Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec homme du bled
3 avril 2023 21:23
3 années d’économie. C’est un investissement ! Moi je lui aurais fait signer une reconnaissance de dette smiling smiley Tu pourras l’effacer si tu penses qu’il en valait la peine.
3 avril 2023 21:26
Faut arrêter avec les étiquettes loll.

C est juste la preuve qu on vis rien dutout, qu on est isolé comme des rats, à suivre les infos, film, notre unique expérience et dires des gens.

A force, ça renferme les gens dans des comportements qu eux mêmes ne comprennent pas, ils y croient aussi!!!
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
p
3 avril 2023 21:58
Tu joues le rôle de l'homme, point.

S'il est bosseur, et qu'il fait tout pour s'en sortir pourquoi pas, mais s'il traine toute la journée de hors en disant "y'a pas de travail" c'est pas bon, y'a toujours un moyen de gagner sa pomme car je viens de ce pays.

Je comprends pas pourquoi les femmes d'ici sont si exigeante avec les hommes de France même s'il travail mais quand ils sont au bled, on oublie tout.

Franchement si la posteuse veut absolument se marier, bah, elle fait un petit mariage à 3000€.

Je trouve que c'est la fierté de l'homme de payer au moins la totalité du mariage ou s'il ne peux pas payer la moitié mais la moitié de 24k€ c'est toujours beaucoup malheureusement pour ceux qui vivent là bas.
9
3 avril 2023 21:59
Le mariage avec une personne du bled c'est risqué, surtout pour la femme.
Sois sûre de ton coup ou tu vas te faire plumer. Faut être sûre que la personne en face est fiable.

Mais quand je vois le mot "on s'aime", la raison n'est plus de la partie et ce sera la roulette russe très probablement.

Un homme digne il essaye de financer les dépenses au maximum, sinon il prendra l'habitude que toi tu payeras tout!
S
3 avril 2023 22:02
"On s’aime et il a demander ma main"

Il demande carrément un bras.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
p
3 avril 2023 22:07
Exact, de toute façon un bosseur reste un bosseur qu'il soit au bled ou en France.

Il faut savoir qu'un homme en Algérie c'est très facile de se marier s'il a une situation, donc la question est pourquoi il n'a trouvé personne !!? Celles vivant au bled parfois aimerai bien se marier avec ceux de France, pas forcement pour les papiers mais car ils ont une meilleure situation pour fonder un foyer car trouver un homme capable d'assumer financièrement un mariage au pays c'est pas évident. C'est pour ça que c'est plus risqué mais après c'est le destin, il y a de belles histoires comme de mauvaises.
Citation
6532u8 a écrit:
Le mariage avec une personne du bled c'est risqué, surtout pour la femme.
Sois sûre de ton coup ou tu vas te faire plumer. Faut être sûre que la personne en face est fiable.

Mais quand je vois le mot "on s'aime", la raison n'est plus de la partie et ce sera la roulette russe très probablement.

Un homme digne il essaye de financer les dépenses au maximum, sinon il prendra l'habitude que toi tu payeras tout!
Z
4 avril 2023 15:08
Si tu doutes de lui c est que tu n es pas sûr de votre amour...maintenant si tu l aimes vraiment,pourquoi tu vivrais pas au bled avec lui pour voir déjà comment il va se comporter pour vérifier s il t aimes vraiment ou c est juste vivre de l autre côté de la méditerranée qui l intéresse ?
M
10 avril 2023 22:18
Mes excuses pour la réponse tardive

Tu a résumé en partie la situation d’aujourd’hui
C’est triste

****//:perso les maghrébins francisés nés et grandi en france m'intéressent pas

J’ai ma petite idée du pourquoi du comment ils ne t’intéressent pas

Je respecte l’endroit où je suis mais Je n’oublie jamais d’où je viens


Citation
****// a écrit:
le terme bledard doit désigner les maghrébins nés en france
ceux qui viennent dire que nous sommes des blédards, c'est eux même les blédards pour les français de souche
après, les marocains sont bosseurs
quand ils vont dans un pays ils travaillent
regarde les maris étrangers des marocaines au maroc
ils veulent aller au maroc et attendre que la femme travaille pour eux
c'est pour ça que le maroc va arrêter de leur délivrer des visas
tiens pas compte des préjugés des gens ici
je peux aussi leur sortir toutes une liste de leurs inconvénients
perso les maghrébins francisés nés et grandi en france m'intéressent pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook