Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage civil devant l'idole Marianne et au nom de la loi
12 mars 2017 13:57
Si tu veux une analyse parle de l'unicité qui est la bas de l islam ces pas une analyse mais une mise en garde et je repete si les homme musulman avais pas profiter du mariage religieux les femme musulman irai pas a la mairie
Citation
al Khidr a écrit:
Sauf qu'il ne fait pas une analyse du Coran ou de la Sunna.
Il fait une simple analyse des faits.

Par exemple, que l'état soit tellement à fond dans son délire sur Marianne qu'il faille déplacer son buste ou des symboles républicains si on veut célébrer un mariage en extérieur, ça se sont des faits, il n'y a pas besoin d'avoir étudier 5 ans à l'Université de Médine pour comprendre ça et pour voir que ça craint visiblement quand on confronte cette idée au Message de l'islam.
12 mars 2017 14:01
Parler du shirk c'est parler du tawhid, car il s'agit de son contraire.

Quant au fait que des frères abusent ça ne veut pas dire que d'un coup il serait permis à cause de cela de se mêler à des histoires pas claires (pour le moins qu'on puisse dire).

Si un truc ne va pas, on cherche des solutions licites.
On ne se tourne pas simplement vers ce qui nous arrange le plus en prétextant des excuses.
Citation
13énerver a écrit:
Si tu veux une analyse parle de l'unicité qui est la bas de l islam ces pas une analyse mais une mise en garde et je repete si les homme musulman avais pas profiter du mariage religieux les femme musulman irai pas a la mairie
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
12 mars 2017 14:03
Me me parle pas du shirk. On est devant un cas bien précis celui du mariage.

Faire le mariage à la marie ne veut pas dire qu'on place les lois de la république au dessus de sa foi. Il faut arrêter un peu.

Tu paie une assurance de là où tu habite est pourtant c'est haram, et ne me dit pas que tu n'as pas le choix car tu peux refuser de payer ou être SDF.

Quand tu travailles tu cotisent à la sécurité sociale ce qui te permet de te soigner tu peux aussi refuser de travailler dans ses conditions et pourtant tu t'y soumets.

J'ai pas vraiment besoin d'un barbu qui vit dans le luxe et ne connaissant pas mes conditions de vie pour me donner l'interprétation de ce hadith.

Je te rajoute une autre parole du prophète:

On est pardonné sur trois conditions: le cas de force majeure, l'oubli, et l'ignorance. Et la aussi pas besoins de cheikh blablabala qui vit dans un villa pour me donner son avis sur le cas de force majeure.
Citation
al Khidr a écrit:
Et bien va lire les explications des savants concernant ce hadith.

Parce que ce hadith ne permet pas tout sous pretexte de "bonnes intentions", j'imagine que tu dois t'en douter.

Par exemple, si je fais du shirk en n'ayant pas l'intention de faire du shirk alors cela est du petit shirk.
Si je le fais en pleine connaissance de cause là cela devient du grand shirk.
12 mars 2017 14:10
Donc pour toi république et une religion ?
Sur tes ecris la plupart du temps d accord avec toi sur ca non les frere on abuser du mariage religieux maintenant on paye les pot casser même au bled tes obliger de faire mariage civile
Citation
al Khidr a écrit:
Parler du shirk c'est parler du tawhid, car il s'agit de son contraire.

Quant au fait que des frères abusent ça ne veut pas dire que d'un coup il serait permis à cause de cela de se mêler à des histoires pas claires (pour le moins qu'on puisse dire).

Si un truc ne va pas, on cherche des solutions licites.
On ne se tourne pas simplement vers ce qui nous arrange le plus en prétextant des excuses.
12 mars 2017 14:13
Citation
a écrit:
Faire le mariage à la marie ne veut pas dire qu'on place les lois de la république au dessus de sa foi.

Rechercher d'autre lois que celle d'Allah c'est au moins dire, même indirectement ou inconsciemment, que celle d'Allah ne serait pas suffisante.

Citation
a écrit:
Tu paie une assurance de là où tu habite est pourtant c'est haram, et ne me dit pas que tu n'as pas le choix car tu peux refuser de payer ou être SDF.

Si tu as le choix effectivment cela veut dire que tu es en tort.
Maintenant de prendre un cas de tort pour prétendre, ou sous-entendre, en légitimer un autre ce n'est pas comme ça que ça marche.

Comme les filles qui portent pas le voile en disant "moi je porte pas le voile mais je fais pas de grands péchés contrairement à certaines filles voilées"

Tout ça ce sont que des faux arguments.
Pour ne pas dire du sophisme.

Citation
a écrit:
Quand tu travailles tu cotisent à la sécurité sociale ce qui te permet de te soigner tu peux aussi refuser de travailler dans ses conditions et pourtant tu t'y soumets.

Personnellement c'est une des raisons qui fait que je veux partir d'ici rapidement.
Car je ne veux pas cotiser pour ce pays, surtout quand on voit ce qu'on y fait de l'argent du contribuable.

Citation
a écrit:
J'ai pas vraiment besoin d'un barbu

Le Prophète était un barbu.
C'est lui qui a ordonné le port de la barbe.
Mais bon, ton commentaire en dit long, je vois pourquoi tu me fais des histoires.

Citation
a écrit:
On est pardonné sur trois conditions: le cas de force majeure, l'oubli, et l'ignorance.

Sauf que le mariage civil n'est concerné par rien de tout cela.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/03/17 14:19 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
12 mars 2017 14:14
Salam


Tu perds du temps et combien même tu le quitterais tu reviendras (la queue entre
les d'autres avant toi l'ont fait....

Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleyk

Je compte bien le faire.
12 mars 2017 14:14
As salam aleyk

Ok
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Tu perds du temps et combien même tu le quitterais tu reviendras (la queue entre
les d'autres avant toi l'ont fait....
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Ω
12 mars 2017 14:14
C'est difficile de s'en passer, je ne pense pas que beaucoup de parents laisseraient leurs filles sans ce mariage civil.

Je prévois de m'installer dans un pays musulman, si je m'y rend avec ma future femme sans acte de mariage officiel ça risque d’être compliqué voire impossible de prouver notre union.
Citation
Al_birru a écrit:
Si tu ne veux pas faire le mariage civil personnes ne t'y oblige.

Pour le mariage religieuse n'importe quel personne peut vous marier à condition qu'il soit musulman et aie au préalable obtenu le consentement du père de la marié et en présence de deux témoins. C'est un engagement devant Allah.

Les imams qui se donnent le monopole de la célébration sont des charlatans.
12 mars 2017 14:16
La république française est comparable à une religion oui.

J'ai fais un sujet là-dessus :
[www.yabiladi.com]

D'après d'autres vidéos pertinentes de la même personne.
Citation
13énerver a écrit:
Donc pour toi république et une religion ?
Sur tes ecris la plupart du temps d accord avec toi sur ca non les frere on abuser du mariage religieux maintenant on paye les pot casser même au bled tes obliger de faire mariage civile
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
12 mars 2017 14:22
Ironiquement ceux sont ces soient disant «pays musulmans » qui compliquent la vie des musulmans et malgré ça on indexe les pays de l'occident d'être contre les musulmans.
Citation
Jidal a écrit:
C'est difficile de s'en passer, je ne pense pas que beaucoup de parents laisseraient leurs filles sans ce mariage civil.

Je prévois de m'installer dans un pays musulman, si je m'y rend avec ma future femme sans acte de mariage officiel ça risque d’être compliqué voire impossible de prouver notre union.
12 mars 2017 14:25
Peut-être parce que ce sont les musulmans qui vivent en pays non-musulmans qui sont les plus à-même de constater de leur yeux et de par leur expérience combien ces pays sont en contradiction avec la voie de l'Islam.
Citation
Al_birru a écrit:
Ironiquement ceux sont ces soient disant «pays musulmans » qui compliquent la vie des musulmans et malgré ça on indexe les pays de l'occident d'être contre les musulmans.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
12 mars 2017 14:31
Tu es contre le système mais tu es toujours là tu veux encore bénéficier de quelque avantages avant de partir?
Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
Faire le mariage à la marie ne veut pas dire qu'on place les lois de la république au dessus de sa foi.
12 mars 2017 14:34
Je ne bénéficie pas du système.
Je ne touche pas de rsa ou chomage ou autres service.

Mais quand bien-même je le ferais, cela ne changerait rien au statut de ce que je dénoncerais.
Quant à mon cas cela serait alors entre moi et Allah.

Citation
Al_birru a écrit:
Tu es contre le système mais tu es toujours là tu veux encore bénéficier de quelque avantages avant de partir?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/17 14:34 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
h
12 mars 2017 14:39
Bah , s' ils le font en connaissance de cause et pour leur intérêt, je vois pas l 'intéret de ce rappel
Eux ca les derange pas Et chacun sa tombe . Si toi ca te derange, ne le fais pas ou quitte la France.C'est simple.



Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
il sais pas parler arabe il prononce mal certain mot .
S
12 mars 2017 14:40
salem aleykoum

donc d' après toi ceux qui se marient à la mairie font du shirk ? moody smiley

Et bien, les salafis que je connais seront contents de lire ça lol

Franchement j' ai beau lire tes arguments, je ne comprends pas ton raisonnement

Perso je me suis pas mariée à la mairie car j' en ai rien à faire, pour moi le Vrai mariage est devant ALLAH swt mais delà à dire shirk wow
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
M
12 mars 2017 14:41
Chercher les poux là où il n y en a pas ... c'est cool
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
a
12 mars 2017 14:45
tu perds ton temps avec lui, d'ailleurs, quel que soit le sujet, il est devenu irrécupérable
Citation
Al_birru a écrit:
Me me parle pas du shirk. On est devant un cas bien précis celui du mariage.

Faire le mariage à la marie ne veut pas dire qu'on place les lois de la république au dessus de sa foi. Il faut arrêter un peu.

Tu paie une assurance de là où tu habite est pourtant c'est haram, et ne me dit pas que tu n'as pas le choix car tu peux refuser de payer ou être SDF.

Quand tu travailles tu cotisent à la sécurité sociale ce qui te permet de te soigner tu peux aussi refuser de travailler dans ses conditions et pourtant tu t'y soumets.

J'ai pas vraiment besoin d'un barbu qui vit dans le luxe et ne connaissant pas mes conditions de vie pour me donner l'interprétation de ce hadith.

Je te rajoute une autre parole du prophète:

On est pardonné sur trois conditions: le cas de force majeure, l'oubli, et l'ignorance. Et la aussi pas besoins de cheikh blablabala qui vit dans un villa pour me donner son avis sur le cas de force majeure.
S
12 mars 2017 14:50
par contre arrêtez de l' attaquer sur sa personne, sa vie privée , ça ne se fait pas meskine
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
z
12 mars 2017 14:55
En islam le mariage c un contrat
c simple donc le civil convient
faut juste rajouter la dote en plus apres
12 mars 2017 14:59
Sha Sha*

Je n'affirme pas que les musulmans qui se marient à la mairie font du shirk
Mais je n'affirme pas non plus qu'ils n'en font pas.

C'est que c'est une question qui implique pas mal de facteurs à prendre en compte.

Par cette mise en garde je ne fais qu'exposer que le mariage civil en france est mêlé à des trucs pas clairs du tout d'un point de vue islamique.

Et qu'il est sans aucun doute préférable de ne pas se mêler à ça soi-même du coup.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/17 14:59 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook