Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et coûts
M
17 juin 2008 16:24
Citation
abdelghani91 a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:

en effet, au Nepal et en Inde et ailleurs, ce sont les femmmes qui donnent la dotOh...heureusement qu'il y a l'Islam pour nous faire economiser tout çagrinning smileytongue sticking out smiley.

la femme, elle paie je crois la soirée del henna. la mariage qu se fait chez le mari ou à la salle que le mari a chosi est financé par ce dernierWelcome.
libre à l'homme de faire un mariage à la hauteur de son budjet, de ses envies, de ses priorités ou de ses "rêves".

moi, je prefère mettre le max pour le voyage de noce car j'ai pas envie d'aller à la porte à côté. c'est pourquoi une petite fête entre famille sera parfaite car elle nous epuisera pas et ne nous ruinera pas inchaAllah.

Salam,

Je reve d'une femme qui pense comme ca...eye rolling smiley

C'est la seule solution que j'ai moi aussi eye rolling smiley grinning smiley
h
17 juin 2008 16:28
Allah i sehel alik...c'est pas facile ces histoires de mariage...
J'ai pris le parti de faire plaisir à la majorité...mais j'aurais du penser à moi hihihihitongue sticking out smiley
a
17 juin 2008 18:53
le truc c'est qui faut avoir des pistons, et des copains avec de belles voiture....

la tu peux en avoir pour bcp moins cher.........
s
17 juin 2008 19:06
salam

cela dépend de ton envie, de tes goûts, de tes attentes, cela peut varier de 5000€ à 12000/14000€

chez nous, chacun paie son mariage, comme ça pas d elitiges pr les dépenses, pas de pb le jour j, pas de

surprises lors de l'acceuil des convives eye popping smiley

mais les plus beaux mariages, sont ceux en petit comités, plus convivials, bonne ambiance Danse
M
18 juin 2008 00:02
Citation
salma84 a écrit:
salam

cela dépend de ton envie, de tes goûts, de tes attentes, cela peut varier de 5000€ à 12000/14000€

chez nous, chacun paie son mariage, comme ça pas d elitiges pr les dépenses, pas de pb le jour j, pas de

surprises lors de l'acceuil des convives eye popping smiley

mais les plus beaux mariages, sont ceux en petit comités, plus convivials, bonne ambiance Danse

Si ça ne tenait qu'à moi Zen
S
18 juin 2008 10:28
Bonjour,

Pour ma part je pense qu'on se mari qu'une fois ds sa vie alors je ferais un beau mariage si DIEU veut mais je mettrais de l'argent aussi......
Dans les differents pays du mahgreb les traditions sont differentes je sais que chez les algeriens 2008 ou pas c le mari qui paye tt (bague,robe,salle,traiteur etc....) j'ai ma cousine qui est marié avec un algerien, elle a fait le henné ds une salle a la marocaine c'etais plus un mariage avec negafa traiteur serveur orchestre, etc... et son mari a fait le mariage on étais environ 600b pers c'etais un truc de dingue c'etais marrant avec chebba zahounia comme chanteuse et les dedicasses a tt vas lol mais bon chacun son truc c'est differents chez tt le monde, et de plus en plus on innove sa devient defois trop même mais bon si on a les moyens pk pas se faire plaisir, mais des fois ils faut avoir les bon plan de bonne connaissance et tu peut t'epargner plein de depenses comme les locs pr lé voitures ou pr les salles tu peut tjrs t'arranger.........
h
18 juin 2008 12:34
il faut faire un mariage selon ses moyens ! si Mr ou Melle n'a pas beaucoup de moyens et bien ca sert à rien de s'endetter ! aprés si vous avez les moyens, y a pas de souci.
au maroc, j'ai deja vu des mariages à 1000 euros qui étaient aussi réussi niveau ambiance et tout qu'un mariage à 7000 euros !!
r
18 juin 2008 20:21
voilà ma liste moi:
nagaffa :6200dhs
dot: 10000dhs
traiteur avec salle ,décor, serveur, gateau, boffé ..(pastila poisson , machwi ) : 3000dh/table moitié moi moitié mon chéri presk 30 table en total !!
orckeste : 7000dh pr kanfakar si j vais faire petit groupe de 3 pers
cameramen: 3500dh le mien, mon cheri va porter l tien
salon d coifur et soins : 2000dh
d9ay9iya: j pas encors vu
... et voilà
r
18 juin 2008 20:22
bague parure demain j'irai avec mon cheri pr acheter et j te répond smiling smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook