Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage compromis a cause des beaux parents... Vos conseils svp!
5 avril 2012 12:00
Tes parents et toi avez déjà donné les conditions du mariage, on rajoute pas des clauses comme ça.
Le pire c est que c est le père qui l exige et pas la mère ???? C est encore pire, attends il croit qu ils font quoi les jeunes mariés le premier mois???? Ils jouent aux cartes ???? La honte
Une idée qui fera peut être changer d avis ton mari , tu lui dit ok mais on consommera notre mariage que le jour ou je serai dans ma maison parce que je ne pourrai jamais le faire chez tes parents.
Et bien sur prenait votre appart avant le mariage quitte à payer 2 mois de loyer dans le vent, au moins tu seras sûre et t auras une garantie.
Nous on a signé en mai pour emménager qu en juillet. Et beaucoup de couples font ça.
T
5 avril 2012 23:25
Tes parents sont au courant??? Perso si c'étais ma fille j'aurai annulé en leur disant d'aller voire ailleur ma fille a droit à son logement de suite. Et que leur ultimatum à deux balles, ils en fassent profiter une autre.

Mdr voire comment ça se passe entre vous...désolée mais ça ne les regarde pas tant qu'on les sollicite pas pour un conseil, c'est de l'ordre de l'intimité.

Moi j'ai vécu 6 mois chez mes bparents dans un f3, ils sont pas méchants mais tu ne peux pas vivre comme tu l'entends et je peux te dire que c'est pas facile. Tu vois leurs défauts et ils voient les tiens.

Apparement ils veulent voire si t'es assez bien pour leur fils imagines une seconde que tu ne leur conviennes pas et qu'ils montent la tête à ton mari..
a
6 avril 2012 00:59
slm peu être que il veulent seulement vous aider a vous construire pour les premier mois de votre vie de couple je sais pas allah alem pose leur la question demande leur si c'est une tradition chez eux je sais pas il son de quel origine ?? et de quel région si c'est des marocains.bon courage
T
6 avril 2012 07:49
C'est pas en les obligeant à habiter avec eux et en lui disant c'est ça où on annule tout qu'ils vont les aider à se construire

Je suis désolée mais c'est mal partie la posteuse va les détester avant même d'être mariée et surtout ils ne savent même pas ce que tu vaut qu'ils se gènent pas pour te prévenir qu'ils te jetteront comme une mrd si t'obéis pas!!
s
6 avril 2012 11:14
Salem aleykum les filles,

Tout d'abord MERCI a toutes de m'avoir donné votre point de vue!!

Alors voilà hier après une grande discussion avec sa mère, celle-ci lui a dit que fallait arrêter de se prendre la tete avec tout sa, car son pere ne pensait pas a mal en disant cela, qu'il s'était emporté sur le coup des nerfs, et qu'il regrettait et reconnaissait qu'il y avait été un peu fort!!

Donc son pere a dit que de toute manière nous faisions ce que nous voulions, que l'on pouvait chercher l'apaprt quand on veut et le meubler etc, que s'il souhaitait qu'on passe par chez eux, c t pour la baraka, que chez eux sa se passait comme cela, ils sont algériens de CHLEF.


Donc voilà mon fiancé m'a dit que je n'avais pas à m'inquièter, que tout était en train de s'arranger à force de discuter avec ses parents.

Je lui ai dis que j'esperais que par la suite il prendrait ses décisions SEUL, il ma di que sa vie familiale c t la sienne, et que sa sera lui et personne d'autres qui prendra les décisions!

Voilà l'avancée des choses, j'espère que les choses ne se retourneront pas une fois de plus.

De toute manière ses parents vont partir au bled définitif d'ici 2ans, donc tout ira bien Inchallah.

Et je prie Dieu que tout se passe bien pour la suite Inchallah.

Merci à toutes de m'avoir lue.
s
17 juin 2012 20:53
MERCI DE SUPPRIMER CE POST.
18 juin 2012 16:49
c koi ces parents qui brisent leurs enfants , c koi , c degoutant a lmire , la condition a été accepté et la mère de la posteuse a raison , elle veut marier sa fille et non la donner a toute une famille , pkoi ils veulent mettre leur enfant entre 2 feux , au lieu de faciliter les choses ils les compliquent encore des arabes qui profitent du respect que leurs enfants eprouvent pour eux
19 juin 2012 17:19
Ses parents a ce mec sont sans scrupule et cet n'est pas un homme , impose ses idees n'est pas un manque de respect envers ses parents , je suppose que sans l'avis des ses parents ils se serait pas marier avec toi , donc il nas pas confiance en lui , en plus ta seule condition etais de vivre seul avec ton mari rt il te sors ca avant le mariage , je comprend pas ces hommes et femmes qui confondent choix et manque de respect aux parents , en tout cas il ta montre son vrai visage et tu sais a quoi t attendre
b
19 juin 2012 17:24
Et voici le nouveau test des beaux parents pour voir si on est apte à epouser leur fils : eye popping smiley faire un stage chez eux Danse
SAUF que :
1) les clauses ne sont pas préciser à l'avance
2) tu auras toujours tord
3) quoi que tu fasses, tu ne seras pas digne d'epouser mon fils
s
22 juin 2012 21:46
Salem..

Merci pour vos interventions..

@merouane: juste pour info, sans l'accord des parents le mariage est compromis en general... Tu ne peux te marier sans l'accord de tes parents... Ou tuteurs...

La situation est retablie, tt est rentrer dans l'ordre..

Savez vous comment supprimer un post? Merciii
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
23 juin 2012 10:44
Citation
sbah767 a écrit:
Salem..

Merci pour vos interventions..

@merouane: juste pour info, sans l'accord des parents le mariage est compromis en general... Tu ne peux te marier sans l'accord de tes parents... Ou tuteurs...

La situation est retablie, tt est rentrer dans l'ordre..

Savez vous comment supprimer un post? Merciii
Non , je peux pas mais franchement s'il me laisse pas me marier parce qu'ils trouvent des excuses bidons , je patienterai tout simplement , et pour MOI c vraiment impossible que j'habite avec mes parents en tant qu'homme marié , sinon je pourrais vomir mon âme
s
23 juin 2012 20:09
Tu as une drole de vision de la vie avc t parents, au point d'en vomir ton ame.. Desoler mais je cautionne pas... Au bled ca spasse comme ca c juste qu'en france on a une autre mentalite... Tu srai au bled tu te poserai meme pas la question de " ou je vais vivre avc ma femme"... Enfin bn chacun sn point de vue..

Si quelqu'un sait commen effacer un post svp jattends vos reponses jaimerai effacer ce post qui n'est plus d'actualite. Merci
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
23 juin 2012 22:01
Citation
sbah767 a écrit:
Tu as une drole de vision de la vie avc t parents, au point d'en vomir ton ame.. Desoler mais je cautionne pas... Au bled ca spasse comme ca c juste qu'en france on a une autre mentalite... Tu srai au bled tu te poserai meme pas la question de " ou je vais vivre avc ma femme"... Enfin bn chacun sn point de vue..

Si quelqu'un sait commen effacer un post svp jattends vos reponses jaimerai effacer ce post qui n'est plus d'actualite. Merci
Je vais te dire une chose pourquoi je pourrais pas car tellement je suis pudique et timide , je pourrais jamais aaler dormir avec ma femme dans ma chambre tout en sachant que ma mère dors dans la chambre a coté , le problème viens pas de ma mère mais de moi , jai trop honte et trop timide , donc mes parents ne me derangent pas et loin de la
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook