Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage civile et islamique
s
29 décembre 2015 22:08
salam aleykoum

j'aimerais savoir quelque chose à propos du mariage islamique
premièrement dois je obligatoirement avoir un mariage civile pour avoir un mariage islamique ou puis je me marier directement au près d'un imam ou d'une personne pieuse
deuxièmement mon père est contre mon mariage parce que ma future épouse est étrangère mais musulmane (convertie), est ce grave dans l'islam, de me marier malgré son désaccord? dois-je avoir besoin de lui durant mon mariage devant l'imam ( si c'est possible sans mariage civil )
(Et nos moyens ne pourront pas nous satisfaire tandis qu'avec la pension alimentaire, les allocations,...que reçoivent nos parents, nous pourrons aller à l'université avec moins de problèmes)
pas de réponse de moralité veuillez vous abstenir baraka Allah ou fikoum
29 décembre 2015 23:34
Aleykoum salam

Je répond que a ta premiers question. Oui tu peut te marié islamiquement avant la mairie.

Le reste j'en sais rien.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
30 décembre 2015 01:49
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Un homme n'a pas de gardien en matière de mariage. Ce n'est pas comme la femme. Tu peux te passer de l'agrément de ton père.
En France, la plupart des imams refusent de marier les gens s'il n'y a pas de mariage civil avant ou juste après. En Islam, le mariage est un contrat. Sans autorité pour le faire respecter, un contrat ne vaut pas grand-chose. Mariage civil très recommandé donc.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
s
30 décembre 2015 15:39
mariage Islamique c'est juste pour tromper les filles
car si on se marie (mariage Islamique ) en cas de rupture la fille se trouve la pauvre seule face à 3 problèmes
1) elle n'est plus vierge donc elle ne trouvera plus de mari ou difficilement
2) s'il a des enfants ehhh beh il faut les nourrir les enfants ce n'est pas le ciel qu'il va envoyer les sous
3) il doit bosser pour faire face aux dépenses des enfants , or les voilées elles refusent ou elles ne trouvent pas du travail à cause du voile

depuis peu, les soit disant Imams refusent de marier les couples
ils ont été avertis des conséquences de ce faux mariage , et de ne pas jouer avec le feu ils risquent la poursuite

bcp de couples se sont mariés Islamiquement ils se sont séparés , et les femmes se sont trouvées face à des gros problèmes

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/15 17:32 par sakki.
je hais l'hypocrisie
s
30 décembre 2015 20:05
nous ne voulons pas d'enfants avant très longtemps de toute manière et nous voulons nous marier en islam parce qu'on ressent le besoin de se marier et aussi parce que l'an prochain nous souhaitons cohabité sans faire de péchés

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook