Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage civil sans mariage devant imam c'est ma situation
O
27 juin 2022 22:05
A cause de problème de famille on a décidé de se marier ya 20 ans juste à la mairie pour rester dans le halal et nos parents ne nous ont pas fait de halal moi aujourd'hui je regrette et j'ai peur de notre situation d'aujourd'hui surtout que j'ai des enfants.....
J'aimerais savoir ce que vous en pensez?
Barakallah ou fik oum
27 juin 2022 22:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 juin 2022 23:21
Salam

Pourbqueblenlariage soit validé il faut 4 conditions

Qu'il y ai accord ...donc ça c bon
Ton tuteur
2 témoins ça c bon
Et une dot ...il t'a donné une dot ? Me Le une bague ou peu importe ?

Le halal ou l'imam ça n'existe pas! le mariage est un contrat
28 juin 2022 06:53
Mieux vaut ça que l'inverse..
28 juin 2022 09:20
Sans doute pour toi mais peut etre pas pr elle....
Citation
chrisado a écrit:
Mieux vaut ça que l'inverse..
28 juin 2022 09:39
Oui..on en reparlera quand elle voudra divorcer whistling smiley
Citation
Batavia a écrit:
Sans doute pour toi mais peut etre pas pr elle....
28 juin 2022 09:45
grinning smiley faut avoir le bon soupçon chri chriptdr
Citation
chrisado a écrit:
Oui..on en reparlera quand elle voudra divorcer whistling smiley
O
28 juin 2022 23:30
Salam merci pour ta réponse.
Non je n'ai rien eue du tout jusqu'à aujourd'hui quand les parents sont venus au bléd ils ont crus que ses parents allaient faire mais ma belle mère n'a même pas abordé le sujet....
Je regrette tellement jusqu'à aujourd'hui ce que j'ai fait a mes parents même si ma mère et mon père me dise qu'ils mont pardonné j'arrive pas à me mettre ça dans la tête jusqu'à m'en rendre malade.
29 juin 2022 00:16
Si tes parents t'ont pardonné au contraire profite d'eux tant que tu les as encore ....ils seront pas là éternellement et ca te fera oublier ...donc rapproche toi d'eux au contraire smiling smiley

Au fait faut appuyer sur citer quand tu réponds à quelqu'un
Citation
Oumaima68 a écrit:
Salam merci pour ta réponse.
Non je n'ai rien eue du tout jusqu'à aujourd'hui quand les parents sont venus au bléd ils ont crus que ses parents allaient faire mais ma belle mère n'a même pas abordé le sujet....
Je regrette tellement jusqu'à aujourd'hui ce que j'ai fait a mes parents même si ma mère et mon père me dise qu'ils mont pardonné j'arrive pas à me mettre ça dans la tête jusqu'à m'en rendre malade.
S
30 juin 2022 14:29
Bonjour

Évidemment que vous n'aviez pas fait de "hallal" à l'époque, c'est une nouveauté de ces dernières années, pour se donner bonne conscience sans s'engager dans un vrai mariage.... et plein de filles se font avoir avec ça....sad smiley

à l'époque aussi mes parents ne s'étaient mariés qu'à la mairie, puis ensuite ils ont refait les papiers de mariage au Maroc mais ça reste avant tout administratif, avec acte de mariage écrit et livret de famille, sans ça un mariage n'est pas un mariage ! Et moi pareil on ne s'est marié qu'à la mairie aussi , bien sûr il m'a donné une dot mais c'est tout, y avait pas de soi disant "cérémonie de hallal " ...

Ce serait bien que les mosquées ou les personnalités religieuses musulmanes en France clarifient les choses officiellement pour tout le monde pcq ça dérape complètement, les gens ne savent plus ce qui est un vrai mariage....

En tout cas rassure toi si tu as fait ton mariage à la mairie tu es officiellement mariée que ce soit administrativement ou religieusement, chez nous il n'y a pas de cérémonie de mariage religieux comme chez les chrétiens à l'église ou les juifs à la synagogue, donc pas besoin de te tourmenter pour ça...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook