Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage avec l'inconnu
s
1 juin 2016 21:06
Quel conseil se marier pour divorcer
Citation
Cathy91 a écrit:
Non, ça peut tout autant foirer qu'un mariage haram.

Le seul truc, c'est qu'apparemment ça te protège dans l'au-delà. Donc même si ça ne va pas sur terre, tu ne seras pas punie là-haut.

Maintenant, quand ça ne va pas, rien n'empêche le divorce. Et avec Dieu, il est facile aussi. Tout autant que le mariage d'ailleurs. C'est la société qui complique les choses.
C
1 juin 2016 23:12
Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Dans la vie, on a des choix à faire, selon ceci ou selon cela, ça, c'est nous qui voyons.

On ne peut pas savoir d'avance si un mariage va réussir ou pas, qu'on connaisse son conjoint à l'avance ou pas.

Si on ne le connait pas, on peut se rendre compte après coup qu'il n'est pas comme il faut.
Et même si on le connait et que tout va bien, un jour un événement peut faire basculer la donne et plonger votre mariage dans le chaos.

En religion, Dieu a fait les choses simples. C'est l'homme qui les complique inutilement. Vous ouvrez la Bible, vous ouvrez le Coran, il est écrit que les parents donnent leur fille à son mari et elle vit avec lui. Et si un jour ça ne va plus, le mari divorce la femme et basta elle revient chez ses parents. C'est aussi simple que ça.

Pourquoi croire qu'un mariage c'est à vie ? C'est les dogmes religieux qui nous font croire que c'est pour le meilleur et pour le pire. En réalité, ça n'est pas du tout ça. ça va, vous vous mettez ensemble devant Dieu, ça ne va pas, Dieu permet que vous vous sépariez. Point.

On ne se marie pas pour divorcer. On se marie uniquement pour le meilleur. Mais Dieu n'empêche pas la séparation quand le pire arrive. Bien au contraire. On ne devrait pas avoir honte de dire que ça a raté pour X ou Y raisons. C'est comme ça, et c'est fini, c'est tout. Retour à la case départ.

Dans cette vie on a deux choix : faire les choses de façon halal, soit les faire de façon haram. Mais qu'on choisisse l'un ou l'autre, rien ne garantit la clé du succès. Et si le succès n'est pas au rendez-vous, le divorce est permis et sans fioriture.

On ne devrait pas se faire une montagne de ces choses-là. ça fonctionne c'est bien, ça ne fonctionne pas, tant pis. On aura au moins essayé. Et ce qu'on a raté, on l'évitera la fois suivante, tout simplement.
2 juin 2016 07:19
Ou traumatisant. ..
Citation
fatimatoumata a écrit:
Ne pas savoir avec qui on va passer sa première nuit est très excitant. smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook