Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un homme de bled (besoin de vos conseils)
p
5 janvier 2018 20:11
Le gars il est amoureux d la fille depuis longtemps et il na rien fait pr lui prouv sa sincérité
Il na pas étudié pire ebcore il na pas d travail fixe dc oas d'économie ca sent vraiment mauvais
Ta copine a etudier travaille et tt
Et franchement el devrait écouter ses parents parc qel va sen mordre les doigts
Ils n st pas du tt du mem milieu lun est a côté d la plaq et ta copine a lair stabl sauf au niveau sentimental
Et tu m dis mariag simple cest sur q ca larrang et ta copine oayera l logement et tt et tt
Sauves qui peut
Si el a un peu d jugeote qel fass l deuil et cherch qlqun d stabl
Là el va jouer à la roulette russe av plusieurs balles dc plus d chance d'être degomme
Desolé mais ca engag tte sa vie dc .....
5 janvier 2018 21:05
Je vais vous raconter une histoire véridique. Qui cmmence de la même manière.
J'ai rencontré il y a 10 ans de cela via "internet" un jeune homme du Maroc. Moi en France et avec les tous débuts mes premiers pas sur internet. C'était MSN à l'époque.
Je n'y connaissais absolument rien dans les mariages mixtes.
Et naïvement j'ai répondu à la demande "d'ami" de ce jeune homme.
Qui très rapidement m'a déclaré être en total "amour" pour moi. Tout de moi lui plaisait !
J'étais troublée je l'avoue et quelque peu réticente au vu de la distance.
Celui ci se disait "entièrement" musulman pratiquant dans la religion intégralement.
Donc impossible pour lui d'être amoureux d'une fille sans "mariage" mais gros inconvénient ! il était très "modeste" disons "pauvre" et vivait dans un coin de campagne reculée donc il se disait "malheureux d'éprouver des forts sentiments pour moi en sachant qu'il savait qu'il avait mis la barre trop haute.
J'ai été touché par sa "franchise" et un sentiment de pitié aussi me disant "le pauvre il me déclare être amoureux de moi mais réalise que s'est impossible par sa situation modeste.
Me disait vivre pauvrement car il était le seul à travailler pour nourrir sa mère et 5 frères et soeurs.
Je trouvais ceci fort courageux et honorable de sa part.
Bref je lui trouvais bien des qualités. En plus du fait d'être religieux.
J'ai accepté de venir le rencontrer au Maroc ou j'ai été acceuillie comme une reine !
Et bien que j'ai pu constater en effet la pauvreté dans lequel ils vivaient tous ils étaient extrêmement "chaleureux" acceuillants et souriant très gentils avec moi.
Un an plus tard je me mariais à lui ! un mariage "éclair" avec 2 témoins 2 Adouls et c'est tout.
Un mariage transcrit ensuite en France et validé à Nantes.
Une fois arrivé en France là tout à changer !!! il n'a jamais prié ! ce n'était que "comédie" il fumait cigarettes sur cigarettes.
Il ne pouvait pas travailler pendant un an car pas l'autorisation sur son visa. Je l'avais à ma charge complète.
Je ne gagne que le smic donc très très difficile.
Lui qui avait toujours vécu dans la campagne, les choses de la ville comme Paris il avait envie de tout ce qu'il voyait ! devenait capricieux comme un gosse !
Et le pire est arrivé pendant mes absences pour aller travailler il a pris de l'argent pour s'acheter ....du vin !
Me disant que ce n'était que par pure curiosité ! en voyant les consommateurs dans les cafés et terrasses boires librement il voulait voir ce que c'était et y à pris très vite gout !!!
jusqu'à devenir dépendant à l'alcool totalement !
Ensuite dehors lui qui n'avait pas pour habitude de voir des femmes "impudiques" comme ici il avait constamment les yeux qui lui sortaient de la tête.
Et n'avait aucune discrétion à regarder les jambes des femmes ou poitrine.
Devenait odieux avec moi et me menaçait carrément de me remplacer par "une jeune femme française" ! de draguer sans mal !
Et je suis absolument certaine qu'il est passé à l'acte par des messages très suspicieux sur son tel ou des femmes lui disaient ...."tu me manques troooop !"
Face à mes interrogations me disait que ce n'étaient que des "amies ! affectueuses sans plus !
A commencé à se faire "des copains" de ses origines qui étaient en France depuis longtemps. Mais ......des dealers de cité !!!
Donc .....fumer du cannabis du Maroc !!! et partir constamment dans la capitale car comme il disait il n'avait vu jusque là que sa campagne ! et moi seule à la maison en colère et en doute de tout ses débordements !
Entre alcool et cannabis une fois qu'il a eu l'autorisation de travailler l'a t'il fait ? Noooon ! la seule chose qu'il l'intéressait ......les allocations ! le RSA !
Il l'a obtenu ! avec la CMU ! aussitot il a téléphoner à sa mère pour annoncer la bonne nouvelle !
J'ai eu la présence d'esprit d'enregistrer discrètement la conversation qui se tenait en arabe et que je ne comprend pas ni parle.
Mais je l'ai fais écouter à une de mes collègue qui a blémis en me disant ......il est avec toi pour les intérêts !
Il disait à sa mère ....."aaah la France ! les françaises c'est des chaudes ! et on peut avoir du flouz facilement si tu tombes sur une "fauchée" tu demandes un dossier RSA en général tu l'as ! ok ok je t'envoie 200 euros ! non non elle ne dira rien (parlant de moi) tu es malade non ? !!! en éclatant de rire !
Inutile de préciser que je ne suis plus avec lui aujourd'hui !
Il a eu ses papiers de dix ans.
Aujourd'hui inscrit sur "tout" les sites de rencontres pour trouver une "gazelle" marocaine à faire venir.
Elle répondent toutes "présentes" !!! dès qu'il mentionne "je vis en France" je cherche une marocaine en vu "mariage"!
Qu'il fait comme avec moi ...."je suis musulman "pratiquant"
Et biensûr sa famille inutile aussi de préciser qu'ils ne me connaissent absolument plus depuis le début de la venue de ce cher "mari" en France !
t
5 janvier 2018 21:33
eugenism
*Pour tes remarques:

"Cette femme et cet homme sont tous les deux intéressés",
Et il est où le problème?
Mais ce n'est pas le cas de la très grande majorité des unions ? On se met en couple ou on se marrie par intérêt (beauté, argent, statut social..)Comme l'a dit le Prophète saw a dit : "On se marie avec une femme pour une de ces quatre choses : pour son argent, pour sa parenté, pour sa beauté et pour sa pratique de la religion. Réussis donc, pauvre de toi, en choisissant celle qui pratique la religion" (rapporté par al-Bukhârî et Muslim)
"il n'y a rien de vraiment sincère" :
Je ferrai preuve plus d’humilité car je pense que c'est Dieu qui connaît le contenu des poitrine et les véritables intentions de chacun, même si à la lecture de la situation tu as cette impression (mais si c'est ton point de vue après tout)
- la femme seule et désespérée qui pour avoir de la compagnie va payer en euros et en papiers
Ce n'est pas le cas de la personne car elle est entourée de proches qu'ils lui apportent beaucoup de bonheur. Elle n'était pas intéressée au mariage jusqu'où moment où ses sentiments ont émergés vis à vis de lui.
" l'homme pauvre et sans avenir pro qui pour avoir une situation matérielle va vendre son corps et son temps à une femme seule et désespérée".
Il est amoureux d'elle et pratique de nouveau sa religion correctement.

"La femme n'est pas sincère, elle sait très bien qu'elle ACHETE cet homme car personne d'autre n'a voulu d'elle... Elle se retrouve à payer pour avoir de la compagnie et qu'on lui fasse croire qu'on l'aime."
Je peux t'assurer que ce n'est pas son cas, elle veut juste épouser l'homme qu'elle aime (et oui on peut encore tomber amoureuse de quelqu'un à 35 ans). D'autant plus qu'elle a un autre homme qui serait intéressé par elle (qui vit en France et travaille).
t
5 janvier 2018 21:36
Vérosalma,

Ton récit fait froid dans le dos!!!
Je me demande comment tu peux tourner la page et t'en remettre après un tel coup!!!
5 janvier 2018 21:39
Mais pourquoi tu t en occupes autant à sa place et connais autant de détails sur cette fille moody smiley


La soeur en question cest toi yek ? perplexe
Citation
titilou8293 a écrit:
Ils veulent un mariage simple et sans artifice (ils préfèrent investir dans l'appartement, les meubles, les travaux ...).

Le problème c'est qu'il y a un doute sur les intentions de l'homme. Pour endiguer ce problème la sœur en question voulait lui écrire une lettre en lui exposant ses craintes et ses attentes sur cet aspect là en lui offrant un petit cadeau (car sa mère avait raconter qu'il se parfumait avant d'aller à la mosquée).
Estce une bonne idée ou pas?
t
5 janvier 2018 21:43
bâBBôsh

Parce que c'est quelqu'un de très proche et que je veux aider!!!
Tout simplement!!
5 janvier 2018 21:48
Ah ok on croirais vraiment que c'est ta propre histoire d'où ma réflexion Heu
Citation
titilou8293 a écrit:
bâBBôsh

Parce que c'est quelqu'un de très proche et que je veux aider!!!
Tout simplement!!
j
5 janvier 2018 22:02
Waleykoum ssalam,

À nexter....je vois les problemes venir gros comme une maison :
Elle travaillant...lui cool à la maison à renouer avec ses anciens vices....voire accéder à de nouveaux.

Dslée mais il y a trop de differences culturelles avec ceux du pays et ceux d ici.

Dernier conseil et meilleur je pense ...prière de consultation.

Bon courage
Y
6 janvier 2018 01:20
Salam

Ma petite sœur à voulue elle aussi épouser un cousin du bled (bien-sûr ma sœur était traité comme une princesse par les parents et frères et sœurs du garçon en question)

Mes parents et mes frères et sœurs avons tous mit un véto direct ! Même passé que le tiens....

Avec le recul elle a compris que c étais pour son bien et le jeune homme c est un peu calmé mais sa famille à bizarrement changé à notre égard...

Je conseille à la sœur de prendre une personne avec un passé moins lourd. Il ne pourra pas travailler ne parle pas français.... Elle l aura à charge pendant au minimum 3 ans... Ça c'est sans compter sur il ne retombe pas dans ses vices...

La fille devrait prendre un profil comme elle,propre,bosseur et qui a fait quelques études.

Inchallah kheyr pour cette soeur
p
6 janvier 2018 01:30
Si tu tiens vraiment a ton amie dis lui d prier d'implorer allah d la guider et d lui montrer les vraies intentions d c mr
Dans la prudence et parc q trop d parametres negatifs on lui conseille de bien reflechir
Cedt a pile ou face
Moi j dis q qlqun d bien commences avant d vouloir se marier
On n change pas pour obtenir qlq chose
On change ou on est car nous craignons le châtiment d allah
Si vraiment el y tient qel fass une bonne enquête d voisinage
Ca n devrait pas e trop compliqué au bled
i
6 janvier 2018 07:30
Alerte rouge! Ça sent mauvais tout ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook