déjà qqch de très beau.

Poses toi la question maintenant : est-ce que ça vaut le coup de surprendre/vexé/décevoir/ ou fâcher quelque personnes qui finiront par accepter la chose, pour être heureuse avec quelqu’un qui t’aime semble t il intensément ?

Pour moi, la question ne se pose pas. C’est oui !
Sa mère n’aime peut être pas ça et alors ? Pour quelle raison, ce n’est pas interdit. Je trouve que c’est même une belle façon de se rencontrer.
Ton papa va être surpris mais ce n’est pas un inconnu ce garçon, il va juste vouloir s’assurer de son sérieux et donc attendre sa demande officielle smiling smiley

Donc arrête d’avoir peur, il n’y a pas la moindre raison que quelqu’un s’oppose à ce mariage, si l’un comme l’autre c’est ce que vous désirez.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook