Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage cousin
n
27 octobre 2022 16:46
BarakaAllah Ufik pour ton message ma belle!
Tu as tout à fait raison.

Et j’ai peur car j’ai 21 ans et mes parents me disent que sk c’est pas mon cousin bah personne voudra de moi je serais trop vieille..
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Ca va aller ma belle ton mariage ne sera pas valide en islam si tu es mariée contre ton consentement.

Tes parents croient mieux savoir que toi c'est pour ca qu'ils veulent ton cousin. Il se disent on connait sa famille, il a une situation, il est sérieux... ils veulent ton bien et pensent bien faire. Or, ca ne se passe pas comme ca. Le consentement de la fille est une condition sine qua non à la validité du mariage et cela te revient. À toi de t'affirmer si tu ne veux vraiment pas de cet homme, Allah t'as donné ce droit de dire non. C'est un droit divin et personne ni même tes parents sont au dessus de ton consentement.

J'ai connu des histoires comme la tienne où les parents ont mit la pression. Des filles sont aller jusqu'aux fiancailles en tirant la tronche puis ont dit au gars qu'elles voulaient pas de lui ! Le gars est parti il a pas insisté. Même jusqu'au mariage et refusaient d'avoir des contacts physiques avec le mari car n'était pas voulu, j'en connais un qui a pas insisté et a divorcé de son épouse forcée.

Et puis il y a cette femme qui s'était plaint au prophète saw si quelquun peut trouver le hadith et lui avait dit que son père l'avait marié sans son consentement. Le prophète saw a alors dit que le mariage n'était pas valide et l'a alors "divorcé".
'
27 octobre 2022 16:47
Si t'es vieille à 21 ans, qu'en est il de celles qui ont 25 et plus, elles sont périmées ?

Non plus sérieusement, accroche toi à tes etudes. Et limite si tu pouvais entrer en contact avec ton cousin pour lui dire qu'il ne te plaît pas que tu ne veux pas de lui. Je pense que ça le refroidira direct et il insistera pour que ses parents ne viennent pas.
Citation
nrynr a écrit:
BarakaAllah Ufik pour ton message ma belle!
Tu as tout à fait raison.

Et j’ai peur car j’ai 21 ans et mes parents me disent que sk c’est pas mon cousin bah personne voudra de moi je serais trop vieille..
n
27 octobre 2022 16:47
Oui c’est ça.. tout à tout dis.

Oui je continue mes études veux devenir psy/coach.
Et oui c’était impossible pour moi d’emménager seule car ils avaient peur pour moi et que je devait m’occuper de mes frères et soeurs chez moi pendant que mes parents travaillent.

Non justement je légitime pas la violence, j’ai lutté tellement de fois contre mon père pour ce qu’il faisait a ma mère, il me traitait de rebelle qui respecte pas ses parents, ya que moi a la maison qui est contre tout ça, et ma mère a su se relever grâce a moi et a devenir forte car pour une fois quelqun se levait pour elle. Et maintenant les deux s’entendent bien il n’y plu aucune violence mais elle a toujours un peu peur de mon père.
Ils m’ont brisé psychologiquement mais alhamdulillah ya qu’Allah qui était là.

Et tu as raison, je dois continuer a m’affirmer, mais j’ai peur que ce soit moi la fautive, celle qui gache tout, dans ce mariage, celle qui gache tout dans la famille alors que c’est mon choix. Toute ma vie qd je defendais ma mere ils me traitaient de rebelle et de mauvaise, et la ils vont encore me faire ça avec la complicité de ma mère ducoup.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Attend, mais tu me parles bien de ton père qui exerçait des violences conjugales sur ta maman ? Ton même père qui a démissionné de ses responsabilités de sorte que ce soit toi l'aînée et ta mère qui preniez en charge toutes les factures de la maison ?

Ta mère a refusé de divorcer par crainte du regard des autres. Mais finalement, elle a passé sa vie dans la souffrance, à vous faire souffrir toi et tes frères car incapable de vous prendre en charge en mettant un terme aux violences de ton père.

Au lieu de briser ce cycle infernal, tu contribues à répéter les mêmes schémas que ton père vous a infligés. Ton propre père n'a même pas été capable de penser au bien de sa famille en semant la terreur par ses violences ', et tu crois qu'il pensera à ton bien sur ce coup ?

Y a un gros problème de violences chez vous, que tu sembles banaliser. Il suffit d'une contradiction pour lever la main. La preuve, même ta mère qui a subi des violences, elle en exerce sur toi alors que tu es une femme.

Et tu penses encore à ne pas les décevoir ? C'est à toi de t'affirmer et de briser ce cercle destructeur dans lequel tu as grandi. Les parents ont des droits sur les enfants, mais ils n'ont certainement pas le droit d'exercer des violences sur eux.

Je sais pas si tu as fait des études, mais essaie de voir comment tu peux prendre ta vie en main. Si tu es indépendante financièrement par exemple. Je sais que dans ce genre de familles traditionnelles c'est inenvisageable qu'une fille non mariée emménage seule.

Dans ce cas, à toi de t'imposer au lieu de céder au chantage de tes parents. Si ta mère a foiré sa vie et a accepté de vivre aux côtés d'un homme violent juste par crainte de déplaire à la société, elle n'a pas le droit de gâcher la vie de ses enfants.
R
27 octobre 2022 16:49
"mon père n'accepterait jamais un mariage d'amour.. C'est pour ça qu'on lui a rien dit et qu'on fera passer ça pour un mariage arrangé.."

Y'a vraiment que chez nous (musulmans) qu'on peut lire des choses pareilles !

Le fameux honneur..
Il est où son honneur à lui quand il tabasse sa femme ?

Pauves de nous. On a vraiment rien compris à notre religion.
Et on s'étonne d'aller mal.

Mentalité de merde.



Citation
nrynr a écrit:
Ma mère était au courant et a déjà parlé avec la mère de l’homme comme ça pour faire connaissance.
Mais elle m’a dis qu’ils viendront jamais, et que mon père va difficilement accepter ect elle a dis que des choses négatives.
Mon père ne le sais pas.
Et mon père n’accepterais jamais un mariage d’amour.
C’est pour ça qu’on lui a rien dis, qd le temps viendra où il devra venir, on fera passer ça comme un mariage arrangé.

Ses parents à lui sont au courant et acceptent le fait que leur fils se marie avec qui il veux.
n
27 octobre 2022 16:49
De toute façon il viens ce week end avec sa famille passer des vacances chez nous et pour qu’on discute en muqabala. Je vais le dire a ce moment la. Meme si jai peur de faire le mauvais choix.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Si t'es vieille à 21 ans, qu'en est il de celles qui ont 25 et plus, elles sont périmées ?

Non plus sérieusement, accroche toi à tes etudes. Et limite si tu pouvais entrer en contact avec ton cousin pour lui dire qu'il ne te plaît pas que tu ne veux pas de lui. Je pense que ça le refroidira direct et il insistera pour que ses parents ne viennent pas.
'
27 octobre 2022 16:49
Là c'est l'épreuve de ta vie. Soit tu t'affirmes et tu imposes tes choix. Soit tu subis, et tu vivras malheureuse.
Citation
nrynr a écrit:
Oui c’est ça.. tout à tout dis.

Oui je continue mes études veux devenir psy/coach.
Et oui c’était impossible pour moi d’emménager seule car ils avaient peur pour moi et que je devait m’occuper de mes frères et soeurs chez moi pendant que mes parents travaillent.

Non justement je légitime pas la violence, j’ai lutté tellement de fois contre mon père pour ce qu’il faisait a ma mère, il me traitait de rebelle qui respecte pas ses parents, ya que moi a la maison qui est contre tout ça, et ma mère a su se relever grâce a moi et a devenir forte car pour une fois quelqun se levait pour elle. Et maintenant les deux s’entendent bien il n’y plu aucune violence mais elle a toujours un peu peur de mon père.
Ils m’ont brisé psychologiquement mais alhamdulillah ya qu’Allah qui était là.

Et tu as raison, je dois continuer a m’affirmer, mais j’ai peur que ce soit moi la fautive, celle qui gache tout, dans ce mariage, celle qui gache tout dans la famille alors que c’est mon choix. Toute ma vie qd je defendais ma mere ils me traitaient de rebelle et de mauvaise, et la ils vont encore me faire ça avec la complicité de ma mère ducoup.
n
27 octobre 2022 16:49
Je suis tout a fait d’accord avec toi.. malheureusement
Citation
Reality06 a écrit:
"mon père n'accepterait jamais un mariage d'amour.. C'est pour ça qu'on lui a rien dit et qu'on fera passer ça pour un mariage arrangé.."

Y'a vraiment que chez nous (musulmans) qu'on peut lire des choses pareilles !

Le fameux honneur..
Il est où son honneur à lui quand il tabasse sa femme ?

Pauves de nous. On a vraiment rien compris à notre religion.
Et on s'étonne d'aller mal.

Mentalité de merde.
'
27 octobre 2022 16:50
Tu flippes encore? Oh

Mais attend, lequel d'entre vous fait des mauvais choix ? Celle qui refuse d'épouser un homme qu'on lui impose, ou des parents qui imposent à leur fille un homme contre son gré ?



Citation
nrynr a écrit:
De toute façon il viens ce week end avec sa famille passer des vacances chez nous et pour qu’on discute en muqabala. Je vais le dire a ce moment la. Meme si jai peur de faire le mauvais choix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/22 16:51 par SalomaWhat?.
n
27 octobre 2022 16:51
Exactement.. je vais passer la semaine la plus stressante angoissante et longue.. qu’Allah me donne la force dy arriver
j’ai besoin de duas..
qu’Allah m’aide et qu’Allah vous récompense pour vos réponses si bienveillants et sincères.

Citation
SalomaWhat? a écrit:
Là c'est l'épreuve de ta vie. Soit tu t'affirmes et tu imposes tes choix. Soit tu subis, et tu vivras malheureuse.
n
27 octobre 2022 16:54
Oui mais je me dis imagine mes parents ont raison depuis le début et que c’est lui l’homme qu’il me faut.. lol même si jy crois pas.
Et que au final je refuse mon cousin et que ensuite mes parents refusent l’homme que j’aime et au final je serais sans personne et ils iront me marier au bled.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Tu flippes encore? Oh

Mais attend, lequel d'entre vous fait des mauvais choix ? Celle qui refuse d'épouser un homme qu'on lui impose, ou des parents qui imposent à leur fille un homme contre son gré ?
'
27 octobre 2022 16:56
Tu dis toi même qu'il te dégoûte.

Où est le bien là dedans? Là tu te fais des scénarios toute seule.

Invoque Allah qu Il te guide et te libère de ce carcan.

Citation
nrynr a écrit:
Oui mais je me dis imagine mes parents ont raison depuis le début et que c’est lui l’homme qu’il me faut.. lol même si jy crois pas.
Et que au final je refuse mon cousin et que ensuite mes parents refusent l’homme que j’aime et au final je serais sans personne et ils iront me marier au bled.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/22 17:02 par SalomaWhat?.
n
27 octobre 2022 17:00
Oui.. oui InshaAllah !!
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Tu dis toi même qu'il te dégoûte.

Où est le bien là dedans? Là tu te fais des scénarios toute seule.

Invoque Allah qu Il te guide et te libère de carcan.
C
27 octobre 2022 17:01
Je pense que si cet homme ne te convient pas et que tu as déjà en tête un autre homme qui lui réponds à tes critères, alors tu devrais engager une discussion sérieuse et sincère avc tes parents.

Tu as des droits et celui de te marier avec l'homme que tu désires en est un. Tes parents ont le devoir de te suivre dans tes choix du moment où l'homme possède la religion, une stabilité professionnelle, en bref, un profil sain et rassurant pr leur fille.

Se résigner à aller dans leur sens pr leur faire plaisir, par crainte de conflit est désastreux. Tu accepterais de subir ce mariage... Il te faudra bcp de patience et de la force mentale pr ne pas sombrer. Pourquoi ne pas les utiliser dès maintenant pr imposer tes choix?
Tes parents n'ont-ils pas conscience de la valeur du mariage, qu'ils auront à rendre des comptes si celui-ci tourne mal? Quant à toi, tu es une personne à part entière, tu as le droit d'avoir tes propres opinions (du moment qu'ils n'interfèrent pas dans ta pratique religieuse).

J'ai mis l'accent sur tes droits mais tu as aussi le devoir d'avoir le bon comportement et te marier avec un homme par dépit ou par peur d'affronter tes parents n'est pas tolérable, quand bien même tu le fais par amour pr eux. On se marie car on le souhaite du plus profond de notre coeur et non par contrainte.

Je te souhaite un bon courage. Qu'Allah te facilite, amine.

Citation
nrynr a écrit:
Ma mère était au courant et a déjà parlé avec la mère de l’homme comme ça pour faire connaissance.
Mais elle m’a dis qu’ils viendront jamais, et que mon père va difficilement accepter ect elle a dis que des choses négatives.
Mon père ne le sais pas.
Et mon père n’accepterais jamais un mariage d’amour.
C’est pour ça qu’on lui a rien dis, qd le temps viendra où il devra venir, on fera passer ça comme un mariage arrangé.

Ses parents à lui sont au courant et acceptent le fait que leur fils se marie avec qui il veux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/22 17:13 par Vanillana.
n
27 octobre 2022 17:03
BarakaAllah Ufik pour ton message, qu’Allah te récompense.
Amin merci beaucoup tu as tout dis !
Citation
Vanillana a écrit:
Je pense que si cette homme ne te convient pas et que tu as déjà en tête un autre homme qui lui réponds à tes critères, alors tu devrais engager une discussion sérieuse et sincère avc tes parents.

Tu as des droits et celui de te marier avec l'homme que tu désires en est un. Tes parents ont le devoir de te suivre dans tes choix du moment où l'homme possède la religion, une stabilité professionnelle, en bref, un profil sain et rassurant pr leur fille.

Se résigner à aller dans leur sens pr leur faire plaisir, par crainte de conflit est désastreux. Tu accepterais de subir ce mariage... Il te faudra bcp de patience et de la force mentale pr ne pas sombrer. Pourquoi ne pas les utiliser dès maintenant pr imposer tes choix?
Tes parents n'ont-ils pas conscience de la valeur du mariage, qu'ils auront à rendre des comptes si celui-ci tourne mal? Quant à toi, tu es une personne à part entière, tu as le droit d'avoir tes propres opinions (du moment qu'ils n'interfèrent pas dans ta pratique religieuse).

J'ai mis l'accent sur tes droits mais tu as aussi le devoir d'avoir le bon comportement et te marier avec un homme par dépit ou par peur d'affronter tes parents n'est pas tolérable, quand bien même tu le fais par amour pr eux. On se marie car on le souhaite du plus profond de notre coeur et non par contrainte.

Je te souhaite un bon courage. Qu'Allah te facilite, amine.
S
27 octobre 2022 17:13
Salam

Tu ne sais pas si celui que tu aimes va vraiment venir te demander en mariage. Mais ne va pas non plus te marier avec le 1er s'il ne te plaît pas.

Vaut mieux finir seule que mal accompagnée.

Bon après, on est en France, tu veux te marier avec un homme, y'a personne pour t'en empêcher. Mais faudra en assumer les conséquences derrière.

Donc là, ton cousin va venir te voir, parle avec et si ça ne va pas, tu dis NON. Et si on te frappe pour ça, tu vas voir la police. N'accepte jamais d'être mariée sous la contrainte, c'est quoi ça.

Bon après, si tu as plus peur de tes parents que de t'assumer dans la vie. Ben fais comme tu le sens et ne viens pas pleurer ensuite.

Je sais que de te dire d'aller voir les flics éventuellement c'est simple à dire. Le ferai-je moi-même dans ton cas, ça, c'est une autre histoire. Déjà oser dire non, c'est quelque chose, mais il faut le faire.

Si tu gâches ta vie, ça ne sera ni la faute de tes parents, de ton éventuel conjoint que tu n'aimes pas, ni de la société, ni de Dieu, mais bien de la tienne. Tu comprends ?

Affirme-toi, tu as 24 ans, il est temps. Et fais le bon choix. Pour toi. Et rien à faire du reste. Ton bonheur d'abord. Et si les parents ne sont pas contents, ben ce sera pareil ! C'est TOI qui choisis.
Citation
nrynr a écrit:
Ma mère était au courant et a déjà parlé avec la mère de l’homme comme ça pour faire connaissance.
Mais elle m’a dis qu’ils viendront jamais, et que mon père va difficilement accepter ect elle a dis que des choses négatives.
Mon père ne le sais pas.
Et mon père n’accepterais jamais un mariage d’amour.
C’est pour ça qu’on lui a rien dis, qd le temps viendra où il devra venir, on fera passer ça comme un mariage arrangé.

Ses parents à lui sont au courant et acceptent le fait que leur fils se marie avec qui il veux.
'
27 octobre 2022 17:16
Elle a 21 ans smiling smiley

Jeune certes,.mais ça reste une femme responsable.
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Tu ne sais pas si celui que tu aimes va vraiment venir te demander en mariage. Mais ne va pas non plus te marier avec le 1er s'il ne te plaît pas.

Vaut mieux finir seule que mal accompagnée.

Bon après, on est en France, tu veux te marier avec un homme, y'a personne pour t'en empêcher. Mais faudra en assumer les conséquences derrière.

Donc là, ton cousin va venir te voir, parle avec et si ça ne va pas, tu dis NON. Et si on te frappe pour ça, tu vas voir la police. N'accepte jamais d'être mariée sous la contrainte, c'est quoi ça.

Bon après, si tu as plus peur de tes parents que de t'assumer dans la vie. Ben fais comme tu le sens et ne viens pas pleurer ensuite.

Je sais que de te dire d'aller voir les flics éventuellement c'est simple à dire. Le ferai-je moi-même dans ton cas, ça, c'est une autre histoire. Déjà oser dire non, c'est quelque chose, mais il faut le faire.

Si tu gâches ta vie, ça ne sera ni la faute de tes parents, de ton éventuel conjoint que tu n'aimes pas, ni de la société, ni de Dieu, mais bien de la tienne. Tu comprends ?

Affirme-toi, tu as 24 ans, il est temps. Et fais le bon choix. Pour toi. Et rien à faire du reste. Ton bonheur d'abord. Et si les parents ne sont pas contents, ben ce sera pareil ! C'est TOI qui choisis.
n
27 octobre 2022 17:18
Salam, oui il est très sérieux et ses parents sont d’accord et sont sérieux également.
Il a également refusé des prétendantes car il veux se marier avec moi. Sauf que pour lui ça a été facile car c’est un homme et il est fils unique et ses parents ne lui ont pas fait la misère, il fait ce qu’il veux.

J’ai pas 24 ans, j’ai 21 ans, et oui tu as tout a fait raison.
Les conséquences seront de ma faute je devrais assumer.
Mais ce qui me fait peur c’est + la pression psychologique qu’on me fait pr accepter ce mariage, la pression que jaurais quand je vais refuser ce mariage on m’en voudra et ils vont commencer à chercher au bled lol.



Citation
citronnette a écrit:
Salam

Tu ne sais pas si celui que tu aimes va vraiment venir te demander en mariage. Mais ne va pas non plus te marier avec le 1er s'il ne te plaît pas.

Vaut mieux finir seule que mal accompagnée.

Bon après, on est en France, tu veux te marier avec un homme, y'a personne pour t'en empêcher. Mais faudra en assumer les conséquences derrière.

Donc là, ton cousin va venir te voir, parle avec et si ça ne va pas, tu dis NON. Et si on te frappe pour ça, tu vas voir la police. N'accepte jamais d'être mariée sous la contrainte, c'est quoi ça.

Bon après, si tu as plus peur de tes parents que de t'assumer dans la vie. Ben fais comme tu le sens et ne viens pas pleurer ensuite.

Je sais que de te dire d'aller voir les flics éventuellement c'est simple à dire. Le ferai-je moi-même dans ton cas, ça, c'est une autre histoire. Déjà oser dire non, c'est quelque chose, mais il faut le faire.

Si tu gâches ta vie, ça ne sera ni la faute de tes parents, de ton éventuel conjoint que tu n'aimes pas, ni de la société, ni de Dieu, mais bien de la tienne. Tu comprends ?

Affirme-toi, tu as 24 ans, il est temps. Et fais le bon choix. Pour toi. Et rien à faire du reste. Ton bonheur d'abord. Et si les parents ne sont pas contents, ben ce sera pareil ! C'est TOI qui choisis.
M
27 octobre 2022 17:28
Te brosse pas les dents, mets des vêtements qui t'enlaidissent...

Bref fais en sorte qu'il ne veuille pas revenir?
n
27 octobre 2022 17:39
Mdrrrrrrrr tu m’as tué, pourquoi pas ?
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Te brosse pas les dents, mets des vêtements qui t'enlaidissent...

Bref fais en sorte qu'il ne veuille pas revenir?
S
27 octobre 2022 17:48
Et ben qu'ils cherchent. Tu diras non à chaque fois.

Quand ton prétendant se pointera, ils ne pourront pas s'y opposer et là tu pourras dire oui.

Et le reste ne regardera que toi, même si tu as toute ta famille sur le dos.

Je comprends que tu stresses, faut que ça passe. Mais reste droite dans tes bottes.

Je te souhaite bon courage pour ton cousin. Sois ferme avec lui, indique lui bien que tu n'as jamais voulu de ce mariage avec lui, que tu n'as rien pu faire pour empêcher cette rencontre mais que ce sera non de toutes manières. ça le blessera, ça blessera ses parents, on prendra sans doute ensuite tes parents de haut, mais ça, c'est pas ton problème. La seule responsable ici, c'est ta mère qui t'impose des choses que tu ne veux de toutes manières pas.
Citation
nrynr a écrit:
Salam, oui il est très sérieux et ses parents sont d’accord et sont sérieux également.
Il a également refusé des prétendantes car il veux se marier avec moi. Sauf que pour lui ça a été facile car c’est un homme et il est fils unique et ses parents ne lui ont pas fait la misère, il fait ce qu’il veux.

J’ai pas 24 ans, j’ai 21 ans, et oui tu as tout a fait raison.
Les conséquences seront de ma faute je devrais assumer.
Mais ce qui me fait peur c’est + la pression psychologique qu’on me fait pr accepter ce mariage, la pression que jaurais quand je vais refuser ce mariage on m’en voudra et ils vont commencer à chercher au bled lol.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook