Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage au bout d'une semaine de rencontre
27 février 2019 09:38
Ah ça veut dire qu'elle me vois juste comme un "outil" aussi.

Si c'est le cas je sens que je vais vite déchanté !
Citation
Riri89 a écrit:
Une femme qui te dit qu'elle veut se marier avec toi au bout d'une semaine, c'est qu'elle veut se marier rapidement peu importe avec qui, tant qu'elle ce marie c'est le plus important pour elle, yen a beaucoup des femmes comme sa.
s
27 février 2019 09:43
Ça peut être ça oui. Elle veut tellement se marier et avoir des enfants qu'elle prendra le premier mec potable qu'elle trouvera.

Ou peut-être qu'elle est désespérée et déçue de ses relations passées et utilise le mariage comme un pansement.

Elle se dit qu'elle a trop perdu de temps.

Qui sait Heu
Citation
Riri89 a écrit:
Une femme qui te dit qu'elle veut se marier avec toi au bout d'une semaine, c'est qu'elle veut se marier rapidement peu importe avec qui, tant qu'elle ce marie c'est le plus important pour elle, yen a beaucoup des femmes comme sa.
E
27 février 2019 09:44
Assalamo 3alaykoum

C’est à toi de nous dire ce que vous vous êtes dit ?

Est-ce qu’elle t’a donné ses critères de choix de l’époux ?

Est-ce qu’elle t’a dit qu’elle souhaitait éviter la fréquentation ?

Sens-tu quelle est mature et est prête à assumer ses responsabilités une fois mariée ?

Est-ce qu’elle t’a dit que tu remplissais tous ses critères ?

Lui as-tu demandé pourquoi elle t’avais choisi ?


Citation
Lunar requiem a écrit:
Ah ça veut dire qu'elle me vois juste comme un "outil" aussi.

Si c'est le cas je sens que je vais vite déchanté !
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
S
27 février 2019 09:50
Moi sérieusement je suis un homme qui donne bcp d'importance au mariage et relations humaines DC devant allah si j'ai en vue une fille pr le mariage j'attendrais pas longtemps .

Rdv chez le Mahram salât istikhara

Les relations de 6 mois non merci .

Pour moi j'engage direct la question du mariage je pose tt sur la table si on a le même but Bismillah sinon bonne continuation .

Pas de chichi moi chui 100/100 niya .

DC ça dépend du cas de chaque personne .

Tu as des hommes qui aiment s'amuser d'autres qui préfèrent concrétiser les choses et d'autres qui cachent des choses .

Parcontre tu devrais lui dire .

Pk moi et pas une autre
Pk tu veux te marie
Si tu veux jouer tu peux laisser tomber
Fait le parler .

De tte façon en général les femmes vs aimez tester DC je pense ça sera pas difficile de savoir ce qu'il désire vraiment

Toi tu y vois de la précipitation de l'empressement après encore une fois tt dépend de la personne .
27 février 2019 09:50
Justement elle ne m'a rien dit du tout, d'où ma méfiance.

Éviter la fréquentation ça me paraît plus qu'évident, mais il y a évité la fréquentation et prendre son temps dans les règles tu ne crois pas ?

Niveau maturité je ne peux rien dire pour le moment mais parlé de mariage au bout d'une semaine encore une fois pour moi ça manque de bon sens, on ne se connait pas.

On ne se mari pas avec un/une inconnu.


Citation
Esperanza* a écrit:
Assalamo 3alaykoum

C’est à toi de nous dire ce que vous vous êtes dit ?

Est-ce qu’elle t’a donné ses critères de choix de l’époux ?

Est-ce qu’elle t’a dit qu’elle souhaitait éviter la fréquentation ?

Sens-tu quelle est mature et est prête à assumer ses responsabilités une fois mariée ?

Est-ce qu’elle t’a dit que tu remplissais tous ses critères ?

Lui as-tu demandé pourquoi elle t’avais choisi ?
27 février 2019 09:51
Mais je suis un homme enfin !!!!

Je ne suis pas une dame !! ptdr
Citation
Sam-ir a écrit:
Moi sérieusement je suis un homme qui donne bcp d'importance au mariage et relations humaines DC devant allah si j'ai en vue une fille pr le mariage j'attendrais pas longtemps .

Rdv chez le Mahram salât istikhara

Les relations de 6 mois non merci .

Pour moi j'engage direct la question du mariage je pose tt sur la table si on a le même but Bismillah sinon bonne continuation .

Pas de chichi moi chui 100/100 niya .

DC ça dépend du cas de chaque personne .

Tu as des hommes qui aiment s'amuser d'autres qui préfèrent concrétiser les choses et d'autres qui cachent des choses .

Parcontre tu devrais lui dire .

Pk moi et pas une autre
Pk tu veux te marie
Si tu veux jouer tu peux laisser tomber
Fait le parler .

De tte façon en général les femmes vs aimez tester DC je pense ça sera pas difficile de savoir ce qu'il désire vraiment

Toi tu y vois de la précipitation de l'empressement après encore une fois tt dépend de la personne .
E
27 février 2019 09:52
Je ne te contredirais pas à ce sujet.

J’essaie juste de comprendre sa vision.

Justement si elle te dit vouloir éviter la fréquentation il faut lui dire que l’islam a prévu les mouqabalah pour apprendre à se connaître dans les règles !

Et évidemment on ne se marie pas au bout d’une semaine sans connaître la pratique, la personnalité, le comportement de l’autre.

Dis lui les choses ainsi et tu verras ses réponses winking smiley


Citation
Lunar requiem a écrit:
Justement elle ne m'a rien dit du tout, d'où ma méfiance.

Éviter la fréquentation ça me paraît plus qu'évident, mais il y a évité la fréquentation et prendre son temps dans les règles tu ne crois pas ?

Niveau maturité je ne peux rien dire pour le moment mais parlé de mariage au bout d'une semaine encore une fois pour moi ça manque de bon sens, on ne se connait pas.

On ne se mari pas avec un/une inconnu.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
A
27 février 2019 10:02
Une semaine c’est trop long frère ! J’espère que quand tu la vois ou parle avec elle c’est en présence de son mahram ! Regarde frère c’est pas compliqué ! Tu dresse une liste de questions qui feront ressortir les qualités dont tu ne peux te passer chez une femme pour bien la cerner. Puis tu poses des questions à son entourage ! Et surtout tu fais salat istikhara pour demander à Allah si c’est la bonne personne ! Surtout s’il y’a des principes que tu recherches chez la femme et qui te paraissent primordial pour le bon déroulement de la vie commune, tu fais en sorte d’être ferme dessus. Ne sois surtout pas laxiste en te disant ça se règlera plus tard ! Et si ça ne se règle pas?? Tu fais comment ? Il faut être intraitable sur les principes et les lignes directives de ta vie! Crois moi tu le regretteras très amèrement si tu lâches prise sur tes principes
Citation
Lunar requiem a écrit:
Bonsoir à toute la populace !

Une femme (ou homme) avec qui vous avez pris contact il y a quelques jours (et dont tout s'est très bien passé) vous dit "je veux que l'on se marie !" au bout d'une semaine de rencontre.

Vous allez trouvez ça comment ?

Personellement je trouve ça très bizarre, on ne se connait même pas encore que ça parle déjà mariage.

J'aimerais vos avis sur le sujet mes amis, car pour moi ça cache quelque chose tout ça !!
P
27 février 2019 10:04
Moi j'irai vois aucun problème.
Contrairement au autres qui font les choquer.
27 février 2019 10:14
Sbah El lkheir,
Oui, Si j’avais été suicidaire j’aurais certainement acceptée de me marier au bout d’une semaine/1 mois....
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
27 février 2019 10:18
Une semaine trop long ? J'aurais du me marier direct avec c'est ça ?

C'est ... Une réponse comme une autre !

Ne t'inquiètes pas je fais toujours les choses dans les règles et de façon très carré.

Les questions ne sont pas forcément véridique car on peut y trouver des réponses toute faite pour plaire.

Ce qui est révélateur serait de la mettre dans tel situation et de voir son comportement/ ses réactions.

Chose impossible en 1 semaine, voir un mois ...

Ne t'inquiètes pas non plus, j'ai déjà été laxiste une fois sur mes principes, plus jamais je le serai de nouveau !
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Une semaine c’est trop long frère ! J’espère que quand tu la vois ou parle avec elle c’est en présence de son mahram ! Regarde frère c’est pas compliqué ! Tu dresse une liste de questions qui feront ressortir les qualités dont tu ne peux te passer chez une femme pour bien la cerner. Puis tu poses des questions à son entourage ! Et surtout tu fais salat istikhara pour demander à Allah si c’est la bonne personne ! Surtout s’il y’a des principes que tu recherches chez la femme et qui te paraissent primordial pour le bon déroulement de la vie commune, tu fais en sorte d’être ferme dessus. Ne sois surtout pas laxiste en te disant ça se règlera plus tard ! Et si ça ne se règle pas?? Tu fais comment ? Il faut être intraitable sur les principes et les lignes directives de ta vie! Crois moi tu le regretteras très amèrement si tu lâches prise sur tes principes
S
27 février 2019 10:52
Double raison

Elle veut pas d'un handicapée mais d'un homme sérieux pr le mariage et des femmes comme ça qui savent. Ce qu'elles veillent yen a bcp .

De quoi as tu peur ,c'est toi le berger .

Dit lui :

C'est quoi le but du mariage et les rôles a tenir ?

Les tenants et les aboutissants ,sur ça tu peux déjà avoir un jugement sur la personne .

Dit lui :

Quels st les choses a faire avant de se marier

Salat istikhara,enquête sur la personne la famille

Pas de façon formelle ,indirect bien-sûr .

Tu as ds personnes pressés pr se marier tu as des personnes qui se st faites roulés ds la farce promesse de mariage relation sans fin etc
DC elles ne veulent plus perdre leurs temps et envisage que le mariage .

Quel serait la raison ou l'ambiguïté de vouloir demander le mariage après une semaine de contact ,il ne faut pas tjr voir le mal partt .
Ya des codes et ils ne trompent pas .

Soit te sur soit tu les pas

Essaye de connaître son passé sa vie ses envies ses craintes ça te donnera une idée plus claire sur elle .


Citation
Lunar requiem a écrit:
Mais je suis un homme enfin !!!!

Je ne suis pas une dame !! ptdr
A
27 février 2019 11:06
Est ce que tu connais le plus gros problème de la communauté musulmane ? Je vais te le dire en une phrase! Faire prévaloir la raison sur les textes révélés !
Ce qui démontre bien sûr le manque de confiance en Allah et le non " tawakoul" sur lui. Tu sais concernant le mariage c’est très simple ! Tu as des hadiths ou ton prophète صلى الله عليه و سلم te montre la femme que tu dois épouser. Celle qui a le dine! C’est à dire celle qui a la bonne compréhension du dine et qui le mets en application. A partir de cette règle tu feras très rapidement le tri. Je te souhaite de l’avoir celle ci parce que crois moi c’est la plus grande des perles jamais obtenues dans ce bas monde
Citation
Lunar requiem a écrit:
Une semaine trop long ? J'aurais du me marier direct avec c'est ça ?

C'est ... Une réponse comme une autre !

Ne t'inquiètes pas je fais toujours les choses dans les règles et de façon très carré.

Les questions ne sont pas forcément véridique car on peut y trouver des réponses toute faite pour plaire.

Ce qui est révélateur serait de la mettre dans tel situation et de voir son comportement/ ses réactions.

Chose impossible en 1 semaine, voir un mois ...

Ne t'inquiètes pas non plus, j'ai déjà été laxiste une fois sur mes principes, plus jamais je le serai de nouveau !
27 février 2019 11:08
Ben je veux bien qu'elle conçoit à se marier rapidement, mais au bout d'une semaines alors qu'on a à peine échangé enfin !

À chaud pour moi c'est ne pas avoir la tête sur les épaules, le mariage c'est très très sérieux et on ne prend pas ça à la légère.

Parler mariage au bout d'une semaine, ça me paraît très "tête brûlée".

Ce que j'ai déjà pas aimé c'est qu'elle a un "pote qui a toujours été là pour elle dont elle est très proche".

Ce genre de situation y'a anguille sous roche entre les 2 selon moi ...

Enfin bon, à moi de voir par la suite de toute façon
Citation
Sam-ir a écrit:
Double raison

Elle veut pas d'un handicapée mais d'un homme sérieux pr le mariage et des femmes comme ça qui savent. Ce qu'elles veillent yen a bcp .

De quoi as tu peur ,c'est toi le berger .

Dit lui :

C'est quoi le but du mariage et les rôles a tenir ?

Les tenants et les aboutissants ,sur ça tu peux déjà avoir un jugement sur la personne .

Dit lui :

Quels st les choses a faire avant de se marier

Salat istikhara,enquête sur la personne la famille

Pas de façon formelle ,indirect bien-sûr .

Tu as ds personnes pressés pr se marier tu as des personnes qui se st faites roulés ds la farce promesse de mariage relation sans fin etc
DC elles ne veulent plus perdre leurs temps et envisage que le mariage .

Quel serait la raison ou l'ambiguïté de vouloir demander le mariage après une semaine de contact ,il ne faut pas tjr voir le mal partt .
Ya des codes et ils ne trompent pas .

Soit te sur soit tu les pas

Essaye de connaître son passé sa vie ses envies ses craintes ça te donnera une idée plus claire sur elle .
S
27 février 2019 11:30
Un pote qui a toujours été là pour elle dont elle est très proche".eye popping smiley

Ah pour moi je sais ça ,je coupe tt .

J'ai pas d'ami femme DC idem de l'autre côté .

Tête brûlée ou pas , l'engagement n'exclut pas l'expérience de vie .

Si un jours ça va pas elle va appelé son pote Oups

Au lieu de régler les PB en internes .logique quoi .

Je sais même pas pk tu te tracasse l'esprit .

C'est déjà pour moi un point noir et éliminatoire.

C'est toi qui voit .


Citation
Lunar requiem a écrit:
Ben je veux bien qu'elle conçoit à se marier rapidement, mais au bout d'une semaines alors qu'on a à peine échangé enfin !

À chaud pour moi c'est ne pas avoir la tête sur les épaules, le mariage c'est très très sérieux et on ne prend pas ça à la légère.

Parler mariage au bout d'une semaine, ça me paraît très "tête brûlée".

Ce que j'ai déjà pas aimé c'est qu'elle a un "pote qui a toujours été là pour elle dont elle est très proche".

Ce genre de situation y'a anguille sous roche entre les 2 selon moi ...

Enfin bon, à moi de voir par la suite de toute façon
C
27 février 2019 11:35
Salam

Se marier au bout d une semaine sans avoir pris le temps de te connaître ?

Selon moi, elle a soit eu un gros coup de foudre..
Soit elle est maladroite, elle voulait juste te faire comprendre que le but de votre discussion est le mariage
Soit elle veut cocher la case mariage ! Un truc de fait.

Mais le plus important, c est toi, qu est ce que tu recherches ??
Cette fille a été franche , tu dois aussi l être non ?
Citation
Lunar requiem a écrit:
Bonsoir à toute la populace !

Une femme (ou homme) avec qui vous avez pris contact il y a quelques jours (et dont tout s'est très bien passé) vous dit "je veux que l'on se marie !" au bout d'une semaine de rencontre.

Vous allez trouvez ça comment ?

Personellement je trouve ça très bizarre, on ne se connait même pas encore que ça parle déjà mariage.

J'aimerais vos avis sur le sujet mes amis, car pour moi ça cache quelque chose tout ça !!
27 février 2019 11:36
J'ai une confiance aveugle et un amour des plus profond en Allah swt.

J'ai côtoyé une fille, elle était très pieuse et sa famille l'étais également.

Mais ils manquaient cruellement de bon sens, si bien qu'ils m'ont forcés à me faire abandonné mes études, chose à laquelle j'y ai également refusé.

Je ne veux plus réitérer cette expérience.

Une femme dans le dîne je ne demanderai rien de mieux, mais une femme qui manque de bon sens en ayant un raisonnement farfelu, et qui dit en gros que c'est la religion qui veut ce raisonnement, non merci.

Le problème de notre communauté est que chacun ne porte pas les mêmes valeur de l'islam, voir même pire, ils disent que l'islam veut cela alors qu'en faite c'est hram ou dénué de sens.

Le problème de notre communauté, à mon plus grand malheur, est le manque de science de cette dernière.

Je n'ai pas la science infuse loin de là, j'essaie d'être meilleure que la veille dans n'importe quelle domaine, mais pour moi, et pour quelque chose d'aussi complexe que l'Islam, je me base dans un premier temps sur le bon sens.

Parler mariage au bout d'une semaine, c'est faire preuve d'une absence de bon sens, d'où ma réticence à ce sujet.

À voir comment les choses évoluent.
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Est ce que tu connais le plus gros problème de la communauté musulmane ? Je vais te le dire en une phrase! Faire prévaloir la raison sur les textes révélés !
Ce qui démontre bien sûr le manque de confiance en Allah et le non " tawakoul" sur lui. Tu sais concernant le mariage c’est très simple ! Tu as des hadiths ou ton prophète صلى الله عليه و سلم te montre la femme que tu dois épouser. Celle qui a le dine! C’est à dire celle qui a la bonne compréhension du dine et qui le mets en application. A partir de cette règle tu feras très rapidement le tri. Je te souhaite de l’avoir celle ci parce que crois moi c’est la plus grande des perles jamais obtenues dans ce bas monde
27 février 2019 11:50
Vu comment je sens les choses, elle veut juste cocher la case mariage. Elle doit s'en taper de comment je suis ect.

Moi justement je recherche une femme qui est avant tout dans la religion, qui m'attire un minimum physiquement et surtout qui a un bon raisonnement, une bonne mentalité.

Une qui applique un Islam juste, sincère, droit.

Pas une qui applique un Islam pour assouvir à ses fins, qui applique un Islam injuste ...

Je cherche une femme en qui, réciproquement, on pourra se faire confiance, s'élever dans la religion, se combler d'amour, d'affection, de tendresse, de bienveillance net de tant d'autres bienfaits, avec laquelle je pourrais fondé une famille, me marier, concevoir des projets, bâtir un avenir sûr et avec laquelle j'irai au Paradis in sha Allah...

Une femme en qui je n'aurais pas peur de la trahison, de la tromperie, de l'abandon ou d'autres méfaits...

Une femme en qui j'aurais confiance, en qui je pourrais avancé avec main dans la main vers un futur inconnu...

Une femme qui m'aimera pour ce que je suis, pour ma personne (mentalement comme physiquement), pas une qui m'aimera pour mon matériel, pour ce que je pourrais lui apporter ou lui faire ...

Voilà le genre de femme que je recherche, que je veux.

C'est bien beau de rêver me diriez vous, mais que voulez vous je suis un doux idéaliste !
Citation
Cesaria a écrit:
Salam

Se marier au bout d une semaine sans avoir pris le temps de te connaître ?

Selon moi, elle a soit eu un gros coup de foudre..
Soit elle est maladroite, elle voulait juste te faire comprendre que le but de votre discussion est le mariage
Soit elle veut cocher la case mariage ! Un truc de fait.

Mais le plus important, c est toi, qu est ce que tu recherches ??
Cette fille a été franche , tu dois aussi l être non ?
C
27 février 2019 12:00
Oui, beaucoup de personnes tombent dans le piège du regard des autres et de la société.
En même temps, la société te pousse à te caser à tout prix.

J insiste sur le fait que tu n es pas un rêveur.
Accroche toi à cet idéal car c est ça le mariage, uniquement ça..
Renoncer au mariage que tu viens de decrire pour de la colocation halal c est malsain.



Citation
Lunar requiem a écrit:
Vu comment je sens les choses, elle veut juste cocher la case mariage. Elle doit s'en taper de comment je suis ect.

Moi justement je recherche une femme qui est avant tout dans la religion, qui m'attire un minimum physiquement et surtout qui a un bon raisonnement, une bonne mentalité.

Une qui applique un Islam juste, sincère, droit.

Pas une qui applique un Islam pour assouvir à ses fins, qui applique un Islam injuste ...

Je cherche une femme en qui, réciproquement, on pourra se faire confiance, s'élever dans la religion, se combler d'amour, d'affection, de tendresse, de bienveillance net de tant d'autres bienfaits, avec laquelle je pourrais fondé une famille, me marier, concevoir des projets, bâtir un avenir sûr et avec laquelle j'irai au Paradis in sha Allah...

Une femme en qui je n'aurais pas peur de la trahison, de la tromperie, de l'abandon ou d'autres méfaits...

Une femme en qui j'aurais confiance, en qui je pourrais avancé avec main dans la main vers un futur inconnu...

Une femme qui m'aimera pour ce que je suis, pour ma personne (mentalement comme physiquement), pas une qui m'aimera pour mon matériel, pour ce que je pourrais lui apporter ou lui faire ...

Voilà le genre de femme que je recherche, que je veux.

C'est bien beau de rêver me diriez vous, mais que voulez vous je suis un doux idéaliste !
27 février 2019 12:10
Je n'ai jamais dit que tu n'étais pas dans une optique de mariage, je parlais de façon générale.

Maintenant ce qu'il faut savoir c'est que on ne connaît une personne que lorsque l'on vit avec donc tu auras beau apprendre à la connaître pendant des semaines, des mois voire des années la loterie c'est la loterie. Alors autant ne pas fréquenter dans le haram.
Citation
Lunar requiem a écrit:
Ne t'y trompe pas ; je suis tout a fait dans une optique de mariage aussi mais encore une fois le mariage c'est tout sauf un jeux !!

Je ne vais pas risquer un quitte ou double avec une personne que je connais qu'au bout d'une semaine !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook