Citation
Perli. a écrit:
Comment ca c est dégoûtant la mixité entre cousins et cousines ? Certains ont grandit ensemble, donc comment peux tu vouloir épouser ta cousine si tu la considère comme ta soeur ?
Et puis je trouve que tu vas loin dans ton raisonnement ... on a le droit de refuser la polygamie, meme si elle est licite! C est pas parce que c est autorisé qu pn doit a tout prix accepter.
Ps : Munki n est pas musulmane.
Citation
Mounir* a écrit:
Ca dépend s'il ont été élevés ensemble ou s'il se sont rarement vus, parce que des cousin-cousines qui sont élevés ensemble et qui se marient ça doit faire très bizarre n'empêche.
Bon ensuite perso je pense qu'il y a suffisamment de femmes sur Terre pour choisir parmi sa famille, mais bon chacun ses préférences.
Citation
MissJones a écrit:Salam aalikom
Je ne suis pas pour ce type d'unions pour plusieurs raisons . Mais dire que c'est un facteur de maladies génétiques reste discutable.
Je connais une famille , très grande famille , ils se marient entre cousins germains , il y a au moins une dizaine de mariages et pourtant leurs enfants sont en très bonne santé Al hamdulilah . Ils sont même magnifiques ma sha Allah .
En Occident où ce type de mariage n'existe pas , on voit beaucoup de maladies génétiques .
Citation
bahija. a écrit:
Salam,
Que pensez vous des mariages entre cousin/cousine?
Certaines personnes disent qu'il ne faut pas mélanger mariage et famille et qu'un cousin doit rester un cousin. D'autres sont pour ce type de mariage et le défendent.
Merci pour vos réponses.
Citation
Marakkechia a écrit:
Salam,
Je travaille avec des femmes enceintes et je peux dire qu'être de la même famille est un facteur de risque. Quand une femme arrive et qu'on se rend compte qu'elle est mariée à son cousin, sur son dossier, dans les antécédents médicaux, on écrit "consanguinité". Si un enfant naît malade, cela donne une piste.
J'ai déjà des exemples de dames qui viennent et qui dans le dossier ont "consanguinité, mariage entre cousins sur plusieurs générations". Et puis dans les antécédents familiaux : "frère handicapé, soeur avec telle pathologie génétique". Donc non ce n'est pas un fait rare. Par contre, je dirais que si on se marie avec son cousin, sans que dans la famille il y ait eu énormément de ce type de mariage, le risque est moindre voir quasi nul.
Tout vient d'Allah, on peut avoir une famille où les gens se marient entre eux et il n'y aucune maladie, mais tout de même, ces gens seront toujours plus à risque que d'autres.
Avoir un enfant est de toute manière un mécanisme très complexe et des anomalies génétiques il peut y en avoir même chez un couple sans lien de parenté. Cependant, quand je lis d'autres commentaires qui font suite à celui-là, on ne peut pas dire que la consanguinité est une affabulation, c'est réellement quelque chose qui existe.
Bonne soirée !
Citation
Lenasssdesas a écrit:
Wa3leyk Salam. BarakaAllahofik
Toujours à chercher à justifier les choses scientifiquement. Ou est la foi ? Demain si un scientifique nous dis qu'il n'y a pas 7 cieux on fait quoi ? On renie notre religion. Qui sait mieux le scientifique, la créature ? Ou le créateur de toute les créatures ?