Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage civil devant l'idole Marianne et au nom de la loi
C
12 mars 2017 18:26
Ben écoute, mon mari dit comme toi. Il ne voit pas le mot "contrat de mariage" dans le verset en arabe en question.

Pourtant, tous les sites que je vois sur le net traduisent ce verset en y indiquant le terme "contrat de mariage".

Donc là, je n'ai pas trop le temps de savoir le pourquoi du comment, mais je vais faire mes recherches pour savoir de quoi il retourne.

Pourquoi traduire en indiquant "contrat de mariage" dans le verset ?

Bref, je fais "pouce" le temps de faire quelques recherches sur la question.

En tout cas, je ne connais aucun pays musulmans qui font les mariages sans contrat écrit en attendant.
Citation
al Khidr a écrit:
Dans le verset en arabe je ne vois nul part écrit "contrat de mariage"

Qui plus est, dire qu'un contrat ce n'est que par écrit cela ça reste à prouver.
*
12 mars 2017 18:29
Salam alayk
al Khidr :

Comme c'est étrange tu dis : "Je met en garde les musulmans qui s'inquiètent/ s'intéressent à ce qui touche possiblement à leur din et à leur personne", et ton camarade rosiles lors d'une illumination a fait de son cheval de batailles de combattre les "innovateurs" acharites et soufis.

Au Maroc les gens se marient en passant par des Adouls de telle sorte que le mariage est reconnu civilement et religieusement. Pour ma part je me suis marié au Maroc et pour y arriver administrativement cela a duré 3 ans. Puis le consulat de France a bien reconnu ce mariage.

Pour ceux qui ne peuvent pas faire cette même démarche ils n'ont pas d'autre choix que de se marier à la Mairie afin que leur mariage soit reconnu par la République et que le couple soit protégé dans leur droits.

Les catholiques pratiquants se marient d'abord à l'Eglise puis à la Mairie de même cela peut être fait par les musulmans se mariant selon le droit islamique. Un musulman qui a une foi ferme s'en fiche royalement de se marier devant le Maire et dans une Mairie car s'il veut que son mariage soit reconnu il doit passer par là et cela est une contrainte, et cette contrainte dans d'autres domaines est vécue par d'autres musulmans vivant dans une terre non musulmane.

Si les musulmans sont en paix avec eux-mêmes concernant le mariage qui effectué à la Mairie ne le acceptent que comme étant une "formalité" alors je ne vois pas où est l’inconvénient. C'est seulement ceux qui cherchent midi à quatorze heures qui voient le mal partout.

Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyka as salam

Je ne fais pas d'histoire, je met en garde les musulmans qui s'inquiètent/ s'intéressent à ce qui touche possiblement à leur din et à leur personne.

Quant aux autres, si ils ne sont pas content je n'en ai rien à faire (qui plus est, ils ont été aussi prévenu par la même occasion, quand bien même ils n'acceptent pas l'information)
12 mars 2017 18:30
les temps change mais le salafi reste bloqué, têtu et borné.
ils refusent les innovations mais c'est les premiers à en profité quand sa les arranges.
te casse mm pas la tête avec ce qu'il dit, c'est pas avec ce genre de type que tu progresseras.
Citation
Cathy91 a écrit:
Ben écoute, mon mari dit comme toi. Il ne voit pas le mot "contrat de mariage" dans le verset en arabe en question.

Pourtant, tous les sites que je vois sur le net traduisent ce verset en y indiquant le terme "contrat de mariage".

Donc là, je n'ai pas trop le temps de savoir le pourquoi du comment, mais je vais faire mes recherches pour savoir de quoi il retourne.

En tout cas, je ne connais aucun pays musulmans qui font les mariages sans contrat écrit en attendant.
i
12 mars 2017 18:33
Bonsoir,

le contrat écrit n'est pas dans les versets du mariage.

Faut juste l'autorisation de la famille...

4.25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

Le prophète Moise s'est marié avec l'une des filles d'un vieux, le contrat écrit n'est pas mentionné :

28.27. Il dit : "Je voudrais te marier à l'une de mes deux filles que voici, à condition que tu travailles à mon service durant huit ans. Si tu achèves dix [années], ce sera de ton bon gré; je ne veux cependant rien t'imposer d'excessif. Tu me trouveras, si Allah le veut, du nombre des gens de bien".

Welcome

Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/03/17 18:35 par in15.
h
12 mars 2017 18:35
Donc tu es une divorcée qui accepte une parodie de mariage sans civil juste parce que personne ne voudra faire un mariage civil avec toi . C'est clair . Tout ca pour les rapports , on a compris

Des hommes qui se marient devant le maire avec des divorcée, avec ou sans ennfants y en a la pelle. J'en connais tout plein. Elles ont toute la bague au doigt.

Si personne ne veut s'engager avec toi,sauf pour des parties de jambes en l'air, pose toi les bonnes questions.

Citation
Attaqwa a écrit:
Avant de comparer mon langage a celui des mères des croyants regarde le tien, qui englobe insulte et calomnie.

Des hommes bons ça existe, y a pas que le Prophète et les sahaba qui entreront au Paradis in sha Allah. Si t'oublies Allah et que t'as pas confiance en Lui t'étonne pas de te marier a un con.

Comme si les mariages devant votre cher et noble maire vous assurez a vie de tout potentiel dérapage conjugal LOL des pères qui prennent la fuite comme des lâches sans payer un seul centime de pension alimentaire alors qu'ils étaient mariés devant la loi il y en a, ignorants smiling smiley. Des hommes prêts a s'engager avec une femme divorcée sans demander quelconque trace écrite comme preuve de son "histoire dans le halal" il y en a aussi, ignorants smiling smiley C'est d'ailleurs le seul avantage auquel on peut prétendre ; un livret de famille pour les plus curieux et méfiants! Ni plus ni moins !
*
12 mars 2017 18:39
Salam alayk
al Khidr :

Rechercher d'autre lois que celle d'Allah c'est au moins dire, même indirectement ou inconsciemment, que celle d'Allah ne serait pas suffisante.

Entre le titre de ton sujet et tes dires ci-dessus nous montrent bien ton degré de compréhension qui prend tout droit la route vers l’extrémisme. Si tu habites en France quitte-la au plus vite et va en Egypte comme ça tu te dira que tu es dans un pays musulman infesté par les Frères Musulmans entre autres. Allah merci il y a des musulmans qui raisonnent autrement et qui ne sont pas victimes de ce genre de WASWAS.

Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
Faire le mariage à la marie ne veut pas dire qu'on place les lois de la république au dessus de sa foi.
12 mars 2017 18:41
Wa aleyka as salam

Pour savoir ce qui est islamique je ne me fis pas à ce que font les gens mais à la Révélation d'après ce qu'en on compris les gens de science.

Quant au fait que les musulmans "aient trouvé la paix" sur une chose
cette règle qui dit que cela est permis concerne évidemment ce qui ne contredit pas l'islam.
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk
al Khidr :

Comme c'est étrange tu dis : "Je met en garde les musulmans qui s'inquiètent/ s'intéressent à ce qui touche possiblement à leur din et à leur personne", et ton camarade rosiles lors d'une illumination a fait de son cheval de batailles de combattre les "innovateurs" acharites et soufis.

Au Maroc les gens se marient en passant par des Adouls de telle sorte que le mariage est reconnu civilement et religieusement. Pour ma part je me suis marié au Maroc et pour y arriver administrativement cela a duré 3 ans. Puis le consulat de France a bien reconnu ce mariage.

Pour ceux qui ne peuvent pas faire cette même démarche ils n'ont pas d'autre choix que de se marier à la Mairie afin que leur mariage soit reconnu par la République et que le couple soit protégé dans leur droits.

Les catholiques pratiquants se marient d'abord à l'Eglise puis à la Mairie de même cela peut être fait par les musulmans se mariant selon le droit islamique. Un musulman qui a une foi ferme s'en fiche royalement de se marier devant le Maire et dans une Mairie car s'il veut que son mariage soit reconnu il doit passer par là et cela est une contrainte, et cette contrainte dans d'autres domaines est vécue par d'autres musulmans vivant dans une terre non musulmane.

Si les musulmans sont en paix avec eux-mêmes concernant le mariage qui effectué à la Mairie ne le acceptent que comme étant une "formalité" alors je ne vois pas où est l’inconvénient. C'est seulement ceux qui cherchent midi à quatorze heures qui voient le mal partout.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
*
12 mars 2017 18:42
Salam alayk
al Khidr :

Personnellement c'est une des raisons qui fait que je veux partir d'ici rapidement. Car je ne veux pas cotiser pour ce pays, surtout quand on voit ce qu'on y fait de l'argent du contribuable.

Cela voudrait dire aussi que ceux qui ont cotisé pendant des années et qui partent à la retraite, ce qu'ils vont toucher serait haram ?
12 mars 2017 18:44
Wa aleyka as salam

Ce que j'ai dis est parfaitement logique jusqu'à preuve du contraire .

À moins d'être obligé, de ne pas se contenter de la Loi d'Allah c'est au moins dire, même indirectement ou inconsciemment, que celle d'Allah ne serait pas suffisante.
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk
al Khidr :

Rechercher d'autre lois que celle d'Allah c'est au moins dire, même indirectement ou inconsciemment, que celle d'Allah ne serait pas suffisante.

Entre le titre de ton sujet et tes dires ci-dessus nous montrent bien ton degré de compréhension qui prend tout droit la route vers l’extrémisme. Si tu habites en France quitte-la au plus vite et va en Egypte comme ça tu te dira que tu es dans un pays musulman infesté par les Frères Musulmans entre autres. Allah merci il y a des musulmans qui raisonnent autrement et qui ne sont pas victimes de ce genre de WASWAS.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
12 mars 2017 18:45
Wa aleyka as salam

Quand tu répond à plusieurs choses que j'ai dis alors fais-le sur un même message stp.
Tu as la fonction "citation" pour cela.

Quant à ta question il ne me revient pas d'y répondre et ce n'est de toute façon en aucun cas le sujet du topic.
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk
al Khidr :

Personnellement c'est une des raisons qui fait que je veux partir d'ici rapidement. Car je ne veux pas cotiser pour ce pays, surtout quand on voit ce qu'on y fait de l'argent du contribuable.

Cela voudrait dire aussi que ceux qui ont cotisé pendant des années et qui partent à la retraite, ce qu'ils vont toucher serait haram ?
*
12 mars 2017 18:45
Salam alayk
baliygh75:

Dans un sens il faut l'excuser car c'est un converti et en tant que tel il pense ou il veut être plus royaliste que le roi.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu perds du temps et combien même tu le quitterais tu reviendras (la queue entre
les d'autres avant toi l'ont fait....
12 mars 2017 18:47
Je préfère ne pas trop m'avancer dans les hypothèses mais j'imagine que cela doit à voir avec une volonté de concordisme (avec la france).
Citation
Cathy91 a écrit:

*
12 mars 2017 18:53
Salam alayk
al Khidr :

Je n'affirme pas que les musulmans qui se marient à la mairie font du shirk Mais je n'affirme pas non plus qu'ils n'en font pas.

Cela me rappelle des souvenirs concernant une méthodologie wahhabite dont le refrain est semblable :

Cheikh 'Uthaymine : "Nous ne disons pas qu'Allah a une Oreille car Il ne l'a pas dit Lui-même, mais nous ne disons pas non plus qu'Il ne puisse en avoir une".
S
12 mars 2017 18:58
Pourquoi serait elle pas suffisante ? si le musulman n' associe pas la mairie à la religion, , n' y accorde pas d' importance comme le VRAI mariage et qu' il est une procédure pour protéger des Droits , sauvegarder des droits en cas de divorce car tu sais trés bien qu' il y a une Souplesse des procédures du divorce religieux c' est juste un complément , ajouter de la Fermeté

Répondre à une question par des questions lol

Tant que le musulman est conscient que le Mariage religieux est le plus important , que le mariage religieux que leurs devoirs et droits commencent dés le mariage religieux, il n' y a pas de quoi avoir un avis tiéde parce que là tu n' es pas clair, tu ne dis pas que c' est du shirk et tu dis pas que s' en est pas

je reste persuadée que tout est dans L INTENTION allah ou3lem

Si une personne estime qu' elle n' est pas mariée tant qu' elle n' a pas fait le civil , alors je lui conseille de se référer aux conditions du Mariage en islam, donner plus d' importance à un CIVIL qu' on sera jugé sur notre religion qui est notre priorité à des procédures facultatifs tanpis pr eux si ils voient le Religieux comme des fiançailles qui n' existent même pas en islam

après il y a des Savants et des imams ( même si nous n' avons pas besoin d' imam pr le mariage religion ) qui conseillent le civil par pure protection et plus de rigidité car nous ne sommes plus dans une époque de Confiance et de coeur sain et actes sincéres

et ceux qui suivent cet avis, je ne vois pas en quoi il serait dans l' erreur si leur intention est Bonne même si tu ne dis pas le contraire

Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
es ce que tu pourrais m' énoncer quelques facteurs en exemple stp ?

Pourquoi tu ne veux pas prendre l' argument ' tout est dans l' intention " ?
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
S
12 mars 2017 19:10
Comme on accepte pas de faire le civil, nous sommes des femmes qui se bradent ? LOL ce forum

je ne fais pas de Civil et c' est mon choix personnel, drôle de conception que vous avez du mariage religieux, vous le dénigrez à la limite comme si pour vous , vous n' étiez pas encore marié devant ALLAH SWT , nos droits et devoirs commencent au mariage religieux et non au CIVIL

le mariage civil ajoute de la Rigidité au mariage religieux , le côté administratif , il en est AUCUNEMENT UN MARIAGE PR UN CROYANT

En Islam il n' y a pas besoin de mariage écrit mais on peut le faire

revoyez les conditions du mariage en islam
Citation
herculeosse a écrit:
Ouais . c est les femmes comme toi prete a se brader juste pour quelques rapports sexuels qui font du tort au mariage et a la condition feminine en islam

Une yabie a donné la preuve du coran de l obligation du contrat civil. Je le remets . La voici

"«Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d’amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l’au-delà, du nombre des perdants."
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
12 mars 2017 19:12
Sha Sha*

Citation
a écrit:
Pourquoi serait elle pas suffisante ? si le musulman n' associe pas la mairie à la religion, [...]

Parce que l'intention ne change pas l'illicite en licite.

Par exemple : voler un riche injuste pour donner à un pauvre nécessiteux, cela peut sembler être une bonne intention, mais il n'empêche que cela reste toujours interdit.
a
12 mars 2017 19:13
assalam alaiki

ce qui ne se fait pas, c'est de venir dire à tous ces musulmans qui se mariés à la mairie, parce qu'ils ne sont pas en pays musulman, qui sont limite saoulés de le faire, qu'ils ont participé à une cérémonie avec du shirk.
On récolte ce que l'on sème et il en est bien conscient qu'il gonfle tout le monde.
Citation
Sha Sha* a écrit:
par contre arrêtez de l' attaquer sur sa personne, sa vie privée , ça ne se fait pas meskine
12 mars 2017 19:14
Wa aleyka as salam

Le Cheikh 'Uthaymine dit cela car il n'a pas l'information pour affirmer ou pour infirmer.

Moi je dis ce que je dis car il ne me revient certainement pas de statuer sur cette question "shirk ou pas", mais ici il y a bien des informations qui peuvent permettre d'affirmer ou d'infirmer.
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk
al Khidr :

Je n'affirme pas que les musulmans qui se marient à la mairie font du shirk Mais je n'affirme pas non plus qu'ils n'en font pas.

Cela me rappelle des souvenirs concernant une méthodologie wahhabite dont le refrain est semblable :

Cheikh 'Uthaymine : "Nous ne disons pas qu'Allah a une Oreille car Il ne l'a pas dit Lui-même, mais nous ne disons pas non plus qu'Il ne puisse en avoir une".
h
12 mars 2017 19:15
Dans ce cas ou refuse les diplômes d'études, ou universitaires, on signe pas les contrats de travail.
Ca va chercher loin vos histoires

On vit a une époque ou tout est est écrit . Sur papier . Meme pour les achats , tout est consigné par écrit sur un ticket de caisse. Le ticket de bus, de métro, le billet d avion

Et vous voulez que seule le mariage ne soit pas consigné par écrit ?

Nan mais vous réflechissez avec vos pieds ou quoi ? Aucune logique !

Les hommes qui ne veulent pas faire le mariage civil, fuient leurs engagements . POINT . Ils ne veulent pas assumer les responsabilités du mariage. Rester libre et tout plaquer quand ca leur chante

Les femmes qui acceptent ce genre de marché de dupes , sont celles qui veulent du sexe a tout prix. Vite fait bien fait . Et Ou celles qui croient qu'aucun homme ne voudra d 'elles, ne les épousera autrement.

De toute facon , vous allez pas y echapper . Tres bientot , meme l ecrit ne suffira plus . Il faudra que ce soit numerisé fiché par ordinateur comme le passeport biometrique . Rien d autre ne sera accepté.

Et a moyen terme , quand on sera tous pucés, et qu'on aura tout notre dossier par impalnt au poignet , vous allez refuser aussi de vous marier comme ca !!!!!

Si le prophète pbsl et les sahabis vivaient a notre époque , ils feraint le mariage civil. Oh combien . Et respecteraient la loi, C est certain

A lire certain, il faut meme renoncer aux transports en commun et revenir aux chameaux , car car le prophéte n'a jamais pris le metro ..LOL
h
12 mars 2017 19:17
Pour moi y a qu'un mariage valable : le mariage civil .
Je fais la fatiha par acquis de conscience

Mais y a pas de mariage sans le civil

Comme vous dites c 'est mon choix personnel. Vous faites ce que voulez . Je donne mon avis.
Citation
Sha Sha* a écrit:
Comme on accepte pas de faire le civil, nous sommes des femmes qui se bradent ? LOL ce forum

je ne fais pas de Civil et c' est mon choix personnel, drôle de conception que vous avez du mariage religieux, vous le dénigrez à la limite comme si pour vous , vous n' étiez pas encore marié devant ALLAH SWT , nos droits et devoirs commencent au mariage religieux et non au CIVIL

le mariage civil ajoute de la Rigidité au mariage religieux , le côté administratif , il en est AUCUNEMENT UN MARIAGE PR UN CROYANT

En Islam il n' y a pas besoin de mariage écrit mais on peut le faire

revoyez les conditions du mariage en islam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook