Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage converti maghrebins ??
S
18 juillet 2021 17:33
Ton topic finira aux oubliettes grinning smiley


Citation
Rsq8 a écrit:
Tu n'est ni obligé de lire, ni obligé de commenter.
18 juillet 2021 17:33
De quelle communauté parles-tu ? De la communauté musulmane ou de la communauté maghrébine ?

Si on parle de la communauté musulmane, la mixité ethnique n'est pas un problème et est tout à fait licite.
R
18 juillet 2021 17:35
Oui tu as raison
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
C’est pas la différence d’éducation qui fait que ca abouti pas c’est la différence de mentalité, tu peux avoir la meme mentalité les mêmes delires etc avec quelqu’un qui est pas de la meme communauté que toi, et ne rien avoir en commun avec quelqun de la meme ville meme éducation meme langue que toi mais rien de compatible dans le fond
s
18 juillet 2021 17:37
c’est du second degrés ma belle
Citation
Rsq8 a écrit:
Sérieux ? Tu réflechi comme sa ?
Z
18 juillet 2021 17:38
Moi le problème c'est pas le mélange c'est pourquoi il faut un arabe a tt pris c'est la le soucis Zen
Citation
Rsq8 a écrit:
Questions Mariage

Une communaute forte est une communauté qui se mélangent pas, est ce réel ?

Japonais, turques....
R
18 juillet 2021 17:40
Nan chacun se marie avec qui il veut mdr.

Tu est marocaine ?
Citation
Spartiate-on-fire a écrit:
Moi le problème c'est pas le mélange c'est pourquoi il faut un arabe a tt pris c'est la le soucis Zen
O
18 juillet 2021 17:40
Salam, ce n'est pas correct de mettre un verset pour exprimer son avis sans son exégèse. Et puis si quelqu'un veut jouer à ça ya marqué "entre connaissiez" pas "entre melangiez" mais ce n'est pas correct.
Citation
Victoria Dukhan a écrit:
49.13. O hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. [...]

Clair, net, précis
R
18 juillet 2021 17:45
La mixité est mal vu chez les maghrebins et turc des Pays bas Belgique
Chez les Pakistanais Turc de Londres
Chez les Turcs et Albanais en France

Mais pas chez les maghrébins de france... Bizzare
Citation
Spartiate-on-fire a écrit:
Moi le problème c'est pas le mélange c'est pourquoi il faut un arabe a tt pris c'est la le soucis Zen
Z
18 juillet 2021 17:55
Je suis marocain oui
Citation
Rsq8 a écrit:
Nan chacun se marie avec qui il veut mdr.

Tu est marocaine ?
18 juillet 2021 17:57
Il n’y a pas de peuples aussi hétérogène que les turcs

Les kurdes les arabes les perses les soviets les juifs et les turcs forment la population en Turquie
Citation
Rsq8 a écrit:
Les turcs se mélangent pour toi ?

Est ce que les turcs de l'empires ottoman se mélangeait ?
Si oui ou et avec qui ?
R
18 juillet 2021 18:01
On partage pas les memes avis mais bons je respecte le tiens.

Aprés on peut remonté la a création et dire que on dessend tous de adam et eve
Citation
Bdx33800 a écrit:
Il n’y a pas de peuples aussi hétérogène que les turcs

Les kurdes les arabes les perses les soviets les juifs et les turcs forment la population en Turquie
18 juillet 2021 18:02
????????
D'où le fait qu'il faut prendre l'avis des gens mature ??
Citation
Rsq8 a écrit:
Sérieux ? Tu réflechi comme sa ?
R
18 juillet 2021 18:03
Ah oui mdr. Sa m'apprendra.
Citation
betty.cz a écrit:
????????
D'où le fait qu'il faut prendre l'avis des gens mature ??
A
18 juillet 2021 18:06
Slm
En tant que musulmans , nous formons une communauté , on ne doit pas nous interdire ce qu'Allah a rendu licite pour nous . Je trouve que c'est nous etres humains dans notre complexité qui nous créons des barrières . Chacun fait ce qu'il veut , être de la même communauté n'a jamais garantit la réussite d'un mariage
18 juillet 2021 18:10
Pour répondre à ta question
Il y a des communautés qui se mélangent pas
Comme les azéri, bosniaque, serbe ..
Mais leur femmes aiment les européens
Elles pensent qu'elles peuvent avoir plus de liberté
Ils sont pas plus fort
Mais ils gardent bien leur tradition
Citation
Rsq8 a écrit:
Ah oui mdr. Sa m'apprendra.
18 juillet 2021 18:13
Comment ont fait les saoudiens qui ont amené l'islam partout autour d'eux. En à peine 100 ans ils avaient colonisé la Perse, l'Egypte et la Lybie. Puis une partie de l'Europe de l'Est et le Maghreb. Tu crois vraiment qu'ils se sont installés un peu partout sans se mélanger ? Sérieusement !

Le Métissage est la base de l'islamisation ... En plus de la Soumission aux Colons qui débarquent ...
Citation
Rsq8 a écrit:
Questions Mariage

Une communaute forte est une communauté qui se mélangent pas, est ce réel ?

Japonais, turques....
R
18 juillet 2021 18:14
Chaque personne aura ce qui lui est destiné.

Moi je regarde juste dans les autres pays européens
Et je fais un constat c'est que les communautés sont plus installer et structuré dans ces pays la car elles ont encore leurs identités.

Citation
Abdoul Rahim a écrit:
Slm
En tant que musulmans , nous formons une communauté , on ne doit pas nous interdire ce qu'Allah a rendu licite pour nous . Je trouve que c'est nous etres humains dans notre complexité qui nous créons des barrières . Chacun fait ce qu'il veut , être de la même communauté n'a jamais garantit la réussite d'un mariage
N
18 juillet 2021 18:14
oh lala lala. Vla encore des histoires !!!
Alors j'ai trouvé ça mais je ne saurais le traduire : لأفرق بين عربي ولأ اعجمي ولأ ابيض ولأ اسود الأ بالتقوى
Quelqu'un peut svp ?
A
18 juillet 2021 18:17
Si j'ai bien compris être marié à une personne d'une autre communauté c'est synonyme de perte d'identité ? Ou je me trompe ?
Citation
Rsq8 a écrit:
Chaque personne aura ce qui lui est destiné.

Moi je regarde juste dans les autres pays européens
Et je fais un constat c'est que les communautés sont plus installer et structuré dans ces pays la car elles ont encore leurs identités.
R
18 juillet 2021 18:20
Oui forcément, tu coupe avec tes racines.
Deja les jeunes issu de l'immigrations en france ont du mal a garder des liens avec leurs racines. Alors 2..

Ca peur etre enrichissent d'avoir 2 origines, mais tu peux aussi te perdre.
Citation
Abdoul Rahim a écrit:
Si j'ai bien compris être marié à une personne d'une autre communauté c'est synonyme de perte d'identité ? Ou je me trompe ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook