Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mariage avec un reconverti
7 décembre 2016 09:05
salal Zaynab

justement si avec ta propre famille ça se passe bien c'est l'essentiel

Machallah en 5 mois ton chéri veut s'engager... c'est le top.. franchement rare sont les hommes qui s'investissent à fond.

suit ton coeur et ta famille éloignée tanpis pour eux...

inchallah que du bonheur dans votre relation.. tu as trouvé une perle.. garde le
Citation
Zaynab95 a écrit:
Depuis 5 mois , avec ma famille ça s'est plutôt bien passé mais avec d'autres m'a t-on dit ...

Je m'attends à recevoir des remarques de certaines ,personnes que je vois arriver à des kilomètres mais comme je connais toute la pourriture qu'il y a dans leur tête je les anticipe .
7 décembre 2016 09:29
Moi non plus.. mais on sent de l'agressivité et ce doit être épuisant de se justifier ainsi..surtout quand on est dans le dine et que l'on mène une vie rectiligne...
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je n'avais pas l'impression que mes propos étaient ambiguës, je ne comprends pas certaines réactions...
7 décembre 2016 09:37
De plus je ne vois pas comment on peut défendre la misogynie, la mentalité de mon mari a beaucoup évolué à ce sujet, il a pris conscience que c'est une mentalité de la jahiliya (l'ignorance d'avant l'Islam), et il s'est reformé.

Moi aussi ma mentalité et mon avis sur certains sujets ont évolué, et heureusement, on grandi dans la vie.

De même pour le mode éducatif, en tant que musulman on essaie de se référer au maximum au modèle prophétique, de mettre en pratique l'esprit de l'Islam dans les actes, on ne va pas suivre aveuglément un modèle sans y réfléchir, surtout quand ça concerne l'éducation des enfants, qui est une grande responsabilité.

Bref je ne comprends pas ce qui peut poser problème dans tout ça Heu

Citation
chrisado a écrit:
Moi non plus.. mais on sent de l'agressivité et ce doit être épuisant de se justifier ainsi..surtout quand on est dans le dine et que l'on mène une vie rectiligne...
7 décembre 2016 09:56
Tu es une femme admirable et je déteste que l'on t'agresse..Welcome
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
De plus je ne vois pas comment on peut défendre la misogynie, la mentalité de mon mari a beaucoup évolué à ce sujet, il a pris conscience que c'est une mentalité de la jahiliya (l'ignorance d'avant l'Islam), et il s'est reformé.

Moi aussi ma mentalité et mon avis sur certains sujets ont évolué, et heureusement, on grandi dans la vie.

De même pour le mode éducatif, en tant que musulman on essaie de se référer au maximum au modèle prophétique, de mettre en pratique l'esprit de l'Islam dans les actes, on ne va pas suivre aveuglément un modèle sans y réfléchir, surtout quand ça concerne l'éducation des enfants, qui est une grande responsabilité.

Bref je ne comprends pas ce qui peut poser problème dans tout ça Heu
A
7 décembre 2016 13:00
Fleur de tiare thumbs up
A
7 décembre 2016 13:30
PaR contre ûne question s'impose

Que place votre culture a dans votre vie et PaR quoi définit on sa culture
Bouffe
Vêtements
Coutume
Langue
Prénom

PaRceque bon pour moi dans ma culture jé prend l'exemple de l'invitation ou ûne simple visite de courtoisie dans mon' ças cest La' honte que je me présente chez foulan avec les mains vides au minimum jé prépare un gâteau ou j'achète un truc

Je connais plein de gars qui s'en foute

La dernière fois j'étais invité à un mariage pour moi c'était normal d'offrir quelquechose au marie ca me paraît normal chaî pas les gens ont oublié d'où ils venaient. .

Si jaï un voisin maghrébin il est normal pour moi de l'aider ca fait parti de. Nos coutumes

Pourtant je vois tt le contraire .
7 décembre 2016 14:11
Lui il s est marié pour ( ta beauté) et toi pour les papiers. C'est toutchacun trouve son compte.
et tu sais les marocains ils se marient des fois juste avec le volume du derrière Heu
Ill
SOS
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Beauuu machallah je tu dis une chose petit a petit le plus part de converti au debut bien moi je suis mariee avec un converti au debut etais comça bien sympas me montre que il pratique montrer la gentillesse montrer des mots doux montrer son calme juste le jours que en a signer l'acte tt et changer le vrai visage de diable qui cacher il a sorti alors je tu conseil pense avec ton esprit avant le coeuuur et pour les trucs juste quelq'un qui tu dis en marie je tu fais en fais sache que vas rien faire quitjrs commence a bla bla bla fini de riennnnnnn alors mieus homme de ton culture ou etranger car jamais tu sais pas ses penses moi mon con marii me respecte plussss m'insulte et en fin que il sait que moi je le quitte il me dis que lui marie avec moi juste car moi belle c tt jamais il ma aimer juste pour il montre a les gens que mariee avec belle marocaine
7 décembre 2016 14:17
Spoukiiîiiîiiiiiiiiiiiiiii
REVIENÑNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNt crying(

ptdrptdrptdrptdr
c'est quoi le projet de ton poste?

Citation
Zaynab95 a écrit:
Salam à tous ,

Cela fait quelques mois que j'ai rencontré un homme merveilleux . C'est un reconverti français de 30 ans droit , honnête , responsable pieux , intelligent et vraiment beau MashALLAH . Je sais que c'est l'homme de ma vie, il me rend tellement heureuse, jamais une dispute , jamais une parole déplacée .

Ma famille était un peu sceptique au début que ce ne soit pas un Marocain de la région dont elle est originaire mais elle l'a adopté maintenant et l'adore .

Seulement, il y a encore certaines barrières culturelles qui nous séparent, il ne parle pas encore arabe et les contacts ne sont pas aisés avec les anciens de ma famille.

Je sais que d'autres personnes ont connu des difficultés auprès de leur famille pour faire accepter une union avec une personne qui n'est pas arabe.

Je voulais recueillir des expériences que vous connaissez de couples mixtes ou d'échec etc
Si tout continue comme tel , nous nous marierons et achèteront une maison et j'aimerais prévoir le plus possible certains écueils à éviter.
O
7 décembre 2016 14:27
Tu es jolie. Si tu veux de la baraka dans ton mariage soucis toi de ta pratique religieuse dans tes histoires stp smiling smiley
N
7 décembre 2016 16:38
À mon avis très humble, dans un couple mixte, il faut supprimer les rôles culturels. C'est à dire les rôles traditionnels que l'homme et la femme occupe dans la famille, et avoir une vision plus globale et plus tolérante de l'autre. Libérez vous des pressions familiales et culturelles .

Je suis mariée avec un converti aussi. Nous n'avons jamais eu de problèmes, au contraire. Nous vivons nos différences avec beaucoup de joie et de curiosité. Je pense que c'est grâce à sa famille et son éducation, ce sont les gens les plus tolérants qu'on puisse rencontrer. Très modestes et font beaucoup d'efforts pour nous accueillir ( Ils cuisinent halal pour nous, ils nous offrent des cadeaux lors des fêtes musulmanes etc ... ).

De mon côté aussi, mes parents le considèrent comme leurs propres fils. Il y a une barrière de langues avec les grands parents, mais moi aussi je ne pige rien à ce que raconte ses grands parents Ch'tis. grinning smiley on traduit.
7 décembre 2016 19:44
Salam aleikoum,

Il en est de meme dans ma culture.
En général lors d'une invitation on ramène un petit quelque chose, à un dîner le dessert (on prévient l'hôte dans ce cas) ou un bouquet de fleur pour la maîtresse de maison.

Pour les services entre proches et voisins, ça se perd, mais ça se fait encore dans les quartiers où les gens se connaissent. Ramener le pain frais pour la voisine âgée, porter des plats au voisin malade, s'organiser entre mamans du quartier pour prendre les enfants à l'école, etc.

Ce n'est pas que culturel, c'est la bonne éducation et la bienfaisance.
Citation
Alamade a écrit:
PaR contre ûne question s'impose

Que place votre culture a dans votre vie et PaR quoi définit on sa culture
Bouffe
Vêtements
Coutume
Langue
Prénom

PaRceque bon pour moi dans ma culture jé prend l'exemple de l'invitation ou ûne simple visite de courtoisie dans mon' ças cest La' honte que je me présente chez foulan avec les mains vides au minimum jé prépare un gâteau ou j'achète un truc

Je connais plein de gars qui s'en foute

La dernière fois j'étais invité à un mariage pour moi c'était normal d'offrir quelquechose au marie ca me paraît normal chaî pas les gens ont oublié d'où ils venaient. .

Si jaï un voisin maghrébin il est normal pour moi de l'aider ca fait parti de. Nos coutumes

Pourtant je vois tt le contraire .
25 janvier 2017 19:35
Salam Linda,

Il existe des hommes sérieux qui sont prêts à s'engager au bout de 5 mois voire 6 maximum. Mes amies se sont mariés au bout de 6 mois en ayant fait des mouqabalas.
Seulement, ce n'est pas juste l'homme, ce sont les parents derrière lol. Quand bien même l'homme est prêt au bout de 6 mois, ses parents font barrage en critiquant la fille sans même la connaître surtout les mères. Bien souvent, le fils obéit.

Citation
linda444 a écrit:
salal Zaynab

Machallah en 5 mois ton chéri veut s'engager... c'est le top.. franchement rare sont les hommes qui s'investissent à fond.

inchallah que du bonheur dans votre relation.. tu as trouvé une perle.. garde le
25 janvier 2017 19:35
Zaynab, de ton côté, les parents de ton prétendant ne sont pas musulmans j'imagine, et eux t'ont ils accepté ? (Je te demande cela suite à des expériences où les parents de converties ont refusé un musulman pour leur fille par exemple)
Citation
linda444 a écrit:
salal Zaynab

26 janvier 2017 11:05
salam

oui c'est triste que le mec obéit.. aucun caractère
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Salam Linda,

Il existe des hommes sérieux qui sont prêts à s'engager au bout de 5 mois voire 6 maximum. Mes amies se sont mariés au bout de 6 mois en ayant fait des mouqabalas.
Seulement, ce n'est pas juste l'homme, ce sont les parents derrière lol. Quand bien même l'homme est prêt au bout de 6 mois, ses parents font barrage en critiquant la fille sans même la connaître surtout les mères. Bien souvent, le fils obéit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook