Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un homme moins au niveau financier que sa femme
13 octobre 2016 01:11
je parle pas de ton ex femme mais de ta fille. si elle vit la misere d'un coté alors que toi tu es aisé en grandissant elle va voir le différentiel et elle va penser qu'elle compte pas assez pour toi pour que tu fasses tout pour qu'elle manque de rien meme quand elle est pas chez toi. Apres peut-etre que sa mere travaille et qu'elle gagne correctement sa vie.
Citation
Pablo04 a écrit:
Relis et tu verras tu c pas de quoi tu parle c pas mon pb chez sa mère si elle a pas les moyen elle m'a tromper et en plus je devrais être gentil avec elle je lui ai laisser tt les meuble je suis parti avec ma valise qd j'ai trouver un autre logement j'avais un clic clac et une télé 36cm rien d'autre et juste la chambre de la fille la galere g connu rien à foutre de savoir si sa mère peut faire tel ou tel chose
Ma fille à ta de quelle veux avec moi tkt et inchallah je travail pour c'est étude et sont avenir
Merci
1
13 octobre 2016 09:26
Salam Sansa yawning smiley

Tu pourrais m'expliquer dans quel cas tu envisagerais d'en faire un et dans quel cas non?

Pour comprendre sur quoi tu te bases

Barak Allahou fiki smiling smiley


Citation
Sansa Stark ❆ a écrit:
ptdr

Je suis aussi juriste et je ne me dis pas automatiquement "je vais faire un contrat" ça dépend de la situation des deux conjoints, du passif et de l'actif. smiling smiley

Néanmoins il faut rester sur ses gardes.
o
13 octobre 2016 10:31
Moi aussi j'y pensais pas sérieusement mais finalement ça devrait être obligatoire.
L avantage est que ça fixe des règles du jeu dès le début et ça peut (je dis peux car c'est pas certain)dissuader les époux de mauvaise foi de faire certaines conneries.
Citation
Sansa Stark ❆ a écrit:
ptdr

Je suis aussi juriste et je ne me dis pas automatiquement "je vais faire un contrat" ça dépend de la situation des deux conjoints, du passif et de l'actif. smiling smiley

Néanmoins il faut rester sur ses gardes.
13 octobre 2016 11:51
Il y a déjà une séparation de fait et de droit concernant les biens d'avant le mariage. Perso je ne me vois pas faire plus que ça, je le sens comme ça au plus profond.

Pour moi une famille c'est tout ou rien.

Chacun a la possibilité de faire conformément à sa foi et aux réponses à ses prières. C'était dans ce sens ma manière de faire.
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Mais tu sais qu'en Islam le principe est la séparation de bien ?
Donc je ne sais pas si "c'est comme douter de la divinité" est un argument convenable ^^'
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
F
13 octobre 2016 13:13
Ce n'est pas les seuls choses qui entrent en compte en réalité. Tu as une seule approche du contrat de mariage mais certain le font aussi car leur profession ne leur permet pas d'autre alternative et qu'à ce moment le contrat de mariage est plus pour protéger l'autre de soi que se protéger soi même de l'autre.
On ne partage pas que l'actif mais aussi le passif et certaines activités et leurs modes d'exercice font prendre plus de risques que d'autres.
je parle de la séparation de bien car il existe aussi le régime de la communauté universelle.

Donc il y a plusieurs raisons de faire un contrat ou pas. Chacun agit au nom de sa conscience, d'autre agiront en fonction de leur intérêts ou de leur façon de penser, après tout chacun fait ce qu'il veut.
Mais beaucoup agissent aussi en fonction de leur situation, quand tu regardes ceux qui souscrivent des contrats de mariages, tu réalises que certaines professions sont prépondérantes.
Citation
Double bonheur a écrit:
Il y a déjà une séparation de fait et de droit concernant les biens d'avant le mariage. Perso je ne me vois pas faire plus que ça, je le sens comme ça au plus profond.

Pour moi une famille c'est tout ou rien.

Chacun a la possibilité de faire conformément à sa foi et aux réponses à ses prières. C'était dans ce sens ma manière de faire.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
13 octobre 2016 16:58
Le régime français je le connais très bien avec les 4 possibilités. Et ce qu'on dit sur certaines professions libérales, car ce n'est pas obligatoire, mais une manière de faire.

Je connais un paquet des gens qui ont opté pour la séparation, mais parce qu'il y avait un intérêt en jeux, de mettre tous les biens au nom de leur épouse, car obtenus de manière pas si nette. Ca c'est un accord goldmanesque smiling smiley
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Ce n'est pas les seuls choses qui entrent en compte en réalité. Tu as une seule approche du contrat de mariage mais certain le font aussi car leur profession ne leur permet pas d'autre alternative et qu'à ce moment le contrat de mariage est plus pour protéger l'autre de soi que se protéger soi même de l'autre.
On ne partage pas que l'actif mais aussi le passif et certaines activités et leurs modes d'exercice font prendre plus de risques que d'autres.
je parle de la séparation de bien car il existe aussi le régime de la communauté universelle.

Donc il y a plusieurs raisons de faire un contrat ou pas. Chacun agit au nom de sa conscience, d'autre agiront en fonction de leur intérêts ou de leur façon de penser, après tout chacun fait ce qu'il veut.
Mais beaucoup agissent aussi en fonction de leur situation, quand tu regardes ceux qui souscrivent des contrats de mariages, tu réalises que certaines professions sont prépondérantes.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
F
13 octobre 2016 18:09
Quelles sont tes fréquentations dis donc ptdr

Me dit pas que tu travailles déjà pour des concurrents angry smiley
Tu les conseilles diaboliquement pour la gestion de leur patrimoine evil
Citation
Double bonheur a écrit:
Le régime français je le connais très bien avec les 4 possibilités. Et ce qu'on dit sur certaines professions libérales, car ce n'est pas obligatoire, mais une manière de faire.

Je connais un paquet des gens qui ont opté pour la séparation, mais parce qu'il y avait un intérêt en jeux, de mettre tous les biens au nom de leur épouse, car obtenus de manière pas si nette. Ca c'est un accord goldmanesque smiling smiley
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
13 octobre 2016 18:42
Suis pure comme une plume d'ange...eye rolling smiley

Je ne conseille pas, juste je dis ça existe. L’ingénierie financière n'est pas un pêché as ce que je sache, la théorie au moins, sans pratiquer soi-même.

Après chacun fait comme bien lui semble, en toute âme et conscience.
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Quelles sont tes fréquentations dis donc ptdr

Me dit pas que tu travailles déjà pour des concurrents angry smiley
Tu les conseilles diaboliquement pour la gestion de leur patrimoine evil
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
13 octobre 2016 18:49
Moi ossi je cherche tjrs la reponse a sa pk tjrs l argent et niveau ki depeche le mariageeeeeee
Citation
Muramassai a écrit:
Je l'ai deja expliquer des milliards de fois sur le site mais sans succès on pense que j'ai faux.
h
14 octobre 2016 11:41
Hello tout le monde,
Dernière nouveauté, l'homme a peur de cette relation sad smiley il a la complexité que la femme touche mieux que lui
S
14 octobre 2016 17:43
Wa alaykoum salam yawning smiley

Bien sûr smiling smiley

Je vais en premier lieu regarder la profession du conjoint : si c'est une profession "à risques", je peux proposer un tel régime matrimonial.

Quand je dis profession à risques je parle essentiellement des chefs d'entreprises (ou des professions où des créanciers peuvent se retourner contre tes biens). Si tu optes pour le régime de la communauté réduite aux acquêts (sans contrat donc), en cas de dettes contractées par le conjoint, ses créanciers pourront se retourner contre l'autre conjoint.

Le but est d'apurer le passif sauf que les dettes peuvent être importantes si le conjoint exerce la profession que j'ai visée.

Sinon on pourrait conseiller un contrat pour beaucoup d'autres raisons : tu souhaites acquérir un bien durant le mariage et tu préfères qu'il reste à toi (bien propre), la séparation sera utile, etc.

Le notaire est le professionnel qui conseillera au mieux les différents couples.




Citation
Tawakkul a écrit:
Salam Sansa yawning smiley

Tu pourrais m'expliquer dans quel cas tu envisagerais d'en faire un et dans quel cas non?

Pour comprendre sur quoi tu te bases

Barak Allahou fiki smiling smiley
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
s
14 octobre 2016 18:58
Il s'agit d'une femme qui gagne plus que le mari. Remets toi dans le contexte et stop les clichés
Citation
Pablo04 a écrit:
je suis tt a fait d'accord moi j'en ai fait un et hmdl j'ai éviter la carotte!!!!
Il eT plus facile pour une femme de partir avec la moitié ds tt ce que tu as ou plus que de partir avec rien..
14 octobre 2016 20:58
Moi perso je n'y voit pas d'inconvénients mais il y a certains hommes qui ont bcp de fierté et qui n' accepterai pas car ils se sentiraient "inférieur "
Citation
hassun a écrit:
Bonjour le forum,
J'ai une question:
Est ce que c'est faisable de se marier avec une femme qui touche plus de deux fois le salaire de son mari? (le mari a un appat qui paye sa traite) est ce qu'il y aura des problèmes de financement ou d'autre genre?
Faites-moi part de vos retours ainsi des retours d'expériences.
Merci par avance.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook