Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage civil devant l'idole Marianne et au nom de la loi
12 mars 2017 21:55
As salam aleyk

Toujours les mêmes faux arguments

"tu sais pas"
"ça te dépasse"
"tu maîtrise pas"
etc, etc

Si vous aviez de vrais arguments pour vous vous ne seriez pas obligés de vous rabattre sur ces accusations de cour de récré.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ne te sers pas d'une phraséologie que tu ne maîtrises et ne te laisse pas endoctriner
tout s'apprend et se comprend si on y met de la volonté, mais si on répète comme un
perroquet, assurément on est sous influence. Acquiert un Savoir personnel , ne répète
pas des sermons qui échappent à ta compréhension , ce conseil est pour ton bien.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
12 mars 2017 22:05
Salam

Les Musulmans-es, Ils sont des hôtes pas des colonisateurs ou convertisseurs,
on est chez eux et nous devons respecter leurs us et coutumes. Ecrire plus serait
superflu et inaccessible à ta compréhension.Pourtant : Ta Réponse est contradictoire !

Citation
al Khidr a écrit:
Peut-être parce que ce sont les musulmans qui vivent en pays non-musulmans qui sont les plus à-même de constater de leur yeux et de par leur expérience combien ces pays sont en contradiction avec la voie de l'Islam.
S
12 mars 2017 22:09
Merci frére Al quturbi laisses la me calomnier et m' insulter de femme qui se marie pr des parties de jambes starfoullah et les autres soeurs qu' on se bradait

elle ne respecte pas les choix et la vision des autres , il faut dénigrer pr argumenter

surtout que je n' ai pas dit qu' il était interdit de faire le civil mais qu' il y a une Nuance entre le mariage religieux et le civil , une différence de vision islamiquement


Citation
al qurtubi a écrit:
Sha sha est une femme respectable, c'est scandaleux de lui parler ainsi
Dieu te donnera sûrement ce que tu mérites
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
h
12 mars 2017 22:09
Dieu donne a tout le monde ce qu'il mérite ! Et sha sha et toi et tout le monde
Ce qui est scandaleux c est de se mêler d'une discussion entre femme et de prendre partie pour une au détriment d une autre . Juste parce que celle ci sert ton idéologie de liberation sexuelle sous couvert de mariage salafi et de marianne chais pas

Un mariage sans civil, n'est que pure fornication . Les homme le veulent car ils ont la part belle . Ils copulent sans contrainte

Les femmes qui l'acceptent n'ont aucun respect pour elles mêmes. Et mettent leurs conseurs dans la merde car des pervers de votre espece vont penser que du moment que des sha sah acceptent des rapports gratuits et libres , d' autres femmes aussi.

Les gens comme vous causent beaucoup de tort aux musulmans respectables et responsables qui assument leur engagement dans le mariage et le prouvent pas ecrit. Nul doute que vous serez récompensé pour tout le mal et l' égarement que vous induisez dans la communauté.ptdr
Citation
al qurtubi a écrit:
Sha sha est une femme respectable, c'est scandaleux de lui parler ainsi
Dieu te donnera sûrement ce que tu mérites
12 mars 2017 22:16
Wa aleyka as salam

Ok
Dans ce cas cesse de m'écrire et passe ton chemin.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Les Musulmans-es, Ils sont des hôtes pas des colonisateurs ou convertisseurs,
on est chez eux et nous devons respecter leurs us et coutumes. Ecrire plus serait
superflu et inaccessible à ta compréhension.Pourtant : Ta Réponse est contradictoire !
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
a
12 mars 2017 22:17
Que ce soit elle ou moi, pas de mention que le mariage civil n'est pas permis
Va voir du côté de khidr qui dit que c'est du Shirk...
Citation
herculeosse a écrit:
Dieu donne a tout le monde ce qu'il mérite ! Et sha sha et toi et tout le monde
Ce qui est scandaleux c est de se mêler d'une discussion entre femme et de prendre partie pour une au détriment d une autre . Juste parce que celle ci sert ton idéologie de liberation sexuelle sous couvert de mariage salafi et de marianne chais pas

Un mariage sans civil, n'est que pure fornication . Les homme le veulent car ils ont la part belle . Ils copulent sans contrainte

Les femmes qui l'acceptent n'ont aucun respect pour elles mêmes. Et mettent leurs conseurs dans la merde car des pervers de votre espece vont penser que du moment que des sha sah acceptent des rapports gratuits et libres , d' autres femmes aussi.

Les gens comme vous causent beaucoup de tort aux musulmans respectables et responsables qui assument leur engagement dans le mariage et le prouvent pas ecrit. Nul doute que vous serez récompensé pour tout le mal et l' égarement que vous induisez dans la communauté.ptdr
S
12 mars 2017 22:18
tu dépasses les limites du respect là je te demande d' arrêter de calomnier

la différence entre toi et moi c' est que je respecte celles qui font le civil et je n' ai absolument rien contre, par contre pr nous insulter de liberté sexuelle comme si je ne savais pas qu' un mariage est autre que du sexe

vous êtes obnibulés par le sexe dans cette communauté, à se demander si il y a quelque chose qui fonctionne au delà de vos hormones

pauvre chérie, je vous fous dans la merdE lol triple salto de lol c' est vrai que les femmes qui se marient et font le civil et dépouillent leur homme, elles donnent une bonne image de la femme à part être esclave de l' argent

Fort heureusement je n' ai pas besoin de votre aval pour décider si je suis mariée devant ALLAH et que ALLAH seul connait mes intentions la miss

sha sah acceptent des rapports gratuits le mariage est pour toi de la PROSTITUATION ???? à ok donc tu as des rapports en échanges d' argents lol magnifique ta vision du mariage mdr une prostituation cachée derriére des Lois d' état Are you crazy

mariage salafi ? mdrrrr n' importe quoi



Citation
herculeosse a écrit:
Dieu donne a tout le monde ce qu'il mérite ! Et sha sha et toi et tout le monde
Ce qui est scandaleux c est de se mêler d'une discussion entre femme et de prendre partie pour une au détriment d une autre . Juste parce que celle ci sert ton idéologie de liberation sexuelle sous couvert de mariage salafi et de marianne chais pas

Un mariage sans civil, n'est que pure fornication . Les homme le veulent car ils ont la part belle . Ils copulent sans contrainte

Les femmes qui l'acceptent n'ont aucun respect pour elles mêmes. Et mettent leurs conseurs dans la merde car des pervers de votre espece vont penser que du moment que des sha sah acceptent des rapports gratuits et libres , d' autres femmes aussi.

Les gens comme vous causent beaucoup de tort aux musulmans respectables et responsables qui assument leur engagement dans le mariage et le prouvent pas ecrit. Nul doute que vous serez récompensé pour tout le mal et l' égarement que vous induisez dans la communauté.ptdr
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
12 mars 2017 22:18
Salam

Faux , parce que tu manques d'esprit de discernement . En fait je m'aperçois que je
t'inspire avec mes mots , pour moi c'est un succès, je t'apprends des allégories subtiles.
Y a que toi qui dis la Vérité (subhan Allah 3aza wajel.)

Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleyk

Toujours les mêmes faux arguments

"tu sais pas"
"ça te dépasse"
"tu maîtrise pas"
etc, etc

Si vous aviez de vrais arguments pour vous vous ne seriez pas obligés de vous rabattre sur ces accusations de cour de récré.
12 mars 2017 22:20
Wa aleyka as salam

Ok
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Faux , parce que tu manques d'esprit de discernement . En fait je m'aperçois que je
t'inspire avec mes mots , pour moi c'est un succès, je t'apprends des allégories subtiles.
Y a que toi qui dis la Vérité (subhan Allah 3aza wajel.)
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
C
12 mars 2017 23:19
Cite moi un pays musulman qui permet le mariage et le divorce à l'oral. Non mais tu imagines le foutoir si tout le monde fait ça ?

Dans ce cas moi je dis que je suis mariée avec le voisin et quand j'en ai marre, je dis que je suis mariée avec un autre ? Et pareil pour les hommes ? Non mais où on s'en va là ?

Vous vous rendez compte de ce que vous dites là ?

Alors ok pour dire que les lois de la républiques sur le livret de famille, ça le fait moyen quand on veut suivre les lois de Dieu dans notre couple, mais ne me dites surtout pas qu'on peut se marier comme ça juste en le disant à voix haute, c'est complètement ridicule.
Citation
Sha Sha* a écrit:
En islam tu divorces ta femme à l' oral, tu rompts avec ton conjoint par la repudiation pour l' homme, pas besoin d' éécrit aussi , le divorce par l' état est administratif
12 mars 2017 23:29
La mariage a des conditions,
deux témoins
et l'accord du tuteur (hormis chez les hanafite je crois)

La répudiation se fait oralement, par contre je ne sais pas si il y a besoin de témoin.

Si c'est là la Loi islamique, ce que Dieu et Son Messager ont légiféré, alors acceptes-le si tu es vraiment musulmane.

Dieu et Son Messager se seraient trompés ?
Ils ne savaient pas que les choses allaient changer en 2017 ?

Et si tu dis que c'es nous qui nous trompons et que la révélation ne dit pas ça alors apporte tes preuves
et par preuve je ne veux pas dire telle ou telle parole de tel ou tel imam français qui fait constamment l'apologie de la république.
Citation
Cathy91 a écrit:
Cite moi un pays musulman qui permet le mariage et le divorce à l'oral. Non mais tu imagines le foutoir si tout le monde fait ça ?

Dans ce cas moi je dis que je suis mariée avec le voisin et quand j'en ai marre, je dis que je suis mariée avec un autre ? Et pareil pour les hommes ? Non mais où on s'en va là ?

Vous vous rendez compte de ce que vous dites là ?

Alors ok pour dire que les lois de la républiques sur le livret de famille, ça le fait moyen quand on veut suivre les lois de Dieu dans notre couple, mais ne me dites surtout pas qu'on peut se marier comme ça juste en le disant à voix haute, c'est complètement ridicule.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
C
12 mars 2017 23:33
Et puis ... il me semble qu'il y a un verset dans le Coran qui précise que si Dieu apporte un nouveau verset, c'est pour abroger un ancien ou l'améliorer. Quelle amélioration y a-t-il à se marier sans garantie écrite alors que visiblement ça avait l'air de se faire autrefois ?

Faut m'expliquer là.

Et qu'on ne me sorte pas que le verset sur l'abrogé-abrogeant ne concerne que le Coran, il est inclus dans un paragraphe où on parle des chrétiens et juifs qui refusent le Coran soit disant parce qu'ils ont leur livre et qu'il leur suffit pour bien suivre Dieu.

Mais on va encore dire que je m'égare.

Dieu ne permettrait jamais qu'on mette la femme dans une situation plus dangereuse dans la religion plutôt que chez les mécréants voyons ! Soyons cohérent.

De nos jours les lois républicaines protègent mieux la femme, ne me dites pas qu'un mariage soit-disant islamique contracté à l'oral protège mieux, c'est des conneries ça.

Le Coran prévoit une pension pour la femme divorcée ou veuve. Cette pension est mise par écrit. Comment peut-on faire un document écrit sans preuve que le divorce est vraiment prononcé ? Sur la bonne foi de chaque membre du couple ?

Non vraiment, ça devient vraiment ridicule ce post. Faut arrêter de raconter n'importe quoi.

Alors ok, les lois de la république, c'est pas l'idéal, les lois de Dieu sont sensées être mieux. Mais les choses doivent se contracter par écrit, bien entendu. C'est la base.
Citation
Sha Sha* a écrit:
En islam tu divorces ta femme à l' oral, tu rompts avec ton conjoint par la repudiation pour l' homme, pas besoin d' éécrit aussi , le divorce par l' état est administratif
C
12 mars 2017 23:52
Citation
a écrit:
La mariage a des conditions,
deux témoins
et l'accord du tuteur (hormis chez les hanafite je crois)

La répudiation se fait oralement, par contre je ne sais pas si il y a besoin de témoin.

Si c'est là la Loi islamique, ce que Dieu et Son Messager ont légiféré, alors acceptes-le si tu es vraiment musulmane.

Dieu et Son Messager se seraient trompés ?
Ils ne savaient pas que les choses allaient changer en 2017 ?

Et si tu dis que c'es nous qui nous trompons et que la révélation ne dit pas ça alors apporte tes preuves
et par preuve je ne veux pas dire telle ou telle parole de tel ou tel imam français qui fait constamment l'apologie de la république.

Aaaah punaise. Tout le monde a faux, fait l'apologie de la république, même les imams, il n'y a que toi qui a la sacro-sainte vérité.

Le Coran montre des preuves comme quoi certaines choses se font par écrit (comme pour les pensions). Et pour qu'il y ait des écrits, il faut qu'il y ait des registres des divorces ou mariages contractés. Comment veux-tu qu'un pays croit les gens sur paroles ?

L'Arabie Saoudite compte combien de millions d'habitants, chaque ville ou village d'Arabie Saoudite compte combien d'habitants. Comment savoir qui doit une pension à qui et combien sans savoir qui est mort, qui est divorcé, qui est marié, combien chacun a d'enfants ... On est obligé de tenir des registres pour savoir quoi faire. Comme si on va faire confiance à la parole de l'un ou de l'autre pour faire les choses.

Tu inventes des lois à partir d'exégèses qui ne peuvent pas être appliquées en l'état dans ce monde. Aucun savant musulman ne peut utiliser les lois que tu dis de la façon dont tu le crois dans aucun pays de cette planète.

C'était peut-être possible quand il n'y avait que quelques dizaines d'habitants par village, que les familles restaient groupées, mais sinon, c'est impossible de faire comme tu dis de nos jours.

On ne peut pas baser nos vies uniquement sur des paroles pour se protéger. ça n'est humainement pas possible.

Tu t'obstines même dans des choses qui n'ont même jamais existé par le passé.

Dans quel pays a-t-on pu se marier sans jamais rien signer ? ça a déjà existé ça ? Où et quand ? Des preuves, des sources stp.
13 mars 2017 00:01
Citation
a écrit:
Le Coran montre des preuves comme quoi certaines choses se font par écrit (comme pour les pensions). Et pour qu'il y ait des écrits, il faut qu'il y ait des registres des divorces ou mariages contractés.

"Certaines chose" c'est général
Le mariage c'est spécifique

et il y a une règle qui dit qu'on ne restreint pas un texte général sans preuve et qu'on ne généralise pas un texte spécifique sans preuve non plus.

Citation
a écrit:
Tu inventes des lois

Qui invente des lois ?
Celui qui demande des preuves pour dire qu'une chose serait interdite ou obligatoire ou celle qui affirme interdit ou obligatoire sans apporter de preuve(s) concrète(s) ?

Citation
a écrit:
C'était peut-être possible quand il n'y avait que quelques dizaines d'habitants par village, que les familles restaient groupées, mais sinon, c'est impossible de faire comme tu dis de nos jours.

De par ce genre de raisonnement on peut changer (falsifier/remplacer), toute les Lois d'Allah en disant "ça ça ne marche plus de nos jours"
Hors ce n'est pas comme ça que ça marche.

Citation
a écrit:
Tu t'obstines même dans des choses qui n'ont même jamais existé par le passé.

Par le passé on ne se mariait pas sans contrat écrit et on ne répudiait pas oralement ?
Tu devrais lire un peu avant de t'avancer à affirmer toute sorte de chose.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
13 mars 2017 11:45
Salamu Aleykum

Al khidr @

Ceci n'est ni un blâme pour toi, ni une partie prise mais juste un rappel pour tout le monde.

Mon frère, après toutes ces positions et avis surtout des certains des nos sœurs qui ne font que te rappeler leur état aussi dans tout cela mais tout de même tu continues à prendre une position ferme face à tout argument. Cependant aussi tu dis bien que c'est un conseil.

Sache que pour nous: un conseil qui ne change pas du tout et ne s'adapte à la situation non plus n'est pas objectif.

Dis refuseras tu de te cacher dans une église si un jour l'ennemi te course pour te tuer (qu'Allah te préserve bien entendu), et cela sous prétexte qu'il y a une statue de Jésus ou marie ou autres dans l'église ?

Te rappelles-tu lorsque le prince des croyants Omar Ibn Al Khattab s'est rendu à Jérusalem et que l'heure de la prière fut arrivée et que les chrétiens l'ont invité à prier à l'intérieur de l'église, alors Omar n'a pas crié Haram! mais il les a simplement dit : si je prie à l'intérieur de votre église alors les musulmans s'en empareront.
Ainsi il a assuré la sécurité des chrétiens et à même la sécurité des musulmans puisque personne n'aura comme excuse de prier à l'intérieur d'une église parce que Omar l'a fait.

Mon frère, certes c'est ce que tu connais déjà mais juste pour te rappeler encore que si toi t'es à l'abri sur ce cas précis et bien il y a des personnes ou surtout nos sœurs qu'en évitant ce que tu dis, ceci n'est pas du tout une sécurité pour elles; et te rappelle tu aussi que l'Islam est la sécurité même c'est à dire avec Dieu puis avec les gens.
- Celui ou celle qui a le choix de ne pas se marier devant Mariane mais le fait, néglige donc sa sécurité avec Dieu.
- Celui ou celle qui n'a pas le choix et doit le faire mais refuse alors il néglige sa sécurité avec les gens.
- Et celui ou celle qui l'a déjà fait et avait remarqué Mariane et ton conseil même n'a qu'à demander pardon à Allah.
- Mais celui ou celle qui l'a fait déjà mais n'a guère prêter attention à Mariane alors pas de blame pour lui ou elle sinon juste l'éviter à l'avenir.

Donc ton conseil est très bon et je t'assure que je le conseille aussi. Mais seul les conseils directs d'Allah c'est dire venant du Coran même ne changent pas car ces conseils sont bien évidemment objectifs avant notre naissance même, en tout cas pour celui qui croit en Dieu.

Donc à part cela conseille les gens mais tient compte aussi des avis et des situations sinon tu traiteras tes frères de mécréant aussi indirectement, c'est à dire sans savoir que eux ils l'interprètent en eux comme cela. Et dans ce cas tu en es responsable du mal aussi.

Pour terminer, Al khidr : nous te conseillons aussi de toute notre sincérité de fuir loin les mauvaises influences comme tu dis.

Qu'Allah nous pardonne et nous guide.
13 mars 2017 12:13
Wa aleykoum as salam

Citation
a écrit:
Mon frère, après toutes ces positions et avis

Les avis et positions de qui ?

S'il fallait se fier aujourd'hui à la pratique des gens pour savoir ce qui est bon ou non alors on serait certainement mal barrés.

Citation
a écrit:
tu continues à prendre une position ferme face à tout argument.

Je ne suis pas une tête de mule mais je ne suis pas non plus le genre à vouloir concilier en conciliant pour cela le vrai et le faux.

Cela veux dire que je suis prêt à reconnaitre un argument s'il est bon, même s'il me contredit.
Par contre si j'estime les arguments faux, alors cent ou mille, ça n'y change rien.

Citation
a écrit:
- Mais celui ou celle qui l'a fait déjà mais n'a guère prêter attention à Mariane alors pas de blame pour lui ou elle sinon juste l'éviter à l'avenir.

Donner un statut à la question revient à quelqu'un de qualifié.
Une personne de science.
Si ça se trouve il est question de quelque chose de grave, si ça se trouve non.

Citation
a écrit:
Donc à part cela conseille les gens mais tient compte aussi des avis et des situations

Qu'une personne dise "j'ai la foi trop faible pour faire autrement mais je reconnais que je ne devrais pas" ici je dis "qu'Allah te facilite"
Mais qu'en à ceux qui veulent rendre halal leur passion pour ne pas avoir à la regarder en face, là je dis non.

_______________________


Bref, je sais que ton message se veut gentil, donc merci quand même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/17 12:16 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
*
13 mars 2017 12:30
Salam alayk
baliygh75:

Cela rappelle étrangement les musulmans qui ont émigré en Abyssinie chez le Négus chrétien.


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Les Musulmans-es, Ils sont des hôtes pas des colonisateurs ou convertisseurs,
on est chez eux et nous devons respecter leurs us et coutumes. Ecrire plus serait
superflu et inaccessible à ta compréhension.Pourtant : Ta Réponse est contradictoire !
S
13 mars 2017 12:32
tu es entrain de me dire que le Divorce par répudiation en Islam n' existe pas ?

me dis pas que tu ne connais pas la régle du divorce en Islam ?

pour le mariage religieux devant ALLAH , tu divorces ta femme en prononcant " je te répudie " et ce n' est pas un jeux, ce n' est pas ridicule, on ne joue pas avec ces MOTS

ensuite il y a une période de 3 mois de viduité ou les deux leur permettent de réfléchir , elle est la LA SAGESSE D ALLAH qui est une période ou si il y a un regret, ils peuvent revenir ensemble au delà des 3 mois de viduité ils sont divorcés devant ALLAH swt

tu veux que je refasse les régles ? si t' es pas contente tu te plaindras à ALLAH , crois moi bizarrement j' en vois la Sagesse moi

et après tu as le divorce administratif, le civil ou l' état ne vous reconnait plus comme statut de Marié

le divorce à l ORAL se fait chez tout croyant après ils entament le divorce du civil
Citation
Cathy91 a écrit:
Cite moi un pays musulman qui permet le mariage et le divorce à l'oral. Non mais tu imagines le foutoir si tout le monde fait ça ?

Dans ce cas moi je dis que je suis mariée avec le voisin et quand j'en ai marre, je dis que je suis mariée avec un autre ? Et pareil pour les hommes ? Non mais où on s'en va là ?

Vous vous rendez compte de ce que vous dites là ?

Alors ok pour dire que les lois de la républiques sur le livret de famille, ça le fait moyen quand on veut suivre les lois de Dieu dans notre couple, mais ne me dites surtout pas qu'on peut se marier comme ça juste en le disant à voix haute, c'est complètement ridicule.
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
*
13 mars 2017 12:47
Salam alayk
al Khidr :

Ibn Abî Zayd Al-qirâwânî dit dans sa Risâla (chapitre 32) :
« Il ne peut y avoir de mariage qu’avec un tuteur matimonial, une dot et deux témoins qualifiés. S’il n’y avait pas ces deux témoins lors du contrat, l’époux ne pourra consommer le mariage que s’ils témoignent du contrat (du mariage)… »
S
13 mars 2017 12:48
et Celui qui est pas content que j' opte pour seulement le Mariage religieux et pas de civil et que c' est du concubinage et blablabla , que je suis une catin, je vous réponds je m' en balek de vos avis, je sais que je suis dans mon Bon droit OK
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook