Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un marocain
S
28 juillet 2017 16:02
Selem alaykoum,
Je voudrais me marier avec un marocain je connais la procédure CCM, Acte marocain, transcription en français de l'acte, demande de visa long séjour.
Mais on me dis parle de regroupement familiale ou encore on me dis que je peux commencer directement par faire l'acte au maroc.
Donc je sais pas faut il que je suive la première procédure ou vous connaissez un moyen plus simple ????
U
28 juillet 2017 16:10
Oui, mari toi avec un français. Il y en a plein ici en france qui recherche une femme.

Mais tu fait ce que tu veut.
S
28 juillet 2017 16:11
Oui mais tas pas repondu a ma question lol
o
28 juillet 2017 16:32
Wa3alikom assalam tu es une marocaine en france ou une francaise ...tu veux te marier avec un marocain au maroc ....oui pourquoi pas ..bonne chance
L
28 juillet 2017 16:36
tu as bien résumé : bonne chance .... y a que ça à dire ..
Citation
om mounir a écrit:
Wa3alikom assalam tu es une marocaine en france ou une francaise ...tu veux te marier avec un marocain au maroc ....oui pourquoi pas ..bonne chance
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
N
28 juillet 2017 16:43
Si tu es de nationalité française, il faudra effectivement commencer par demander un CCM au consulat, établir l' acte de mariage adoulaire puis faire transcrire le mariage en France.

Oui, il est aussi possible de zapper l'étape CCM... Mais ce cas là, la procédure de transcripion peut durer +8 mois ... alors qu'elle prend 2-3mois max avec un CCM.


Citation
Saraaaaaaaaaah a écrit:
Selem alaykoum,
Je voudrais me marier avec un marocain je connais la procédure CCM, Acte marocain, transcription en français de l'acte, demande de visa long séjour.
Mais on me dis parle de regroupement familiale ou encore on me dis que je peux commencer directement par faire l'acte au maroc.
Donc je sais pas faut il que je suive la première procédure ou vous connaissez un moyen plus simple ????
S
28 juillet 2017 16:44
Je suis une française oui
S
28 juillet 2017 16:46
Aaaah d'accord merciii
28 juillet 2017 17:08
oh purée ! une française qui va se marier avec un marocain qui est au bled encore un feuilleton de.......mariage gris en vu ?
Je ne lui souhaite pas évidément mais là elle joue à la roulette russe non ?
S
28 juillet 2017 17:11
Lol pas de mariage gris un vrai de vrai mariage
o
28 juillet 2017 17:17
Mais s il est serieux ...tu peux te marier avec lui ...lui musulman doit faire l acte de mariage suivant la loi de l islam...voila
Citation
Saraaaaaaaaaah a écrit:
Je suis une française oui
o
28 juillet 2017 17:28
Oui c est que le mariage est un bien ..
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
tu as bien résumé : bonne chance .... y a que ça à dire ..
28 juillet 2017 18:21
Saraaaaaaaaaah

salam

si tu veux que ton mari viens en france vite tu doit demander la CCM de consulat
une fois obtenu tu fait l'a3doul
sans CCM les demarches va prendre plus de temps pour qu'il viens en France
I
28 juillet 2017 18:27
Encore une histoire de fromage, de renard et de corbeau. C'est marrant le nombre de gens que La Fontaine a prévenus et qui refusent d'écouter.

Citation
Vérosalma a écrit:
oh purée ! une française qui va se marier avec un marocain qui est au bled encore un feuilleton de.......mariage gris en vu ?
Je ne lui souhaite pas évidément mais là elle joue à la roulette russe non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/17 18:27 par Summertime.*.
a
28 juillet 2017 21:32
Salam
Oui c est plus rapide ccm apparement

Citation
Sashiki a écrit:
Si tu es de nationalité française, il faudra effectivement commencer par demander un CCM au consulat, établir l' acte de mariage adoulaire puis faire transcrire le mariage en France.

Oui, il est aussi possible de zapper l'étape CCM... Mais ce cas là, la procédure de transcripion peut durer +8 mois ... alors qu'elle prend 2-3mois max avec un CCM.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook