Citation
al Khidr a écrit:
Dans le verset en arabe je ne vois nul part écrit "contrat de mariage"
Qui plus est, dire qu'un contrat ce n'est que par écrit cela ça reste à prouver.
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyka as salam
Je ne fais pas d'histoire, je met en garde les musulmans qui s'inquiètent/ s'intéressent à ce qui touche possiblement à leur din et à leur personne.
Quant aux autres, si ils ne sont pas content je n'en ai rien à faire (qui plus est, ils ont été aussi prévenu par la même occasion, quand bien même ils n'acceptent pas l'information)
Citation
Cathy91 a écrit:
Ben écoute, mon mari dit comme toi. Il ne voit pas le mot "contrat de mariage" dans le verset en arabe en question.
Pourtant, tous les sites que je vois sur le net traduisent ce verset en y indiquant le terme "contrat de mariage".
Donc là, je n'ai pas trop le temps de savoir le pourquoi du comment, mais je vais faire mes recherches pour savoir de quoi il retourne.
Pourquoi traduire en indiquant "contrat de mariage" dans le verset ?
Bref, je fais "pouce" le temps de faire quelques recherches sur la question.
En tout cas, je ne connais aucun pays musulmans qui font les mariages sans contrat écrit en attendant.
Citation
Attaqwa a écrit:
Avant de comparer mon langage a celui des mères des croyants regarde le tien, qui englobe insulte et calomnie.
Des hommes bons ça existe, y a pas que le Prophète et les sahaba qui entreront au Paradis in sha Allah. Si t'oublies Allah et que t'as pas confiance en Lui t'étonne pas de te marier a un con.
Comme si les mariages devant votre cher et noble maire vous assurez a vie de tout potentiel dérapage conjugal LOL des pères qui prennent la fuite comme des lâches sans payer un seul centime de pension alimentaire alors qu'ils étaient mariés devant la loi il y en a, ignorants. Des hommes prêts a s'engager avec une femme divorcée sans demander quelconque trace écrite comme preuve de son "histoire dans le halal" il y en a aussi, ignorants
C'est d'ailleurs le seul avantage auquel on peut prétendre ; un livret de famille pour les plus curieux et méfiants! Ni plus ni moins !
Citation
al Khidr a écrit:Citation
a écrit:
Faire le mariage à la marie ne veut pas dire qu'on place les lois de la république au dessus de sa foi.
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk
al Khidr :
Comme c'est étrange tu dis : "Je met en garde les musulmans qui s'inquiètent/ s'intéressent à ce qui touche possiblement à leur din et à leur personne", et ton camarade rosiles lors d'une illumination a fait de son cheval de batailles de combattre les "innovateurs" acharites et soufis.
Au Maroc les gens se marient en passant par des Adouls de telle sorte que le mariage est reconnu civilement et religieusement. Pour ma part je me suis marié au Maroc et pour y arriver administrativement cela a duré 3 ans. Puis le consulat de France a bien reconnu ce mariage.
Pour ceux qui ne peuvent pas faire cette même démarche ils n'ont pas d'autre choix que de se marier à la Mairie afin que leur mariage soit reconnu par la République et que le couple soit protégé dans leur droits.
Les catholiques pratiquants se marient d'abord à l'Eglise puis à la Mairie de même cela peut être fait par les musulmans se mariant selon le droit islamique. Un musulman qui a une foi ferme s'en fiche royalement de se marier devant le Maire et dans une Mairie car s'il veut que son mariage soit reconnu il doit passer par là et cela est une contrainte, et cette contrainte dans d'autres domaines est vécue par d'autres musulmans vivant dans une terre non musulmane.
Si les musulmans sont en paix avec eux-mêmes concernant le mariage qui effectué à la Mairie ne le acceptent que comme étant une "formalité" alors je ne vois pas où est l’inconvénient. C'est seulement ceux qui cherchent midi à quatorze heures qui voient le mal partout.
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk
al Khidr :
Rechercher d'autre lois que celle d'Allah c'est au moins dire, même indirectement ou inconsciemment, que celle d'Allah ne serait pas suffisante.
Entre le titre de ton sujet et tes dires ci-dessus nous montrent bien ton degré de compréhension qui prend tout droit la route vers l’extrémisme. Si tu habites en France quitte-la au plus vite et va en Egypte comme ça tu te dira que tu es dans un pays musulman infesté par les Frères Musulmans entre autres. Allah merci il y a des musulmans qui raisonnent autrement et qui ne sont pas victimes de ce genre de WASWAS.
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk
al Khidr :
Personnellement c'est une des raisons qui fait que je veux partir d'ici rapidement. Car je ne veux pas cotiser pour ce pays, surtout quand on voit ce qu'on y fait de l'argent du contribuable.
Cela voudrait dire aussi que ceux qui ont cotisé pendant des années et qui partent à la retraite, ce qu'ils vont toucher serait haram ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam
Tu perds du temps et combien même tu le quitterais tu reviendras (la queue entre
les d'autres avant toi l'ont fait....
Citation
Cathy91 a écrit:
Ben écoute, mon mari dit comme toi. Il ne voit pas le mot "contrat de mariage" dans le verset en arabe en question.
Pourtant, tous les sites que je vois sur le net traduisent ce verset en y indiquant le terme "contrat de mariage".
Donc là, je n'ai pas trop le temps de savoir le pourquoi du comment, mais je vais faire mes recherches pour savoir de quoi il retourne.
Pourquoi traduire en indiquant "contrat de mariage" dans le verset ?
Bref, je fais "pouce" le temps de faire quelques recherches sur la question.
En tout cas, je ne connais aucun pays musulmans qui font les mariages sans contrat écrit en attendant.
Citation
al Khidr a écrit:Citation
a écrit:
es ce que tu pourrais m' énoncer quelques facteurs en exemple stp ?
Pourquoi tu ne veux pas prendre l' argument ' tout est dans l' intention " ?
Citation
herculeosse a écrit:
Ouais . c est les femmes comme toi prete a se brader juste pour quelques rapports sexuels qui font du tort au mariage et a la condition feminine en islam
Une yabie a donné la preuve du coran de l obligation du contrat civil. Je le remets . La voici
"«Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d’amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l’au-delà, du nombre des perdants."
Citation
a écrit:
Pourquoi serait elle pas suffisante ? si le musulman n' associe pas la mairie à la religion, [...]
Citation
Sha Sha* a écrit:
par contre arrêtez de l' attaquer sur sa personne, sa vie privée , ça ne se fait pas meskine
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk
al Khidr :
Je n'affirme pas que les musulmans qui se marient à la mairie font du shirk Mais je n'affirme pas non plus qu'ils n'en font pas.
Cela me rappelle des souvenirs concernant une méthodologie wahhabite dont le refrain est semblable :
Cheikh 'Uthaymine : "Nous ne disons pas qu'Allah a une Oreille car Il ne l'a pas dit Lui-même, mais nous ne disons pas non plus qu'Il ne puisse en avoir une".
Citation
Sha Sha* a écrit:
Comme on accepte pas de faire le civil, nous sommes des femmes qui se bradent ? LOL ce forum
je ne fais pas de Civil et c' est mon choix personnel, drôle de conception que vous avez du mariage religieux, vous le dénigrez à la limite comme si pour vous , vous n' étiez pas encore marié devant ALLAH SWT , nos droits et devoirs commencent au mariage religieux et non au CIVIL
le mariage civil ajoute de la Rigidité au mariage religieux , le côté administratif , il en est AUCUNEMENT UN MARIAGE PR UN CROYANT
En Islam il n' y a pas besoin de mariage écrit mais on peut le faire
revoyez les conditions du mariage en islam