Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage au bled
1
11 janvier 2023 16:20
Bonjour,

Qu'en penses tes parents, ta famille ...

Il te faut un ou plusieurs avis extérieurs qui connaissent bien la situation et idéalement un personne sur place pour se renseigner à son sujet.

Citation
Aliya46 a écrit:
Bonjour
ma question est simple je suis en contact avec un garçon du bled ,on a prévu de se marier mais j'ai un mauvais pré sentiment sur ses intentions, est ce que qqun à deja connu ça ? je pense à faire marche arrière mais peur aussi de regretter, comment savoir si c'est le bon ?
11 janvier 2023 17:22
Tu viendras nous voir dans qques temps en nous disant qu'il t'a quitté après avoir eu ses papiers ^^

Vous n'apprenez aucune leçon on dirait, comme si il y avait pas asses d'histoires sur les mariages avec les hommes du bled

Et je parle meme pas de la différence de mentalité, tu viendras aussi te plaindre que le mec te calcule pas, veut une bonne a tout faire a la maison, que son argent c'est pour le bled, vacances uniquement au bled, sa famille qui squatte chez toi, etc...

Vraiment c'est toujours les mêmes histoires mais vous voulez quand meme tenter, ben tentez, mais on ne veut plus vous voir pleurnicher sur internet !
L
11 janvier 2023 18:09
Salem
Vu les réponses je ne pense pas que tu trouveras ta réponse ici avec tout les préjugés à la con à croire que la France c'est le paradis.
J'ai 2 cousines qui sont mariés avec des mecs du bled et hamdoulah ont des enfants leurs maris de bonne situation, bien sûr que certains sont par intérêt mais ceux qui font l amalgame sont c'est eux les ksos.
Tu as aussi beaucoup de mariage ici parce que comme tu dis le mec est fainéant il taf un peu et après reste au chômage sa c'est une réalité tout sa pr dire qu'il y a des bons des mauvais que se soit ici ou là bas.
Écoute ton cœur, fait la prière de consultation je pense que c'est le seule bon conseil qu'on t'ai donné ici,et écoute pas les frustrés sur le forum qui pense que parce qu'il sont nés ici ont le droit de dénigrer gratuitement.
A
11 janvier 2023 18:13
Déjà bonjour
je demande un avis, mais apparemment tu te prends pour une donneuse de leçons, ça me fait rire les personnes ici qui pense être au dessus des personnes du bled qui touche le rsa ou pole emploi mais font les friqué au bled,à croire que peut être tu te sent supérieur à eux en quoi je sais pas lol.
Il y à des divorcés et bcp même ici , ta leçon de moral tu te l'a met la ou je pense vu que tu n'es pas capable de commenter sans prétention et qui te dis que je viendrais pleurer tu te prends pour qui pour connaître l'avenir ? une chouwafa ? ce qui me tue c'est que vous prétendez que tt le mariages du bled sont foireux alors que certains sont bien plus sincères qu ici. Va faire ta belle
Citation
rubi1393 a écrit:
Tu viendras nous voir dans qques temps en nous disant qu'il t'a quitté après avoir eu ses papiers ^^

Vous n'apprenez aucune leçon on dirait, comme si il y avait pas asses d'histoires sur les mariages avec les hommes du bled

Et je parle meme pas de la différence de mentalité, tu viendras aussi te plaindre que le mec te calcule pas, veut une bonne a tout faire a la maison, que son argent c'est pour le bled, vacances uniquement au bled, sa famille qui squatte chez toi, etc...

Vraiment c'est toujours les mêmes histoires mais vous voulez quand meme tenter, ben tentez, mais on ne veut plus vous voir pleurnicher sur internet !
11 janvier 2023 18:44
Blablablabla sleeping

C'est surtout que après le 100eme messages du genre et le 100eme témoignages pour dire "vous avez raison j'aurais dû vous écouter" on est un peu blasé.

Tu sais moi j'ai une tres bonne amie d'enfance que je connais depuis l'école primaire, qui a fait le hlel en cachette avec un mec du bled elle nous avait même pas dit qu'elle avait rencontré qqun. Du jour au lendemain elle nous a dit "je me suis mariée",la veille elle avait fait un hlel avec un mec du bled.
J'osais meme pas lui dire "mais ma soeur qu'est ce que tu as fait ?! " , tu peux pas dire ça a qqun qui te partage sa joie de s'être mariée et qui ne t'en a meme pas informé au préalable car elle savait très bien qu'on allait lui dire de pas se presser et que peut-être il voulait d elle pour les papiers.
Qques mois plus tard mairie.

Bref ben là elle a un enfant et elle est en instance de divorce le mariage a tenu 2 ans des qu'il a eu sa carte de 10 ans il lui a fait la misère comme jamais et il l'a jetée.


Donc bon, au bout d'un moment y a plus de patience avec une fille qui te dit "je vais me marier avec un mec du bled qu'en pensez vous, j'ai un mauvais pressentiment" alors que dans plus de 80% des cas on sait comment ça va finir.
C'aurait été ma soeur je lui aurais parlé dans le meme ton, pire meme j'aurais posé mon veto pour ce mariage, elle se marie pas !


Bref fais comme tu veux, tu te rappelleras de mon commentaire dans quelques années quand tu regretteras de t'être lancée la dedans.

Citation
Aliya46 a écrit:
Déjà bonjour
je demande un avis, mais apparemment tu te prends pour une donneuse de leçons, ça me fait rire les personnes ici qui pense être au dessus des personnes du bled qui touche le rsa ou pole emploi mais font les friqué au bled,à croire que peut être tu te sent supérieur à eux en quoi je sais pas lol.
Il y à des divorcés et bcp même ici , ta leçon de moral tu te l'a met la ou je pense vu que tu n'es pas capable de commenter sans prétention et qui te dis que je viendrais pleurer tu te prends pour qui pour connaître l'avenir ? une chouwafa ? ce qui me tue c'est que vous prétendez que tt le mariages du bled sont foireux alors que certains sont bien plus sincères qu ici. Va faire ta belle
A
11 janvier 2023 19:01
prend pas le cas de ta copine pr une généralité, je demandais un avis pas de leçons j'ai ma mère pr ça El Hamdoulilah, le ton hautain pas avc moi désolé on se connaît pas tu n'as pas été capable de le faire avec ta propre amie mais c'est plus facile derrière un écran trop facile.


Citation
rubi1393 a écrit:
Blablablabla sleeping

C'est surtout que après le 100eme messages du genre et le 100eme témoignages pour dire "vous avez raison j'aurais dû vous écouter" on est un peu blasé.

Tu sais moi j'ai une tres bonne amie d'enfance que je connais depuis l'école primaire, qui a fait le hlel en cachette avec un mec du bled elle nous avait même pas dit qu'elle avait rencontré qqun. Du jour au lendemain elle nous a dit "je me suis mariée",la veille elle avait fait un hlel avec un mec du bled.
J'osais meme pas lui dire "mais ma soeur qu'est ce que tu as fait ?! " , tu peux pas dire ça a qqun qui te partage sa joie de s'être mariée et qui ne t'en a meme pas informé au préalable car elle savait très bien qu'on allait lui dire de pas se presser et que peut-être il voulait d elle pour les papiers.
Qques mois plus tard mairie.

Bref ben là elle a un enfant et elle est en instance de divorce le mariage a tenu 2 ans des qu'il a eu sa carte de 10 ans il lui a fait la misère comme jamais et il l'a jetée.


Donc bon, au bout d'un moment y a plus de patience avec une fille qui te dit "je vais me marier avec un mec du bled qu'en pensez vous, j'ai un mauvais pressentiment" alors que dans plus de 80% des cas on sait comment ça va finir.
C'aurait été ma soeur je lui aurais parlé dans le meme ton, pire meme j'aurais posé mon veto pour ce mariage, elle se marie pas !


Bref fais comme tu veux, tu te rappelleras de mon commentaire dans quelques années quand tu regretteras de t'être lancée la dedans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/23 19:03 par Aliya46.
11 janvier 2023 19:06
Mon amie je lui ai dit absolument tout ce que je pensais tres franchement ^^ Quand elle m'a demandé de l'aide quand elle était dans la merde, je l'ai accompagnée a ses rdv chez l'avocat etc... Je suis dans le domaine juridique.

Bref, je connais des tas d'autres exemples, je suis sûre que t'en connais aussi, et je t'invite a lire un peu le forum tu auras des centaines de témoignages. Meme sur les groupes facebook des anonymes, des tas de témoignages sur la vie avec un mec du bled, c'est pas la même mentalité, rares sont celles qui sont heureuses, quand celui-ci ne s'est pas barré après avoir fait les papiers.

Bref je te le redis, tu te souviendras de mes commentaires dans quelque temps, marie toi je t'en prie, va !
Citation
Aliya46 a écrit:
prend pas le cas de ta copine pr une généralité, je demandais un avis pas de leçons j'ai ma mère pr ça El Hamdoulilah, ton ton hautain pas avc moi désolé on se connaît pas tu n'as pas été capable de le faire avec ta propre amis mais c'est plus facile derrière un écran trop facile.
11 janvier 2023 19:06
Bref je suis franche et cash, si ça plait pas tant pis eye rolling smiley
A
11 janvier 2023 19:19
Je connais des tas d'exemples et pas que des mauvais donc en faire une généralité je trouve ça petit, je demandais un avis pour avoir une idée de se que pense les gens ,mon mariage n'est pas d actualité ds l immédiat, mais tu dois savoir aussi que même les gars d'ici certains et je dis certains sont infidèles profiteurs flemmard etc chacun sa vison, mais moi je ne ferais jamais d amalgame ici ou là bas

Citation
rubi1393 a écrit:
Bref je suis franche et cash, si ça plait pas tant pis eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/23 19:25 par Aliya46.
11 janvier 2023 19:30
C'est sûr les gars d'ici y a aussi a redire, mais au moins t'as pas le risque du fait que le mec se mari avec toi pour les papiers, ni le choc des mentalité, ça fait déjà beaucoup de doutes et de problèmes en moins.


Citation
Aliya46 a écrit:
Je connais des tas d'exemples et pas que des mauvais donc en faire une généralité je trouve ça petit, je demandais un avis pour avoir une idée de se que pense les gens ,mon mariage n'est pas d actualité ds l immédiat, mais tu dois savoir aussi que même les gars d'ici certains et je dis certains sont infidèles profiteurs flemmard etc chacun sa vison, mais moi je ne ferais jamais d amalgame ici ou là bas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook