Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un homme divorcé et avec enfants
K
12 août 2018 02:14
J’ai finis mes études
Ma famille m’a dit que c’est beaucoup de responsabilités que faut que je réfléchisse bien. Je n’ai pas de père
Citation
thebejaouia a écrit:
à 19 ans on est pas censé être à l école!!?
WOUW t es pas un peu jeune pour prendre en charge toute une famille!!!???
t as toute la vie devant toi!!!!
je te le dis ça sera pas une partie de plaisir!!!
à toi de voir!!!!
et ta famille dans tt ça!!ton pere!!!??
K
12 août 2018 02:16
J’ai peur qu’ils ne m’acceptent pas, ils ont 4 et 2 ans.
Ils vivent avec leurs mère
Citation
om mounir a écrit:
pourquoi avoir peur si tu veux l epouser si tu l accepte avec ses 2 enfants
si tu vas les traiter bien tu as alajr ...
quel est leur age ? pourquoi ils ne vivent pas avec leur mere?
o
12 août 2018 09:44
Si vous l'aimez foncez... et ne tenez pas compte de l'avis de votre famille. Elle ne connaît pas cet homme vous si... à priori
Et puis il n'aura pas ses gosses H-24 ? si ??!
Ca peut très bien se passer entre ses enfants et vous si leurs parents sont intelligents : si la mère ne dit aucun mal de vous et leur apprend le respect et si votre futur mari intervient à chaque fois que l'un des enfants vous manquera de respect !
Si l'amour est là entre vous alors n'hésitez pas.
C'est votre âge qui me fait peur toutefois... vous êtes jeune et vous n'avez rien connu. il est certainement plus âgé que vous... mais là n'est pas le problème. je veux dire qu"il vous imposera peut-être des choses et vous les accepterez naïvement. c'est vraiment ce qui m'inquiète le plus. Et puis pourquoi et n'avez vous que 2 jours pour réfléchir ! c'est pas normal de mettre la pression comme ça. si ça vient de lui ça confirme ce que je dis plus haut...

Je pourrais aussi vous dire
Vous êtes jeune vous trouverez qqun de "libre" il n 'y a aucune urgence à vous marier. pensez plutôt à vous vos études votre futur travail... j'espère que vous avez plus d'ambition de rester à la maison et faire des gosses dans la vie jeune femme ?!

BONNE CHANCE
12 août 2018 10:06
L’amour n’est pas un gage de réussite dans le mariage.

Il faudrait te renseigner sur les raisons du divorce, évidemment pas auprès de monsieur mais de quelqu’un d’autre.
C’est super jeune 19 ans pour être belle-mère.
12 août 2018 10:36
alors ecoute ta famille!!
t es trop jeune!!t as son exemple!!il s est marié tres jeune et se trouve avec deux gosses ss le bras!!

à toi de voir!!

Citation
Kahina19 a écrit:
J’ai finis mes études
Ma famille m’a dit que c’est beaucoup de responsabilités que faut que je réfléchisse bien. Je n’ai pas de père
o
12 août 2018 11:35
ils sont en bas d age ... ils t accepteront
donc ils vivent avec leur maman
donc ya aucun probleme si tu epouse leur papa
c est ainsi la vie l homme peut se remarier meme s il est papa
et aussi pour la femme si elle est divorcee peut se remarier etc
Citation
Kahina19 a écrit:
J’ai peur qu’ils ne m’acceptent pas, ils ont 4 et 2 ans.
Ils vivent avec leurs mère
12 août 2018 11:41
Sans prendre en compte le fait qu'il aie des enfants.

Pour quelle raison veux tu te marier ?

Veux tu te marier pour les bonnes raisons, ou simplement pour avoir le statut de marié ?

Moi je me suis marié la première fois a 25 ans, je regrette ce mariage dans la mesure où je me suis précipité alors qu'en réalité je n'étais peut être pas encore prêt pour ça.

Alors a 19 ans, je te conseille de bien réfléchir. Et par dessus être belle maman de deux enfants requiert davantage de réflexion.
N
12 août 2018 12:13
Écoute tu n'as même pas encore 19 ans, tu es sûr? Certaine?le mariage c'est une graaaande responsabilité, il ne faut pas seulement de l'amour dans une relation sinon il n'y aurait pas autant de divorce, si un jour tu divorce tu as le capacité de subvenir à tes besoins? Tu as un diplôme qui te permetterais de travailler? Ect

Moi je te conseille de laisser tomber, parceque tu ne veux pas sinon tu n'aurais pas fait un post, ça devrait être une évidence pas un doute
Citation
Kahina19 a écrit:
Salam aleykoum,

Alors voilà je voudrais me marier avec un homme divorcé et qui a 2 enfants mais je suis complètement perdu, j’ai envie de me marier avec lui et au niveau religion il est très bien Ma sha Allah mais ma famille a peur que j’arrive pas à contrôler cette situation. Si il y’a des soeurs ou des frères qui sont dans la même situation et qu’elle se peuvent m’aider Baaraka’Allah oufik.
Je dois donner ma réponse dans 2 jours In sha Allah.
S
12 août 2018 12:55
C'est une lourde responsabilité de s'occuper de deux enfants qui ne sont pas les tiens . La personne est tjs lié a une autre personne ... Si tas une embrouille avec ton mari, les enfants choisissent tjs le camps de leur géniteur.
Citation
Kahina19 a écrit:
Pourquoi tu ne pourrais pas?
K
12 août 2018 13:41
Les 2 jours pour réfléchir ne vienne pas de lui mais de ma famille. J’ai 19 ans et lui 24 ans
Citation
overtherainbow13 a écrit:
Si vous l'aimez foncez... et ne tenez pas compte de l'avis de votre famille. Elle ne connaît pas cet homme vous si... à priori
Et puis il n'aura pas ses gosses H-24 ? si ??!
Ca peut très bien se passer entre ses enfants et vous si leurs parents sont intelligents : si la mère ne dit aucun mal de vous et leur apprend le respect et si votre futur mari intervient à chaque fois que l'un des enfants vous manquera de respect !
Si l'amour est là entre vous alors n'hésitez pas.
C'est votre âge qui me fait peur toutefois... vous êtes jeune et vous n'avez rien connu. il est certainement plus âgé que vous... mais là n'est pas le problème. je veux dire qu"il vous imposera peut-être des choses et vous les accepterez naïvement. c'est vraiment ce qui m'inquiète le plus. Et puis pourquoi et n'avez vous que 2 jours pour réfléchir ! c'est pas normal de mettre la pression comme ça. si ça vient de lui ça confirme ce que je dis plus haut...

Je pourrais aussi vous dire
Vous êtes jeune vous trouverez qqun de "libre" il n 'y a aucune urgence à vous marier. pensez plutôt à vous vos études votre futur travail... j'espère que vous avez plus d'ambition de rester à la maison et faire des gosses dans la vie jeune femme ?!

BONNE CHANCE
K
12 août 2018 14:19
J’ai pris ma décision merci pour votre aide Baaraka’Allah oufik
o
12 août 2018 16:43
quelle decision insha allah khir
Citation
Kahina19 a écrit:
J’ai pris ma décision merci pour votre aide Baaraka’Allah oufik
G
12 août 2018 17:40
2 jours pour donner un e réponse si importante alors que t as le droit à 15j ooir changer un pull dans un magasin!
Ca commence très mal
Citation
Kahina19 a écrit:
Salam aleykoum,

Alors voilà je voudrais me marier avec un homme divorcé et qui a 2 enfants mais je suis complètement perdu, j’ai envie de me marier avec lui et au niveau religion il est très bien Ma sha Allah mais ma famille a peur que j’arrive pas à contrôler cette situation. Si il y’a des soeurs ou des frères qui sont dans la même situation et qu’elle se peuvent m’aider Baaraka’Allah oufik.
Je dois donner ma réponse dans 2 jours In sha Allah.
K
12 août 2018 19:12
J’ai dis non j’ai écouter ma famille
Citation
om mounir a écrit:
quelle decision insha allah khir
s
13 août 2018 12:27
Aleykoum salam,

J'ai vu que tu as dit non.

Je pense qu'à ton âge, tu devrais rechercher un homme qui n'a jamais été marié et sans enfant.
S'occuper de ses propres enfants, c'est du boulot et j'espère que tu connaîtras ce bonheur.

Mais s'occuper des enfants d'un autre, c'est un très grand effort et sacrifice.
K
13 août 2018 13:59
J’espère aussi connaître ça In sha Allah
Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam,

J'ai vu que tu as dit non.

Je pense qu'à ton âge, tu devrais rechercher un homme qui n'a jamais été marié et sans enfant.
S'occuper de ses propres enfants, c'est du boulot et j'espère que tu connaîtras ce bonheur.

Mais s'occuper des enfants d'un autre, c'est un très grand effort et sacrifice.
20 août 2018 00:18
Ta famille ne veulent sûrement que ton bien. Tu as a mon avis bien fait de les écouter.
K
20 août 2018 17:40
J’espère, mais j’ai dis’ non à cet homme et il m’a envoyer des messages et m’a rajouter sur un de mes réseaux sociaux
Citation
Karima 98 a écrit:
Ta famille ne veulent sûrement que ton bien. Tu as a mon avis bien fait de les écouter.
20 août 2018 17:45
Si tu as prit ta décision tiens toi à celle ci même si c est dur car il insiste.

Si vraiment tu hésites encore pourquoi ne pas faire salat istikhara ?
Citation
Kahina19 a écrit:
J’espère, mais j’ai dis’ non à cet homme et il m’a envoyer des messages et m’a rajouter sur un de mes réseaux sociaux
K
20 août 2018 19:09
Même si j’en la refais la salat istikhara je peux pas revenir sur mon avis. Mes oncles sont déjà entrain de chercher des prétendants
Citation
Karima 98 a écrit:
Si tu as prit ta décision tiens toi à celle ci même si c est dur car il insiste.

Si vraiment tu hésites encore pourquoi ne pas faire salat istikhara ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook