Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage chez les maghrébins aujourd'hui
26 septembre 2015 20:05
Fatma Fatma Fatma... tu as encore beaucoup à apprendre ma fille !
F
26 septembre 2015 20:07
MDRRRRRRRRRRR
C'est très vrai , mais venant de toi ca me fait très sincèrement et tout simplement rire mdr
Citation
Diorf a écrit:
Fatma Fatma Fatma... tu as encore beaucoup à apprendre ma fille !
26 septembre 2015 20:09
Fatma Fatma Fatma...
Citation
Fat'maaaaaaaaaaa a écrit:
MDRRRRRRRRRRR
C'est très vrai , mais venant de toi ca me fait très sincèrement et tout simplement rire mdr
F
26 septembre 2015 20:14
t'es un gamin Diorf mdrrr
Citation
Diorf a écrit:
Fatma Fatma Fatma...
26 septembre 2015 20:16
mdr laisse moi faire le sage sachant le savoir grinning smiley

Citation
Fat'maaaaaaaaaaa a écrit:
t'es un gamin Diorf mdrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/15 20:16 par Diorf.
P
26 septembre 2015 20:18
Un musulman ne peut commettre un attentat au nom de l'islam. C'est contraire à notre religion. Ce serait mal de reconnaître que de tels individus soient musulmans, soient nos frères. C'est une insulte pour nous.
Alors certes c'est Allah qui juge mais on est pas dupe face à de tels comportements.
Ton exemple est trop extrême.
Après oui normalement un frère qui ne prie même pas peut être difficilement considéré comme un musulman. Mais c'est pas à nous d'en juger. On connaît pas ce qu'il y a dans le coeur de chacun, et tout le monde évolue. Je te rejoins sur ça.
Citation
Fat'maaaaaaaaaaa a écrit:
Mais on ne peut pas dire "tel est pas musulman" c'est un péché les amis , je vous le dis pour vous.
Je comprends que ca peut paraître irrationnel mais pour autant on a pas à le dire.
C'est comme les musulmans qui disent " ah mais eux ce ne sont pas des musulmans" en parlant de frères qui auraient commis un attentat , certes on peu être choqué/ décue / outré d'un tel comportement venant d'un frère mais c'est pas pour autant à nous de dire "qu'il n'est pas musulman"ca c'est Allah qui en jugera , on a pas de connaissance pour parler
Après vous faites ce que vous voulez )) mais faites le en connaissance de cause.
Qu'Allah nous guide et nous pardonne.
26 septembre 2015 20:18
ouch petitsucre tu la mise K.O ptdr
F
26 septembre 2015 20:18
Oui je te laisse , je suis mature MOI tongue sticking out smiley ca ne me dérange pas ))
Citation
Diorf a écrit:
mdr laisse moi faire le sage sachant le savoir grinning smiley
F
26 septembre 2015 20:22
Oui j'aurais pu trouver un meilleur exemple mais c'est dans ces genres de situations que j'ai appris moi même que c'était un péché d'ou l'exemple )

Diorf en aucun cas ca me vexe ce que la soeur me dit , si je m'autorise à faire des rappels aux gens ils est tout à fait normal qu'on m'en fasse en retour .
L'intervention de la soeur est justifié )

Citation
PetitSucreRose a écrit:
Un musulman ne peut commettre un attentat au nom de l'islam. C'est contraire à notre religion. Ce serait mal de reconnaître que de tels individus soient musulmans, soient nos frères. C'est une insulte pour nous.
Alors certes c'est Allah qui juge mais on est pas dupe face à de tels comportements.
Ton exemple est trop extrême.
Après oui normalement un frère qui ne prie même pas peut être difficilement considéré comme un musulman. Mais c'est pas à nous d'en juger. On connaît pas ce qu'il y a dans le coeur de chacun, et tout le monde évolue. Je te rejoins sur ça.
P
26 septembre 2015 20:26
Ah d'accord mais dans ce genre de situation je ne pense pas que ce soit un péché justement. Au contraire c'est bien de les pointer du doigt et de ne pas les reconnaître en tant que frère. C'est pas le comportement de musulman ça

Citation
Fat'maaaaaaaaaaa a écrit:
Oui j'aurais pu trouver un meilleur exemple mais c'est dans ces genres de situations que j'ai appris moi même que c'était un péché d'ou l'exemple )

Diorf en aucun cas ca me vexe ce que la soeur me dit , si je m'autorise à faire des rappels aux gens ils est tout à fait normal qu'on m'en fasse en retour .
L'intervention de la soeur est justifié )
F
26 septembre 2015 20:30
Hum je sais pas , pour moi il veut mieux ne jamais dire que tel n'est pas musulman si il ce revendique ainsi , enfin on m'a toujours appris à pas me comporter ainsi toutefois on peut souligner que nos frères ont été égarés , que leurs actes ne sont pas autorisés dans notre religion , qu'ils sont dans l'erreur , une erreur grave et ils seront jugés par Allah .
Mais bon peut être que j'ai tort , Allah est le plus savant.
Citation
PetitSucreRose a écrit:
Ah d'accord mais dans ce genre de situation je ne pense pas que ce soit un péché justement. Au contraire c'est bien de les pointer du doigt et de ne pas les reconnaître en tant que frère. C'est pas le comportement de musulman ça
F
26 septembre 2015 20:34
Diorf , t'aurais-je mis KO ?tongue sticking out smiley
je plaisante mdrr
26 septembre 2015 20:37
Moi aussi je plaisantais smiling smiley
Mais bon je t'ai mis KO quand même
Citation
Fat'maaaaaaaaaaa a écrit:
Diorf , t'aurais-je mis KO ?tongue sticking out smiley
je plaisante mdrr
P
26 septembre 2015 20:41
J'ai un autre avis sur la question qui me pousse à me dire que ce n'est pas un simple égarement.
Mais je préfère ne pas le partager.
Sinon logiquement un musulman lambda, quel qu'il soit, qui ne prie pas, ne fais même pas le strict minimum ne peut pas partir dans un tel égarement à moins d'être fou.
Je n'arrive pas à concevoir qu'un musulman puisse avoir l'idée de commettre de tels actes. Ça me dépasse. C'est pour moi impossible.
On peut pas croire en Dieu et agir ainsi. On a tous un cerveau quand même.
N'importe quel musulman craint un minimum Dieu pour ne pas faire de péchés aussi graves.
Dans le cas contraire c'est qu'il n'a pas peur et qu'il ne croit pas en Dieu
Je me trompe peut être aussi Heu
Citation
Fat'maaaaaaaaaaa a écrit:
Hum je sais pas , pour moi il veut mieux ne jamais dire que tel n'est pas musulman si il ce revendique ainsi , enfin on m'a toujours appris à pas me comporter ainsi toutefois on peut souligner que nos frères ont été égarés , que leurs actes ne sont pas autorisés dans notre religion , qu'ils sont dans l'erreur , une erreur grave et ils seront jugés par Allah .
Mais bon peut être que j'ai tort , Allah est le plus savant.
F
26 septembre 2015 20:48
J'en sais rien mais dans une certaine mesure je peux le comprendre , je ne le cautionne en aucun cas , je trouve ca affreux etc mais il y a bien des musulmans qui ce suicident en sachant très bien le sort qu'ils auront , c'est irrationnel car qu'elle que soit leur peine celle de l'au-delà sera pire après avoir commis l'irréparable.
Mais l'homme est un être faible et Sheytan arrive à bien nous berner !

Citation
PetitSucreRose a écrit:
J'ai un autre avis sur la question qui me pousse à me dire que ce n'est pas un simple égarement.
Mais je préfère ne pas le partager.
Sinon logiquement un musulman lambda, quel qu'il soit, qui ne prie pas, ne fais même pas le strict minimum ne peut pas partir dans un tel égarement à moins d'être fou.
Je n'arrive pas à concevoir qu'un musulman puisse avoir l'idée de commettre de tels actes. Ça me dépasse. C'est pour moi impossible.
On peut pas croire en Dieu et agir ainsi. On a tous un cerveau quand même.
N'importe quel musulman craint un minimum Dieu pour ne pas faire de péchés aussi graves.
Dans le cas contraire c'est qu'il n'a pas peur et qu'il ne croit pas en Dieu
Je me trompe peut être aussi Heu
P
26 septembre 2015 21:07
Oui mais là la situation est incomparable. Se suicider déjà ne fait pas de mal à autrui physiquement et le musulman qui fait ça ne revendique pas que c'est fait au nom de l'islam. Il a très bien conscience qu'il commet un péché. Et cette faute n'a pas la même répercution.
De plus le musulman qui se suicide meurt donc de son vivant on peut affirmer que oui il l'était.
Sheytan peut berner et détourner en effet. Il peut détourner nos frères de notre religion et dans ce cas là ils n'en font plus partie.


Citation
Fat'maaaaaaaaaaa a écrit:
J'en sais rien mais dans une certaine mesure je peux le comprendre , je ne le cautionne en aucun cas , je trouve ca affreux etc mais il y a bien des musulmans qui ce suicident en sachant très bien le sort qu'ils auront , c'est irrationnel car qu'elle que soit leur peine celle de l'au-delà sera pire après avoir commis l'irréparable.
Mais l'homme est un être faible et Sheytan arrive à bien nous berner !
26 septembre 2015 21:12
qu'est ce que t'en sais? t'as jamais partie ds l'au dela.

et puis..Dieu ne pardonne t il pas ?
Citation
Fat'maaaaaaaaaaa a écrit:
J'en sais rien mais dans une certaine mesure je peux le comprendre , je ne le cautionne en aucun cas , je trouve ca affreux etc mais il y a bien des musulmans qui ce suicident en sachant très bien le sort qu'ils auront , c'est irrationnel car qu'elle que soit leur peine celle de l'au-delà sera pire après avoir commis l'irréparable.
Mais l'homme est un être faible et Sheytan arrive à bien nous berner !
F
26 septembre 2015 21:20
C'est un péché très grave le suicide petit souris , je le sais car c'est marqué dans le Coran .
Dieu pardonne , quant il y à un repentir sincère.
Mais après on ne peut jamais rien affirmer quasiment mais on à le droit d'exprimer notre pensée , en précisant toujours qu'Allah est plus savant !
Peace petite sourics smiling smiley
Citation
petit-sourire a écrit:
qu'est ce que t'en sais? t'as jamais partie ds l'au dela.

et puis..Dieu ne pardonne t il pas ?
26 septembre 2015 21:24
oui bien sur. mais jveux dire..au fond on connait pas la vie des gens. ya des gens qui ont fait tel ou tel péché, qui ont eu telle ou telle vie...au fond on sait rien du tout. juste qu'il vaut mieu eviter de faire des betises

Citation
Fat'maaaaaaaaaaa a écrit:
C'est un péché très grave le suicide petit souris , je le sais car c'est marqué dans le Coran .
Dieu pardonne , quant il y à un repentir sincère.
Mais après on ne peut jamais rien affirmer quasiment mais on à le droit d'exprimer notre pensée , en précisant toujours qu'Allah est plus savant !
Peace petite sourics smiling smiley
26 septembre 2015 21:25
Tu promets de pas te suicider petit sourire hein?
Citation
petit-sourire a écrit:
oui bien sur. mais jveux dire..au fond on connait pas la vie des gens. ya des gens qui ont fait tel ou tel péché, qui ont eu telle ou telle vie...au fond on sait rien du tout. juste qu'il vaut mieu eviter de faire des betises
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook