Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage au bout d'une semaine de rencontre
A
27 février 2019 12:11
"J'ai une confiance aveugle et un amour des plus profond en Allah swt."
Cette amour doit être transformer en action ! Tu sais certains savants disent :" l’important n’est pas d’aimer Allah mais le plus important c’est qu’Allah le très haut t’aime!" Et pour obtenir l’amour d’Allah il faut suivre son prophète

"J'ai côtoyé une fille, elle était très pieuse et sa famille l'étais également. "
Je connais pas la définition du mot côtoyer parce qu’elle diffère d’une personne à une autre. En temps normal côtoyer et elle était très pieuse ne vont pas ensemble mais bon si ça a été fait dans les règles je comprends

"Mais ils manquaient cruellement de bon sens, si bien qu'ils m'ont forcés à me faire abandonné mes études, chose à laquelle j'y ai également refusé. "
Elle voulait quoi ? Que tu vende des siwaks et des qamis devant les mosquées ? Maintenant si tu as choisi une filière ou genre tu vas travailler dans une banque ou à vendre de l’alcool ou dans un milieu mixte je comprends ses peurs autrement je ne vois le rapport "
Je te le souhaite mon ami une femme Pieuse !!! Moi si je la trouve je peux t’assurer que je ne la lâcherai pas ! Encore faut il soit même être pieux pour la mériter. Cette femme est aussi rare qu’un diamant ou une perle précieuse.
Qu’Allah te facilite frère
Citation
Lunar requiem a écrit:
J'ai une confiance aveugle et un amour des plus profond en Allah swt.

J'ai côtoyé une fille, elle était très pieuse et sa famille l'étais également.

Mais ils manquaient cruellement de bon sens, si bien qu'ils m'ont forcés à me faire abandonné mes études, chose à laquelle j'y ai également refusé.

Je ne veux plus réitérer cette expérience.

Une femme dans le dîne je ne demanderai rien de mieux, mais une femme qui manque de bon sens en ayant un raisonnement farfelu, et qui dit en gros que c'est la religion qui veut ce raisonnement, non merci.

Le problème de notre communauté est que chacun ne porte pas les mêmes valeur de l'islam, voir même pire, ils disent que l'islam veut cela alors qu'en faite c'est hram ou dénué de sens.

Le problème de notre communauté, à mon plus grand malheur, est le manque de science de cette dernière.

Je n'ai pas la science infuse loin de là, j'essaie d'être meilleure que la veille dans n'importe quelle domaine, mais pour moi, et pour quelque chose d'aussi complexe que l'Islam, je me base dans un premier temps sur le bon sens.

Parler mariage au bout d'une semaine, c'est faire preuve d'une absence de bon sens, d'où ma réticence à ce sujet.

À voir comment les choses évoluent.
27 février 2019 12:32
J'essaye de transformer au maximum cet amour que j'ai en action, dans la mesure du possible.

Quand je le peux je fais le bien, et j'évite le mal.

Attention quand je dis côtoyer je voulais dire en présence de Mahram, j'ai dans un premier temps faits part de mes attentions à son père et à sa mère ect ...

Mais même malgrés tout ça la confiance n'y été pas on dirait, pourtant combien d'homme aurait agit comme je l'ai fait !

Ils voulaient probablement le beurre et l'argent du beurre !

Sinon nan, je veux faire prof dans les ZEP, j'ai moi même été dans cette situation et je veux apporté de l'aide à ces jeunes que l'on délaisse, que l'on considère comme des "déchets de l'éducation nationale".

Je veux de tout cœur leur prouvé qu'ils valent quelque chose, qu'ils sont quelqu'uns et qu'ils peuvent faire de grande chose.

Oui c'est sûr moi même si je la trouve c'est sûr je la lâche pas !

Faut-il la mérité comme tu dis, mais je suis persuadé qu'Allah nous accordera une femme qui sera notre égale !

Amin mon frère, je te souhaite le meilleur pour la suite !!!
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
"J'ai une confiance aveugle et un amour des plus profond en Allah swt."
Cette amour doit être transformer en action ! Tu sais certains savants disent :" l’important n’est pas d’aimer Allah mais le plus important c’est qu’Allah le très haut t’aime!" Et pour obtenir l’amour d’Allah il faut suivre son prophète

"J'ai côtoyé une fille, elle était très pieuse et sa famille l'étais également. "
Je connais pas la définition du mot côtoyer parce qu’elle diffère d’une personne à une autre. En temps normal côtoyer et elle était très pieuse ne vont pas ensemble mais bon si ça a été fait dans les règles je comprends

"Mais ils manquaient cruellement de bon sens, si bien qu'ils m'ont forcés à me faire abandonné mes études, chose à laquelle j'y ai également refusé. "
Elle voulait quoi ? Que tu vende des siwaks et des qamis devant les mosquées ? Maintenant si tu as choisi une filière ou genre tu vas travailler dans une banque ou à vendre de l’alcool ou dans un milieu mixte je comprends ses peurs autrement je ne vois le rapport "
Je te le souhaite mon ami une femme Pieuse !!! Moi si je la trouve je peux t’assurer que je ne la lâcherai pas ! Encore faut il soit même être pieux pour la mériter. Cette femme est aussi rare qu’un diamant ou une perle précieuse.
Qu’Allah te facilite frère
W
27 février 2019 12:57
Toute facon 1 semaine c'est quand même beaucoup trop rapide
Même si ca peut se faire rapidement 1 semaine c'est trop express
A la rigueur 1 mois pour faire le tour des questions, et se dire tout sur tout mais une semaine...ta a peine le temps de dire "salam ahlikoum"que c'est deja la fin de la journée

Non serieusement même si on fait les choses niya faut quand même rester lucide et clairvoyant et prendre le temps de connaitre la personne

Pour les personnes oú le mariage a tenu apres à peine 1 semaine ca reste quelque part des exeptions

Bref 1 mois je pense que c'est le minimum

Je le comprend tout à fait @Lunar, ca prouve aussi qu'ils tiens a reussir son mariage, et ne pas trop se precipiter dans le flou
27 février 2019 13:00
Moi je te conseillerais de lui proposer un compromis. Si elle ne veut pas faire de hram proposes lui des RDV comme conseillés dans l'Islam c'est-à--dire en compagnie de son mahram. Dis lui que tu souhaites mieux la connaitre mais que cela se fasse dans les règles.

Si au bout de disons un mois tu sens qu'elle est sincère demandes lui sa main et apprends à la connaître encore plus. Saches que le temps ne fais pas la connaissance. On ne peut connaitre qqn tant que l'on a pas vécu ensemble.

J'ai épousé Mr au bout de 4 mois et j'en ai plus appris en une semaine de mariage qu'en 4 mois de relation ahahah. Hamdoullah ça fait maintenant 9 mois que nous sommes mariés et tout va bien.
27 février 2019 13:14
Je peux comprendre ton point de vue en effet.

Mais il y a des signes qui ne trompent pas, je vais bien forcément voir au bout de 1 mois voir plus (ou moins) un "avant-goût" de sa personnalité tu vois !

Tout le monde peut jouer un rôle, mais chasser le naturel et il reviendra au galop !

Donc oui c'est sûr que l'on connait la personne qu'une fois que l'on vit avec, mais jouer à la loterie, qui plus est pour quelque chose d'aussi important que le mariage, non merci !

En plus la loterie c'est hram de toute façon !!! grinning smiley
Citation
37,5° a écrit:
Je n'ai jamais dit que tu n'étais pas dans une optique de mariage, je parlais de façon générale.

Maintenant ce qu'il faut savoir c'est que on ne connaît une personne que lorsque l'on vit avec donc tu auras beau apprendre à la connaître pendant des semaines, des mois voire des années la loterie c'est la loterie. Alors autant ne pas fréquenter dans le haram.
27 février 2019 13:20
Oui 1 mois pour moi c'est vraiment le strict minimum.

Le mariage c'est tout sauf un jeux, c'est un engagement entre 2 parties qui est censé être à vie, donc oui c'est tout à fait normal que je prend du recul sur la situation et que je réfléchisse.

On parle quand même de la personne avec qui on va finir le reste de ses jours, fondé une famille ect ...

Je pense que de plus amples discution, si possible, serait de rigueur en tout cas
Citation
Wylnass a écrit:
Toute facon 1 semaine c'est quand même beaucoup trop rapide
Même si ca peut se faire rapidement 1 semaine c'est trop express
A la rigueur 1 mois pour faire le tour des questions, et se dire tout sur tout mais une semaine...ta a peine le temps de dire "salam ahlikoum"que c'est deja la fin de la journée

Non serieusement même si on fait les choses niya faut quand même rester lucide et clairvoyant et prendre le temps de connaitre la personne

Pour les personnes oú le mariage a tenu apres à peine 1 semaine ca reste quelque part des exeptions

Bref 1 mois je pense que c'est le minimum

Je le comprend tout à fait @Lunar, ca prouve aussi qu'ils tiens a reussir son mariage, et ne pas trop se precipiter dans le flou
27 février 2019 13:23
On procéde déjà de la sorte.

J'ai même été voir son père et sa mère pour leur demandé si je peux me permettre de faire connaissance avec leur fille, en présence de Mahram bien entendu.

Encore une fois, mettre direct la carte du mariage sur la table alors qu'on est 2 inconnu, c'est très très mauvais signe pour moi.

Elle cherche même pas à me connaître qu'elle veut se marier, je suis juste comme une sorte d'outil pour qu'elle atteigne le statut de marié.

Pour quelle raison ? Je ne sais pas et je le saurai pas à mon avis.

On verra ce que le futur me réserve !
Citation
nadasrj a écrit:
Moi je te conseillerais de lui proposer un compromis. Si elle ne veut pas faire de hram proposes lui des RDV comme conseillés dans l'Islam c'est-à--dire en compagnie de son mahram. Dis lui que tu souhaites mieux la connaitre mais que cela se fasse dans les règles.

Si au bout de disons un mois tu sens qu'elle est sincère demandes lui sa main et apprends à la connaître encore plus. Saches que le temps ne fais pas la connaissance. On ne peut connaitre qqn tant que l'on a pas vécu ensemble.

J'ai épousé Mr au bout de 4 mois et j'en ai plus appris en une semaine de mariage qu'en 4 mois de relation ahahah. Hamdoullah ça fait maintenant 9 mois que nous sommes mariés et tout va bien.
W
27 février 2019 13:35
Oui je voit les choses comme toi ta tout à fait raison
Citation
Lunar requiem a écrit:
Oui 1 mois pour moi c'est vraiment le strict minimum.

Le mariage c'est tout sauf un jeux, c'est un engagement entre 2 parties qui est censé être à vie, donc oui c'est tout à fait normal que je prend du recul sur la situation et que je réfléchisse.

On parle quand même de la personne avec qui on va finir le reste de ses jours, fondé une famille ect ...

Je pense que de plus amples discution, si possible, serait de rigueur en tout cas
l
27 février 2019 13:55
Cest ce qu'il s'est passer pour nous. Je trouve ça normal quand on veut éviter de fréquenter.
Citation
Lunar requiem a écrit:
Bonsoir à toute la populace !

Une femme (ou homme) avec qui vous avez pris contact il y a quelques jours (et dont tout s'est très bien passé) vous dit "je veux que l'on se marie !" au bout d'une semaine de rencontre.

Vous allez trouvez ça comment ?

Personellement je trouve ça très bizarre, on ne se connait même pas encore que ça parle déjà mariage.

J'aimerais vos avis sur le sujet mes amis, car pour moi ça cache quelque chose tout ça !!
27 février 2019 13:58
A-t-elle des problèmes pour procréer par exemple ? Je connais une soeur qui s''est marié au bout de deux semaines car il lui restait très peu de temps pour procréer (pourtant elle avait tout juste 23 ans). Elle est aussi tombée enceinte au cours de son premier mois de mariage.

Creuse de ce côté il y aurait peut être un problème ou mal-être.

(Si tu veux tout savoir la soeur dont je parle est toujours marié aujourd'hui et leur magnifique petite fille a 3 ans et bien portante el Hamdû'Lillah)
Citation
Lunar requiem a écrit:
On procéde déjà de la sorte.

J'ai même été voir son père et sa mère pour leur demandé si je peux me permettre de faire connaissance avec leur fille, en présence de Mahram bien entendu.

Encore une fois, mettre direct la carte du mariage sur la table alors qu'on est 2 inconnu, c'est très très mauvais signe pour moi.

Elle cherche même pas à me connaître qu'elle veut se marier, je suis juste comme une sorte d'outil pour qu'elle atteigne le statut de marié.

Pour quelle raison ? Je ne sais pas et je le saurai pas à mon avis.

On verra ce que le futur me réserve !
s
27 février 2019 14:02
exactement
Lui a dû aussi se renseigner sur la fille auprès de sa grand mère .

Je ne vois pas ce qui vous choque !!!


Citation
Natacha Celeste a écrit:
Désolée pour ma remarque. Mais je trouve ça bizarre quand même

Tu l’ A connais pas du tout

Peut-être que ta grande mère lui a parlé de toi
27 février 2019 14:19
Aussi bizarre que ça puisse paraitre non.

Ma grand-mère m'a d'abord dis que la fille de sa voisine cherchait un homme pour marier sa fille et a demandé à ma grand mère de me présenter pour faire court.

Ma grand-mère ne les connais pas plus que ça, ça se limite toujours à bonjour/bonsoir entre eux.

De ce fait j'ai eu vraiment aucune info sur elle.

Je me suis permis par la suite de voir à quoi elle ressemble, et j'ai ensuite fait les démarches nécessairespour faire plus amples connaissances.

Et me voilà dans la situation qui m'amène à créé ce sujet !!
Citation
salim83000 a écrit:
exactement
Lui a dû aussi se renseigner sur la fille auprès de sa grand mère .

Je ne vois pas ce qui vous choque !!!
27 février 2019 14:21
Pour le coup y'a éviter la fréquentation (chose que je comprendrais tout à fait et que moi même veut éviter)

Et il y a la précipitation qui amène à brûler des étapes (ce qui est le cas ici à mon sens)

Je ne critique personne, je ne critique aucune méthode, si cela à marché pour vous j'en suis vraiment content, en toute sincérité.

Mais moi je ne perçois pas les choses de la même manière on va dire !
Citation
lilas bleu a écrit:
Cest ce qu'il s'est passer pour nous. Je trouve ça normal quand on veut éviter de fréquenter.
s
27 février 2019 14:21
Crois-tu vraiment que si ta grand mère que l'aurais présentée ( ou t'en aurais parlé ) s'il elle avait pas eu de bon échos sur elle ?


Citation
Lunar requiem a écrit:
Aussi bizarre que ça puisse paraitre non.

Ma grand-mère m'a d'abord dis que la fille de sa voisine cherchait un homme pour marier sa fille et a demandé à ma grand mère de me présenter pour faire court.

Ma grand-mère ne les connais pas plus que ça, ça se limite toujours à bonjour/bonsoir entre eux.

De ce fait j'ai eu vraiment aucune info sur elle.

Je me suis permis par la suite de voir à quoi elle ressemble, et j'ai ensuite fait les démarches nécessairespour faire plus amples connaissances.

Et me voilà dans la situation qui m'amène à créé ce sujet !!
s
27 février 2019 14:41
bah il veux faire des bb avec toi mais je le comprends des le 1er instants tu sais si c est possible un mariage ou pasZen
Citation
Lunar requiem a écrit:
Bonsoir à toute la populace !

Une femme (ou homme) avec qui vous avez pris contact il y a quelques jours (et dont tout s'est très bien passé) vous dit "je veux que l'on se marie !" au bout d'une semaine de rencontre.

Vous allez trouvez ça comment ?

Personellement je trouve ça très bizarre, on ne se connait même pas encore que ça parle déjà mariage.

J'aimerais vos avis sur le sujet mes amis, car pour moi ça cache quelque chose tout ça !!
27 février 2019 14:47
Je suis un mâle alpha l'amis !! grinning smiley
Citation
stars-in-the-sky a écrit:
bah il veux faire des bb avec toi mais je le comprends des le 1er instants tu sais si c est possible un mariage ou pasZen
27 février 2019 14:49
Ma grand mère fonctionne beaucoup à l'ancienne tu sais, logique tu vas me dire !

Elle les connais pas mais sait que leur fille chercher un homme.

Elle m'a donc sollicité.

Mais les temps changent et font que les méthodes d'avant ne peuvent plus s'appliquer à maintenant ...


Citation
salim83000 a écrit:
Crois-tu vraiment que si ta grand mère que l'aurais présentée ( ou t'en aurais parlé ) s'il elle avait pas eu de bon échos sur elle ?
s
27 février 2019 14:53
Questionne là et tu verras qu'elle ne cherche pas à te caser avec n'importe qui
Citation
Lunar requiem a écrit:
Ma grand mère fonctionne beaucoup à l'ancienne tu sais, logique tu vas me dire !

Elle les connais pas mais sait que leur fille chercher un homme.

Elle m'a donc sollicité.

Mais les temps changent et font que les méthodes d'avant ne peuvent plus s'appliquer à maintenant ...
27 février 2019 15:28
Oui je comptais faire ça de toute façon, et c'est à mon sens ce qu'il y a de mieux à faire !
Citation
salim83000 a écrit:
Questionne là et tu verras qu'elle ne cherche pas à te caser avec n'importe qui
s
27 février 2019 15:30
Allah ikammel bikhir

Fait confiance en Allah 3zza wajel et en ta grand mère lol


Citation
Lunar requiem a écrit:
Oui je comptais faire ça de toute façon, et c'est à mon sens ce qu'il y a de mieux à faire !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook