Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec homme du bled
N
3 avril 2023 05:32
Salem mes soeur, je suis habituer à lire mais c’est la première fois que je demande des avis. Alors voilà je sais qu’il y’a plein de poste à ce sujet mais j’aimerai des avis. Je suis avec quelqun depuis 3 ans il habite en algerie. Les soucis c’est que je suis prête financièrement mais lui non vu que les salaires là-bas sont bas. On s’aime et il a demander ma main, le problème c’est que ma famille et toutes les personnes qui savent que je vais me marier avec un homme du bled me disent fait attention …. J’aime pas les écouter car je sais que y’as des couples comme sa qui ont fonctionner. Le problème est que si il vient je doit payer les premier loyer, la voiture l’essence l’es assurance la nourriture les premiers mois , mes robes de mariages, mon fiancaille , quelques meubles …. Sa m’as fait un montant de 24 000 euro environ pour tenir les 3 premier mois. Avec les salaires bas en Algérie il se peut qu’il ne puissent pas me faire le mariage que je veut. Sachant que si je lui passe seulement 1000 euro il peut compléter le montant du mariage. J’ai peur car tout le monde me dit qu’il doit au moin assumer le mariage vu que tu va dépenser des grosse sommes qu’il doit normalment lui assumer comme l’es billet loyer meubles … après je me dit qu’il prendra soin de mois plus tard quand on auras nos enfants, qu’en pensser vous les filles, qu’aurez vous fait à ma place. Quand je demande à mes cousines conseils elles me disent que tu va l’habituer à tout payer et qu’arriver ici il ne va pas travailler et by by les 3 ans d’économie que t’as faites pour lui.
3 avril 2023 05:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qu'est-ce qu'il pourra faire comme métier en France ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
3 avril 2023 06:01
Wa Selam Aleykum

Ça fait mal d’entendre que nous les bledards
Ont est toujours mal vu
pas travailleurs etc

Ne pas mettre tout un peuple dans le même sac à cause de quelques personnes

D’un autre côté ma soeur ta travailler durement pendant 3 ans pour économiser
Si tu est prête à miser tout sur ( il prendra soin de moi plus tard )
La confiance est d’or en 2023
Veux-tu Vivre avec le regret d’avoir perdu 3 ans de travail acharnée pour un résultat qui n’est jamais à la hauteur de. Nos attentes ?

Oui car ça ne passe jamais comme ont le prévoit


Bon en tout cas je te rassure y a des bledards travailleurs mais plutôt ceux qui sont née avant 1998
Si ton futur est née avant 1998 fonce ?
La nouvelle génération de fainéants , c’est 1 homme travailleur sur 1 million ( milliard je dirais )

Qu’Allah te facilite
Ont est menés à prendre des décisions qui impacte grandement notre vie.

En espérant que ce message t’aide un tant soit peu
3 avril 2023 09:35
Bigre 8000EUR par mois..un train de vie princier!
s
3 avril 2023 09:47
Salam aleykom,

J'ai eu le même parcours que toi avec les mêmes questions et hésitation., un homme bosseur mais avec les bas salaires du bled ca été compliqué.., A son arrivée en France j'ai tout assumée seul, loyer, courses etc.. quelques mois après il a bosser mais il un métier ou le chômage n'existe pas donc je savait que c'etais que du provisoire de tout gérer.
Aujourd'hui il travaille a son compte hamdoullilah.

Mon conseil, voit si il est fiable, bosseur, pratiquant etc.. le reste avec l'aide d'Allah tu t'en sortira. Et surtout fait la prière de consultation, qu'Allah te facilite..
3 avril 2023 10:11
Salam,

Ton sujet c'est la définition même de "l'amour rend aveugle"
Facts doesn't care about your feelings
r
3 avril 2023 11:00
C'est avec lui qu'il faut en parler. Il est le premier concerné .
s
3 avril 2023 11:06
salam,

Tu a raison c'est a lui de la rassurer,..
Citation
rachyde23 a écrit:
C'est avec lui qu'il faut en parler. Il est le premier concerné .
k
3 avril 2023 11:22
Salam, juge le par les actes, pas les paroles ou les promesses.
Les gens changent rarement. Tel qu'il était en Algérie, tel qu'il sera en France.
Il n'est pas capable d'assumer le mariage en Algérie ? Il t'a demandé de l'aide?
A-t-il des formations/diplômes et job stable en Algérie? En gros est-il bosseur?
Qu'en est-il de sa pratique religieuse ?
Que dit son entourage de lui ?
Comment vous-etes vous rencontrés ?
Etc.
Mise à part sa beauté, reste-t-il quelque chose? ptdr

Kheir InchaAllah.
r
3 avril 2023 11:22
Je ne parle pas de la rassurer. Un événement aussi important se prépare avec le partenaire.
Citation
saf19 a écrit:
salam,

Tu a raison c'est a lui de la rassurer,..
3 avril 2023 12:22
Tu es bien courageuse de faire toutes ces démarches et dépenses car disons le clairement par les temps qui courent ce n’est pas évident du tout de joindre les deux bouts !

Après tes peurs sont compréhensibles mais il faut aussi bien aborder le sujet avec ton fiancé savoir ce qu’il compte faire précisément bref voir son plan d’action pour ne pas que tu te retrouves à tout gérer durant plusieurs mois.

T’en a t il parlé ? T’a-t il rassuré à ce sujet là ?
Je suis consciente qu’on ne peut pas tout prévoir à l’avance mais je pense qu’il y a quand même certaines choses que l’on peut prévoir et qu’on doit prévoir obligatoirement.

Tu dois lui en toucher un mot. Si il te dit qu’il verra ça quand il s’installera avec toi et bien je ne trouverai pas ça normal.
3 avril 2023 12:55
Je suis d'accord avec ton entourage.
Dans la mentalité du bled en principe c'est pas à la femme de payer en plus, toi tu vas te ruiner pour un homme. En 3 ans il aurait pu économiser, préparer ce mariage en avance. Personne de sa famille ne l'aide non plus ?

Vous ne retenez jamais les leçons des histoires des autres mais bon, tu ne seras pas la dernière de toute façon, mais faudra pas pleurer après.
S
3 avril 2023 13:35
Si on dois respecter la mentalité du bled ya tout a revoir et des 2 côté aussi.
Une femme qui se "ruine pour un homme" c'est degoutant. Donc on est de la merde ? On a pas le droit d'avoir une femme qui se donne aussi pour nous?
Par contre nous on dois se ruiner pour la femme.

Quand l'homme assume et que la femme est tout de même ingrate vous ne comprenez pas. Mais quand c'est vous qui assumez 2/3 mois la vous comprenez la vie et sa parle meme de ruine LOL.

Pour repondre maintenant a la posteuse je ne peux te conseiller que salat istikhara, personne ne vous connais. Et tu peux avoir avis totalement différent
Citation
rubi1393 a écrit:
Je suis d'accord avec ton entourage.
Dans la mentalité du bled en principe c'est pas à la femme de payer en plus, toi tu vas te ruiner pour un homme. En 3 ans il aurait pu économiser, préparer ce mariage en avance. Personne de sa famille ne l'aide non plus ?

Vous ne retenez jamais les leçons des histoires des autres mais bon, tu ne seras pas la dernière de toute façon, mais faudra pas pleurer après.
3 avril 2023 15:52
J'ai pas tout lu. Juste le début me dérange

Citation
toi a écrit:
Avec les salaires bas en Algérie il se peut qu’il ne puissent pas me faire le mariage que je veut.

Déjà ça me choque.
Tu te maries avec un homme qui a pas forcément les moyens et tu exiges un grand mariage ?

Tu te maries avec lui ou tu te maries pour être bien vu ?

Je comprends pas ces idées des grands fêtes lux. Les gens font des grands mariage et après ils ont rien pour manger.


Réfléchis et pense juste un peu plus loin que ta fête de mariage.

Dis lui de commencer à chercher du travail en France
. Pas de mp d'hommes merci
3 avril 2023 17:13
Pourquoi dépenser beaucoup pour une fête de mariage ?

Il aurait plutôt dire non j'économise pour faire en France avec toi.

La fête de mariage va pas t'assurer d'avoir un bon mariage.
Citation
rubi1393 a écrit:
Je suis d'accord avec ton entourage.
Dans la mentalité du bled en principe c'est pas à la femme de payer en plus, toi tu vas te ruiner pour un homme. En 3 ans il aurait pu économiser, préparer ce mariage en avance. Personne de sa famille ne l'aide non plus ?

Vous ne retenez jamais les leçons des histoires des autres mais bon, tu ne seras pas la dernière de toute façon, mais faudra pas pleurer après.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/23 17:14 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
3 avril 2023 17:23
Salam

Que signifie : être avec quelqu'un depuis trois ans?

Es-tu certaine de vouloir et d'avoir les capacités matérielles de prendre en charge un homme pour une durée que tu ignores?

La volonté de s'unir avec une personne que l'on aime ne devrait pas être source de tracas mais bien le contraire...
3 avril 2023 19:27
Au poker t'es le genre de femme à mette tapis ?
3 avril 2023 20:48
le terme bledard doit désigner les maghrébins nés en france
ceux qui viennent dire que nous sommes des blédards, c'est eux même les blédards pour les français de souche
après, les marocains sont bosseurs
quand ils vont dans un pays ils travaillent
regarde les maris étrangers des marocaines au maroc
ils veulent aller au maroc et attendre que la femme travaille pour eux
c'est pour ça que le maroc va arrêter de leur délivrer des visas
tiens pas compte des préjugés des gens ici
je peux aussi leur sortir toutes une liste de leurs inconvénients
perso les maghrébins francisés nés et grandi en france m'intéressent pas
Citation
MrStein& a écrit:
Wa Selam Aleykum

Ça fait mal d’entendre que nous les bledards
Ont est toujours mal vu
pas travailleurs etc

Ne pas mettre tout un peuple dans le même sac à cause de quelques personnes

D’un autre côté ma soeur ta travailler durement pendant 3 ans pour économiser
Si tu est prête à miser tout sur ( il prendra soin de moi plus tard )
La confiance est d’or en 2023
Veux-tu Vivre avec le regret d’avoir perdu 3 ans de travail acharnée pour un résultat qui n’est jamais à la hauteur de. Nos attentes ?

Oui car ça ne passe jamais comme ont le prévoit


Bon en tout cas je te rassure y a des bledards travailleurs mais plutôt ceux qui sont née avant 1998
Si ton futur est née avant 1998 fonce ?
La nouvelle génération de fainéants , c’est 1 homme travailleur sur 1 million ( milliard je dirais )

Qu’Allah te facilite
Ont est menés à prendre des décisions qui impacte grandement notre vie.

En espérant que ce message t’aide un tant soit peu
S
3 avril 2023 21:16
Le mariage avec un homme de par delà la Méditerranée, c'est compliqué. Bien bien réfléchir. A moins qu'il ait un très bon niveau d'études, je déconseille car les métiers manuels, souvent fatiguants, vont rapidement les lasser et ils finiront par le plus travailler ou vivre de petits boulots.

C'est différent pour les hommes qui se marient au Maghreb et qui veulent une femme dont ils auront la charge. C'est beaucoup plus facile (et souvent plus avantageux).

Bref, réfléchis très bien.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
3 avril 2023 21:21
Wa alaykoum salam wa rahmatou lah

Il y a trop de calculs dans ton message, franchement. Trop de contrôle donc, en tant que femme, ça démarre pas comme ça un bateau!
Fais la femme, et lui l homme, c est tout. Réfléchis pas à l avance et parle en qu à lui! Et tout ira comme sur des roulettes. Vis le PRESENT: point.


"On s’aime et il a demander ma main"

Et si tu t arrêtais de penser? smiling smiley
Et si c est la première et dernière fois que tu entends, ressens et vis cette phrase?


Citation
Nej30 a écrit:
Salem mes soeur, je suis habituer à lire mais c’est la première fois que je demande des avis. Alors voilà je sais qu’il y’a plein de poste à ce sujet mais j’aimerai des avis. Je suis avec quelqun depuis 3 ans il habite en algerie. Les soucis c’est que je suis prête financièrement mais lui non vu que les salaires là-bas sont bas. On s’aime et il a demander ma main, le problème c’est que ma famille et toutes les personnes qui savent que je vais me marier avec un homme du bled me disent fait attention …. J’aime pas les écouter car je sais que y’as des couples comme sa qui ont fonctionner. Le problème est que si il vient je doit payer les premier loyer, la voiture l’essence l’es assurance la nourriture les premiers mois , mes robes de mariages, mon fiancaille , quelques meubles …. Sa m’as fait un montant de 24 000 euro environ pour tenir les 3 premier mois. Avec les salaires bas en Algérie il se peut qu’il ne puissent pas me faire le mariage que je veut. Sachant que si je lui passe seulement 1000 euro il peut compléter le montant du mariage. J’ai peur car tout le monde me dit qu’il doit au moin assumer le mariage vu que tu va dépenser des grosse sommes qu’il doit normalment lui assumer comme l’es billet loyer meubles … après je me dit qu’il prendra soin de mois plus tard quand on auras nos enfants, qu’en pensser vous les filles, qu’aurez vous fait à ma place. Quand je demande à mes cousines conseils elles me disent que tu va l’habituer à tout payer et qu’arriver ici il ne va pas travailler et by by les 3 ans d’économie que t’as faites pour lui.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook