Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage - avis religieux
6 février 2017 14:10
Salam Aleykoum

Je suis d'accord avec toi, mais les savants ont dit que dans des situations exceptionnel et pour une raison valable, le tuteur peut changer d'avis.

Al-Khtoba c'est une promesse pour le mariage, mais qui peut être rompu pour un motif valable et un bien pour la fille.

Se moquer des gens est strictement interdit.

Salam Aleykoum




Citation
Tiramisudolce a écrit:
Amin qu' Allah nous guide.
Je suis d'accord pour les relations haram ou il n y aucune baraka car fréquentations sans mahram pour la soeur avant son mAriage.

Mais je parle des cas où les mouqabalas ont été faites dans le licite avec tuteur et à la dernière minute le frère recule car ses parents changent d avis oui c'est exactement cela changent d'avis sans motif. La c'est de l'injustice de passer du oui au non sans raison. La ou le futur marie ne sont pas des pions !

Moi même j ecouterai mes parents mais ils ne se moqueront pas du prétendant en disant oui puis non !
Qu' Allah nous guide.
6 février 2017 14:12
Je te rejoins complètement. On est toujours gagnant à faire les choses dans le halal et avec taqwa.
Qu' Allah nous guide et nous compte pArmi les vertueux. amine
Citation
haqq is back a écrit:
A noter :

J'ai remarqué k ALLAH facilite beaucoup plus les choses que quand les gens font les choses dans le halal. Beaucoup de frères et sœurs ( a fore de patience, diplomatie et de nombreuses douas ) ont fini par voir leur une situation évoluer favorablement alors que les choses étaient très compromises au départ.
E
6 février 2017 15:26
Ils sont entrain de chercher des solutions pour se marier... Effectivement ils sont tous les 2 très patients.


Citation
Tiramisudolce a écrit:
AlAykum salam,

ALLAH y jazik pour ce retour et le converti meskin il a attendu 1 an ? C'est grave. J'espère au final qu'il a eu une issue favorable vu sa patience. Sobhana'Allah.

Je connais le cas inverse moi. C'est les parents du converti qui ont refusé son mariage avec une soeur maghrébine et sans motif valable. Ce converti a tout lâché pour obéir à ses parents.
Il y a une part de destin aussi . WA ALLAHy a'lam
6 février 2017 20:02
Et qui a mentionné une traduction en français?

Citation
samsam81 a écrit:
Car souvent nous n'avons pas les capacité pour interpréter le Coran et la Sounna.

De par le fait que certains hadiths ou verset d'apparence contradictoire ne le sont pas ! et doivent être expliqués par les savants.


Bien entendu beaucoup sont compréhensible sans explication. Mais la encore faut-il savoir lesquels.

De plus l’accès à une traduction rapproché du Coran en français ne te donnera jamais la même capacité de comprendre le texte comme il se doit.

Qu'Allah nous facilite et nous protège.
s
7 février 2017 00:55
Je parle en général les gens du forum pour la plupart ne connaissent pas la langue arabe...

Beaucoup savent la lire mais la comprendre c'est encore autre chose.

Citation
Al_birru a écrit:
Et qui a mentionné une traduction en français?
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook