Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vie un mariage catastrophique
F
22 juin 2023 11:46
Alikoum Salem

J’ai des oncles de son âge voir plus âgée qui sont très bien avec leur femme je suis d’accord avec toi
Je pense qu’il n’est pas amoureux de moi c’est tout
Z
22 juin 2023 11:47
Revenez tous les deux à Dieu,

Un foyer sans spiritualité est un foyer en ruine.
22 juin 2023 12:40
Ça veut dire quoi avancer dans le mariage?
Les échanges entre des personnes qui s’aiment et qui vivent ensemble sont pourtant simples :
Mon chéri, je t’aime ! J’ai hâte que tu rentres…tu me manques déjà! … alors que vous vous êtes quittés il y a une heure à peine.
En tout cas, je ne conçois pas la vie de couple autrement. Je ne parle pas d’un idéal, mais de ce dont je vis au quotidien.
L’amour s’entretient tous les jours et on se dit les choses.
Jamais penser que l’autre est acquis, ou qu’on se rabaisse si on lui fait part de nos sentiments et nos envies.
Il va falloir que vous revoyiez tout depuis le début, car là c’est mal parti!
F
22 juin 2023 12:41
Relis mon poste je pense que tu as rien compris
22 juin 2023 12:49
L'était il au départ ?
Citation
Fesssiaa a écrit:
Alikoum Salem

J’ai des oncles de son âge voir plus âgée qui sont très bien avec leur femme je suis d’accord avec toi
Je pense qu’il n’est pas amoureux de moi c’est tout
N
25 juin 2023 13:12
Salam aleykoum je souhaite beaucoup de courage ikoun kheir insha allah
K
22 juin 2023 14:08
Slm...
Pourquoi il se marie alors..?
Je comprends pas ce genre d homme...
Courage a toi sista...
B
22 juin 2023 18:21
Amin
Citation
FaireDodo a écrit:
qu'Allah t'accorde ce bienfait dans un futur très proche , Amin
22 juin 2023 23:09
il faut essayer de comprendre pourquoi cette attitude, ne rien dire et subir c'est la pire des choses car ça aggrave la situation et le fossé entre vous, il faut essayer de parler et s'il refuse réessayer encore et encore jusqu a crever l'abcés car il y a forcément une raison
22 juin 2023 23:31
Salam alikoum wa rahmatoullah

Je te souhaite beaucoup de courage.
J'espère que cette situation sera une parenthèse.
23 juin 2023 19:24
Waleykoum Salam

Peut-être qu'il n'est pas satisfait de ce point de vue et que justement ça le rend comme ça.
Citation
Fesssiaa a écrit:
Salem Alikoum

Je suis mariée depuis octobre 2022. Mon mari et moi avons 10 ans de différence et au début tout allais bien à part 2,3 querelle normal
plus nous avançons dans notre mariage plus il y a des choses que je ne comprend pas.
Mon mari ne dors plus avec moi depuis quelques semaines. Si je ne vais pas vers lui pour avoir des rapports il ne viens pas vers moi. Et une fois que c’est terminé il se lève va se doucher et retourne dans le salon. Sans m’adresser la parole ni m’avoir enlacé ni rien .
Je ne vous cache pas que tout a l’heure j’en ai vraiment pleuré je me suis sentis comme un déchet.
Je ne me souviens pas de la dernière fois qu’il m’a dis un mot doux ou une parole gentil.
Pas un cadeau depuis notre mariage .
On sort plus ensemble je lui ai demander d’aller boire un verre ou mangez une glace il m’a même pas répondu . je passe mes journée à la maison j’attend qu’il rentre avec impatience et quand il rentre il appel ses parents en vidéo regarde son téléphone mange se douche et va sur le canapé.
J’ai voulu regarder un film avec lui il ne m’a pas approcher ni même tenu la main ni adressé un mot pendant 2 heures.
Je me suis lever et je suis aller dormir .
J’ai fouillé son téléphone et refouiller rien de suspect.
J’ai vraiment mal au cœur cette situation m’attriste.
J’ai était mariée une première fois avant lui et j’ai subis de grave violence conjugale d’où mon divorce . Il était mon monde je penser que j’allais enfin pouvoir être heureuse mais je me rend compte que je suis une colocataire.
Ne me manquez pas de respect j’accepte la critique mais pas la moquerie
23 juin 2023 21:26
Salam aleikoum,

Je pense que sa conception du mariage n'est simplement pas la même que la tienne.

Toi tu en as une conception romantique, lui plutôt pratique.

Tant que tu fais ta part du contrat, c'est à dire tenir la maison, faire acte de présence et être disponible quand il a besoin (dans ton cas il n'a même pas besoin de te solliciter, tu viens de toi même), la relation lui semble satisfaisante.

Il se réveillera peut être quand il sera trop tard.

Il ne faut pas trop en attendre du mariage.
Essaie d'avoir une vie épanouissante à côté.
Citation
Fesssiaa a écrit:
Salem Alikoum

Je suis mariée depuis octobre 2022. Mon mari et moi avons 10 ans de différence et au début tout allais bien à part 2,3 querelle normal
plus nous avançons dans notre mariage plus il y a des choses que je ne comprend pas.
Mon mari ne dors plus avec moi depuis quelques semaines. Si je ne vais pas vers lui pour avoir des rapports il ne viens pas vers moi. Et une fois que c’est terminé il se lève va se doucher et retourne dans le salon. Sans m’adresser la parole ni m’avoir enlacé ni rien .
Je ne vous cache pas que tout a l’heure j’en ai vraiment pleuré je me suis sentis comme un déchet.
Je ne me souviens pas de la dernière fois qu’il m’a dis un mot doux ou une parole gentil.
Pas un cadeau depuis notre mariage .
On sort plus ensemble je lui ai demander d’aller boire un verre ou mangez une glace il m’a même pas répondu . je passe mes journée à la maison j’attend qu’il rentre avec impatience et quand il rentre il appel ses parents en vidéo regarde son téléphone mange se douche et va sur le canapé.
J’ai voulu regarder un film avec lui il ne m’a pas approcher ni même tenu la main ni adressé un mot pendant 2 heures.
Je me suis lever et je suis aller dormir .
J’ai fouillé son téléphone et refouiller rien de suspect.
J’ai vraiment mal au cœur cette situation m’attriste.
J’ai était mariée une première fois avant lui et j’ai subis de grave violence conjugale d’où mon divorce . Il était mon monde je penser que j’allais enfin pouvoir être heureuse mais je me rend compte que je suis une colocataire.
Ne me manquez pas de respect j’accepte la critique mais pas la moquerie
24 juin 2023 11:58
السلام عليكم

Je pense qu'il ne t'aime pas pour te traiter de la sorte

Il y a 2 choix, soit vous discutez de tout ce qui ne va pas, tu lui dit clairement que tu est en souffrance et malheureuse de cette situation et que tu ne peux pas continuer comme ça

Tu lui dis tout ce que tu as sur le cœur car si tu ne dis rien il va trouver ça normal et continuera sa vie comme ça et te fera peut être pire...

Soit tu te resignes et tu accepte de vivre un mariage sans amour sans affection sans tendresse rien...
Mais jusqu'à quand patienter ?

QuAllah t'aide à faire les bon choix

Ps : pourquoi t'est tu marier avec lui ?
Quelles qualités à t il ?

Tu as été mariée auparavant si j'ai bien compris
Est ce qu'après ton.divorce tu t'est vite remariée ou tu as attendu de te reconstruire ?

Parce que je pense que si le 2eme mariage se passe mal pour toi c'est que le soucis vient de toi dans le sens que tu ne te donnes aucune valeur, tu n'as pas d'estime de toi et tu acceptes l'inacceptable

Il y a un travail d'introspection à faire en amont
Tu as sûrement des traumas, des carences affectives

Je pense que tu as tout miser sur le mariage sauf que le bonheur c'est toi qui le construit ça n'est pas une autre creature qui pourras te lapporter
Pas de MP d'hommes
24 juin 2023 14:36
Salam

Je suis mariée depuis octobre 2022. ...

Mon mari ne dors plus avec moi depuis quelques semaines. Si je ne vais pas vers lui

Neuf mois de mariage et vous voilà colocataires depuis quelques semainessad smiley
Pire encore! Manque de considération et d'affection.
Il rempli son rôle dirons nous, mais d'une façon.
Quand faire l'amour devient une mécanique bien ficelée ?

Il l était mon monde
Grosse erreur!
Il était ???

Bon courage à toi ?
24 juin 2023 15:01
Selem alaikoum

Je suis d'accord avec ton message sauf que quand tu dis

"le bonheur c'est toi qui le construit ça n'est pas une autre creature qui pourras te lapporter "

C'est à demi vrai ^^

Allah nous a enjoint de nous marier afin de trouver une certaine quiétude, et en islam la notion d'affection entre époux est largement évoquée.

Le souci c'est que là où certains vont faire l'effort de comprendre la psychologie féminine, (sans être psychologue non plus lol),

là où certains comprennent la valeur accordée à une épouse, la notion d'engagement, la notion de responsabilités, de savoir vivre,etc...pour d'autres ça leur passera au dessus, et la communication n'est évidemment pas non plus leur qualité première.

C'est une question de comportement, d'éducation, de personnalité.

Je ne sais pas si le souci de la posteuse entre dans ce cas de figure, dans tous les cas qu Allah leur facilite cette épreuve et qu'ils puissent trouver une solution.


Citation
.Sabr. a écrit:
السلام عليكم

Je pense qu'il ne t'aime pas pour te traiter de la sorte

Il y a 2 choix, soit vous discutez de tout ce qui ne va pas, tu lui dit clairement que tu est en souffrance et malheureuse de cette situation et que tu ne peux pas continuer comme ça

Tu lui dis tout ce que tu as sur le cœur car si tu ne dis rien il va trouver ça normal et continuera sa vie comme ça et te fera peut être pire...

Soit tu te resignes et tu accepte de vivre un mariage sans amour sans affection sans tendresse rien...
Mais jusqu'à quand patienter ?

QuAllah t'aide à faire les bon choix

Ps : pourquoi t'est tu marier avec lui ?
Quelles qualités à t il ?

Tu as été mariée auparavant si j'ai bien compris
Est ce qu'après ton.divorce tu t'est vite remariée ou tu as attendu de te reconstruire ?

Parce que je pense que si le 2eme mariage se passe mal pour toi c'est que le soucis vient de toi dans le sens que tu ne te donnes aucune valeur, tu n'as pas d'estime de toi et tu acceptes l'inacceptable

Il y a un travail d'introspection à faire en amont
Tu as sûrement des traumas, des carences affectives

Je pense que tu as tout miser sur le mariage sauf que le bonheur c'est toi qui le construit ça n'est pas une autre creature qui pourras te lapporter
24 juin 2023 15:19
Oui je suis d'accord avec toi okhti c'est très vrai ce que tu dis

Je lui ai répondu en fonction des éléments qu'elle a donné

Quand elle dit que son mari "était son monde"
Ça fait vraiment désespéré
Il fait faire attention à ne pas être dans l'exagération face à nos sentiments envers l'autre.

J'en déduis qu'elle a tout misé sur le mariage et si en plus elle a déjà été mariée auparavant et que c'est le même schéma qui se reproduit c'est qu'elle na pas fait un travail sur elle, elle va attirer un nouveau mariage qui va être toxique pour elle

C'est pas la 1ere fois que je vois ce type de témoignage
Il y a des gens qui placent le mariage comme la solution à tous leur problème alors qu'en amont ils n'ont pas réussi à trouver leur propre bonheur tu vois ?

C'est très important d'être heureux et épanoui seul d'apprécier sa propre compagnie
D'avoir un vrai lien avec Allah

Car quoi qu'il arrive que la personne se mari ou non, qu'elle divorce ou devient veuve même si ça sera douloureux sa vie ne s'arrêtera pas elle continuera d'avancer tu vois ?

Combien de gens on voit ils sont en dépendance affective...
Ils mendient le mariage

Je dis qu'il faut faire un vrai travail sur soi et encore pire après un divorce
Si il y a des manquement ou des addictions régler tout ça
Et quand on trouve enfin.une stabilité dans sa vie, qu'on est stable emotionnellement la oui le mariage sera une vrai plus value ça sera un mariage sain chacun apportera à l'autre

Bien sur qu'on doit faire les causes pour chercher à se marier mais une fois qu'on a régler ses trauma, ses pb du passé, qu'on a évolué sinon très souvent ça sera un mariage difficile qui va se terminer en echec

QuAllah facilite à tous


Citation
Norsaka. a écrit:
Selem alaikoum

Je suis d'accord avec ton message sauf que quand tu dis

"le bonheur c'est toi qui le construit ça n'est pas une autre creature qui pourras te lapporter "

C'est à demi vrai ^^

Allah nous a enjoint de nous marier afin de trouver une certaine quiétude, et en islam la notion d'affection entre époux est largement évoquée.

Le souci c'est que là où certains vont faire l'effort de comprendre la psychologie féminine, (sans être psychologue non plus lol),

là où certains comprennent la valeur accordée à une épouse, la notion d'engagement, la notion de responsabilités, de savoir vivre,etc...pour d'autres ça leur passera au dessus, et la communication n'est évidemment pas non plus leur qualité première.

C'est une question de comportement, d'éducation, de personnalité.

Je ne sais pas si le souci de la posteuse entre dans ce cas de figure, dans tous les cas qu Allah leur facilite cette épreuve et qu'ils puissent trouver une solution.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/06/23 15:22 par .Sabr..
Pas de MP d'hommes
F
25 juin 2023 10:24
Il es mon monde je parle de mon mari et pas du mariage en général.
Et le mariage est très important pour tout le monde et allah nous a fait pour nous compléter.
J’avais un travail ou je gagnais bien ma vie j’ai tout ce dont une femme rêverais d’avoir chez moi . Hamdoulilah je n’ai pas sauté sur le premier venu afin de vite me remarier . Dans ma famille ce n’est pas la honte d’être divorcé. Mais je pense qu’on a tous envie et besoin de se compléter.
Quand à mon mariage passer j’ai tirer un trait et je n’ai pas de travail à faire sur moi même car je n’ai pas était auteur de violence
J’avais juste besoin de guérir et c’est fais .
Je ne suis pas désespéré loin de là
/
25 juin 2023 11:30
Salam,

Même si tu n'as pas été l'autrice de ces violences dans ton précédent mariage tu les as subies et tu en gardes forcément des traces (trauma)

il y a malgré tout dans cette nouvelle histoire de la violence invisible et silencieuse dite (psychologique) qui s est installée entre vous
pourquoi l'acceptes tu en souffrance et en silence sans le confronter ?



{je n’ai pas de travail à faire sur moi même car je n’ai pas était auteur de violence
J’avais juste besoin de guérir et c’est fais .}
Citation
Fesssiaa a écrit:
Il es mon monde je parle de mon mari et pas du mariage en général.
Et le mariage est très important pour tout le monde et allah nous a fait pour nous compléter.
J’avais un travail ou je gagnais bien ma vie j’ai tout ce dont une femme rêverais d’avoir chez moi . Hamdoulilah je n’ai pas sauté sur le premier venu afin de vite me remarier . Dans ma famille ce n’est pas la honte d’être divorcé. Mais je pense qu’on a tous envie et besoin de se compléter.
Quand à mon mariage passer j’ai tirer un trait et je n’ai pas de travail à faire sur moi même car je n’ai pas était auteur de violence
J’avais juste besoin de guérir et c’est fais .
Je ne suis pas désespéré loin de là
S
25 juin 2023 20:48
Tu n'es pas à la place de cet homme, sa psychologie, son psyché, tout cela est inconnu des autres.
Les comportements ne sont pas binaires, projeter son comportement sur celui des autres est très facile mais ça ne mène à rien.
Citation
Benji678 a écrit:
Franchement y'a des hommes je les comprends pas, Pourquoi il s'est marier alors?

Moi je rêverai que une femme me désire, me fasse des câlins, passe du bon temps avec moi

L'amour c'est un beau sentiment, c'est un partage, il ne faut pas que se soit mécanique, et dans le respect de l'autre
sans violence ni humiliation

Wallah y je comprends pas,
Certains hommes ne se rendent même pas compte du privilège d'avoir une femme attentionné,douce,obéissante envers eux

C'est un grand bienfait D'Allah
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
25 juin 2023 20:55
Il y a des hommes comme ça, rien ne pourra les changer.
C'est peut-être une mauvaise pioche pour toi.

N'étant pas de nature affective et attentionnée il est incapable de projeter un quelconque manque chez l'autre (pour éprouver un sentiment de culpabilité, il faut avoir la conscience de l'autre).
Pour lui ce sentiment de manque chez l'autre est limite exagéré.

La culture, l'éducation, le caractère, tout cela joue beaucoup.

Il faut peut-être apprendre à vivre avec et t'adapter.

Certains hommes peuvent se forcer et jouer le jeu, pour faire plaisir à leur femme mais il y a des hommes psychorigides (et égoïstes).

Tu n'as pas donné son âge (problème générationnel).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/23 20:57 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook