Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec les gens du bled : pour ou contre ?
l
7 janvier 2018 22:19
Que Dieu sauvegarde votre bonheur.
Citation
arcacy a écrit:
Mon 1 er mari
Papa de ma fille est décédé Allah yarhmou il a ete super le temps ou j ai vecu avec lui
Mon second mari est serieux pour l instant hamdoulileh je n ai rien a dire tout ce passe bien
Qu allah nous preserve ce bonheur
a
7 janvier 2018 22:21
Non c est rien
C était la volonté d Allah
la vie continue

Citation
Sephora27 a écrit:
Désolée pour cette question indiscrète.

Allah y rahmou.
S
7 janvier 2018 23:12
Wa Salam alaykoum

Moi c’est tout le contraire qu’on m’a dit !

J’ai ma voisine qui est algérienne kabyle et elle me raconte des histoires sur des filles qui vivent dans des petits villages horribles !

Les filles des campagnes sont pires, j’ai pas envie de répéter ce qu’elle m’a dit tellement c’est choquant.
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Lorsqu'on parle du bled, il existe deux types de bled

Par exemple, au Maroc, il y a les filles de la ville et les filles de la campagne.

Les filles des villes, c'est quasiment pareil que l'occident.

Les filles des campagnes sont plus innocentes, plus chastes, plus authentiques.

C'est important de faire la distinction.
7 janvier 2018 23:22
Je parle de ce que je connais, du Maroc.

Les campagnes en Algérie, je ne sais pas.

Je sais que dans les campagnes au Maroc, dans les villages reculés, il existe beaucoup de bonnes familles, simples, sobres et dignes.


Citation
Sephora27 a écrit:
Wa Salam alaykoum

Moi c’est tout le contraire qu’on m’a dit !

J’ai ma voisine qui est algérienne kabyle et elle me raconte des histoires sur des filles qui vivent dans des petits villages horribles !

Les filles des campagnes sont pires, j’ai pas envie de répéter ce qu’elle m’a dit tellement c’est choquant.
S
7 janvier 2018 23:25
Oui mais j’imagine que c’est là même chose au Maroc.

C’est plus la petite maison dans la praire au dans les campagnes, ce temps est révolu, il y a pleins d’histoires bizarres là bas aussi.
7 janvier 2018 23:38
Faut se méfier des ragots et de la médisance.

Dans les villages reculés au Maroc, les filles sont très maisons, très familles. Elles sont pas dans le délires de parler avec des hommes.

Beaucoup n'ont même pas de téléphones, ni Internet.

De là à imaginer que beaucoup vont aller faire des cochonneries avec des hommes comme ça, sur un coup de tête, sans aucune raison, faut le faire.

C'est pas comme ça que ça marche.

J'ai encore été au bled, il y a pas longtemps et je vois des jeunes filles 16/22 ans innocentes, avec leur mère, même pas elles cherchent à me calculer, insouciante et détachée.

On distingue une fille vicieuse d'une fille sérieuse, il y a des signes qui ne trompent pas.

Et des filles comme ça, il y en a pleins dans les campagnes au bled.





Citation
Sephora27 a écrit:
Oui mais j’imagine que c’est là même chose au Maroc.

C’est plus la petite maison dans la praire au dans les campagnes, ce temps est révolu, il y a pleins d’histoires bizarres là bas aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/18 23:43 par #Emmanuel Macron.
D
8 janvier 2018 12:42
Et tu crois qu'un changement d'environnement: campagne au bled vs la vie en métropole ne va pas la changer ? LOL
Une femme jeune justement est encore très flexible dans la façon de penser+ cette société qui met une pression sur les femmes musulmanes étant donné que la femme est la principale cible de la vision occidentale. Dans ce cas-là va vivre au Maroc. Une femme dans le dine en France s'est impliquée en France alors qu'une femme dans le dine au Maroc qui sait comment elle se comportera une fois en France...
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Faut se méfier des ragots et de la médisance.

Dans les villages reculés au Maroc, les filles sont très maisons, très familles. Elles sont pas dans le délires de parler avec des hommes.

Beaucoup n'ont même pas de téléphones, ni Internet.

De là à imaginer que beaucoup vont aller faire des cochonneries avec des hommes comme ça, sur un coup de tête, sans aucune raison, faut le faire.

C'est pas comme ça que ça marche.

J'ai encore été au bled, il y a pas longtemps et je vois des jeunes filles 16/22 ans innocentes, avec leur mère, même pas elles cherchent à me calculer, insouciante et détachée.

On distingue une fille vicieuse d'une fille sérieuse, il y a des signes qui ne trompent pas.

Et des filles comme ça, il y en a pleins dans les campagnes au bled.
P
8 janvier 2018 13:15
Je suis contre
j
8 janvier 2018 14:30
se marier avec un homme du bled !!!!

né au bled et vive labas , ou vive ici ?
Citation
Sephora27 a écrit:
Wa Salam alaykoum

Pouvez-vous vous marier avec quelqu’un qui vient du bled ?

Quels sont les inconvénients et les avantages selon vous ?

Est-ce qu’il y a des filles qui ont épousé un homme qui vient du bled et qui ont regretté par la suite ?

Au contraire, est-ce qu’il y a des filles qui ont épousé un homme du bled et qui ne regrette pas leurs choix ?

On entend souvent des choses sur les gens du bled hommes comme femmes, mis à part l’éternelle question des papiers, il y a les hommes qui sont malins et rusés mais dans le sens vicieux, et pour les filles du bled c’est encore pire de vraies pestes qui ne se préservent plus et qui ont des copains donc moins pratiquantes qu’avant et que les maghrébines de France ...

Qu’en pensez-vous ?

Merci.

P.s: et si la religion et la bonne pratique de l’islam ne se trouvait plus au bled dans les pays à majorité musulmane mais en occident ?
S
8 janvier 2018 15:53
Wa Salam alaykoum

Tu as tout à fait raison !
Je suis de ton avis.

Il faut plus se méfier des filles qui ne connaissent rien soit disant et qui ouvrent les yeux et qui se lâchent surtout lorsqu’elles débarquent en France, j’ai pleins d’exemples autour de moi !

Citation
Dzaïr-47 a écrit:
Et tu crois qu'un changement d'environnement: campagne au bled vs la vie en métropole ne va pas la changer ? LOL
Une femme jeune justement est encore très flexible dans la façon de penser+ cette société qui met une pression sur les femmes musulmanes étant donné que la femme est la principale cible de la vision occidentale. Dans ce cas-là va vivre au Maroc. Une femme dans le dine en France s'est impliquée en France alors qu'une femme dans le dine au Maroc qui sait comment elle se comportera une fois en France...
8 janvier 2018 16:45
Pourquoi tu ne demande pas au bledard de ton pere ?grinning smiley
Citation
Sephora27 a écrit:
Wa Salam alaykoum

Pouvez-vous vous marier avec quelqu’un qui vient du bled ?

Quels sont les inconvénients et les avantages selon vous ?

Est-ce qu’il y a des filles qui ont épousé un homme qui vient du bled et qui ont regretté par la suite ?

Au contraire, est-ce qu’il y a des filles qui ont épousé un homme du bled et qui ne regrette pas leurs choix ?

On entend souvent des choses sur les gens du bled hommes comme femmes, mis à part l’éternelle question des papiers, il y a les hommes qui sont malins et rusés mais dans le sens vicieux, et pour les filles du bled c’est encore pire de vraies pestes qui ne se préservent plus et qui ont des copains donc moins pratiquantes qu’avant et que les maghrébines de France ...

Qu’en pensez-vous ?

Merci.

P.s: et si la religion et la bonne pratique de l’islam ne se trouvait plus au bled dans les pays à majorité musulmane mais en occident ?
S
8 janvier 2018 16:50
Wa Salam alaykoum

Parce que mon père est français contrairement à toi smoking smiley .
Citation
mchina a écrit:
Pourquoi tu ne demande pas au bledard de ton pere ?grinning smiley
8 janvier 2018 17:00
Comment une bonne personne peut devenir une personne répugnante, juste en changeant de pays ?

Toi, tu es une bonne personne, tu vas aux US, tu deviens une garce ?

Ce raisonnement n'a aucun sens.

Une bonne personne ignorante mais sincère restera une bonne personne même avec de la connaissance et conservera toujours sa sincérité.

Une mauvaise personne ignorante et hypocrite se comportera de façon immorale une fois ailleurs. A plus forte raison devant les tentations plus fortes.

C'est aussi simple que ça.

Il faut croire que les gens mauvais sont juste nombreux, d'où les nombreuses histoires qu'on peut entendre.

Mais sous entendre que l'environnement fait la personne, ce n'est pas vrai.








Citation
Sephora27 a écrit:
Wa Salam alaykoum

Tu as tout à fait raison !
Je suis de ton avis.

Il faut plus se méfier des filles qui ne connaissent rien soit disant et qui ouvrent les yeux et qui se lâchent surtout lorsqu’elles débarquent en France, j’ai pleins d’exemples autour de moi !
S
8 janvier 2018 17:07
Tu n’as jamais entendu des histoires sur des hommes qui cherchent des femmes du bled et à peine débarquer en France elles se lâchent et font les 4000 coups.

J’ai un voisin mais bien fait pour lui, après avoir déshonoré une fille , elle n’avait jamais connu d’hommes avant lui et était naïve , il est parti chercher sa cousine du bled.

Sa cousine 3 jours après le mariage est allée porter plainte à la police , a vu une assistante sociale, ... et à dit que son mari l’a battait alors que c’est faux ( je connais cet homme, il était dans ma classe et n’est pas du tout violent).

Aujourd’hui lui se retrouve comme un imbécile tout seul et son ex femme a épousé un chinois et s’est éloigné de l’islam.
Elle vient du Rif...



Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Comment une bonne personne peut devenir une personne répugnante, juste en changeant de pays ?

Toi, tu es une bonne personne, tu vas aux US, tu deviens une garce ?

Ce raisonnement n'a aucun sens.

Une bonne personne ignorante mais sincère restera une bonne personne même avec de la connaissance et conservera toujours sa sincérité.

Une mauvaise personne ignorante et hypocrite se comportera de façon immorale une fois ailleurs. A plus forte raison devant les tentations plus fortes.

C'est aussi simple que ça.

Il faut croire que les gens mauvais sont juste nombreux, d'où les nombreuses histoires qu'on peut entendre.

Mais sous entendre que l'environnement fait la personne, ce n'est pas vrai.
8 janvier 2018 17:12
Cette femme était une garce avant d'avoir connu son mari.

Elle avait déjà tous les vices.

3 jours après le mariage, elle accuse son mari de violence, porte plainte.

Pour une ignorante, elle était bien rôdée et connaissait toutes les ficelles du métier.

Ca ne fait que confirmer ce que je disais, quand tu es bon, tu es bon, quand tu es mauvais, tu es mauvais...

Rien à voir avec l'environnement ni le mariage.

Cette femme était une s..... et elle le savait.

On ne se métamorphose pas du jour en la nuit, comme ça d'un coup de baguette magique.

Il a choisi la mauvaise personne, il s'est précipité sans se renseigner sur qui elle était réellement.





Citation
Sephora27 a écrit:
Tu n’as jamais entendu des histoires sur des hommes qui cherchent des femmes du bled et à peine débarquer en France elles se lâchent et font les 4000 coups.

J’ai un voisin mais bien fait pour lui, après avoir déshonoré une fille , elle n’avait jamais connu d’hommes avant lui et était naïve , il est parti chercher sa cousine du bled.

Sa cousine 3 jours après le mariage est allée porter plainte à la police , a vu une assistante sociale, ... et à dit que son mari l’a battait alors que c’est faux ( je connais cet homme, il était dans ma classe et n’est pas du tout violent).

Aujourd’hui lui se retrouve comme un imbécile tout seul et son ex femme a épousé un chinois et s’est éloigné de l’islam.
Elle vient du Rif...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/18 17:13 par #Emmanuel Macron.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook