Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage, une chance ?
29 septembre 2015 21:11
Salut OBJ (ça fait rappeur comme "pseudo" lol).

Bon déjà de un, lorsque tu ne fais rien, ne t'attend pas à voir quelque chose, tu n'obtiendras rien.

Tu souhaites te marier, ben commence à bouger!!! Debout soldat!Clap

N'aie pas peur d'en parler, soit même fier, car dis toi que si tu cherches quelqu'un, c'est qu'il y a quelqu'un qui te cherche aussi. Pour que vos chemins puissent se croiser, tu devras commencer à te mettre au travail. Au plus tu en parles, au plus tu entendras et verras qu'il y a des femmes dans la même situation que toi.

Ce n'est pas juste une question de chance, c'est une question de vouloir, de persévérance ET avec un peu de chance (que tu as attisé), tu trouveras chaussures à ton pied smiling smiley
Citation
obj13 a écrit:
Holà,

Tout d'abord je me présente brièvement, je suis OBJ, 26 ans, de Paris, et nouveau ici smiling smiley

Musulman et ayant à coeur de fonder un foyer à mon tour, je songe au mariage (sans blague me direz-vous)

Le problème c'est que, je ne sais pas comment faire.

Doit-on placer sa confiance en Dieu, et ne rien faire, en attendant que le mektoub se fasse ou doit-on tout tenter pour y arriver ?

J'ai bien entendu tenter de répondre à ces questions par moi-même, mais hélas, je n'ai toujours pas trouvé de réponses, après toutes ces années (oh l'autre, il a crû il avait 50 ans)

J'en viens donc aujourd'hui à me dire, que le mariage est une chance, dans la mesure où pas mal de personnes galèrent, sans forcément être repoussant physiquement, débile, ou au comportement étrange.

Je me trouve dans une impasse, car je ne connais personne, et je n'aborde pas. Je ne vais pas en parler à ma mère, ni me pointer à la mosquée, pour parler au cheikh du coin.

Je suis quelqu'un d'assez méticuleux dans la vie, j'ai des plans pour tout, mais là un paramètre semble m'échapper depuis trop longtemps.

Pour se marier, faut-il de la chance ? Je pense que oui.

Et toi ? smiling smiley
9
995
29 septembre 2015 21:21
Salam aleikoum,
Alors oui place ta confiance en Allah
Mais de t on coter essaye de trouver une épouse tu peut aller voir tes parent leur évoquer que tu souhaite te marié ...
S'il y a des personnes de ton entourage qui est subtile de te plaire des cousine, voisine

Sur ceut bon courage
M
29 septembre 2015 22:44
Moi aussi je ne sais pas comment faire boulot dodo je sors avec ma mère je connais pas d'homme les femmes c plus dur que les homme pour se marier parce qu'une femme sa ne sort pas trop enfin je parle pour moi donc on s'en remet à WAllah en attendant de voir ce qu'il va se passé
o
29 septembre 2015 23:59
Tu es de région parisienne ? smiling smiley

Attend vous vous faites aborder par tout le monde, suffit de dire, "oui", "non", "next" grinning smiley
Citation
Muslimaa13 a écrit:
Moi aussi je ne sais pas comment faire boulot dodo je sors avec ma mère je connais pas d'homme les femmes c plus dur que les homme pour se marier parce qu'une femme sa ne sort pas trop enfin je parle pour moi donc on s'en remet à WAllah en attendant de voir ce qu'il va se passé
o
30 septembre 2015 00:00
C'est un pseudo, rien de plus smiling smiley

Amine , merci pour ton message
Citation
Alimâle a écrit:
Slt,

Peut-être que le souci vient de ton nom ... smiling smiley
Sinon le plus important n'est pas de fonder un foyer mais de tomber sur la bonne avec qui le fonder.Tu me diras que c'est une évidence .Sauf que dans notre chère religion,plus l'épreuve est longue et plus la récompense est grande.Disons qu'Allah te prépare une grosse récompense ...
o
30 septembre 2015 00:02
Salut, merci pour ton message

Donc concrètement, je dois en parler à qui ? grinning smiley

J'ai que des amis gwers, et je suis occupé au taf.
Citation
Elijah. a écrit:
Salut OBJ (ça fait rappeur comme "pseudo" lol).

Bon déjà de un, lorsque tu ne fais rien, ne t'attend pas à voir quelque chose, tu n'obtiendras rien.

Tu souhaites te marier, ben commence à bouger!!! Debout soldat!Clap

N'aie pas peur d'en parler, soit même fier, car dis toi que si tu cherches quelqu'un, c'est qu'il y a quelqu'un qui te cherche aussi. Pour que vos chemins puissent se croiser, tu devras commencer à te mettre au travail. Au plus tu en parles, au plus tu entendras et verras qu'il y a des femmes dans la même situation que toi.

Ce n'est pas juste une question de chance, c'est une question de vouloir, de persévérance ET avec un peu de chance (que tu as attisé), tu trouveras chaussures à ton pied smiling smiley
M
30 septembre 2015 00:12
Pas du tout surtout quand tu es voilé on ose pas venir nous interpelé non je suis du sud
30 septembre 2015 00:46
N'est pas peur de parler à ta maman. Elle connaît sûrement des femmes de son âge qui ont des filles. La mosquée, tes oncles doivent avoir des amis qui ont des filles. Ou encore tes cousins et cousines.

Ne soit pas gêné. Le premier pas n'est pas facile mais il faut le faire smiling smiley
Citation
obj13 a écrit:
Salut, merci pour ton message

Donc concrètement, je dois en parler à qui ? grinning smiley

J'ai que des amis gwers, et je suis occupé au taf.
30 septembre 2015 05:31
hahahhaha.....tu ma tué de rire avec cette réponse : adopte un chat et finis vieux garçon en + tu feras plein d'économies.
Citation
Firdaous_2617 a écrit:
salam, c'est pas une question de chance, la chance n'existe pas, c'est dieu qui créer a créer ton passé qui créer ton présent et qui créera ton avenir, les choses qui doivent arrivées arrivent c'est tout, plus tu forces moins ça marche.
Mon conseil: ne te focalise pas dessus n'en fais pas qqlquechose obsessionnel
demande a des amis a toi (hommes) si ils ont entendu parler de soeurs qui souhaitent se marier et a l'issue pourquoi pas essayer d'en "connaitre" une.

Après y'a les sites de rencontres mais bon je déconseille trop d'arnaques et pas très religieux lol...

OU alors adopte un chat et finis vieux garçon en + tu feras plein d'économies.

smiling smiley
30 septembre 2015 14:55
Je suis trés mal placer pour te donner des tuyaux si t as de la famille des amis des voisins....ils y on a qui n on pas cette chance
B
30 septembre 2015 15:59
Et vous il suffit de draguer !
Citation
obj13 a écrit:
Tu es de région parisienne ? smiling smiley

Attend vous vous faites aborder par tout le monde, suffit de dire, "oui", "non", "next" grinning smiley
B
30 septembre 2015 16:00
Bref t un homme donc au lieu de te plaindre bouge toi !!
9
995
30 septembre 2015 16:07
Salam aleikoum,
Grave la mm pour moi,
J'ai l'impression de me lire.
Citation
Muslimaa13 a écrit:
Moi aussi je ne sais pas comment faire boulot dodo je sors avec ma mère je connais pas d'homme les femmes c plus dur que les homme pour se marier parce qu'une femme sa ne sort pas trop enfin je parle pour moi donc on s'en remet à WAllah en attendant de voir ce qu'il va se passé
2
30 septembre 2015 16:14
Essaye de te mettre à la place d'un homme et tu comprendras combien c'est difficile d'aborder une femme voilée. Déjà tu te dis qu'elle doit sûrement être casée. Puis si tu la connais un peu et que tu sais qu'elle est libre, tu ne sais pas comment t'y prendre. Pourtant beaucoup de musulmans aimeraient une femme voilée. Difficile de rester dans la pudeur et le respect en parlant mariage et amour. Tu as peur de manquer de respect, mais il faut bien exprimer ses sentiments non ? Perso, cela me met parfois dans l'embarras.

Citation
Muslimaa13 a écrit:
Pas du tout surtout quand tu es voilé on ose pas venir nous interpelé non je suis du sud



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/15 16:17 par Summertime.
D
30 septembre 2015 16:17
Salam aleykouum,

Je suggère que Muslimaa13 et Obj13 se marient smiling smiley
2
30 septembre 2015 16:19
Surtout pas. Ils portent tous les deux le chiffre treize. Mauvais signe.
Citation
DesertFlower a écrit:
Salam aleykouum,

Je suggère que Muslimaa13 et Obj13 se marient smiling smiley
D
30 septembre 2015 16:21
Non non, au contraire, c'est un signe smiling smiley

Obj va tomber follement amoureux de Muslimaa et il va aller la rejoindre à Marseille, c'est ça l'histoire !
Citation
Summertime a écrit:
Surtout pas. Ils portent tous les deux le chiffre treize. Mauvais signe.
30 septembre 2015 16:22
Salam

Une fois je m'étais faite abordée (j'étais déjà voilée)
si j'étais pas fiancée franchement j'aurais peut être donné suite
le gars avait l'air sérieux (il m'avait laissé sa carte de visite, le mec était ... trader ) mais c'est sa façon de parler respectueuse, pas du tout flirt. bah après de toute façon pour moi un trader c'est next mais bon l'intention avait l'air bonne lol

Donc forcément si tu vas voir une nénétte en lui disant , "ho tsais quoi on dirait ton daron il a mit toutes les étoiles du ciel dans tes yeux" bah c'est normal que ça passe pas grinning smiley
O
30 septembre 2015 17:50
Oui attends que ta dulcinée te tombe du ciel pourquoi pas. Après tout vous êtes pas à une lâcheté près hein.




Citation
obj13 a écrit:
Salam,

Oh tu sais je sais exactement ce que je veux, le soucis c'est comment trouver ?

Les autres Yabies disent de ne pas attendre que ça se passe, toi aussi tu le dis, donc tu ferais comment ?

A part parler à la mosquée tout ça.

Merci
O
30 septembre 2015 17:57
Je crois qu'il attend qu'une femme aille le demander en mariage, tu sais avec le sucre, le gâteau et les fleurs, accompagnée de papa et maman.

Ca fait peur de voir qu'il y a des hommes qui attendent le déluge parce qu'ils ont peur...Ill




Citation
BellaArosa a écrit:
Bref t un homme donc au lieu de te plaindre bouge toi !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook