Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE COUSIN SOUS PRESSION
n
7 juin 2022 10:39
Salam à tous!

Je reviens parler du mariage sous pression avec mon cousin.
Ses parents viennent aujourd’hui pour passer des vacances de 2,3 jours chez nous et aussi pour avoir une réponse de ma part : si je refuse ou j’accepte le mariage avec mon cousin.

Au début ma mère me mettait la pression pour que j’accepte et hier mon père est venu me parler pour la première fois de mariage, et il ma dis qu’il ne me forcera jamais mais que au moin j’essaie de l’apprécier er si j’aime vraiment pas bah tant pis.

Et aujourd’hui mon père va dire à ma tante : les adultes nous sommes daccord pour le mariage, on a aucun problème entre nous, mais les enfants doivent parler ensemble et discuter pour se mettre d’accord ou non.

Mon coeur est aussi prit ailleurs (dans le halal car on ne se parle pas pour se préserver) mais bon dans des moments comme ça je reste neutre et je met mes sentiments de côté.

Mais comment faire comprendre à mon cousin que mon coeur n’arrive pas à aller vers lui malgré mes prières de consultations, physiquement aussi il ne m’attire pas tellement je ne sais pas comment je vais faire pour les rapports intimes et les moments à 2, et voila..

Merci à vous
r
7 juin 2022 10:45
tu lui dis clairement la chose puis voila

y a pas de honte à avoir dans ces sujets
F
7 juin 2022 10:51
Alaikom Salam,

Tu lui explique qu'il ne correspond pas à ce que tu recherche, que t'as pas de feeling...

En tout cas, ton père est top masha'Allah, il remplit bien son rôle thumbs up... Qu'Allah le récompense, amin.
P
7 juin 2022 10:53
Ton père est un homme sage.


Si ton coeur est pris, que tu te sens incapable d'aimer ton cousin et que tu n'as aucune attirance pour lui, alors dis-le clairement.

Tu dis à ton père de façon très directe exactement ce que tu as dit ici : que malgré tes efforts, prières de consultations et cie, tu ne te vois pas du tout côtoyer cet homme au quotidien et encore moins l'avoir dans ton lit.
Citation
nrynr a écrit:
Salam à tous!

Je reviens parler du mariage sous pression avec mon cousin.
Ses parents viennent aujourd’hui pour passer des vacances de 2,3 jours chez nous et aussi pour avoir une réponse de ma part : si je refuse ou j’accepte le mariage avec mon cousin.

Au début ma mère me mettait la pression pour que j’accepte et hier mon père est venu me parler pour la première fois de mariage, et il ma dis qu’il ne me forcera jamais mais que au moin j’essaie de l’apprécier er si j’aime vraiment pas bah tant pis.

Et aujourd’hui mon père va dire à ma tante : les adultes nous sommes daccord pour le mariage, on a aucun problème entre nous, mais les enfants doivent parler ensemble et discuter pour se mettre d’accord ou non.

Mon coeur est aussi prit ailleurs (dans le halal car on ne se parle pas pour se préserver) mais bon dans des moments comme ça je reste neutre et je met mes sentiments de côté.

Mais comment faire comprendre à mon cousin que mon coeur n’arrive pas à aller vers lui malgré mes prières de consultations, physiquement aussi il ne m’attire pas tellement je ne sais pas comment je vais faire pour les rapports intimes et les moments à 2, et voila..

Merci à vous
n
7 juin 2022 10:54
Ma mère m’a mis la pression alors que mon père certe veux vraiment que je me marie avec mon cousin vu que c’est son neveux préféré et qu’il l’aime énormément, mais non j’ai été choqué quand il m’a dis qu’il me forcerait à rien et certes j’ai peur de le décevoir si je refuse mais bon..
je ne m’attendais pas à ce que mon père sois comme ça, lui qui est toxique et neeveux..
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Tu lui explique qu'il ne correspond pas à ce que tu recherche, que t'as pas de feeling...

En tout cas, ton père est top masha'Allah, il remplit bien son rôle thumbs up... Qu'Allah le récompense, amin.
n
7 juin 2022 10:57
Mon père et moi sommes très pudique même trop pudique.
Je n’ai jamais eu de réel discussion avec lui ci ce n’est de la rigolade.
Et c’était la première fois qu’il me parlait de mariahe hier.
Il était stressé et même moi.

Mais pour après et pour lui dire ma réponse, c’est impossible qu’on reparle de ça et que je lui dise les raisons comme ça.
C’est trop impudique pour notre relation.

Pour l’instant je dois voir comment je pourrais le dire a mon cousin et qu’on se mette d’accord.
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Ton père est un homme sage.


Si ton coeur est pris, que tu te sens incapable d'aimer ton cousin et que tu n'as aucune attirance pour lui, alors dis-le clairement.

Tu dis à ton père de façon très directe exactement ce que tu as dit ici : que malgré tes efforts, prières de consultations et cie, tu ne te vois pas du tout côtoyer cet homme au quotidien et encore moins l'avoir dans ton lit.
P
7 juin 2022 11:00
En fait, à toi de voir ce qui est important pour toi :

1) ne pas décevoir tes parents, leur obéir et faire ce qu'ils disent,

2) te marier avec un homme qui te plaît.


Si le plus important pour toi c'est le 1, alors fonce et ne perds pas de temps à te plaindre que le 2 n'est pas rempli. Si le plus important c'est le 2, alors fonce aussi, et ne perds pas de temps à te plaindre que le 1 n'est pas rempli.
Citation
nrynr a écrit:
Ma mère m’a mis la pression alors que mon père certe veux vraiment que je me marie avec mon cousin vu que c’est son neveux préféré et qu’il l’aime énormément, mais non j’ai été choqué quand il m’a dis qu’il me forcerait à rien et certes j’ai peur de le décevoir si je refuse mais bon..
je ne m’attendais pas à ce que mon père sois comme ça, lui qui est toxique et neeveux..
7 juin 2022 11:30
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu lui dis clairement la vérité.

Ou tu mets sur écrit ce que tu veux lui dire et tu lui donne.
1
7 juin 2022 11:35
Salam,

Mon coeur est aussi prit ailleurs (dans le halal car on ne se parle pas pour se préserver)

Vu qu'ils souhaitent te présenter ton cousin c'est qu'ils considèrent que tu es mature pour te marier. Dans ce cas, qu'est ce qui t'empêche de présenter ce prétendant à ton père ?

Il te suffit d'indiquer que tu es déjà sur une piste et qu'à première vue tu ne ressens pas d'attirance pour le cousin.
Tu peux éventuellement laisser une porte ouverte pour rassurer en indiquant que si cela ne se poursuivait pas avec ce prétendant, alors tu accepteras une rencontre physique ou à distance avec ce cousin, sans engagement.
7 juin 2022 11:37
Ton père est bien. Je ne vois pas où est le problème puisque le choix revient à toi.
I
7 juin 2022 11:56
Salam 3alaykom
Tes parents savent que ce n'est pas ton souhait, pourquoi encore en parler ? Pourquoi te demander de "mieux le connaître" ? Pourquoi insister ?
Mon père ne voulait pas que je me marie avec une malienne (famille bien ancrée dans la religion pourtant et bien connue dans le quartier pour leur sagesse).
Une algérienne du village (famille quoi) c'est tout ce qu'il voulait. C'est elle que je voulais et réciproquement et c'est elle que j'ai épousée Al hamdoulillah. Point. "Vous boycottez ? On se passera de vous". Je respecte mes parents, mais la soumission c'est à Allah swt que je la dois.
C'est quoi pour tes parents l'intérêt ? Leur gloriole ? Des terres ? Autre chose ?
S
7 juin 2022 12:38
Te marier avec un homme qui ne t’attire pas pour seulement faire plaisir à tes parents, c’est une connerie qui risquerait d’être gravée dans ta peau a vie
P
7 juin 2022 12:53
Attention avec la pudeur, et si elle t'amène à te marier à un homme que tu ne veux pas, tu n'en sortiras pas gagnante.

Si tu te retrouves face à ce cousin, ai de la considération pour lui en lui disant en face qu'il ne te plaît pas et que tu ne veux pas te marier avec lui.


Si les gens persévèrent, explique que quand tu seras dans la mairie, devant le maire, tu diras "NON, je refuse" devant tout le monde et qu'ils se taperont la honte d'avoir voulu te forcer.
Pour une lointaine cousine à moi ça a marché, elle a expliqué à tout le monde, plusieurs fois, qu'elle dirait non ptdr . Sa mère lui a dit que c'était la houchma, ma mère a répondu que la houchma c'était de forcer sa fille.
Citation
nrynr a écrit:
Mon père et moi sommes très pudique même trop pudique.
Je n’ai jamais eu de réel discussion avec lui ci ce n’est de la rigolade.
Et c’était la première fois qu’il me parlait de mariahe hier.
Il était stressé et même moi.

Mais pour après et pour lui dire ma réponse, c’est impossible qu’on reparle de ça et que je lui dise les raisons comme ça.
C’est trop impudique pour notre relation.

Pour l’instant je dois voir comment je pourrais le dire a mon cousin et qu’on se mette d’accord.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/22 12:54 par PrintempsHeureux.
n
7 juin 2022 12:58
Ton histoire me donne de l’espoir.. on a tendance à dire que les choix des parents sont meilleurs que nos choix.. mais la j’ai vraiment pas envie de me marier avec mon cousin..

Enfaite ils ont demandé ma main a 16 ans et j’ai refusé et mon père a refusé car j’étais jeune.
A 18 ans et 20 ans et la 21 ils continuent à demander ma main quand bien même j’ai refusé plusieurs fois mais plus ils insistent et plus je doute de moi..
+ la pression de ma famille qui veux vraiment que je me marie avec lui..

Mais je me dis après le mariage tout le monde sera heureux et tout le mondd va nous oublier de toute manière et le jour du Jugement je serais solo..
Citation
Ibadit a écrit:
Salam 3alaykom
Tes parents savent que ce n'est pas ton souhait, pourquoi encore en parler ? Pourquoi te demander de "mieux le connaître" ? Pourquoi insister ?
Mon père ne voulait pas que je me marie avec une malienne (famille bien ancrée dans la religion pourtant et bien connue dans le quartier pour leur sagesse).
Une algérienne du village (famille quoi) c'est tout ce qu'il voulait. C'est elle que je voulais et réciproquement et c'est elle que j'ai épousée Al hamdoulillah. Point. "Vous boycottez ? On se passera de vous". Je respecte mes parents, mais la soumission c'est à Allah swt que je la dois.
C'est quoi pour tes parents l'intérêt ? Leur gloriole ? Des terres ? Autre chose ?
n
7 juin 2022 12:59
Mes parents me disent aussi parce qu’on a des terres en commun, on est de la même caste ect …

Alors que dans ce monde ça c’est rien et pour Allah c’est rien dutout, tout le monde finira sous terre riche ou pas riche
Citation
Ibadit a écrit:
Salam 3alaykom
Tes parents savent que ce n'est pas ton souhait, pourquoi encore en parler ? Pourquoi te demander de "mieux le connaître" ? Pourquoi insister ?
Mon père ne voulait pas que je me marie avec une malienne (famille bien ancrée dans la religion pourtant et bien connue dans le quartier pour leur sagesse).
Une algérienne du village (famille quoi) c'est tout ce qu'il voulait. C'est elle que je voulais et réciproquement et c'est elle que j'ai épousée Al hamdoulillah. Point. "Vous boycottez ? On se passera de vous". Je respecte mes parents, mais la soumission c'est à Allah swt que je la dois.
C'est quoi pour tes parents l'intérêt ? Leur gloriole ? Des terres ? Autre chose ?
P
7 juin 2022 13:06
N'oublie pas que tu es un être humain à part entière. Tu as le droit de prendre tes décisions, de faire tes choix.

Mais il faut assumer la conséquence de ces choix.

Si tu acceptes, ensuite tu seras l'épouse de cet homme. Alors tu peux toujours prévoir de divorcer, bien sûr, mais bon, c'est pas l'idéal non plus.

Si tu n'acceptes pas, oui il y aura des gens qui ne seront pas contents. Mais toi au moins, tu ne te seras pas mariée avec un homme dont tu ne veux pas.


Ma maman est d'origine indienne (à moitié), je connais bien ce genre d'histoire ptdr . Mais je t'assure, céder ne te rendra que malheureuse. Ensuite, c'est ta tombe, tu peux choisir de te rendre malheureuse pour que ta famille soit "heureuse" (dans un premier temps, parce que quand les disputes vont arriver, bah là ils vont moins rigoler).
Citation
nrynr a écrit:
Ton histoire me donne de l’espoir.. on a tendance à dire que les choix des parents sont meilleurs que nos choix.. mais la j’ai vraiment pas envie de me marier avec mon cousin..

Enfaite ils ont demandé ma main a 16 ans et j’ai refusé et mon père a refusé car j’étais jeune.
A 18 ans et 20 ans et la 21 ils continuent à demander ma main quand bien même j’ai refusé plusieurs fois mais plus ils insistent et plus je doute de moi..
+ la pression de ma famille qui veux vraiment que je me marie avec lui..

Mais je me dis après le mariage tout le monde sera heureux et tout le mondd va nous oublier de toute manière et le jour du Jugement je serais solo..
7 juin 2022 13:26
Parfois je me dis vaut mieux se marier par raison que par attirance...
Je dis ça parce que combien de fois et moi la première je me suis mariée par " amour" et bien j'ai eu que des déceptions jour après jour après jour....
Mon deuxième mariage ça a été plus par "raison " et je t'assure que ça vaut mieux que mon premier mariage même si il y a eu beaucoup de défauts je les accepte mieux car je mets pas la barre haute sur ce prétendant .
Je ne sais pas si tu m'as compris mais à des moments si le prétendant de tes parents à des bons points : genre il travaille, la santé, la gentillesse, le courage, qu'il n'est pas fainéant etc...moi je dirais que je choisirai plus le prétendant de mes parents que celui que j'ai choisie avec mon cœur parce qu'on est trop aveuglé et trop naïve....

Citation
nrynr a écrit:
Salam à tous!

Je reviens parler du mariage sous pression avec mon cousin.
Ses parents viennent aujourd’hui pour passer des vacances de 2,3 jours chez nous et aussi pour avoir une réponse de ma part : si je refuse ou j’accepte le mariage avec mon cousin.

Au début ma mère me mettait la pression pour que j’accepte et hier mon père est venu me parler pour la première fois de mariage, et il ma dis qu’il ne me forcera jamais mais que au moin j’essaie de l’apprécier er si j’aime vraiment pas bah tant pis.

Et aujourd’hui mon père va dire à ma tante : les adultes nous sommes daccord pour le mariage, on a aucun problème entre nous, mais les enfants doivent parler ensemble et discuter pour se mettre d’accord ou non.

Mon coeur est aussi prit ailleurs (dans le halal car on ne se parle pas pour se préserver) mais bon dans des moments comme ça je reste neutre et je met mes sentiments de côté.

Mais comment faire comprendre à mon cousin que mon coeur n’arrive pas à aller vers lui malgré mes prières de consultations, physiquement aussi il ne m’attire pas tellement je ne sais pas comment je vais faire pour les rapports intimes et les moments à 2, et voila..

Merci à vous
F
7 juin 2022 13:38
Les parents arabes veulent toujorus le malheur pour leurs enfants on dirait
n
7 juin 2022 13:50
Salam !

Je suis d’accord avec toi.
Mais celui que j’aime ça fait 3 ans on se connait, au début on était vraiment des gamins et notre communication était nulle ect mais avec le temps on est devenu mature en même temps et on a su communiquer. On a su corriger nos failles et on communique comme des adultes.
Il n’a jamais connu de femme, il me respecte tellement et fait attention à moi, on se supporte et on se soutient, il m’a tjr poussé vers le haut. Il est grave patient et calme.
Il a vu sa maman souffrir, il respecte tellement la femme et prend son rôle d’homme grave à coeur.
L’amour peut rendre aveugle certe mais comme je l’ai dis, pour mes prières de consultation je reste neutre et je met mes sentiments de côté.
Alhamdulillah on est pas en dépendance affective.


La ça fais quelques temps qu’on se parle pas pour Allah (lui et pieux et moi aussi ducoup on a pris cette décision de ce repentir mais que dès quil a une situation stable il viendrais demander ma main).



Citation
Katoussti a écrit:
Parfois je me dis vaut mieux se marier par raison que par attirance...
Je dis ça parce que combien de fois et moi la première je me suis mariée par " amour" et bien j'ai eu que des déceptions jour après jour après jour....
Mon deuxième mariage ça a été plus par "raison " et je t'assure que ça vaut mieux que mon premier mariage même si il y a eu beaucoup de défauts je les accepte mieux car je mets pas la barre haute sur ce prétendant .
Je ne sais pas si tu m'as compris mais à des moments si le prétendant de tes parents à des bons points : genre il travaille, la santé, la gentillesse, le courage, qu'il n'est pas fainéant etc...moi je dirais que je choisirai plus le prétendant de mes parents que celui que j'ai choisie avec mon cœur parce qu'on est trop aveuglé et trop naïve....
7 juin 2022 13:57
Le mariage entre cousins est très déconseillé, le problème consanguin peut engendrer des gros problèmes de santé pour les enfants nés du couple.
Le choix de futurs conjoints se fait entre les deux personnes concernés directement, juste c’est juste Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook