Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage blanc
y
17 novembre 2023 19:09
Salam Aeleykoum,

Je vous écris pour avoir un renseignement je n’ai pas personne de mon entourage compétent dans le domaine et ont m’a convaincu que le mariage blanc était licite dans la religion ce n’est qu’un contrat passé entre deux personnes et l’autre partie donne de l’argent en échange de ses papiers, mais je ne vois absolument pas de cette manière pour moi c'est meme le contraire quelqu'un qui a les connaissances de la religion pour me répondre SVP
17 novembre 2023 19:38
Wa aleykoum salam,

[www.islamsounnah.com]

[www.islamweb.net]
Citation
yumi.yuri a écrit:
Salam Aeleykoum,

Je vous écris pour avoir un renseignement je n’ai pas personne de mon entourage compétent dans le domaine et ont m’a convaincu que le mariage blanc était licite dans la religion ce n’est qu’un contrat passé entre deux personnes et l’autre partie donne de l’argent en échange de ses papiers, mais je ne vois absolument pas de cette manière pour moi c'est meme le contraire quelqu'un qui a les connaissances de la religion pour me répondre SVP
17 novembre 2023 20:48
Décidément les gens cherchent à créer n'importe quel type de mariage,

Or cela a bien été explicite, un mariage Hlel (Devant Dieu avec les paperasses traditionnel qui vont avec) + Un mariage Civil (Devant les Hommes, avec toutes les paperasses administratives)

C'est tout !
Citation
yumi.yuri a écrit:
Salam Aeleykoum,

Je vous écris pour avoir un renseignement je n’ai pas personne de mon entourage compétent dans le domaine et ont m’a convaincu que le mariage blanc était licite dans la religion ce n’est qu’un contrat passé entre deux personnes et l’autre partie donne de l’argent en échange de ses papiers, mais je ne vois absolument pas de cette manière pour moi c'est meme le contraire quelqu'un qui a les connaissances de la religion pour me répondre SVP
17 novembre 2023 21:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En quoi tromper l'administration d'un pays est licite ? Qui ose croire que le Prophète ﷺ aura trempé dans ce genre de combine ?

La vérité n'est pas à géométrie variable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 novembre 2023 10:47
Aleykoum salam,

Il n'est ps nécessaire d'avoir des connaissances ds le domaine pr savoir que le mariage blanc est illicite. D'autant plus qu'il est interdit dans ce pays... ca coule de source eye rolling smiley

Le mariage n'est pas une opération comptable. Il s'agit d'un réel engagement où chacune des parties dispose de droits et de devoirs...

Et puis d'un point de vue moral, utiliser son statut de citoyen fr pr régulariser la situation d'une personne contre rémunération est tellement réducteur...




Citation
yumi.yuri a écrit:
Salam Aeleykoum,

Je vous écris pour avoir un renseignement je n’ai pas personne de mon entourage compétent dans le domaine et ont m’a convaincu que le mariage blanc était licite dans la religion ce n’est qu’un contrat passé entre deux personnes et l’autre partie donne de l’argent en échange de ses papiers, mais je ne vois absolument pas de cette manière pour moi c'est meme le contraire quelqu'un qui a les connaissances de la religion pour me répondre SVP



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/23 11:13 par Sereinement.
y
18 novembre 2023 16:04
Merci beaucoup pour vos réponse j'avais juste besoin de réponse sincere et claire car ont essaye de me faire croire que cela est bien
19 novembre 2023 14:04
Salam

C'est illicite, car tu touches une rétribution et ce "contrat" comme tu dis, est une arnaque, une tricherie dans le but est celui d'obtenir des papiers pour quelqu'un qui est visiblement est soit un clandestin soit quelqu'un qui veut venir s'installer puis faire sa vie ailleurs.




Citation
yumi.yuri a écrit:
Salam Aeleykoum,

Je vous écris pour avoir un renseignement je n’ai pas personne de mon entourage compétent dans le domaine et ont m’a convaincu que le mariage blanc était licite dans la religion ce n’est qu’un contrat passé entre deux personnes et l’autre partie donne de l’argent en échange de ses papiers, mais je ne vois absolument pas de cette manière pour moi c'est meme le contraire quelqu'un qui a les connaissances de la religion pour me répondre SVP
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook