Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage au bled
E
23 octobre 2005 17:12
Salam
Je me suis marié au bled à la marocaine et je suis né France.
Je souhaiterais faire un visa à ma femme et j'ai reçu toute sorte d'informations : transcription d'acte de mariage (délais 4 mois c'est énorme) , visa ,...
Quelqu'un est il docteur en administration française au Maroc ?
I
23 octobre 2005 17:33
salam,
ce que je pourrai dire c'est que moi je suis passé d'abord par demander un certificat de capacités à mariage au consulat(j'avais pris rendez vous) que je devrais recevoir début novembre..
je retourne au maroc en décembre pour continuer les démarches et me marier, puis déposer la demande de transcription au consulat, j'ai pas pris rendez vous cette fois-ci parce que je suis déjà passé la 1ére fois et que j'ai eu mon entretien, donc si toi tu n'est pas passé par le ccm faudra absolument que tu prennes rdv au consulat, et ça prend malheureusement entre 4 à 6 mois pour recevoir le livret de famille que tu renvois à ta femme pour qu'elle fasse son visa...

voilà, je ne vois pas comment tu pourrais accéléré les choses..
E
23 octobre 2005 17:36
Merci Brunette pour ta réponse.
Je ne suis pas passé par le CCM .
Pour le rendez vous j'ai cru comprendre que ce n'était pas obligatoire sachant que je n'ai jamais été au consulat de France au Maroc , est ce vrai? En combien de temps pourrais je avoir un rdv?
Ou as tu retiré le dossier de transcription d'acte de mariage? AU bled sur le net?
I
23 octobre 2005 17:44
eh bien justement, c'est parce que tu n'es pas passé par le consulat qu'il te faut ce rdv (lis mon post transcription d'acte de mariage sur diwan al madalim), parce que tu dois passé un entretien toi et ta femme..le rrdv peut t'être donner dans pas longtemps comme ça peut attendre l'année prochaine ( janvier, férvrier..eh oui!! incroyable mais vrai)
je te conseils de les appelé dès demin au 0021255949418 entre 13h30 et 16h..faut que tu essayes plusieurs fois parce que parfois il est dificile de les avoirs..
voilà, n'hésite pas si tu as des questions.
j'ai peur de te dire que les dossiers des personnes qui n'ont pas passé par la ccm dès le début prend plus de temps, et par rapport au consulat, ceux qui sont d'abord commencer par la ccm sont prioritaire..
E
23 octobre 2005 17:47
Brunette a écrit:
-------------------------------------------------------
> eh bien justement, c'est parce que tu n'es pas
> passé par le consulat qu'il te faut ce rdv (lis
> mon post transcription d'acte de mariage sur diwan
> al madalim), parce que tu dois passé un entretien
> toi et ta femme..le rrdv peut t'être donner dans
> pas longtemps comme ça peut attendre l'année
> prochaine ( janvier, férvrier..eh oui!! incroyable
> mais vrai)
> je te conseils de les appelé dès demin au
> 0021255949418 entre 13h30 et 16h..faut que tu
> essayes plusieurs fois parce que parfois il est
> dificile de les avoirs..
> voilà, n'hésite pas si tu as des questions.
> j'ai peur de te dire que les dossiers des
> personnes qui n'ont pas passé par la ccm dès le
> début prend plus de temps, et par rapport au
> consulat, ceux qui sont d'abord commencer par la
> ccm sont prioritaire..
>

de quel consulat , le numéro de téléphone provient il ?

I
23 octobre 2005 17:48
ah oui pardon, moi je fais parti de consulat de france Féz, toi c'est lequel en fait!!
E
23 octobre 2005 17:49
Brunette a écrit:
-------------------------------------------------------
> ah oui pardon, moi je fais parti de consulat de
> france Féz, toi c'est lequel en fait!!


ce lui de casablanca .
Je dois demander un dossier à remplir pour la transcription de mariage ?
I
23 octobre 2005 17:50
va sur ce site pour voir comment ça se passe dans ton consulat et appelle les pour être sûr [www.consulfrance-ma.org]
E
23 octobre 2005 17:52
Brunette a écrit:
-------------------------------------------------------
> va sur ce site pour voir comment ça se passe dans
> ton consulat et appelle les pour être sûr


Thanks. Tu n'as pas eu de dossier à remplir?
I
23 octobre 2005 17:55
tu ne m'a pa dis de quel consulat tu dépends!!!
I
23 octobre 2005 17:55
j'ai eu par le demande la demande de transcription et les pièces qu'ils faut avec...
E
23 octobre 2005 17:59
Brunette a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai eu par le demande la demande de transcription
> et les pièces qu'ils faut avec...
>
> Mon secret cache ce que je dis car je l'avoue,
> j'ai mentie. Seulement écoute-moi car mon secret,
> il est pour toi, mon secret, c'est que je t'aime.


celui de casablanca !
I
23 octobre 2005 20:44
El_maghrebi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Brunette a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > j'ai eu par le demande la demande de
> transcription
> > et les pièces qu'ils faut avec...
> >
> > Mon secret cache ce que je dis car je
> l'avoue,
> > j'ai mentie. Seulement écoute-moi car mon
> secret,
> > il est pour toi, mon secret, c'est que je
> t'aime.
>
>
> celui de casablanca !



ok
I
24 octobre 2005 15:24
alors tu as des nouvelles!!
c
24 octobre 2005 16:37
Salam,

voilà jaimeré savoir est-ce possible de demander au consulat par fax d'envoyer le dossier pour faire une demande de capacité a mariage,de le remplir en france pui de leur retourner par la poste ou autre où est-ce kon est obliger de se déplacer pour le remplir et pour le rendre???
je vous seré reconnaissant de me répondre et merci d'avance.
I
24 octobre 2005 19:56
chelha3 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
> voilà jaimeré savoir est-ce possible de demander
> au consulat par fax d'envoyer le dossier pour
> faire une demande de capacité a mariage,de le
> remplir en france pui de leur retourner par la
> poste ou autre où est-ce kon est obliger de se
> déplacer pour le remplir et pour le rendre???
> je vous seré reconnaissant de me répondre et merci
> d'avance.


salam,
le dossier de certificat de capacité à mariage je l'avais eu par le net, je l'avais rempli (questionnaire, une attestation, et les piéces qu'il faut pour le dossier)..j'avais pris RDV parce que il faut passé un entretien en premier si tu décide de passé par un ccm...j'ai pas eu besoin des formulaires que j'ai rempli :j'ai eu les mêmes le jour du RDV, en plus des piéces que j'ai rassembler mon fiancé et moi...
tu prends RDV, tu te déplace pour remplir et laisser le dossier puis tu attend la publication des bans et pas mal d'autre choses.
Sinon appelle-les pour avoir une information précise sur l'envois sansl'obligation de se déplacer..
c
27 octobre 2005 15:05
Salam,
merci de mavoir répondu Brunetteyawning smileyui je veux passer par le ccm,donc si j'ai bien compris je peux remplir le dossier via internet mais je devré ken même me déplacer pour le rdv ke je dois prendre!!Est-ce ke tu pe me dire comment tu as fé pour avoir le dossier par internet??(kel site,les étapes..)et kel pièces faut-il rassembler pour le remplir??
Encor une fois je te remercies,c'est gentil d'aider les autres
I
27 octobre 2005 16:51
oui, tu dois passé au début par le consulat, donc par un RDV pour passé un entretien(et donc tu sera aprés tu n'auras plus besoin de prendre un rdv pour la dmande de transcription)...

donc le dossier tu peux l’avoir par le net, c’est pour te donner une idée seulmnt parce qu’ils te donneront le même à l’entrée, donc entraîne –toi sur celui qu tu auras par le net, mais sinon ce qui est intéressant c’est l document dans lequel tu trouveras toutes les pièces qu’il faut pour préparer ce dossier et le présenter au consulat le jour de l’entretien….

Va sur ce site, tu as tous les consulats de France au Maroc, donc moi de Fez par exemple, je clique sur Fez à gauche, tu cherche mariage puis télécharger le document de la ccm, il est complet : pièces+formulaire à remplir….

Voilà, n’hésite pas surtout



[www.consulfrance-ma.org]
E
27 octobre 2005 19:59
oui .
il n'y a pas de dossier à remplir mais juste à apporter les documents énumérés dans leur site. Par contre , je dois venir avec mon épouse mais sans rdv (lundi , mercredi ou vendredi matin). Voilà pour les niouz
m
27 octobre 2005 22:19
salam brunette,

Si j'ai bien compris t'a eu ton RDV cet été et en ce moment tu attend ton CCM, moi aussi je suis dans le même cas que toi (mon RDV était le 13 octobre), et je depend du consulat de fez!

je compte également retourner au Maroc en decembre inchallah pour faire l'acte de mariage, mais je ne sais pas si je dois passer par un juge ou je peux le faire directement chez l'adoul ??!!! comment tu compte faire toi?? et tu connais les demarches à suivre après ca??.....

Aussi, tu ne sais pas s'il vont demander des fiches de paye,un certificat de logement????...Et si on est encore étudiante??

Si t'a des réponses à mes questions je te serais très reconnaissante!! Merci

Tiens moi au courant Stp.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook