Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un homme sans papiers
13 novembre 2019 19:06
Wa enlaykoum salam,

Dès que ça ne va pas les femmes pensent au divorce et veulent retirer les papiers à leur mari?

Les femmes qui publient ici à ce sujet sont victimes de violences conjugales par ces sans papiers et ou bien leur mari travaille mais ne paye rien dans la maison...[elles ont beau discuter et patienter mais leur mari ne change pas] la liste de l'enfer que leur font vivre ces sans papiers est longue!

Et la plupart du temps celles qui publient à ce sujet ce sont fait avoir, dès que leur mari a eu les papiers il est passé d'ange à démon et a demandé le divorce!

Si ces hommes ne veulent pas perdre leur papiers alors ils n'ont qu'à se marier par amour et non pour les papiers, et ils ont intérêt à respecter leur femme et ne jamais leur lever la main dessus, et à être des bons maris!

Je me rappelle de ton commentaire sur le post d'une femme qui disait s'être marié à un sans papiers et que depuis qu'elle a accouché elle se fait battre par son mari.

Et toi t'as ajouté que c'était le stress qui le faisait agir comme çaeye popping smiley

Et le pire c'est que t'as continué sur ta lancée en ajoutant "on ne divorce pas à la moindre difficulté"

T'appelles ça une moindre difficulté de se faire tabasser par son mari?

J'espère vraiment pour toi que ton mari ne te battera jamais parce que crois moi que le jour où ça t'arrivera tu te rappelleras de cette yabie à qui tu as laissé ces commentaires!
G
13 novembre 2019 19:35
tu as résumé mieux que moi.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je rejoins ton message Pouni.

Je suis parfois étonnée de lire des femmes menacer de "retirer les papiers" à leur mari, comme si c'était de leur ressort.
Alors que ces femmes partagent la vie et le lit de cet homme...

C'est tellement méprisable de se positionner en supériorité par rapport à son époux du font qu'on lui a "fait les papiers", pour dire qu'il a été régularisé par le mariage.

Il y a bien sûr des mariages gris, et ça il faut le combattre, des lois existent et c'est à la justice de s'en charger.

Mais avancer "les papiers" au moindre problème de couple, c'est malhonnête.
G
13 novembre 2019 19:43
Elle n'as pas dit qu'elle se faisait''tabasser'' et ensuite, comme je l'avais dit,le mariage est un engagement sérieux qu'on ne peut pas se permettre de rompre à la première difficulté.
Vous etiez tous là à lui conseiller de divorcer,de lui enlever ses papiers etc....

Mais vous serez là pour elle quand elle se retrouvera seule avec son bébé après avoir écouté vos conseils ?
Citation
The hahaha girl a écrit:
Wa enlaykoum salam,

Dès que ça ne va pas les femmes pensent au divorce et veulent retirer les papiers à leur mari?

Les femmes qui publient ici à ce sujet sont victimes de violences conjugales par ces sans papiers et ou bien leur mari travaille mais ne paye rien dans la maison...[elles ont beau discuter et patienter mais leur mari ne change pas] la liste de l'enfer que leur font vivre ces sans papiers est longue!

Et la plupart du temps celles qui publient à ce sujet ce sont fait avoir, dès que leur mari a eu les papiers il est passé d'ange à démon et a demandé le divorce!

Si ces hommes ne veulent pas perdre leur papiers alors ils n'ont qu'à se marier par amour et non pour les papiers, et ils ont intérêt à respecter leur femme et ne jamais leur lever la main dessus, et à être des bons maris!

Je me rappelle de ton commentaire sur le post d'une femme qui disait s'être marié à un sans papiers et que depuis qu'elle a accouché elle se fait battre par son mari.

Et toi t'as ajouté que c'était le stress qui le faisait agir comme çaeye popping smiley

Et le pire c'est que t'as continué sur ta lancée en ajoutant "on ne divorce pas à la moindre difficulté"

T'appelles ça une moindre difficulté de se faire tabasser par son mari?

J'espère vraiment pour toi que ton mari ne te battera jamais parce que crois moi que le jour où ça t'arrivera tu te rappelleras de cette yabie à qui tu as laissé ces commentaires!
m
13 novembre 2019 19:51
Et toi, tu seras là pour élever son enfant quand elle ne fera plus partie de ce monde?
Citation
pouni a écrit:
Elle n'as pas dit qu'elle se faisait''tabasser'' et ensuite, comme je l'avais dit,le mariage est un engagement sérieux qu'on ne peut pas se permettre de rompre à la première difficulté.
Vous etiez tous là à lui conseiller de divorcer,de lui enlever ses papiers etc....

Mais vous serez là pour elle quand elle se retrouvera seule avec son bébé après avoir écouté vos conseils ?
C
13 novembre 2019 20:05
C'st marrant, mais moi quand j'ai rompu avec mon ex, c'est lui qui est venu à la maison récupérer tous les cadeaux qu'il m'avait fait. Par contre, ce que je lui avais offert, je n'en ai jamais revu la couleur ...

Faut croire que c'est pas toujours la femme qui plume l'autre ...
13 novembre 2019 20:05
Déjà de 1 je ne lui ai jamais conseillé de divorcer et encore moins de lui retirer les papiers alors ne m'invente pas une vie!

Et toi tu es là à te servir de bouclier quand elle se fait frapper par son mari?

Tu seras là à expliquer à son enfant pourquoi son papa frappe sa maman?

Manquer d'un père violent n'est en aucun un crime bien au contraire c'est immense bienfaits!

Les hommes qui tabassent leur femme méritent d'aller moisir en prison!


Citation
pouni a écrit:
Elle n'as pas dit qu'elle se faisait''tabasser'' et ensuite, comme je l'avais dit,le mariage est un engagement sérieux qu'on ne peut pas se permettre de rompre à la première difficulté.
Vous etiez tous là à lui conseiller de divorcer,de lui enlever ses papiers etc....

Mais vous serez là pour elle quand elle se retrouvera seule avec son bébé après avoir écouté vos conseils ?
G
13 novembre 2019 20:35
les hommes ne sont pas les seuls responsables. il y a une raison à tout.
les femmes qui profitent,qui parlent mal à leur mari ou qui insulte,elles font leur bonhomme en toute confiance parce que l'homme n'as pas le droit de taper. trop facile.
Citation
The hahaha girl a écrit:
Déjà de 1 je ne lui ai jamais conseillé de divorcer et encore moins de lui retirer les papiers alors ne m'invente pas une vie!

Et toi tu es là à te servir de bouclier quand elle se fait frapper par son mari?

Tu seras là à expliquer à son enfant pourquoi son papa frappe sa maman?

Manquer d'un père violent n'est en aucun un crime bien au contraire c'est immense bienfaits!

Les hommes qui tabassent leur femme méritent d'aller moisir en prison!
G
13 novembre 2019 21:43
il a tout récupérer pour en faire quoi? pour reoffrir? pas cool
Citation
Citruss a écrit:
C'st marrant, mais moi quand j'ai rompu avec mon ex, c'est lui qui est venu à la maison récupérer tous les cadeaux qu'il m'avait fait. Par contre, ce que je lui avais offert, je n'en ai jamais revu la couleur ...

Faut croire que c'est pas toujours la femme qui plume l'autre ...
C
13 novembre 2019 22:04
Je n'en sais rien. Mais si c'est ça, j'ai vraiment eu bien fait de le laisser tomber mdr.
Citation
pouni a écrit:
il a tout récupérer pour en faire quoi? pour reoffrir? pas cool
14 novembre 2019 12:01
Salam

Je n ai rien contre les sans papiers hommes ou femmes mais je pense que dans bcp de cas il y a profit et intérêt.
Bien sûr pas dans tous les couples évidemment mais malheureusement aujourd'hui l être humain court après l argent et une situation centrée sur lui plutôt que sur la famille et le bien être de celle ci. Qu on soit homme ou femme.

Au début je pensais exactement comme ça et bien que je fasse la part des choses et que je sais qu il existe des personnes sans papiers honnêtes et bienveillantes malheureusement le contraire est répandu.

Je connais une femme qui s était mariée avec un sans papier en qui elle croyait de tt son coeur et qui a fait les choses très bien. Après le mariage et 1enfant il l a abandonnée et comme par hasard c était peu après avoir eu ses papiers.

Cette même femme, qui ne juge pas justement et qui a souffert à accepté la demande en mariage d un autre qq années plus tard et sans papiers également. Pcq elle se disait que tt les sans papiers ne sont pas pareils et certains veulent réellement se poser et ne pas fuir au moindre problème eh bien ce deuxième l à aussi abandonnée une fois sa situation réglée.
Vous me direz mais qu elle est bête ou quoi....mais non du tt.
C est une femme clarivoyante posée gentille et intelligente
Sa famille s était bien renseignée sur les deux prétendants et ont tt fait pour que tt se passe bien et finalement...Voilà

Elle a donné de son coeur et de tout ce qu elle avait pr ces hommes là et au final on lui a rendu ainsi.

Elle a complètement assumé le fait d avoir choisi de faire sa vie avec l un et avec l autre mais aujourd'hui son coeur est verrouillé et elle garde un mauvais souvenir des sans papiers elle qui a donné deux fois son coeur et son temps.

Pareil pour d autres
J en connaît une autre qui s est mariée avec un sans papoer et qui aujourd'hui sont parents de trois enfants et les plus heureux au monde. L homme est tjs là et très investi dans son travail et dans sa famille. Des hauts des bas ils en ont eu pas mal mais l homme n est pas parti une fois les papiers faits. Donc certes tous ne sont pas pareils mais voilà On peut ne pas mettre tt le monde dans le même sac mais le risque est tjs là. La peur de se faire abandonner aussi.

Tellement c est des cas fréquents...
Après je pense je dans des situations comme ça il faut pas se précipiter et tjs s en remettre à Allah Subhanou et essayer de discuter et de savoir la VRAIE raison de la rupture pcq des fois le fait d avoir ses papiers est la facilité mais peut être qu à côté il y a autre chose qui justement facilite cette facilité de partir pcq ils se disent certainement que l et je est plus verte ailleurs alors que pas forcément !
Citation
pouni a écrit:
Salam,

Pourquoi dès que ça ne va pas dans le couple,au lieu d'essayer d'arranger les choses,de voir ce qui pose souci,on dit direct,il voulait juste les papiers.
Je lis beaucoup de ça ici.

Le pire , c'est quand ça ne va pas,les femmes menacent de ne pas aller jusqu'au bout pour faire les papiers,ou encore elles veulent enlever les papiers à leur mari.

Mais vous avez accepté de vous marier avec un homme qui était en situation irrégulière.

Certaines femmes aussi,une fois qu'elles sont mariées,ou qu'elles ont un enfant,elles changent de comportement aussi,car elles pensent que c'est acquis,alors l'homme aussi change.
Ce n'est pas toujours l'homme qui change de comportement en premier.



Bonne soirée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook