Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage bled
6
21 novembre 2021 20:28
Salam mes loukoums

Un poste ma fait gamberger.

La réflexion est celle ci:

Une femme qui est née ou grandie en France, décide d’aller prendre un mari au pays.

Se pose alors ces questions :

- le font elles parce qu’elles ont une réputation ici et du coups personne n’en veut à cause de ça?
- le font elles par désespoir ?
-le font elles par obligation (forcées)?
Ou par amour?

Idem pour l’homme.
Vol de nuit
21 novembre 2021 20:38
Peut-être que la personne cherche quelque chose qu’elle ne trouve pas chez les femmes de France comme cuisiner, s’occuper bien des enfants et du mari. Je ne dit pas que les femmes de France ne font pas sa mais je pense qu’il y’a une plus grosse proportion au bled et le taux de divorce en général est plus élevé avec deux couples en France que l’inverse à ce que j’entends



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/21 20:39 par FierMusulman.
A
21 novembre 2021 20:39
Salam Aleykoum,


Mon avis personnel est que je trouve les mentalités très différentes, sans parler de la barrière linguistique qui peut poser de sérieux problèmes…


A part ça, chacun fait ce qu’il veut, si d’autres y trouvent leurs comptes tant mieux pour eux.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/11/21 20:40 par Awahayih.
21 novembre 2021 20:40
Wa aleikoum salam

Chacun a sa propre raison, ça peut être toutes ces raisons.. Comme ça peut être aussi et tout simplement parce qu’ils pensent trouver chez cette personne une chose qui leur convient pour leur futur vie de famille.


Citation
Petit Pélican a écrit:
Salam mes loukoums

Un poste ma fait gamberger.

La réflexion est celle ci:

Une femme qui est née ou grandie en France, décide d’aller prendre un mari au pays.

Se pose alors ces questions :

- le font elles parce qu’elles ont une réputation ici et du coups personne n’en veut à cause de ça?
- le font elles par désespoir ?
-le font elles par obligation (forcées)?
Ou par amour?

Idem pour l’homme.
*
21 novembre 2021 20:41
Édit contenu trop court.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/21 20:45 par *Orchidée*.
A
21 novembre 2021 20:42
Au bled le taux de divorce est moindre car les femmes sont dépendantes de leurs psychopathes de maris.
Citation
FierMusulman a écrit:
Peut-être que la personne cherche quelque chose qu’elle ne trouve pas chez les femmes de France comme cuisiner, s’occuper bien des enfants et du mari. Je ne dit pas que les femmes de France ne font pas sa mais je pense qu’il y’a une plus grosse proportion au bled et le taux de divorce en général est plus élevé avec deux couples en France que l’inverse à ce que j’entends
K
21 novembre 2021 20:43
Salem

Je dirais qu'elle ont pas trouvé ici un homme bien.
C'était le cas pour moi, sa bloqué et il était pas si sérieux donc je l'est oublié et j'ai rencontré un homme ici encore mieux, homme bien etccc.

C'est le mektoub de chacun, il y a des femmes sa marche avec eux, mais je trouve faut être traditionnel, mere au foyer, vouloir aller au bled tout les ans, ils aiment pas trop aller d'autres pays, des plat du pays, parfois il aime pas genre manger du gratin, des plats pas en sauce tomate.
Différences de mentalité.
Pour mon cas, sa a jamais marcher un homme du bled, soit pour les papiers, soit pas sérieux soit il me plaît pas, soit difference mentalité, ne parle pas le français et ne comprend rien, immature.
Mais souvent c'est celle qui a grandi la bas et qui vit ici que sa marche avec eux, car la même mentalité.
Je sais que pour moi sa marche pas, j'ai essayé a la vingtaine.
B
21 novembre 2021 20:46
Je me demande ce qui te pousse à te poser de genre de questions farfelues.
Citation
Petit Pélican a écrit:
Salam mes loukoums

Un poste ma fait gamberger.

La réflexion est celle ci:

Une femme qui est née ou grandie en France, décide d’aller prendre un mari au pays.

Se pose alors ces questions :

- le font elles parce qu’elles ont une réputation ici et du coups personne n’en veut à cause de ça?
- le font elles par désespoir ?
-le font elles par obligation (forcées)?
Ou par amour?

Idem pour l’homme.
21 novembre 2021 21:50
Les femmes décident d’épouser un homme du bled pour les mêmes raisons qui poussent les hommes d’ici à épouser des femmes du bled

Les femmes qui ont une réputation équivaut aux hommes fumeurs de bedots et ex tolards ???

A chacun ses torts
Citation
Petit Pélican a écrit:
Salam mes loukoums

Un poste ma fait gamberger.

La réflexion est celle ci:

Une femme qui est née ou grandie en France, décide d’aller prendre un mari au pays.

Se pose alors ces questions :

- le font elles parce qu’elles ont une réputation ici et du coups personne n’en veut à cause de ça?
- le font elles par désespoir ?
-le font elles par obligation (forcées)?
Ou par amour?

Idem pour l’homme.
21 novembre 2021 21:55
Les femmes et les hommes qui ont des réputations se marient en premier.
Par désespoir oui c’est possible.
Forcée ça ne se fait plus de nos jours.

Certains et certaines Mre ont une mentalité baldia et se voient mieux avec certaines personnes de leur ville, village voir même famille.
Je vois pas pourquoi on fait les choqué alors que c’est hyper répandu chez les subsahariens.
Je ne réponds pas à tous les MP.
21 novembre 2021 21:58
T'as pas tout à fait raison
Aujourd'hui si une femme n'est pas " trop fraîche sa mère", beaucoup d'hommes ne la calcule même pas.
Citation
Bdx33800 a écrit:
Les femmes décident d’épouser un homme du bled pour les mêmes raisons qui poussent les hommes d’ici à épouser des femmes du bled

Les femmes qui ont une réputation équivaut aux hommes fumeurs de bedots et ex tolards ???

A chacun ses torts
21 novembre 2021 22:16
Être fraîche signifie quoi exactement pour toi? ??

Si tu parles de beauté l’âge n’est pas toujours signé de fraîcheur , y’a des nanas de la quarantaine qui sont mille fois plus jolies ´ plus sensuelle et plus gaulées que les meufs de 20-30 ans
Citation
Musulman001 a écrit:
T'as pas tout à fait raison
Aujourd'hui si une femme n'est pas " trop fraîche sa mère", beaucoup d'hommes ne la calcule même pas.
21 novembre 2021 22:20
Pour eux, fraîche c'est canon
Citation
Bdx33800 a écrit:
Être fraîche signifie quoi exactement pour toi? ??

Si tu parles de beauté l’âge n’est pas toujours signé de fraîcheur , y’a des nanas de la quarantaine qui sont mille fois plus jolies ´ plus sensuelle et plus gaulées que les meufs de 20-30 ans
21 novembre 2021 22:33
Donc voilà ...

On peut être un avion de chasse et avoir plus de 35 ans ...a méditer
Citation
Musulman001 a écrit:
Pour eux, fraîche c'est canon
21 novembre 2021 23:07
tu m'as pas compris
je vais faire simple
certaines femme se marient avec des bledard parceque personne ne veut d'elles à cause de leur physique
elle sont pourtant pas moches ou ont un peu de rondeurs
c'est juste les hommes qui sont trop exigeants et mettent le physique avant toute chose
Citation
Bdx33800 a écrit:
Donc voilà ...

On peut être un avion de chasse et avoir plus de 35 ans ...a méditer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook