Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage convertie après 45 ans
L
27 décembre 2022 15:48
Salam aleykoum
Une amie de plus de 50 ans veut se marier Inchallah avez vous une idée comment peut elle faire svp ? Y a t’il un site un forum ?
Des douas pour elle svp
moi même je suis convertie je n y songe pas encore mais elle me fait réfléchir en m expliquant se sentir seule Mais je pense que c est un peu tard passe un âge
Vos avis ou témoignages m intéresse merci
Barakallahoufik
27 décembre 2022 15:59
Alekhem Shalom

Il n'y a pas d'âge pour se marier. Que ce soit 18 ans ou 90 ans.
27 décembre 2022 16:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 décembre 2022 16:06
Salam aleykoum rapprochez vous toute les deux de l'imam de la mosquée ou père frère de vos copines afin qu'il se renseigne de trouver une personne musulman et de bonne moralité

Certes il n'y a pas d'âge mais il n'y a pas d'obligation non plus sauf pour celui où celle qui craint pour elle de tomber dans des situations ......
27 décembre 2022 16:21
Wa 'aleykoum salam

Il y a des conseils ici :
[www.yabiladi.com]

Je peux conseiller aussi la plateforme zawaj sunnah, pas cher et très sérieuse

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/22 16:21 par PellYm785.
L
27 décembre 2022 18:24
Merci pour vos réponses Barakallahoufik
Pour des converties c est sans doute moins évident je vais lui transmettre vos réponses

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook