Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage binationale, besoin d'aide urgente !!!
12 février 2022 01:19
Salam,

Mon ami est un français vivant au Maroc et il est marié avec une marocaine (hlel) il souhaite désormais se marier civilement, mais ça fait 1 an qu'il tourne en rond.

Savez-vous comment cette affaire peut-être réglée rapidement ?
Se marier en France plutôt qu'au Maroc serait-elle une bonne alternative ?

Merci In love
12 février 2022 01:23
Bah il est au Maroc
12 février 2022 01:25
Comment elle va faire pour venir se marier en France?
12 février 2022 01:29
Salam

Tres Honnêtement? Mal ! Maintenant Même Les Français S’Adonnent Aux Mariages Blanc ?
?
Citation
vivelescoucous a écrit:
Salam,

Mon ami est un français vivant au Maroc et il est marié avec une marocaine (hlel) il souhaite désormais se marier civilement, mais ça fait 1 an qu'il tourne en rond.

Savez-vous comment cette affaire peut-être réglée rapidement ?
Se marier en France plutôt qu'au Maroc serait-elle une bonne alternative ?

Merci In love
12 février 2022 01:29
Ça consiste en quoi le mariage hlel au Maroc ?

Il n’y a qu’un type de mariage reconnu au Maroc, c’est de cela que tu parles ?
S
12 février 2022 01:32
Comment ça mariée "hlel" au Maroc ? Ça n'existe pas ... S'ils ne sont pas mariés avec un acte adoulaire, c'est simplement du concubinage, qui est d'ailleurs illégal au Maroc.

Sinon, le plus simple, c'est en France ... S'ils peuvent y aller ensemble.

Ou demander CCM puis acte adoulaire au Maroc, puis transcription du mariage en France.
12 février 2022 01:39
Quand j'ai dit "hlel" je veux dire qu'ils ont lu la fatiha, mais ils ne se sont encore jamais vu seul à seul ! Je dis "hlel" parcequ'il porte son alliance et qu'il l'appelle sa femme !
t
12 février 2022 04:56
Un hlel et rien c'est pareil. c'est juste un prétexte pour forniquer "halal".....mdr. au Maroc c'est illégal.

si le mec veut faire les choses bien il commence par faire un vrai mariage au Maroc devant un adoul.

là, il va tot ou tard consommer madame et comme il n'y a strictement rien d'officiel entre eux, il va se barrer en france et recommencer avec une autre.
12 février 2022 06:31
Si il est marié..il a du consommer depuis un bon moment !
Citation
tyupik a écrit:
Un hlel et rien c'est pareil. c'est juste un prétexte pour forniquer "halal".....mdr. au Maroc c'est illégal.

si le mec veut faire les choses bien il commence par faire un vrai mariage au Maroc devant un adoul.

là, il va tot ou tard consommer madame et comme il n'y a strictement rien d'officiel entre eux, il va se barrer en france et recommencer avec une autre.
12 février 2022 16:36
Ils ne sont pas maries. La «Fatiha» est dite pour tout projet ils sont tout au plus mkhtobine. Il doit se rendre au tribunal de la famille pour renseignements et obtenir dossier
Ils devront passer une visite medicale et signer devant temoins. Il faut la dote. En quelques jours l acte et le livret de famille sont prets.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook